CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saisons

Bepok
Bepok
Niveau 18
14 avril 2023 à 12:42:15

en fait vous vous plaignez que diablo fasse du.... diablo ?

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
14 avril 2023 à 12:53:53

Le 14 avril 2023 à 12:42:15 :

non, on se plaint de soft reset et de la non progression sur la durée de fait

[Vanguard_9]
[Vanguard_9]
Niveau 9
14 avril 2023 à 13:05:43

Le 14 avril 2023 à 11:48:21 :
l'op, j'ai le même problème que toi, je n'aime pas ce principe de saisons et je ne comprends pas véritablement l'intérêt.. J'ai pas envie de m'amuser à créer tous les 3-4 mois un nouveau perso, fin je veux avoir juste un barbare par exemple et l'optimiser au max. J'ai arrêté diablo 3 au moment des saisons justement.

Petite question, y a t'il des objets légendaires uniquement disponible en saisons? et qui ne sont jamais mis après en standard ou cela concerne uniquement le cosmétique?

Bah personne oblige a jouer en saison je comprends pas

ChefWolnir
ChefWolnir
Niveau 57
14 avril 2023 à 13:42:08

Le 14 avril 2023 à 12:53:53 :

Le 14 avril 2023 à 12:42:15 :

non, on se plaint de soft reset et de la non progression sur la durée de fait

on se plaint du soft reset https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521569420-dqsipng.jpg

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 62
14 avril 2023 à 14:14:49

Certains n'ont visiblement pas compris le principe du mot "saison"
Si ca vous dérange rester en normal
C'est fou même sur reddit je vois pleins de gens avoir peur du season alors qu'en soit ce sera pareil qu'en normal avec sûrement deux trois trucs en plus (stuff d'ensemble?)

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
14 avril 2023 à 14:22:02

oui non mais sauf que les joueurs ne jouent plus en standard, ça m'a été dit plusieurs fois, donc dans les faits la saison est le mode principal, et du coup le standard ne sert plus à rien.

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
14 avril 2023 à 14:23:55

Le 14 avril 2023 à 14:14:49 :
Certains n'ont visiblement pas compris le principe du mot "saison"
Si ca vous dérange rester en normal
C'est fou même sur reddit je vois pleins de gens avoir peur du season alors qu'en soit ce sera pareil qu'en normal avec sûrement deux trois trucs en plus (stuff d'ensemble?)

Sauf grand changement les saisons c'est le format compétitif de Diablo , il y aura des objectifs , un classement , tu devras faire des failles et également les boucler le plus rapidement possible ect.. ect... C'est surtout des défis a accomplir pour gagner un maximum de points pour le classement et également viser des chronos en faille supérieur ( a partir de 125+ car avant c'est ridicule) par exemple . Après forcément le format de saison aura probablement plus de contenu sur D4 donc je me base sur se que je connais de D3 . C'est simplement un format compétitif a classement et objectifs pour débloquer des points pour le classement et des apparences ect... .

Message édité le 14 avril 2023 à 14:24:51 par ProfesseurBinns
arkhael
arkhael
Niveau 6
14 avril 2023 à 14:38:44

Le 14 avril 2023 à 14:22:02 :
oui non mais sauf que les joueurs ne jouent plus en standard, ça m'a été dit plusieurs fois, donc dans les faits la saison est le mode principal, et du coup le standard ne sert plus à rien.

Oui non mais ne cherche pas les saisons ca n'a pas toujours existé sur diablo mais dorénavant c'est la norme, merci POE ... ça coûte pas cher et c'est facile à faire pour relancer l'intérêt jusqu'à la saison suivante. C'est triste mais c'est comme ça et comme ça coûte vraiment pas cher et que les djeuns ont grandi avec ça pourquoi se priver... (comment peut-il en être autrement après tout)

J'aurais préféré des reset (de saison ou de renaissance) où on garde des avantages et ne pas repartir de zéro (niveau puissance... mais bon... Je pense que Blizzard n'est plus trop dans l'innovation depuis des lustres donc bref...)

