CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception

burnit
burnit
Niveau 54
03 juin 2023 à 12:11:28

Le 03 juin 2023 à 11:47:24 :

Le 02 juin 2023 à 19:20:39 :
Je vais faire au moins 1000h sur D4 pour être objectif mais là c'est la purge, je prends très peu de plaisir

tu seras peut etre plus pris au serieux.....

Sans doute plus que qqun qui a joué 2h ou n'a jamais mis les pieds en End game.

çà me sidère de voir des mecs comme AlphaCast/Exserv et autres qui juge un HnS après quelques heures et sans atteindre le late game. C'est exactement comme juger un Mmo sur les 20 premiers level, ça n'a tout simplement aucun sens.

Alphacast qui te sort des : "Lost Ark c'est tout de même mieux, y'a plus de mob et le gameplay est plus stylé..." Omg quoi... Alors qu'a part jouer 4h pour une OP il a jamais touché a un HnS...et d'ailleurs il aime pas çà, en plus.. :honte:

Bref..
Oui un HnS ça se juge sur la durée, car ce qui est important c'est surtout l'équilibrage global et voir a quoi ressemble le farm end game, si c'est une purge ou non. C'est très important.

Et je ne doute pas que Diablo 4 va beaucoup évoluer, comme pour le 3 qui était naze a sa sortie (amha).

Merluchevaperdr
Merluchevaperdr
Niveau 7
03 juin 2023 à 12:26:42

Vous pensiez sérieusement retrouver les frissons d'il y a 20 ans ? L'équipe de blizzard, la vraie, s'est dissoute en 1999 et la magie s'en est allée avec eux.

Ormis la légère bonne surprise que fut hearthstone, quelqu'un peux me citer un seul de leurs jeu depuis 2010 qui n'ai pas fini en déception ? Rien que sur la licence diablo (erreur 37, diablo immoral, d2r plein de lags).

J'avais 12 ans quand j'ai défoncés mes premiers démons sur mon xp familial, et je me suis fait à l'idée depuis longtemps. Je ne retrouverai pas ces sensations.

Je n'ai pas acheté d4, ni même lu un article ou regardé une vidéo à ce sujet. Diablo 3 et immortal m'ont eu, pas celui là.

Ça n'est que le 1er topic sur la déception. Rendez vous dans 10 jours pour en trouver d'autres.

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
03 juin 2023 à 12:31:42

bon petit retour par rapport a mon post disant que diablo 2 avait ,une vrai difficulté en solo ( en normal selon les classes )

le 4 a l'air pas mal en difficulté 2 au start, premier "DJ" ( je découvre je me suis pas spoil du tout le jeu )
bas j'ai die 3 fois sur le boss ( je joue voleur double dague )
assez compliqué, je fais de bon dégats mais le boss aussi, avec les popo limité c'est assez tactique.

la ou diablo 2 tu cherchais a avoir la plus grosse ceinture de popo possible, tu blindais, t'allais au boss, tu lachais tout ce que tu avait, portail de TP retour en ville pour restock et on reviens ( obligé de faire ca par exemple sur baal avec mon asassine spé piege xD ) ou même sur diablo que je coincais un coin ou il pouvais pas passser son gros cul.

j'aime bien le diablo 4 pour l'instant, mais clairement il est ultra pompé sur lost ark.
les donjons, les quetes annexes, c'est lost ark en mode blizzard sans réel "MMO"
qu'on vienne pas dire que c'est pas pompé

Message édité le 03 juin 2023 à 12:32:57 par Hhenry
burnit
burnit
Niveau 54
03 juin 2023 à 12:56:25

Le 03 juin 2023 à 12:31:42 :

j'aime bien le diablo 4 pour l'instant, mais clairement il est ultra pompé sur lost ark.
qu'on vienne pas dire que c'est pas pompé

Pour moi c'est vraiment un mélange de Diablo 2 + Diablo 3 + quelques aspects de Lost Ark (heureusement pas les pires)

Je trouve pour le moment que c'est un très bon compromis pour contenter un max de monde et peut convenir a une grosse majorité.

Par contre ceux qui attendaient un Diablo 2, R.I.P
Mais c'était prévisible.

clee_san
clee_san
Niveau 8
03 juin 2023 à 13:07:03

Perso mais je chicane peut être , je trouve que 5 perso c’est peu au démarrage, il manque une classe avec bouclier . Le scalling basé sur ton niveau . Si tu tombes pas un bon objet toutes les 5 min tu allonges ton tabassage de mob de 30% de tps en plus . Enfin l ux je sais pas c’est pas jolie

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
03 juin 2023 à 13:16:04

Perso je trouve le jeu trop inspiré de immortal (ou l’inverse).

Certes les compétences c’est un mix de d2, poe en light et titan quest, rien à voir avec le 3 qui pour le coup proposait du changement (même si les builds sont imposés par ton set et donc 3 builds par classe et basta). Bon bref la gestion des compétences est mieux à voir sur les builds/légendaires si tout est quasi viable.

Mais le côté monde ouvert, multi, me fait trop penser à immortal. C’est remis au goût du jour pour la nouvelle gen mais bon je trouve pas la quête principale vraiment passionnante. J’ai fini l’acte 1 je savais même pas. La structure du jeu est clairement orientée pour l’explo en monde ouvert endgame comme immortal.

D’ailleurs je trouve pas mal de similitudes avec l’open word de the Witcher 3 perso, idem avec la partie mi quête principale et mi exploration à coup de quêtes.

Dur à expliquer mais c’est mon impression. Je m’amuse bien quand même.

Message édité le 03 juin 2023 à 13:16:42 par lolo1985fr
pls_temp_pseudo
pls_temp_pseudo
Niveau 7
03 juin 2023 à 18:35:54

Bah je continue mais c'est toujours peu amusant je trouve

La vidéo du moment