CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saisons

Zezazien4
Zezazien4
Niveau 2
12 avril 2023 à 20:01:15

Il y a un truc que je pige pas, Diablo est un jeu ou on doit faire évoluer son personnage a chaque fois qu'on joue et qu'on y a passe du temps. OK. Il y a plusieurs classes et il faut a chaque classe recommencer la progression, je trouve ca naze et j'aurais préféré avoir un unique personnage avec un switch de classe, mais a la limite OK (en espérant que les points de Parangon soient partagés entre les différents personnages). Mais a quoi ca sert de recréer en plus des 5 classes des nouveaux personnages (qu'on a deja créés dans le mode classique) en mode Saison pour faire le seul contenu "régulier" en plus de ses 5 personnages de base ?! je pige pas pourquoi ils veulent absolument fragmenter les joueurs et le temps de jeu sur des choses complètements inutiles et chronophage a ce point ??

ChefWolnir
ChefWolnir
Niveau 57
12 avril 2023 à 20:07:30

ils avaient pas à faire ça on est d'accord? :(

Khritch
Khritch
Niveau 7
12 avril 2023 à 20:08:54

Parce que le système de saison est l'un des meilleurs moyens pour renouveler l'expérience de jeu en ajoutant des variantes dans le système de jeu. Je ne vois pas comment on peut ajouter du contenu intéressant sans les saisons à ce type de jeu pour un personnage qui a déjà le meilleur équipement.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
12 avril 2023 à 20:13:04

C'est aussi mon avis, j'aurais préféré une progression globale, pour moi c'est du soft wipe

mais au final tout le monde a l'air d'y trouver son compte, donc bon... et y'a des arguments solides en faveur.

Par contre ça transforme de facto le jeu en truc compétitif, en gros 3-4 mois pour faire la meilleure version de sa classe et de la porter le plus loin

Message édité le 12 avril 2023 à 20:14:10 par Aelphasy
Zezazien4
Zezazien4
Niveau 2
12 avril 2023 à 20:15:21

L'intérêt c'est justement d'exploiter son personnage comme un MMORPG on le construit afin qu'il devienne puissant, ils n'ont qu'a rajouter des Donjons hardcore ou des évènements saisonniers tout les 3 mois sans forcer les joueurs a recommencer les choses qu'ils ont déjà fait 5 fois d'affilé.... je comprends pas que les joueurs adhere a ca...

ChefWolnir
ChefWolnir
Niveau 57
12 avril 2023 à 20:16:49

Le 12 avril 2023 à 20:15:21 :
L'intérêt c'est justement d'exploiter son personnage comme un MMORPG on le construit afin qu'il devienne puissant, ils n'ont qu'a rajouter des Donjons hardcore ou des évènements saisonniers tout les 3 mois sans forcer les joueurs a recommencer les choses qu'ils ont déjà fait 5 fois d'affilé.... je comprends pas que les joueurs adhere a ca...

absolument personne t'oblige à jouer en saisons, tu peux jouer avec ton perso en hors saison du coup c'est quoi le problème?

Khritch
Khritch
Niveau 7
12 avril 2023 à 20:19:21

Parce que d'autres personnes ont une autre vision du H&S et que l'un des plaisirs de ce type de jeu, c'est aussi de recommencer avec un autre personnage pour tester des choses différentes contrairement au mmorpg où on souhaite toujours rester avec le même personnage pendant 10 ans.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
12 avril 2023 à 20:55:09

Le 12 avril 2023 à 20:13:04 :
C'est aussi mon avis, j'aurais préféré une progression globale, pour moi c'est du soft wipe

mais au final tout le monde a l'air d'y trouver son compte, donc bon... et y'a des arguments solides en faveur.

Par contre ça transforme de facto le jeu en truc compétitif, en gros 3-4 mois pour faire la meilleure version de sa classe et de la porter le plus loin

Pas forcément. Y aura une série d'objectifs à accomplir pour gagner les récompenses. Tu peux très bien te contenter d'atteindre tous les objectifs fixés dans la saison sans forcément chercher à pousser ton personnages au max et jouer pour le ladder. Si c'est comme diablo 3, une saison se termine en une semaine sans forcer. La plupart des joueurs s'en foutent du ladder.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
12 avril 2023 à 21:10:08

Le 12 avril 2023 à 20:55:09 :

Pas forcément. Y aura une série d'objectifs à accomplir pour gagner les récompenses. Tu peux très bien te contenter d'atteindre tous les objectifs fixés dans la saison sans forcément chercher à pousser ton personnages au max et jouer pour le ladder. Si c'est comme diablo 3, une saison se termine en une semaine sans forcer. La plupart des joueurs s'en foutent du ladder.

enfin j'ai eu d'autres réponses contraires, peut-être qu'ils s'en foutent mais au final tout le monde joue la saison quoi, y'a pas d'intérêt à retourner en standard

