CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception

pls_temp_pseudo
pls_temp_pseudo
Niveau 7
02 juin 2023 à 13:56:53

Salut,

Malgré mes espoirs durant la Béta, je trouve le jeu final très creux.
J'ai l'impression que le jeu sert juste à me faire payer le battlepass... en fait je retrouve pas l'attrait theorycrafting et monter en puissance de mon perso, je sens qu'on va juste me pousser à refaire des persos avec ce système de saison, pour que je paye un battlepass pour avoir des beaux skins

C'est difficile à expliquer, mais j'insiste un peu mais je suis pas rassuré sur mes sentiments vis à vis du jeu...

Aussi je n'en peux plus d'avoir des joueurs qui rejoignent ma partie. Il faut vraiment qu'il patch ça pour qu'on puisse jouer en solo
Je veux bien que le online soit obligatoire, ils en démordent pas, mais avoir des gens qui rejoingnent la partie ça casse toute l'immersion.... Diablo est un jeu solo bordel

Message édité le 02 juin 2023 à 14:01:30 par pls_temp_pseudo
Arawngame
Arawngame
Niveau 50
02 juin 2023 à 14:01:57

C'est bizarre ton sentiment. Si tu veux pas payer le pass, ne le prend pas. Tu t'en fou.

Puis peut être que le theorycraft sera meilleur quand tu seras en endgame.

Pour le jeu solo...ça...

Tu peux désactiver le multi plateforme dans les options ça devrais réduire le nombres de gens.

Message édité le 02 juin 2023 à 14:02:54 par Arawngame
pls_temp_pseudo
pls_temp_pseudo
Niveau 7
02 juin 2023 à 14:06:38

Le 02 juin 2023 à 14:01:57 :
C'est bizarre ton sentiment. Si tu veux pas payer le pass, ne le prend pas. Tu t'en fou.

Ouais mais j'ai vu comment ils font dans leurs autres jeux, toutes les belles armures sont dans le battlepass et ils n'ajouteront surement de skin au jeu de base
C'est facile de dire "je m'en fous, j'ignore cela" mais ils vont bombarder de publicité pour leur pass et tous les devéloppements ultérieur seront dans ces cosmétiques donc ne pas y participer est frustrant

pls_temp_pseudo
pls_temp_pseudo
Niveau 7
02 juin 2023 à 14:07:31

Pour le jeu solo...ça...

Tu peux désactiver le multi plateforme dans les options ça devrais réduire le nombres de gens.

déjà fait, et j'ai quand même un type qui apparait tous les quart d'heures
ça gâche vraiment l'expérience

Zulragarh
Zulragarh
Niveau 6
02 juin 2023 à 14:13:08

Pour les joueurs qui rejoigne ta parti, il n y a pas l option "sur invitation"?

burnit
burnit
Niveau 54
02 juin 2023 à 14:14:40

Tu a joué au précédent opus ? Si oui, as-tu aimé ?

En ce qui concerne l'attrait theorycrafting je rejoins Arawngame, normalement ça devient beaucoup plus intéressant/exigeant dans les difficultés supérieurs (si c'est comme l'ancien). là le T1/T2 c'est un peu le tutoriel, ou tu peux te contenter de t'équiper un peu aléatoirement sans te prendre la tête avec les stats. Comme dans les précédents opus. Après ça passe plus çà. :-d

Et pour que d'autres joueurs ne puissent pas rejoindre ta partie, c'était possible dans l'ancien en activant une option. Je doute que çà soit impossible dans celui-ci, ça serait étonnant.

As tu essayé dans Options --> Social --> désactiver Jeu multiplateforme ?
Je ne sais pas si ça règle vraiment le soucis, depuis que je l'ai desactivé je ne croise plus personne en dehors des villes, mais c'est peu être un hasard... (si qqun peut confirmer ou sait comment jouer full solo)

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
02 juin 2023 à 14:15:01

Le 02 juin 2023 à 14:06:38 :

Le 02 juin 2023 à 14:01:57 :

Ouais mais j'ai vu comment ils font dans leurs autres jeux, toutes les belles armures sont dans le battlepass et ils n'ajouteront surement de skin au jeu de base
C'est facile de dire "je m'en fous, j'ignore cela" mais ils vont bombarder de publicité pour leur pass et tous les devéloppements ultérieur seront dans ces cosmétiques donc ne pas y participer est frustrant

Je te comprend.

