CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D4 vs Lost Ark

superpoulet1324
superpoulet1324
Niveau 55
10 juin 2023 à 14:41:14

Le gameplay de Lost ark est largement supérieur, cela dit, le contenu haut niveau n'est pas faisable pour un joueur moyen, les boss légion sans groupe sérieux ou guide à partir d'un moment, ça ne passe plus et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne reste plus qu'une élite dessus.

Beast974
Beast974
Niveau 18
10 juin 2023 à 14:56:33

Je comprend pas la volonté de vouloir comparer les 2, D4 est un HnS et LA est un MMO, ça devrait s'arrêter là en faite :hap:

J'ai pas mal joué à LA et le gamelay hard carry ce jeux, je jouais Gunslinger et je ne pense pas retrouver un jour le même type de gameplay ailleurs :hap:

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
10 juin 2023 à 15:00:24

La comparaison frontale n'as pas de sens on compare juste certains points car Diablo 4 reprend des mécaniques du core gameplay de LA et sur son gamepdesign. Et d'un autre côté LA n'est pas vraiment un mmo sinon je n'aurais pas autant accroché d'ailleurs ( le gameplay des mmo classique est assez soporifique)

Mudawryyy
Mudawryyy
Niveau 41
10 juin 2023 à 15:14:26

D'ailleurs petite question, est-ce que Blizzard est du genre à proposer des nouvelles classes au fil du temps sur Diablo en général ?

Car le choix est assez pauvre en vrai

Gamos
Gamos
Niveau 77
10 juin 2023 à 15:15:50

Oui

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
10 juin 2023 à 15:18:32

Minimum 2 classes de prévu je dirais si l'on se fie aux anciens opus.

J'espère un retour de l'amazone, un croisé/paladin ou encore une variante de l'assassin combo/moine.

Mais je préférerais qu'ils étoffent le skill tree des classes existantes dans un premier temps tbh.

Message édité le 10 juin 2023 à 15:18:42 par [GeraltDeRivia]
Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 17:09:34

apres les classes dans diablo sont payantes.
ils vont vendre 15 euros la classe comme le nécro dans le 3 :/

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
10 juin 2023 à 17:19:46

Mais casser vous avec votre lost ark .

Parler PoE au moins pertinent il son sur le même marché mais lost ark bordel un B2P MMO il n'a que le gameplay Hns tout le reste = grosse daube le jeux bide sévère chez nous mais êtes la lost ark losr ark ptdr

Message édité le 10 juin 2023 à 17:20:51 par LechapeauBelge
xelopodev2
xelopodev2
Niveau 7
10 juin 2023 à 17:27:30

200 h sur Lost ark a sa sortie, apèrs avoir affectué les raid tu te fais chier, quête journalière ultra chiante si tu as pas tes bifrostes payants.
perdre 35 min pour les mêmes quetes en boucle a chier.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 17:30:53

Le 10 juin 2023 à 17:27:30 :
200 h sur Lost ark a sa sortie, apèrs avoir affectué les raid tu te fais chier, quête journalière ultra chiante si tu as pas tes bifrostes payants.

fait 200H sur diablo 4
puis reviens sur ce topic =)

lost ark a un end game ( et intéressant au moins )
le coté farm fait partie d'un MMO.
POE tu boucle en farm aussi, et le gameplay reste chiant ( et le jeu est moche )
diablo 4, risque de même pas te tenir 200H en fait.

je parle objectivement.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
10 juin 2023 à 17:32:11

Le 10 juin 2023 à 17:30:53 :

Le 10 juin 2023 à 17:27:30 :

fait 200H sur diablo 4
puis reviens sur ce topic =)

lost ark a un end game ( et intéressant au moins )
le coté farm fait partie d'un MMO.
POE tu boucle en farm aussi, et le gameplay reste chiant ( et le jeu est moche )
diablo 4, risque de même pas te tenir 200H en fait.

je parle objectivement.

Objectivement mais avec beaucoup de subjectivité de hater random quand même. :hap:

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 17:35:00

Le 10 juin 2023 à 17:19:46 :

Parler PoE au moins pertinent il son sur le même marché mais lost ark bordel un B2P MMO il n'a que le gameplay Hns tout le reste = grosse daube le jeux bide sévère chez nous mais êtes la lost ark losr ark ptdr

lost ark est le MMO ayant le plus de joueur en europe et au USA pour info ( devant FF14 et elder scroll online )

et oui lost ark est F2P, tu peux aller voir le top vente steam et nombre de joueur connectée simultanée, lost ark est top 5 depuis sa sortie.
toujours avec 800K co simultanée chaque jour.
ca fait presque 3 millions de joueurs différent chaque jour de co.

avant de parler, faut vérifier, lost ark marche excessivement bien en europe et au usa, amazon la confirmée.
pas pour rien que les dev continue une road map ambitieuse.
on peut ne pas aimer le coté MMO du jeu, mais si on compare le coté H&S de lost ark a diablo 4.
bas lost ark éclate diablo sur tout hormis l'ambiance " pure " gothique de diablo.

les gens ce plaignent du coté end game de lost ark, mais il parle pas du fun que le jeu leur as procurée pendant 150 200H et ce gratuitement.

