CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D4 vs Lost Ark

encore-choimin
encore-choimin
Niveau 27
10 juin 2023 à 12:47:00

Ceux qui ont joué aux 2, quelles sont les points forts/faibles de chacun selon vous ?

Les jeux sont assez proches au final :(

Des systèmes de meta progression assez denses (renown+autel/adventure book+collections+relationship).

Opens world avec events.

L'aspect multiplayer.

Le côté grindy des 2, sauf que Lost Ark est timegated

Le gros point fort de Lost Ark étant ses boss/donjons.
Le gros point fort de D4 étant la personnalisation du gear.

simpatoche
simpatoche
Niveau 16
10 juin 2023 à 12:59:11

j'ai fais les deux c'est incomparable

encore-choimin
encore-choimin
Niveau 27
10 juin 2023 à 13:03:10

Surtout n'argumente pas.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
10 juin 2023 à 13:08:14

Je ne sais pas si ça a changé depuis, j’ai joué beaucoup à Lost Ark a ses début, le jeu est sympa, mais arrive au T3, tu te rend vite compte que c’est un second job, tu dois te farcir des activités quotidiennes (donjon du chaos / boss / quête journalière), et sur 3-4 perso pour up ton principal, donc j’ai très vite bâché la chose.

Mudawryyy
Mudawryyy
Niveau 41
10 juin 2023 à 13:10:13

Le 10 juin 2023 à 13:08:14 :
Je ne sais pas si ça a changé depuis, j’ai joué beaucoup à Lost Ark a ses début, le jeu est sympa, mais arrive au T3, tu te rend vite compte que c’est un second job, tu dois te farcir des activités quotidiennes (donjon du chaos / boss / quête journalière), et sur 3-4 perso pour up ton principal, donc j’ai très vite bâché la chose.

Petite question par rapport à ça pour savoir si on sera rebuter à prendre le jeu pour certain :

Y'a cette notion de second job avec D4 ou pas ?

Deckard086
Deckard086
Niveau 7
10 juin 2023 à 13:12:44

Lost Ark est un P2W ou P2F même si perso quand tu passes à la caisse pour augmenter ton stuf c'est un P2W tout le reste c'est du baratin marketing. Lost Ark a été codé avec les pieds, coté optimisation c'est proche de ZERO !

Je déteste le modèle économique de Lost Ark, c'est tout simplement une éscroquerie !

goinghawk
goinghawk
Niveau 42
10 juin 2023 à 13:13:00

L'un est F2P, l'autre est B2P. À partir de là, tu ne peux juste pas les comparer.

TerrorGoatent
TerrorGoatent
Niveau 12
10 juin 2023 à 13:13:40

En terme de core gameplay Lost Ark éclate Diablo 4.
8 binds de sorts + l'ultimate + auto attaque la où D4 ne propose que 6 pauvres binds.

Et LA propose des mécaniques comme l'attaque dans le dos, le barre de déséquilibre bien plus exploitée que celle de D4.

Les mécaniques de boss également. Un gardien T1 de LA a plus de patterns que l'ensemble des défis que propose D4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et une classe comme la fusillère et son gameplay nerveux ou il faut alterner entre Combat rapproché / mid range et sniper avec 3 armes différentes qui ont chacune leur propre barre de spells termine D4.

Cependant c'est bien le seul point comparable avec D4.
D4 est un pur HnS la ou LA est un MMO avec ce que ça implique.

J'ai vraiment la flemme d'apprendre des tonnes de méca, comme sur un raid légion pour un boss de LA où tu peux faire wipe ton groupe après 20 min de combat juste parce que tu n'esquive pas un truc.

Le truc qui peut mettre tout le monde d'accord, c'est que les deux jeux ont un excellent sound design et un énorme feedback des coups.
Les deux meilleurs en terme de gameplay HnS à mon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Deckard086
Deckard086
Niveau 7
10 juin 2023 à 13:13:41

Le 10 juin 2023 à 13:10:13 :

Le 10 juin 2023 à 13:08:14 :

Petite question par rapport à ça pour savoir si on sera rebuter à prendre le jeu pour certain :

Y'a cette notion de second job avec D4 ou pas ?

Non incomparable avec Lost Ark !

encore-choimin
encore-choimin
Niveau 27
10 juin 2023 à 13:21:17

Merci pour avis argumentés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je suis globalement d'accord avec TerrorGoat et son analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Évidemment en terme de progression ces jeux n'ont rien à voir, et je te rejoins sur les boss de LA n'auraient par leur place dans un D4 car bien trop punitifs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
10 juin 2023 à 13:35:18

Bonne analyse de Terror pas grand chose à ajouter.

