Le 02 juin 2023 à 21:08:49 :
Le 02 juin 2023 à 17:13:46 :
Le 02 juin 2023 à 16:44:55 :
le 2 était quand même dur sans être en end game
faire en solo l'exp dans diablo 2 était bien dur selon sa classe
l'acte 2 était deja une sacrée difficulté par exemple la soso contre le boss.
l"acte 3 était horrible dans la foret avec les lance flamme.
clairement diablo 2 avait une difficulté, la ou diablo 3 et peu être le 4 sont assez chiant
le end game c'est bien, mais c'est rien dans un jeu.
beaucoup ne joue que pour leur première run
et si la première run de plsieurs dizaines d'heure est chiante bas les gens restent pas.
l'accroche dans un jeu est ultra importante
Oui le leveling dans Diablo II était plus exigeant, mais ce n'était pas le même public visé. C'était un jeu de niche à l'époque. Et dans mon souvenir y'avait aucun End game.
Diablo III et 4 ça n'a rien a voir. La phase de leveling c'est le tuto pour t'apprendre a jouer, le vrai contenu du jeu se devoile en End game, et est bien plus complet a mon sens que pouvait l'être Diablo II. C'est vraiment pas la même formule.
Alors oui c'est chiant pour ceux qui veulent tryhard dès le début, mais dans le cas inverse ça aurait été chiant pour les joueurs moins habitués au genre. Les gens ne restent pas non plus quand c'est trop dur. 
Je doute que tu trouves çà chiant dans les donjons en difficulté max.
Mais je me trompe peu-être.
peux-tu arrêter de dire n'importe quoi sur tous les topics ?
tu as affirmé autre part que Diablo 3 avait déjà le torment à sa sortie (ce qui est complètement faux) et que c'était bien... clairement tu n'as pas connu le Diablo 3 du début qui était TRÈS dur et où la phase de leveling n'était pas qu'un tuto non.
D'ailleurs y'avait absolument aucun endgame à l'époque donc oui ils avaient bien intérêt à avoir un jeu dur lol. Mais faut y avoir joué à sa sortie pour le savoir...
Bref oui aujourd'hui la grosse majorité des arpg se focus sur le endgame ce qui est à déplorer ; faire les campagnes est devenu une corvée et ça ne devrait pas être le cas. Le pire c'est qu'ils en sont conscients puisque tu ne dois faire la campagne qu'une fois sur D4. Drôle de fix pour admettre que leur campagne pue la merde pour tout joueur experimenté.
Non, tu as lu de travers. J'ai rien affirmer du tout, tu t'enflammes et me prends a parti pour rien. J'ai juste dit que c'était infame de faire 15 fois le jeu lorsque les Tourments sont sorties, c'est tout....
J'ai détesté Diablo III a sa sortie car y'avait aucun contenu, pas de tourment, pas de failles, pas de saisons, pas de sets, et y'avait même un hôtel de vente qui a ruiné le jeu.
Y'avait rien de dur a la sortie, a part des Elites boostés aux hormones qui étaient infâmes. Merci je connais j'ai bien poncé le jeu, mais pas a sa sortie, quelques mois plus tard ou le jeu est devenu vraiment bon et le contenu end game plus complet.
Bisous