CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D4 vs Lost Ark

dieuotaku4
dieuotaku4
Niveau 6
11 juin 2023 à 05:47:55

Le 11 juin 2023 à 04:47:56 :

Le 10 juin 2023 à 17:35:00 :

Le 10 juin 2023 à 17:19:46 :
Mais casser vous avec votre lost ark .

Parler PoE au moins pertinent il son sur le même marché mais lost ark bordel un B2P MMO il n'a que le gameplay Hns tout le reste = grosse daube le jeux bide sévère chez nous mais êtes la lost ark losr ark ptdr

lost ark est le MMO ayant le plus de joueur en europe et au USA pour info ( devant FF14 et elder scroll online )

et oui lost ark est F2P, tu peux aller voir le top vente steam et nombre de joueur connectée simultanée, lost ark est top 5 depuis sa sortie.
toujours avec 800K co simultanée chaque jour.
ca fait presque 3 millions de joueurs différent chaque jour de co.

avant de parler, faut vérifier, lost ark marche excessivement bien en europe et au usa, amazon la confirmée.
pas pour rien que les dev continue une road map ambitieuse.
on peut ne pas aimer le coté MMO du jeu, mais si on compare le coté H&S de lost ark a diablo 4.
bas lost ark éclate diablo sur tout hormis l'ambiance " pure " gothique de diablo.

les gens ce plaignent du coté end game de lost ark, mais il parle pas du fun que le jeu leur as procurée pendant 150 200H et ce gratuitement.

j'pense que tu oublies un MMO dans ta liste

https://steamcharts.com/app/1599340
Rien à dire de plus, ça tourne autours de 100k de joueurs par jours ( et pas simultanément ) et c'est, sans compter les bots. Faut être sacrément délu pour imaginer que ce jeu est encore prisé par la communauté, c'est un jeu envahi par le marché chinois de trade 100% axé sur le pay to fast et le % de joueurs qui se co, le font seulement par "obligation" car tout le contenus est limité dans le temps, ils n'ont pas le choix. ( et c'est bien pour ça que le jeu est totalement délaissé par les occidentaux, il est seulement remonté à des périodes lors de l'ajouts de nouvelles classes ).
Il suffit juste de se renseigner sur internet c'est pas compliqué de voir à quel point le jeu n'est pas adapté au marché occidental.

dieuotaku4
dieuotaku4
Niveau 6
11 juin 2023 à 05:52:21

Et je précise que j'étais un énorme fanboy de Lost ark, ayant dépensé plus de 500€, défendant le jeu comme mon plus grand amour mais à un moment, il faut être réaliste : c'est de la grosse merde. Amazon à sû mettre de coté le coté "pay to win" au plus possible mais vous vous ferez toujours niqué par des mecs claquant plus d'un smics par semaine/mois et qui domineront le marché. Aka les baleines, qu'importes votre temps de jeu, votre tryhard, que vous soyez chomeur ou autre, vous aurez toujours un fossé considérable vis à vis d'eux.

Cependant, j’apprécie toujours le jeu en lui même mis à part le système de monétisation qui détruit littéralement toute l'économie du jeu. Pour le coup, un modèle économique à la Diablo IV aurait pu sûrement sauver le jeu, ça aurait sûrement été chère mais globalement ça aurait été accessible à tous, tout le monde aurait eu sa chance.

afghankader47
afghankader47
Niveau 53
11 juin 2023 à 09:46:45

En fait Lost Ark les raids legions sont incroyables mais une fois que tu les as fait 4-5 fois c'est bon ça devient aussi rébarbatif que du farm
Mais les mécaniques de boss sont vraiment bien oui

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
11 juin 2023 à 11:07:15

Le 11 juin 2023 à 05:52:21 :
Et je précise que j'étais un énorme fanboy de Lost ark, ayant dépensé plus de 500€, défendant le jeu comme mon plus grand amour mais à un moment, il faut être réaliste : c'est de la grosse merde. Amazon à sû mettre de coté le coté "pay to win" au plus possible mais vous vous ferez toujours niqué par des mecs claquant plus d'un smics par semaine/mois et qui domineront le marché.

En fait c'est un problème seulement si tu peut pas t'empêcher de vouloir être le plus fort du monde, et encore..

comme je disais pour ma part j'ai jamais dépensé 1 centime, j'ai juste le minimum syndical pour avoir des persos optimisé , juste farm avec mon temps de jeux ( qui est pas incroyable non plus ) et ça suffis largement, les baleines sont là, elles m’empêchent pas de jouer.

Par contre ceux qui pensaient que D4 allait enterrer/détruire LA c'est effectivement pas le meme public cible, a long terme chacune des communutées aura son socle de joueur bien solide pour continuer de faire vivre le jeu. Bref y'en a pour tout les goûts et c'est une très bonne nouvelle pour les fans de ce genre si particulier !

+ c'est difficile a entendre que le jeu "t'oblige" à jouer sous pretexte que c'est un MMO KR , déjà c'est un MMO et comme tout les MMO de base , ça necessite beaucoup d'investissement en terme de temps, de plus farm pour être compétitif tu le retrouve dans tout un tas de jeu qu'il soit KR ou non, ceux qui farm LOL CS:GO , Valorant ou WOW , ou même D4 , y a rien de KR dans ces jeux pourtant ça n'empeche pas d'y jouer plusieurs heures par jour pour step up.