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 63
10 juin 2023 à 17:35:56

Lost ark est éclaté point à la ligne

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
10 juin 2023 à 17:36:45

Le 10 juin 2023 à 17:35:00 :

lost ark est le MMO ayant le plus de joueur en europe et au USA pour info ( devant FF14 et elder scroll online )

et oui lost ark est F2P, tu peux aller voir le top vente steam et nombre de joueur connectée simultanée, lost ark est top 5 depuis sa sortie.

avant de parler, faut vérifier, lost ark marche excessivement bien en europe et au usa, amazon la confirmée.
on peut ne pas aimer le coté MMO du jeu, mais si on compare le coté H&S de lost ark a diablo 4.
bas lost ark éclate diablo sur tout hormis l'ambiance " pure " gothique de diablo.

les gens ce plaignent du coté end game de lost ark, mais il parle pas du fun que le jeu leur as procurée pendant 150 200H et ce gratuitement.

Ah ouai et si Lost Ark coûtait 70 euros il y aurait toujours autant de monde ? :rire2: :o))

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 17:37:40

Le 10 juin 2023 à 17:36:45 :

Ah ouai et si Lost Ark coûtait 70 euros il y aurait toujours autant de monde ? :rire2: :o))

diablo 4 est as 70H
sans end game.
avec un battle pass, et un season pass et des classes en DLC payant.

c'est qui le meilleur modèle?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
10 juin 2023 à 17:40:26

Le 10 juin 2023 à 17:37:40 :

Le 10 juin 2023 à 17:36:45 :

diablo 4 est as 70H
sans end game.
avec un battle pass, et un season pass et des classes en DLC payant.

c'est qui le meilleur modèle?

Ca ne répond pas à la question chef. Tes écrits n'engagent que toi hein.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 17:42:44

j'ai les deux jeux, ( 250H lost ark, et voleur lvl 47 sur diablo 4 )
bas on est deja ggameplay finito sur diablo 4.
j'ai deja depuis 10 lvl mon gameplay "final", et franchement c'est nul.
y'a pas ce sentiment de puissance, de kit intéressant, et les patern des boss, c'est limite une insulte en 2023.

pour ca que je doute que diablo 4 tienne dans la durée, a part ceux qui jurent que par diablo car ils ont jamais test autre chose.

y'a aucun hater, j'ai joué a diablo a poe ( que j'aime pas car trop lent a pex ), a lost ark et a grim, clairement, diablo 2 était intouchable, diablo 3 très médiocre bien que fini.
lost ark une pure pépite de lvling de gameplay et de contenu, et diablo 4 joli mais très trop limité.

par contre la map est grande le contenu est correct, je dirais 100 grosse heures pour tout faire.
200H si on monte chaque classe.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
10 juin 2023 à 17:43:49

Et si Lost Ark coûtait 70 euros du coup ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2023 à 17:45:06

300h sur lost ark
100h sur D4 aproximativement.

- Graphismes.
Diablo, meme si les deux ont une réalisation de haute volée, ca fourmille de détails.

-Gameplay.
Diablo, jouer un build précis sur Lost Ark demande TROP d'investissement, tu peux pas changer de classe du jour au lendemain Yolo.
Et j'ai cent fois plus de fun avec l'arbre de compétence simple de Diablo.
Lost Ark est inutilement chiant.

Celui de Lost Ark reste bien plus dynamique, un peu a la BDO, mais c'est une misère pour changer main ou stuff une nouvelle classe.

-Histoire.
Diablo, Lost Ark c'est du remplissage.

-Endgame.
Lost Ark par défaut avec 5 ans de contenu et qui se tag d'etre un MMO.
A chier en solo ceci dit, Diablo l'explose a n'importe quelle heure sur cet aspect.

-Monétisation
Diablo, Lost Ark t'es réellement spam par le shop, tout ets fait pour que tu dépenses.
Meme si Blizzard deviennent catastrophique de ce coté là.

---
Lost Ark aurait pu etre le leader du genre, si fallait pas 5 alt + les dailies sur chaque et un static pour clean le endgame en l'état je choisi D4 a n'importe quelle heure.

Message édité le 10 juin 2023 à 17:47:01 par Pseudo supprimé
Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 17:46:47

lost ark j'ai 250H de jeu, j'ai mis 0 euros, j'ai clean pas mal de contenu, et monter 4 classe 1540 stuff.
diablo 4 j'ai du payer 70 euros en démat sur PC car pas de clé CD.
pour un jeu qui le jour ou les serv sont off, m'appartient plus.
y'a un season pass.
5 classes et toutes les autres payantes.
les nouveau arc scénaristique qui arriverons "peu etre" seront payant en dlc
lost ark classe et arc scénaristique sont gratuit.

clairement lost ark en semi casu, c'est un sans faute.
seul ceux qui veulent try hard leur mort trouve ca moyen, mais si t''y joue trkl pour faire quelques raid et boss chaque semaine, t'a aucun souci.

La vidéo du moment