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
12 avril 2023 à 22:04:35

Le 12 avril 2023 à 21:10:08 :

Le 12 avril 2023 à 20:55:09 :

enfin j'ai eu d'autres réponses contraires, peut-être qu'ils s'en foutent mais au final tout le monde joue la saison quoi, y'a pas d'intérêt à retourner en standard

Évidement. Ce que je dis c'est que les joueurs ne jouent pas forcément en saison pour l'aspect compétitif mais plutôt pour les récompenses et pour découvrir les nouveaux contenus. Ce qui se fait très bien sans avoir besoin de tryharder.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
12 avril 2023 à 22:53:49

Le contenu de la saison arrive en standard après la saison, donc dans tous les cas même en ne jouant pas les saisons, tu profiteras du nouveau contenu (après 3-4 mois cependant)

J'espère juste qu'ils vont pas faire les cons et faire des saisons comme D3 et pas comme POE, c'est a dire ne pas obliger les joueurs a refaire la campagne à chaque nouveau perso (quel enfer)

Juste un système qui nous propulse level max en 1h ou 2 (comme les failles T6 sur D3, en moins OP et plus diversifié) afin de profiter du nouveau contenu et d'optimiser son personnage dès le début

Dans POE tu te retapes les 10 actes de la campagne, donc entre 6 et 10h selon ton efficacité :malade:

Après rien n'empêche de rester en standard et continuer l'optimisation de ton personnage, mais le gros des joueurs (surtout après plusieurs saisons) joueront les saisons et délaisseront le mode standard

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
13 avril 2023 à 01:36:20

"Le contenu de la saison arrive en standard après la saison, donc dans tous les cas même en ne jouant pas les saisons, tu profiteras du nouveau contenu (après 3-4 mois cependant)"

Pour avoir fait quasi toutes les saison sur D3 c'est faux.

La plus part des contenues ajouter à la saisons disparaissent complétement quand la saison est fini.

Tout l’intérêt justement de la saison est de test le thème de saison et de débloquer les skins/pets/portrait de la saison.

Les seul chose rajouter en standard c éventuellement les up/nerf/rework de sets.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
13 avril 2023 à 07:08:18

Pour avoir fait quasi toutes les saison sur D3 c'est faux.

La plus part des contenues ajouter à la saisons disparaissent complétement quand la saison est fini.

C'est vrai que je me suis basé sur les saisons POE n'ayant jamais fait celles de D3 autant pour moi :oui:

Masochiste91
Masochiste91
Niveau 16
13 avril 2023 à 07:49:17

Oui faut pas forcément voir les saisons avec un coté " compétitif " il faut y aller dans l'optique de voir du nouveau contenu et débloquer des récompenses.

Sur D3 par exemple, en saison vous avez déjà eu du contenu qui s'approchai d'un serveur temporis de dofus ? genre une toute nouvelle expérience où c'est vraiment minime ?

Zezazien4
Zezazien4
Niveau 2
13 avril 2023 à 09:09:44

C'est bien le problème et le coeur de mon incomprehension, concrtement, jouer en saison pour le ladder j'en ai littéralement rien a foutre... Par contre jouer pour debloquer du contenu, des skins, nouveaux boss etc... Ca oui et malheureusement j'ai l'impression que le nouveau contenu (événements etc...) Se fera uniquement en saison et j'ai vraiment pas envie de recommencer le jeu 50 fois... Pour debloquer le contenu...

Daniel_Riaulait
Daniel_Riaulait
Niveau 57
13 avril 2023 à 11:01:55

Idem que toi ça ne m'intéresse pas de faire des rerolls pour les saisons.

Du coup le contenu débloqué en saison peut être utilisé sur notre perso principal? Skin etc

Zezazien4
Zezazien4
Niveau 2
13 avril 2023 à 11:25:17

Oui si tu bascule les objets entre personnages mais mais tu devras faire des personnages jetables et te faire chier à jouer une semaine ou deux pour débloquer le contenu en mode saison....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2023 à 11:48:21

l'op, j'ai le même problème que toi, je n'aime pas ce principe de saisons et je ne comprends pas véritablement l'intérêt.. J'ai pas envie de m'amuser à créer tous les 3-4 mois un nouveau perso, fin je veux avoir juste un barbare par exemple et l'optimiser au max. J'ai arrêté diablo 3 au moment des saisons justement.

Petite question, y a t'il des objets légendaires uniquement disponible en saisons? et qui ne sont jamais mis après en standard ou cela concerne uniquement le cosmétique?

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
14 avril 2023 à 12:27:14

c'est vrai que c'est difficile à avaler, puis les gens qui en parlent ont quand même du mal à nous le vendre donc bon, ils doivent être d'accord dans le fond.

Failspotted
Failspotted
Niveau 54
14 avril 2023 à 12:39:04

Même constat, jamais fait de saison sur diablo 3 et ça me rébute à prendre le 4

La vidéo du moment