Évidemment en terme de progression ces jeux n'ont rien à voir, et je te rejoins sur les boss de LA n'auraient par leur place dans un D4 car bien trop punitifs

Pour les raid legion je suis d'accord ( quoique j'adorerais affronter les primordiaux dans des raid à 8 :noel:) mais les gardiens et boss abysses non auraient tout à fait leur place dans d4. D'ailleurs Lilith est un valtan wish un peu c'est pour ça que le boss est un minimum réussi :o))

Par contre pour l'easpect second job, on peut le ressentir pour n'importe quel hack& slash et le farm de diablo 4 est tout aussi éreintant si ce n'est plus que les dailies de LA ( et encore le système de repos de LA permet d'atténuer cet aspect ).

Il faut rappeler cependant que les 2 n'ont pas du tout la même philosophie de progression, sur diablo ça passe sur son loot, LA tu améliores ton équipement existant via des compos et le reste en tradant entre joueurs.

Message édité le 10 juin 2023 à 13:38:26 par [GeraltDeRivia]
Mudawryyy
Mudawryyy
Niveau 41
10 juin 2023 à 13:52:21

Le 10 juin 2023 à 13:35:18 :

Évidemment en terme de progression ces jeux n'ont rien à voir, et je te rejoins sur les boss de LA n'auraient par leur place dans un D4 car bien trop punitifs

Pour les raid legion je suis d'accord ( quoique j'adorerais affronter les primordiaux dans des raid à 8 :noel:) mais les gardiens et boss abysses non auraient tout à fait leur place dans d4. D'ailleurs Lilith est un valtan wish un peu c'est pour ça que le boss est un minimum réussi :o))

Par contre pour l'easpect second job, on peut le ressentir pour n'importe quel hack& slash et le farm de diablo 4 est tout aussi éreintant si ce n'est plus que les dailies de LA ( et encore le système de repos de LA permet d'atténuer cet aspect ).

Il faut rappeler cependant que les 2 n'ont pas du tout la même philosophie de progression, sur diablo ça passe sur son loot, LA tu améliores ton équipement existant via des compos et le reste en tradant entre joueurs.

Mais sur lost ark y'a aussi la notion de retard, genre là perso moi j'ai stop lost ark y'a un an, si je reprends maintenant, impossible que je trouve un groupe pour faire le contenu que je dois faire (valtan et vykas nm, surtout que j'étais sur EUW :rire: )

Sur D4 y'a pas ça je suppose

Plus globalement, LA si t'es en retard ça devient difficile de jouer, alors que D4 je pense pas

Message édité le 10 juin 2023 à 13:54:05 par Mudawryyy
[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
10 juin 2023 à 13:57:42

Le 10 juin 2023 à 13:52:21 :

Le 10 juin 2023 à 13:35:18 :

Mais sur lost ark y'a aussi la notion de retard, genre là perso moi j'ai stop lost ark y'a un an, si je reprends maintenant, impossible que je trouve un groupe pour faire le contenu que je dois faire (valtan et vykas nm, surtout que j'étais sur EUW :rire: )

Sur D4 y'a pas ça je suppose

Maintenant tu as différent express et beaucoup de facilité à up un perso 1490, ainsi que 4 gravure gratuite pour avoir un perso déjà opérationnelle . Mais même avec un perso opti au max tu pourras te faire refuser :hap: ( Le gatekeeping est probablement le plus gros défaut de LA avec le fomo que les joueurs s'imposent eux même ) . Heureusement on a pas ça sur Diablo 4.
Mais d'un autre côté j'aurais bien aimé un système de matchmaking pour les donjons dans D4 pour rendre le farm plus rapide et moins monotones.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 14:10:57

diablo 4 pompe énormément lost ark ( lost ark est sorti en 2016 2018 pour info )

clairement excepté les musiques et un peu l'ambiance, diablo 4 est bien derrière lost ark, surtout pour 2023 en fait.

si on met de coté de le "end game " de lost ark qui est un MMORPG faut le comprendre donc a comparer a un wow plus que diablo la dessus.

le coté phase lvling, phase scénario, phase développement de notre classe qui est un h&S standard.