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
14 avril 2023 à 16:12:51

Je ne suis pas un joueur de saisons mais je ne vois pas le problème non plus !

Si ca ne vous intéresse pas ne faites pas ce genre de contenu et vous ne perdrez rien c'est juste du contenu "additionnel" pour les try harders du jeu point barre !

Khritch
Khritch
Niveau 7
14 avril 2023 à 16:43:09

Le problème, c'est que tous les ajouts de contenu seront exclusivement pour ce mode de jeu, si l'on se base sur D3. Que ce soit des ajouts cosmétiques ou des quêtes liées à la saison, ils seront uniquement disponibles dans ce mode de jeu et non en mode standard. Cependant, c'est un choix de conception du jeu et ils ne pourront pas satisfaire à la fois les joueurs qui souhaitent rester fidèles à leur personnage existant et ceux qui préfèrent le contenu de type saisonnel auquel nous sommes habitués. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
14 avril 2023 à 16:46:29

mais déjà par exemple est-ce que le standard aura un intérêt ? par exemple est-ce qu'on aura des leaderboards ? ça donnera déjà un indice, parce que si y'a 0 leaderboards en standard + 0 truc de la saison, oui de fait le standard servira à rien, contrairement à ceux qui nous disent qu'on pourra jouer en standard

pas sûr qu'ils aient compris lol

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
14 avril 2023 à 16:53:20

Le 14 avril 2023 à 16:46:29 :
mais déjà par exemple est-ce que le standard aura un intérêt ? par exemple est-ce qu'on aura des leaderboards ? ça donnera déjà un indice, parce que si y'a 0 leaderboards en standard + 0 truc de la saison, oui de fait le standard servira à rien, contrairement à ceux qui nous disent qu'on pourra jouer en standard

Pour le laderboards si c'est comme D3 oui , classements du Grand Rift et classement saisonnier
https://diablo.fandom.com/wiki/Leaderboard

" Les classements du Greater Rift sont répartis entre les modes de jeu Hardcore et Normal , ainsi que les personnages saisonniers et non saisonniers. Pour aider à encourager une variété de styles de jeu et permettre aux joueurs de se mesurer à des concurrents similaires, les classements du Grand Rift sont répartis dans les catégories suivantes :

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
14 avril 2023 à 17:05:51

Le 14 avril 2023 à 16:53:20 :

Pour le laderboards si c'est comme D3 oui , classements du Grand Rift et classement saisonnier

" Les classements du Greater Rift sont répartis entre les modes de jeu Hardcore et Normal , ainsi que les personnages saisonniers et non saisonniers. Pour aider à encourager une variété de styles de jeu et permettre aux joueurs de se mesurer à des concurrents similaires, les classements du Grand Rift sont répartis dans les catégories suivantes :

oui si c'est pareil c'est bon alors, on peut même imaginer faire les saisons en casu pour débloquer les trucs, et ensuite focus le standard pour le leaderboard

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
14 avril 2023 à 17:11:32

Le 14 avril 2023 à 17:05:51 :

Le 14 avril 2023 à 16:53:20 :

oui si c'est pareil c'est bon alors, on peut même imaginer faire les saisons en casu pour débloquer les trucs, et ensuite focus le standard pour le leaderboard

Oui eventuellement car de toute façon a la fin une saison ton personnage passe en mode standards sur D3 et les apparences que tu auras débloqué et le contenu de ton coffre te sera envoyés par courrier , tu vas les garder pour le mode standards

Message édité le 14 avril 2023 à 17:12:29 par ProfesseurBinns
[Vanguard_9]
[Vanguard_9]
Niveau 9
14 avril 2023 à 17:13:04

Le 14 avril 2023 à 16:43:09 :
Le problème, c'est que tous les ajouts de contenu seront exclusivement pour ce mode de jeu, si l'on se base sur D3. Que ce soit des ajouts cosmétiques ou des quêtes liées à la saison, ils seront uniquement disponibles dans ce mode de jeu et non en mode standard. Cependant, c'est un choix de conception du jeu et ils ne pourront pas satisfaire à la fois les joueurs qui souhaitent rester fidèles à leur personnage existant et ceux qui préfèrent le contenu de type saisonnel auquel nous sommes habitués. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais les persos passent en hors saison une fois quelle est finie, si ton perso te plait tellement tu continues dessus et tu as tout les bonus en hors saison...

