Le 14 avril 2023 à 14:38:44 :
Le 14 avril 2023 à 14:22:02 :
oui non mais sauf que les joueurs ne jouent plus en standard, ça m'a été dit plusieurs fois, donc dans les faits la saison est le mode principal, et du coup le standard ne sert plus à rien.Oui non mais ne cherche pas les saisons ca n'a pas toujours existé sur diablo mais dorénavant c'est la norme, merci POE ... ça coûte pas cher et c'est facile à faire pour relancer l'intérêt jusqu'à la saison suivante. C'est triste mais c'est comme ça et comme ça coûte vraiment pas cher et que les djeuns ont grandi avec ça pourquoi se priver... (comment peut-il en être autrement après tout)
J'aurais préféré des reset (de saison ou de renaissance) où on garde des avantages et ne pas repartir de zéro (niveau puissance... mais bon... Je pense que Blizzard n'est plus trop dans l'innovation depuis des lustres donc bref...)
Euh les saisons existaient bien avant POE et elles ont justement été crées par blizzard sur D2...
Bref des fois vaut mieux se taire.
Sinon je vois pas trop l'intérêt de ce topic, la question n'est pas de savoir si on est pour ou contre, blizzard ont annoncé que les saisons auraient une grande importance dans D4 donc soit vous faites avec soit vous faites sans mais elles seront là de toute façon.
Après on peut voir sur ce topic que Diablo étant une grosse licence mainstream elle ramène pas mal de personne assez néophyte en hack & slash mais vous inquiétez pas, la plupart d'entre vous auront quitter le jeu 1 ou 2 mois après la sortie car ils n'ont pas encore bien compris ce qu'était un jeu de farm mais c'est pas grave, l'histoire devrait être assez sympa pour que vous passiez bien 50/100 heures agréables.
https://www.youtube.com/watch?v=q6VxDM8Wd-o
L'intérêt de ce topic c'est justement de donner son avis sur le pour ou contre, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum pour dire qu'il y aura bien les saisons et qu'il faut faire avec ou pas
et dans ce cas je ne comprends pas l'intérêt de ton intervention...
Et concernant le jeu de Farm, tu peux très bien farmer avec le même personnage sans devoir le recommencer 20 fois par an (la plupart des MMORPG le propose), donc je ne vois pas pourquoi la plupart quitterais après 50/100 heures de jeux...
Bref clairement c'est completement ![]()
Le 14 avril 2023 à 22:41:59 :
L'intérêt de ce topic c'est justement de donner son avis sur le pour ou contre, sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum pour dire qu'il y aura bien les saisons et qu'il faut faire avec ou paset dans ce cas je ne comprends pas l'intérêt de ton intervention...
Et concernant le jeu de Farm, tu peux très bien farmer avec le même personnage sans devoir le recommencer 20 fois par an (la plupart des MMORPG le propose), donc je ne vois pas pourquoi la plupart quitterais après 50/100 heures de jeux...
Bref clairement c'est completement
pourquoi tu veux donner ton avis sur un truc qui sera la quoi qu'il arrive? ![]()
c'est présent depuis diablo 2, et ça le restera encore surement longtemps ![]()
et j'ai pas compris pourquoi tu parle de mmo, diablo 4 est un hack & slash, si tu veux jouer à un mmo, tu va jouer à un mmo ![]()
Y a rien de plus amusant que de monter un nouveau personnage de zéro, tous les joueurs avec un peu de bouteille dans les hack'n' slash vous le diront. Et il y a un aspect "speedrun" dans les hack'n'slash aussi. Plus vous connaîtrez le jeu plus vous irez vite à atteindre le end game. Et c'est bien plus gratifiant que de tourner en rond avec le même personnage sans avoir une très grande connaissance du jeu au final. Et une saison tous les trois mois, c'est loin d'être un rythme infernal. Et vous êtes pas obligé de faire toutes les saisons non plus si vous préférez chill en hors saison. C''est pas la mort de rater des events annexes saisonnier ou des cosmétiques.
Mais je prédis que - même si vous ne le savez pas encore - vous deviendrez bientôt accro aux saisons comme tout le monde ![]()
Speedrun + saisons le combo ultime, je vais vomir...