Après...bon j'ai pas la même vision. Je joue à poe depuis des années et dans ce jeu, ils mettent souvent la boutique en avant et à chaque saison ta plein de skin.

Avec le temps j'y fait même plus attention car les skins sont pas ouf et j'ai pas envie de payer 50 euros 1 skin.

J'en ai acheté 1 en 10 ans de jeu...donc bon.

Pour le solo..oui, ta pas d'option solo comme les autres diablo du coup celui qui souhaite être seul..ben raté..

Après normalement c'est surtout en ville que tu as du monde, en exploration tu es normalement souvent seul.

pazification_
pazification_
Niveau 36
02 juin 2023 à 14:39:26

il y a vraiment des gens qui pense que tu theorycraft lvl 25?

t'as meme pas touché le T3/T4 alors que tout le jeu est axé sur ca

je comprends VRAIMENT PAS la démarche mentale des gens comme l'op, c'est pas comme si le jeu offrait toutes les features des le lvl 1, la tu as joué a 20% du jeu

je ne dis pas que tu as forcement tort mais reviens faire ce topic quand tu as 100h sur le jeu en T4 quoi

opsports
opsports
Niveau 6
02 juin 2023 à 14:44:03

Je ne suis pas étonné de voir des déçus!!!
Les jeux c'est plus que c'était.
Ils n'ont plus le droit de faire ce qu'ils veulent.
Niveau addictif y a plus rien en fait j'ai l'impression.
C'est des nouvelles lois j'en suis sûr.
Mais du coup on se retrouve avec des jeux bien pourri qui te poussent à sortir de chez toi, sinon on serait enfermé chez soi pendant des heures.
A part un boycott des jeux pour leur faire comprendre je vois pas d'autres moyens.
Si je pouvais représenter 2 millions d'acheteurs de jeux vidéos pendant 6 mois, les développeurs ne vendraient pas un seul jeux vidéos croyez-moi.
Je suis fan des RPG et ou plutôt de hack and slash et depuis Lodoss of war sur dream cast, y a eu aussi Morrowind et Skyrim (pas vraiment hask and slash) j'ai eu beau suivre tout ce qui se faisait j'ai jamais été tenté d'en acheté un autre.
Là je regarde quelques vidéos sur youtube de D4 et je sais direct si le jeu va me plaire ou non. Et la réponse est non direct en fait tout simplement parce qu'il y a trop de magie dans tous les sens.

MonsieurCurieux
MonsieurCurieux
Niveau 2
02 juin 2023 à 14:52:22

Pour ma part le jeu me déçoit déjà de par cette bienpensance woke et féministe qui foutent le jeu en l'air et de plus, j'ai joué et très vite j'ai senti la lassitude monter, des packs de monstres avec tous la même tronche du copié collé, bref leur pass saisonnier ils pourront se le mettre la ou ils savent, en espérant pour eux que les minorités joueront à leur bouse gauchiste sinon et bien dans 2 mois on aura déjà oublié que D4 existe.

Message édité le 02 juin 2023 à 14:52:56 par MonsieurCurieux
Pxwer
Pxwer
Niveau 58
02 juin 2023 à 14:55:01

L'auteur t'es level combien stp ?

burnit
burnit
Niveau 54
02 juin 2023 à 14:55:54

Le 02 juin 2023 à 14:39:26 :
il y a vraiment des gens qui pense que tu theorycraft lvl 25?

t'as meme pas touché le T3/T4 alors que tout le jeu est axé sur ca

je comprends VRAIMENT PAS la démarche mentale des gens comme l'op, c'est pas comme si le jeu offrait toutes les features des le lvl 1, la tu as joué a 20% du jeu

je ne dis pas que tu as forcement tort mais reviens faire ce topic quand tu as 100h sur le jeu en T4 quoi

Après faut être indulgent aussi, y'a plein de gens qui découvrent le genre HnS (je ne dis pas que c'est le cas pour pls_temp_pseudo) et ne savent pas forcement que le réel intérêt/challenge de ce type de jeu réside principalement dans l'optimisation/farm et build End Game, comme pour les Mmos.

Moi aussi si je n'étais pas un habitué du genre je pourrais facilement critiquer le jeu en disant que je roule sur le jeu actuellement en T2 sans avoir a me soucier de l'équipement, donc c'est nul !!! :-d

Mais je sais que ça n'a rien a voir en late game dans les plus hautes difficultés, c'est un autre jeu, vraiment. (enfin j'espère, comme ou mieux que D3). Rien que le Densité des mobs ça n'a rien à voir.