lost ark met 10/0 a diablo 4.
lost ark c'est un meilleur building de perso, des compétences plus intéressantes et plus nombreuses, le gameplay est fluide et bien intégrée, diablo 4 c'est un peu tu lances 2 spell et 1 def et 1 ultime, c'est pas fou clairement.
visuellement diablo 4 est fade en terme d'animations, lost ark, c'est incroyable la qualité d'animations.
le sound design, lost ark fait un sans faute, bruit de sort, bruit de fusil, bruit de marteau, c'est vraiment top lvl.

ensuite viens l'ambiance, et scénario, la dessus diablo 4 est au dessus en ambiance pure, mais lost ark, a des "iles" avec chacune une ambiance précise.
et les "donjons" que diablo a repris, sont incroyable dans lost ark, car fait main, et y'a toujours des effets whaou.

les phases de boss sont vraiment épique, et les "boss" raid sont vraiment au dessus.

si lost ark n'avait pas ce coté grind infini propre au MMO clairement il aurait peu de défauts.

pour un jeu F2P, et oui tout est F2P y'a que quand tu veux rentrer dazns la boucle end game de gear qui peu te rendre mazo
mais les 30H 50H de scénario principal ( qui doit etre de 80H avec les arc rajoutée ), rend le jeu vraiment incroyable pour un jeu gratuit.

je trouve diablo 4 vraiment meilleur que le 3, mais loin de lost ark.
lost ark j'ai toujours envie de relancer tout les 3 mois car nouvelle classe, et toutes les classes sont fun a joué!

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 14:18:52

regardez le gameplay des classes :

https://www.playlostark.com/fr-fr/game/classes/warrior/destroyer

https://www.playlostark.com/fr-fr/game/classes/warrior/slayer

https://www.playlostark.com/fr-fr/game/classes/martial-artist/glaivier

https://www.playlostark.com/fr-fr/game/classes/mage/sorceress

https://www.playlostark.com/fr-fr/game/classes/gunner/machinist

lost ark est a tester, c'est gratuit.
j'aime beaucoup diablo 4, mais lost ark est une pépite

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
10 juin 2023 à 14:23:38

La slayer :bave:

Tellement jouissif cette classe :content:

En fait dans LA ,le gameplay à lui seul te donne envie de jouer même si le end game était naze :o)) ( ce qui n'est pas le cas les raids légion sont de plus en plus réussi )

Mudawryyy
Mudawryyy
Niveau 41
10 juin 2023 à 14:28:45

Dommage pour Lost Ark qu'amazon s'est tiré une balle dans le pied avec le lancement du jeu

TerrorGoatent
TerrorGoatent
Niveau 12
10 juin 2023 à 14:31:39

Le 10 juin 2023 à 14:23:38 :

En fait dans LA ,le gameplay à lui seul te donne envie de jouer même si le end game était naze :o)) ( ce qui n'est pas le cas les raids légion sont de plus en plus réussi )

Ceci

Le gamefeel est parfait, nottament le sound design. J'adorais jouer ma blade et ma fusillère, même juste dégommer des packs.

Le reproche que je peux à faire à Lost Ark à ce niveau c'est que les combats contre les trash sont peu intéressants, il suffit de bourrer dans 30 random sans trop faire attention à ses déplacements.

La en terme de combat, les trash et élites de D4 sont beaucoup plus intéressants à combattre.

Tu met les Trash/élites de D4 et une partie des boss gardiens de Lost Ark, ou des donjons abysses comme Albion, t'as le HnS parfait.

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
10 juin 2023 à 14:33:24

Le 10 juin 2023 à 14:28:45 :
Dommage pour Lost Ark qu'amazon s'est tiré une balle dans le pied avec le lancement du jeu

Le lancement a été mal géré mais le jeu est dans une bonne direction actuellement du moins jusuqu'à ce qu'il rattrape totalement la version KR niveau contenu. Après rien n'est moins sur

Tu met les Trash/élites de D4 et une partie des boss gardiens de Lost Ark, ou des donjons abysses comme Albion, t'as le HnS parfait.

Ce que j'espérais à la base pour DIablo 4, je savais déjà que Diablo était irréprochable sur l'affrontement des élites et mobs standard mais il a fallu qu'ils se plantent totalement sur les boss :(

Message édité le 10 juin 2023 à 14:35:02 par [GeraltDeRivia]
LosPueblos
LosPueblos
Niveau 40
10 juin 2023 à 14:36:29

C'est quoi cette novlangue dégueulasse parlée par l'auteur ?

La vidéo du moment