D'ailleurs, passer 1000 heures sur un personnage a fouiller le moindre recoin de la map et 1000 heures a reroll le jeu, je pense que tu connaitra beaucoup plus le jeu dans le 1er cas.
Bonjour j'aimerai quelque précisions, j'ai jamais jouer a un diablo et j'ai rater la beta sur ps5 mais j'ai vu pleins de vidéos et le jeu m'interesse beaucoup et je suis plutot joueur solo donc est ce que je pourrai jouer avec mon personnage barbare et terminer le jeu normalement ou au bout d'un moment avec vos "histoire" de saison mon personnage a ce que j'ai compris va redescendre au niveau 0 etc si quelqu'un pourrai m'expliquer cela merci ![]()
Le 18 avril 2023 à 21:08:24 :
Bonjour j'aimerai quelque précisions, j'ai jamais jouer a un diablo et j'ai rater la beta sur ps5 mais j'ai vu pleins de vidéos et le jeu m'interesse beaucoup et je suis plutot joueur solo donc est ce que je pourrai jouer avec mon personnage barbare et terminer le jeu normalement ou au bout d'un moment avec vos "histoire" de saison mon personnage a ce que j'ai compris va redescendre au niveau 0 etc si quelqu'un pourrai m'expliquer cela merci
Tu as le choix entre un mode de jeu "classique" lorsque tu commences à jouer. Lorsqu'une nouvelle saison débute dans X semaines, tu auras également la possibilité de créer un personnage "saisonnier". Les personnages saisonniers évoluent dans des instances de jeu différentes de celles des personnages classiques. Les personnages que tu as en mode classique ne sont pas affectés ni réinitialisés lorsqu'une saison débute. Une fois qu'une saison est terminée, les personnages saisonniers sont transférés en mode "classique" et tu as la possibilité de créer de nouveaux personnages pour la nouvelle saison, si tu le souhaites.
Le 15 avril 2023 à 19:04:03 :
Speedrun + saisons le combo ultime, je vais vomir...
Va jouer à un MMORPG si tu préfères chill et tourner en rond avec ton personnage au level max toute ta vie mais arrêtes de dénigrer un genre que de tout évidence tu ne connais pas du tout
en tout cas je suis chaud, j'y participerai avec plaisir, juste qu'on peut comprendre les craintes de l'op mais c'est vrai que c'est quelque chose d'accepter et de fun pour bcp maintenant
et ça m'empêchera pas de faire mon 300-400h mini avant la première saison, par contre j'espère qu'elle n'arrivera pas en juillet, je veux expérimenter le jeu d'abord. Ils ont dit un truc sur l'arrivée de la première saison ?
Le 18 avril 2023 à 22:47:28 :
en tout cas je suis chaud, j'y participerai avec plaisir, juste qu'on peut comprendre les craintes de l'op mais c'est vrai que c'est quelque chose d'accepter et de fun pour bcp maintenantet ça m'empêchera pas de faire mon 300-400h mini avant la première saison, par contre j'espère qu'elle n'arrivera pas en juillet, je veux expérimenter le jeu d'abord. Ils ont dit un truc sur l'arrivée de la première saison ?
"quelques semaines après la sorti du jeu". Ils ont pas été plus précis que ça. Mais j'ai vu que certains avaient dataminé les trophées du jeu et il y a des trophées qui sont liés au 6 premières semaines de jeu. Ce qui suggère que la saison 1 arriverait après ces 6 six semaines, mais c'est pas une certitude.
Ils ont même pas préciser que c'était quelques semaines. Ils ont juste dit qu'elle arrivera assez vite mais pas trop pour laisser le temps aux joueurs moyen de terminer une première run et aux joueurs plus confirmé de retourner déjà une bonne partie du contenu.
Sur le principe à D3, j'étais réticent de l'aspect saison, plus ou moins pour les raisons évoquées dans ce sujet.
En pratique, je n'ai joué qu'en saison car ça vitalise énormément le jeu.