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
14 avril 2023 à 17:17:45

oui d'ailleurs du tout l'or, les potentiels achievement déblo, etc, ça se cumule de saison jusqu'au standard ?

Khritch
Khritch
Niveau 7
14 avril 2023 à 17:19:02

Le 14 avril 2023 à 17:13:04 :

Mais les persos passent en hors saison une fois quelle est finie, si ton perso te plait tellement tu continues dessus et tu as tout les bonus en hors saison...

Oui mais tous les contenus, qu'il s'agisse de quêtes ou de cosmétiques, seront exclusivement disponibles en mode saisonnier et non en mode standard si on se base sur D3 et sur les faibles annonces qu'on a. Ainsi, si une personne ne souhaite pas créer un nouveau personnage et préfère continuer à jouer avec son personnage existant, elle n'aura pas accès à ce contenu. De plus, nous ne savons pas à quoi ressemblera ce contenu saisonnier, surtout avec l'introduction d'un battle pass, et si ce système mettra également de côté les joueurs du mode standard, cela pourrait être stupide de leur part. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ProfesseurBinns
ProfesseurBinns
Niveau 56
14 avril 2023 à 17:37:40

Le 14 avril 2023 à 17:19:02 :

Le 14 avril 2023 à 17:13:04 :

Oui mais tous les contenus, qu'il s'agisse de quêtes ou de cosmétiques, seront exclusivement disponibles en mode saisonnier et non en mode standard si on se base sur D3 et sur les faibles annonces qu'on a. Ainsi, si une personne ne souhaite pas créer un nouveau personnage et préfère continuer à jouer avec son personnage existant, elle n'aura pas accès à ce contenu. De plus, nous ne savons pas à quoi ressemblera ce contenu saisonnier, surtout avec l'introduction d'un battle pass, et si ce système mettra également de côté les joueurs du mode standard, cela pourrait être stupide de leur part. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le contenu saisonnier reste un mystère en effet , après une saison c'est un retour a 0 et je pense il n'y aura pas de changement par rapport a D3 sur le retour à 0 .
Par contre pour les joueurs standards si on leur supprime le laderboards par exemple ce sera un sacré manque de respect , même si il représente même pas 10 % de la commu je pense maintenant , il existe donc voilà je ne pense pas que Blizzard leur fera un sale coup et si c'est le cas , même si je suis un joueur saisonnier je m'engage a signer leur futur pétition

Lowgate
Lowgate
Niveau 45
14 avril 2023 à 18:03:11

Au bout de combien de temps arrive les saisons ?

Sinon s'il faut jouer 300h pour opti un perso en saison... Donc sur 3 mois, ben ce sera compliqué, on est pas tous des nolife.
Comment ils font les gros casu qui jouent 10h par semaine ? Oo

Zezazien4
Zezazien4
Niveau 2
14 avril 2023 à 19:41:19

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui comprends le problème en fait (ou ils font mine de ne pas comprendre), les joueurs qui en veulent a ce mode Saison c'est parce qu'il y aura du contenu exclusif déblocable "uniquement" dans ce mode (qui n'est pas le mode par défaut du jeu). Du coup pour quelqu'un comme moi (et les autres présents ici) ca ne les intéresse absolument pas de jouer vite et n'importe comment pour un classement, ce que l'ont veut c'est faire progresser son personnage et avoir du contenu "POUR" ce personnage et ne pas recommencer bêtement un personnage tout les 3 mois.
Alors oui "on est pas obliger de jouer en mode Saison" mais en fait "SI" si on veut debloquer le "Conenu additionnel" que propose le jeu.

Ca reste pour ma part complétement débile, artificiel, a bas cout, chronophage et soporifique.

Message édité le 14 avril 2023 à 19:44:20 par Zezazien4
La vidéo du moment