Pour répondre rapidement (car Lost Ark c'est un gros sujet
)
Mon experience sur Lost Ark a été un vrai calvaire, j'ai detésté !! Pourtant au vue des classes/effets de compétences j'étais hype de fou. Car c'est indéniable les sorts dans Lost Ark sont trop stylés !
Mais le problème c'est tout ce qu'il y a autour...l'equilibre et challenge global, le farm endgame, le fun, la gestion de l'equipement, le theorycraft, les quêtes fedex à la con, les combats de Boss pendant 15 ans, la D.A asiatique, etc... Ainsi que la composante Mmo trop présente à mon goût pour un "Hn'S".
Alors oui le jeu est "gratuit"...Mais quelle purge..!
Oublies le endgame ou les skins si tu ne veux pas passer 1 000 ans sur le jeu ou passer à la caisse. :x
Aujourd'hui j'ai fais mon choix, je préfère nettement payer un jeu comme Diablo 4 qui a (pour moi) des bases plus solides et surtout du farm/theorycraft beaucoup plus agréable en Endgame (si c'est comme le 3). C'est surtout çà que je recherche dans un Hn'S avant tout, ainsi qu'une phase de leveling agréable/équilibrée, bien mis en scène qui propose un minimum de "challenge".
Pour moi Lost Ark est un Mmo avec une composante Hn'S
Alors que Diablo est un Hn'S avec une composante Mmo
Petite nuance qui a son importance je trouve. (mais ce n'est que mon avis)
Après chacun fait son choix, je n'ai pas aimé la phase de leveling ni farmer sur Lost Ark en Engame, par contre j'ai adoré le faire sur Diablo 3 (à la fin). Et de ce que je vois pour le moment (lvl 52) c'est + complet, donc je suis entièrement satisfait.
Donc vraiment, (pour moi) Lost Ark n'a aucun intérêt. Mais çà ce sont mes goûts, etc..ça ne me viendrait pas à l'idée de pourrir leur forum pour trashtalk ceux qui ont choisi d'y jouer.