Vous vous ferez votre idée à la pratique, les réfractaires au motif que c'est pas comme ils veulent alors qu'ils ont pas touché au sujet, attendez donc d'être dedans pour vous faire une idée au lieu de vous en faire un problème. J'appelle ça crier avant d'avoir mal.
Le potentiel problème des saisons dépendra surtout du leveling.
Dans D3, ce n'est pas dérangeant (même si les mécaniques saisonnières sont pas très poussées) car le leveling prend même pas 1H et est chill. On attend donc vite le début du end game, et on peut commencer à s'optimiser et à profiter de la saison.
Dans POE, les mécaniques saisonnières sont très poussées voire rafraîchissantes, mais le leveling est infâme (refaire les 10 actes de la campagne a chaque fois). On met en gros 10-12H avant d'arriver au début du end game à chaque début de saison
En saison on recommence à 0 mais on a pas envie de se retaper la campagne/le leveling, on veut directement arriver au début du end game (donc, dans un H&S, là où le jeu commence réellement) afin de profiter des mécaniques de la nouvelle saison rapidement et surtout pouvoir commencer à s'optimiser.
Genre sur D4 s'il faut refaire le contenu annexe à chaque saison (bastion, etc) bah c'est mort pour moi, je préfère rester en standard. Pareil pour la campagne. Alors ok les 2-3 premières saisons c'est marrant de refaire la campagne avec un build différent (si la campagne est intéressante, ce qui n'est pas le cas de POE), mais au bout de la 10eme saison, flemme quoi.
Le 18 avril 2023 à 21:21:50 :
Bonjour j'aimerai quelque précisions, j'ai jamais jouer a un diablo et j'ai rater la beta sur ps5 mais j'ai vu pleins de vidéos et le jeu m'interesse beaucoup et je suis plutot joueur solo donc est ce que je pourrai jouer avec mon personnage barbare et terminer le jeu normalement ou au bout d'un moment avec vos "histoire" de saison mon personnage a ce que j'ai compris va redescendre au niveau 0 etc si quelqu'un pourrai m'expliquer cela merciTu as le choix entre un mode de jeu "classique" lorsque tu commences à jouer. Lorsqu'une nouvelle saison débute dans X semaines, tu auras également la possibilité de créer un personnage "saisonnier". Les personnages saisonniers évoluent dans des instances de jeu différentes de celles des personnages classiques. Les personnages que tu as en mode classique ne sont pas affectés ni réinitialisés lorsqu'une saison débute. Une fois qu'une saison est terminée, les personnages saisonniers sont transférés en mode "classique" et tu as la possibilité de créer de nouveaux personnages pour la nouvelle saison, si tu le souhaites.
Merci pour les infos, j'avais joué à Diablo 3 avant l'apparition des saisons
Je ferai donc un personnage saisonnier en premier puisqu'il est transféré en classique ensuite je trouve ça cool, et je verrai du coup à la saison 2 si je refais un perso saisonnier ou si je continue sur le classique avec mon perso de saison 1 ![]()
Le 19 avril 2023 à 10:08:05 :
Le potentiel problème des saisons dépendra surtout du leveling.Dans D3, ce n'est pas dérangeant (même si les mécaniques saisonnières sont pas très poussées) car le leveling prend même pas 1H et est chill. On attend donc vite le début du end game, et on peut commencer à s'optimiser et à profiter de la saison.
Dans POE, les mécaniques saisonnières sont très poussées voire rafraîchissantes, mais le leveling est infâme (refaire les 10 actes de la campagne a chaque fois). On met en gros 10-12H avant d'arriver au début du end game à chaque début de saison
En saison on recommence à 0 mais on a pas envie de se retaper la campagne/le leveling, on veut directement arriver au début du end game (donc, dans un H&S, là où le jeu commence réellement) afin de profiter des mécaniques de la nouvelle saison rapidement et surtout pouvoir commencer à s'optimiser.
Genre sur D4 s'il faut refaire le contenu annexe à chaque saison (bastion, etc) bah c'est mort pour moi, je préfère rester en standard. Pareil pour la campagne. Alors ok les 2-3 premières saisons c'est marrant de refaire la campagne avec un build différent (si la campagne est intéressante, ce qui n'est pas le cas de POE), mais au bout de la 10eme saison, flemme quoi.