Message édité le 11 juin 2023 à 11:10:24 par Rwan-
Nanak1
Nanak1
Niveau 6
11 juin 2023 à 12:45:36

Le 11 juin 2023 à 11:07:15 :

Le 11 juin 2023 à 05:52:21 :
Et je précise que j'étais un énorme fanboy de Lost ark, ayant dépensé plus de 500€, défendant le jeu comme mon plus grand amour mais à un moment, il faut être réaliste : c'est de la grosse merde. Amazon à sû mettre de coté le coté "pay to win" au plus possible mais vous vous ferez toujours niqué par des mecs claquant plus d'un smics par semaine/mois et qui domineront le marché.

En fait c'est un problème seulement si tu peut pas t'empêcher de vouloir être le plus fort du monde, et encore..

comme je disais pour ma part j'ai jamais dépensé 1 centime, j'ai juste le minimum syndical pour avoir des persos optimisé , juste farm avec mon temps de jeux ( qui est pas incroyable non plus ) et ça suffis largement, les baleines sont là, elles m’empêchent pas de jouer.

Par contre ceux qui pensaient que D4 allait enterrer/détruire LA c'est effectivement pas le meme public cible, a long terme chacune des communutées aura son socle de joueur bien solide pour continuer de faire vivre le jeu. Bref y'en a pour tout les goûts et c'est une très bonne nouvelle pour les fans de ce genre si particulier !

+ c'est difficile a entendre que le jeu "t'oblige" à jouer sous pretexte que c'est un MMO KR , déjà c'est un MMO et comme tout les MMO de base , ça necessite beaucoup d'investissement en terme de temps, de plus farm pour être compétitif tu le retrouve dans tout un tas de jeu qu'il soit KR ou non, ceux qui farm LOL CS:GO , Valorant ou WOW , ou même D4 , y a rien de KR dans ces jeux pourtant ça n'empeche pas d'y jouer plusieurs heures par jour pour step up.

Certes, mais ça reste un peu moins pernicieux dans ses mécaniques de rétention, progression IG. Je pense que c'est surtout lié à un modèle éco F2P/FOMO ayant des pratiques mercantiles basées sur la frustration du joueur et le sollicitant, à terme, vers le CS, bref ça n'a rien à faire dans un JV. On retrouve souvent ce schéma dans les gachas mobiles justement.

C'est vraiment le mal des tems modernes, les micro transactions sur le multi. Après, chez nos amis KR ça reste une constante, entre Blade & Soul, BDO et LA, je vais m'abstenir de toucher à leurs jeux, en dépit d'un bon gameplay, malheureusement.

Message édité le 11 juin 2023 à 12:47:34 par Nanak1
burnit
burnit
Niveau 54
11 juin 2023 à 12:54:31

Pour répondre rapidement (car Lost Ark c'est un gros sujet :hap: )

Mon experience sur Lost Ark a été un vrai calvaire, j'ai detésté !! Pourtant au vue des classes/effets de compétences j'étais hype de fou. Car c'est indéniable les sorts dans Lost Ark sont trop stylés !

Mais le problème c'est tout ce qu'il y a autour...l'equilibre et challenge global, le farm endgame, le fun, la gestion de l'equipement, le theorycraft, les quêtes fedex à la con, les combats de Boss pendant 15 ans, la D.A asiatique, etc... Ainsi que la composante Mmo trop présente à mon goût pour un "Hn'S".

Alors oui le jeu est "gratuit"...Mais quelle purge..!
Oublies le endgame ou les skins si tu ne veux pas passer 1 000 ans sur le jeu ou passer à la caisse. :x

Aujourd'hui j'ai fais mon choix, je préfère nettement payer un jeu comme Diablo 4 qui a (pour moi) des bases plus solides et surtout du farm/theorycraft beaucoup plus agréable en Endgame (si c'est comme le 3). C'est surtout çà que je recherche dans un Hn'S avant tout, ainsi qu'une phase de leveling agréable/équilibrée, bien mis en scène qui propose un minimum de "challenge".

Pour moi Lost Ark est un Mmo avec une composante Hn'S
Alors que Diablo est un Hn'S avec une composante Mmo

Petite nuance qui a son importance je trouve. (mais ce n'est que mon avis)

Après chacun fait son choix, je n'ai pas aimé la phase de leveling ni farmer sur Lost Ark en Engame, par contre j'ai adoré le faire sur Diablo 3 (à la fin). Et de ce que je vois pour le moment (lvl 52) c'est + complet, donc je suis entièrement satisfait.

Donc vraiment, (pour moi) Lost Ark n'a aucun intérêt. Mais çà ce sont mes goûts, etc..ça ne me viendrait pas à l'idée de pourrir leur forum pour trashtalk ceux qui ont choisi d'y jouer. :hap:

shini35000
shini35000
Niveau 3
11 juin 2023 à 16:46:50

Pareil VDD, j ai essayé LA et c etait pas pour moi, je me demandais quand est ce que j allais sortir de ces quetes, on pourrait dire que je suis pas fait pour les H&S , pourtant j'ai saigné D3 endgame malgré avoir subis l'histoire aussi,
mais LA c est x1000 car tu dois retaper 70% avec tes alt mdr je pense qu il faut vraiment aimer suivre le jeu (story)
Bref j ai pas encore acheté D4 mais je vais bientot le prendre en esperant qu'il rajoute du endgame un peu plus tard (ouai nous faites pas le coup habituel plusieurs années apres :noel:)

La vidéo du moment