Donc le seul conseil que je peux donner a qqun qui est déçu par le challenge proposé c'est de rush le T3/T4 pour se faire un avis plus représentatif concernant la difficulté. :hap:

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
02 juin 2023 à 15:14:56

Après je suis un vieux de la vieille mais je me souviens sur Diablo 2 à l'époque tu avais plein de gens qui aimaient le leveling, tu pouvais theorycraft pratiquement dès le début sur D2.

Ce que je veux dire le endgame n'est pas l'objectif de tous le monde.

Hors aujourd'hui un hns faut souvent attendre le end-game pour vraiment theorycraft. Parce que la finalité beaucoup vont jouer en end-game.

AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
02 juin 2023 à 15:24:36

Moi j'adore le jeu, quel plaisir de retrouver Diablo :coeur:

burnit
burnit
Niveau 54
02 juin 2023 à 15:30:49

Le 02 juin 2023 à 15:14:56 :
Après je suis un vieux de la vieille mais je me souviens sur Diablo 2 à l'époque tu avais plein de gens qui aimaient le leveling, tu pouvais theorycraft pratiquement dès le début sur D2.

Hors aujourd'hui un hns faut souvent attendre le end-game pour vraiment theorycraft. Parce que la finalité beaucoup vont jouer en end-game.

Oui bien entendu y'a plein de joueurs qui ne sont pas du tout intéressés par le End game aussi, j'en suis conscient. Et c'est tout à fait légitime, on recherche pas tous la même chose. :)

C'est juste devenu le mien (d'objectif) car comme tu le dis aujourd'hui faut souvent attendre le end-game pour vraiment theorycraft, ce que je déplore un peu aussi. Et ça fait partie (pour moi) des "points négatifs" qu'il partage avec Diablo III.

Mais je comprends aussi ce choix des Devs pour rendre le jeu 'accessible" a tous et contenter le plus grand nombre.

Ninopher1990
Ninopher1990
Niveau 45
02 juin 2023 à 15:33:05

Le 02 juin 2023 à 15:14:56 :

Aucun jeu n'est fait pour tout me monde.
Si le endgame n'est pas ton objectif oublie Diablo tout simplement, y'a aucun problème à ça.

B_Spinoza
B_Spinoza
Niveau 58
02 juin 2023 à 15:48:32

Le 02 juin 2023 à 14:52:22 :
Pour ma part le jeu me déçoit déjà de par cette bienpensance woke et féministe qui foutent le jeu en l'air et de plus, j'ai joué et très vite j'ai senti la lassitude monter, des packs de monstres avec tous la même tronche du copié collé, bref leur pass saisonnier ils pourront se le mettre la ou ils savent, en espérant pour eux que les minorités joueront à leur bouse gauchiste sinon et bien dans 2 mois on aura déjà oublié que D4 existe.

Taré :rire:
Où est la bienpensance woke ? :rire:
Il s'agirait d'arrêter de chouiner et d'arrêter de vouloir être dans un safe-space :rire:

tartaouine
tartaouine
Niveau 48
02 juin 2023 à 15:51:29

Le 02 juin 2023 à 15:48:32 B_Spinoza a écrit :

Il s'agirait d'arrêter de chouiner et d'arrêter de vouloir être dans un safe-space :rire:

Il s'agirait aussi de ne pas répondre à ce que tu sais être le troll d'un mec qui n'a rien à faire de sa vie.

B_Spinoza
B_Spinoza
Niveau 58
02 juin 2023 à 15:52:43

Le 02 juin 2023 à 15:51:29 tartaouine a écrit :

Il s'agirait aussi de ne pas répondre à ce que tu sais être le troll d'un mec qui n'a rien à faire de sa vie.

On st sur JVC y'a toutes les chances que le mec soit sérieux hein :(

tartaouine
tartaouine
Niveau 48
02 juin 2023 à 16:03:37

Le 02 juin 2023 à 15:52:43 B_Spinoza a écrit :

Le 02 juin 2023 à 15:51:29 tartaouine a écrit :

On st sur JVC y'a toutes les chances que le mec soit sérieux hein :(

Je suis partagé entre ça : :(
Puis ça : :hap:
Et ça : :snif:

Effectivement y'a des chances pour qu'un perdu du bulbe, éduqué par les animes et les scans se prenne vraiment au sérieux ^^

La vidéo du moment