Pareil pour moi, j'ose espérer un mode aventure à la D3 avec des bounties à faire pour pouvoir vite prendre des niveaux et qu'on soit pas obliger de se retaper tout les objectifs de toutes les maps à chaque fois.
Le 19 avril 2023 à 11:06:58 :
Bonjour j'aimerai quelque précisions, j'ai jamais jouer a un diablo et j'ai rater la beta sur ps5 mais j'ai vu pleins de vidéos et le jeu m'interesse beaucoup et je suis plutot joueur solo donc est ce que je pourrai jouer avec mon personnage barbare et terminer le jeu normalement ou au bout d'un moment avec vos "histoire" de saison mon personnage a ce que j'ai compris va redescendre au niveau 0 etc si quelqu'un pourrai m'expliquer cela merciTu as le choix entre un mode de jeu "classique" lorsque tu commences à jouer. Lorsqu'une nouvelle saison débute dans X semaines, tu auras également la possibilité de créer un personnage "saisonnier". Les personnages saisonniers évoluent dans des instances de jeu différentes de celles des personnages classiques. Les personnages que tu as en mode classique ne sont pas affectés ni réinitialisés lorsqu'une saison débute. Une fois qu'une saison est terminée, les personnages saisonniers sont transférés en mode "classique" et tu as la possibilité de créer de nouveaux personnages pour la nouvelle saison, si tu le souhaites.
Merci pour les infos, j'avais joué à Diablo 3 avant l'apparition des saisons
Je ferai donc un personnage saisonnier en premier puisqu'il est transféré en classique ensuite je trouve ça cool, et je verrai du coup à la saison 2 si je refais un perso saisonnier ou si je continue sur le classique avec mon perso de saison 1
Actuellement, lorsque le jeu sortira, il n'y aura pas de saison disponible immédiatement. Il n'y aura la possibilité que de créer un personnage classique. Néanmoins, il est tout de même intéressant de le faire progresser, car certaines actions auront des répercussions sur le mode saisonnier. Nous n'avons pas encore de liste officielle des éléments qui pourront être conservés entre les personnages classiques et saisonniers, car cela n'a pas encore été annoncé. Toutefois, il est possible que des éléments tels que les "Altares de Lilith", qui offrent des points de caractéristique, ou les récompenses de renom, comme les points de parangon, puissent être conservés.
Le 18 avril 2023 à 23:08:20 :
Le 18 avril 2023 à 22:47:28 :
en tout cas je suis chaud, j'y participerai avec plaisir, juste qu'on peut comprendre les craintes de l'op mais c'est vrai que c'est quelque chose d'accepter et de fun pour bcp maintenantet ça m'empêchera pas de faire mon 300-400h mini avant la première saison, par contre j'espère qu'elle n'arrivera pas en juillet, je veux expérimenter le jeu d'abord. Ils ont dit un truc sur l'arrivée de la première saison ?
"quelques semaines après la sorti du jeu". Ils ont pas été plus précis que ça. Mais j'ai vu que certains avaient dataminé les trophées du jeu et il y a des trophées qui sont liés au 6 premières semaines de jeu. Ce qui suggère que la saison 1 arriverait après ces 6 six semaines, mais c'est pas une certitude.
Le 19 avril 2023 à 08:00:01 :
Ils ont même pas préciser que c'était quelques semaines. Ils ont juste dit qu'elle arrivera assez vite mais pas trop pour laisser le temps aux joueurs moyen de terminer une première run et aux joueurs plus confirmé de retourner déjà une bonne partie du contenu.
Ok merci
j'espère qu'on aura l'été "tranquille" ça sert pas à grand chose de tout lacher soudainement. Septembre au plus tôt c'est très bien.
Merci a toi c'était clair me voila rassuré ![]()
Pas besoin de recommencer la campagne à chaque nouvelle saison , l'info avait été dite lors d'une interview il me semble!
Et les renom aussi je crois mais j'ai un doute quand même sur ce point.