CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le côté complétion overdose?

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
26 mars 2023 à 23:58:54

Bonsoir

J'ai terminé la bêta de D4 et j'en ressors "moyen" bon je pense que je suis trop vieux pour un mmo.

Je vais tenter de m'expliquer, le début était intéressant, l'histoire, la progression..l'ambiance, la prise en main du personnage et en plus le jeu à un côté D3+, je pense au différent pnj et à leurs services. J'ai joué 2000h à d3.

Jusque la plutôt positif.

Mon problème commence après être sortie de la ville. Ou sur ma carte j'ai
-trouve 28 autels de lilith
-fait 38 quêtes secondaires
-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Et la je me dit "mais c'est juste l'acte 1..." c'est ça multiplié par 3 autres actes...?

Du coup, j'essaye de me laisser guider. J'explore mon premier donjon, bonne ambiance, fait quelques quêtes secondaires etc, j'avance dans la bêta et la le pire m'arrive....

Je commence à avoir une boucle de gameplay...je me tape tous les donjons très vites répétitif, les quêtes secondaires..., j'essaye de trouver les autels de lilith et je commence à sérieusement m'ennuyer....

Je finis par continuer la quête principale et la ça va mieux..

Mais voilà vous qui êtes habitué au mmo? Comment vous jouez pour eviter le côté répétitif?.

Alors j'ai quelques pistes pour la sortie du jeu.
-pour les donjons ne faire uniquement que les donjons de ma classe voir uniquement les donjons avec l'aspect que je souhaite. J'ai regardé ça elimine 80% des donjons...
-suivre uniquement la quête principale et éventuellement faire les quelques quêtes secondaires sur mon chemin. Sans forcément toutes les faires.

Pour éviter un effet de saturation due à la complétion qui est je trouve repetitif...

Parce que après ça va falloir ce taper l'acte 2 et 3 voir plus...

Message édité le 27 mars 2023 à 00:02:18 par Arawngame
[Kaneki]
[Kaneki]
Niveau 55
27 mars 2023 à 00:07:31

Faut jouer avec des potes pour évité de trop s'ennuyer je pense

Parti_JV
Parti_JV
Niveau 60
27 mars 2023 à 00:12:51

Le côté répétitif est dans beaucoup de jeu surtout en ligne.

Pour échapper à ce côté redondant il y a 2 astuces qui fonctionnent bien.

Jouer à plusieurs. Sur D4 c'est vraiment agréable. Un moment j'en avais marre du pop des mobs sur le trajet. Je me suis mis derrière et je lootais. :)

Ou alors se fixer un objectif. Faire des HF, avoir les skins, faire un stuff full ombre, glace ou autre.

Maintenant c'est une demo. Tu as sûrement passé trop d'heure dessus.

Diablo 3 tu as le confort de savoir où tu vas. Du coup le farmer n'est pas contraignant.

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
27 mars 2023 à 00:19:20

Le 27 mars 2023 à 00:12:51 :
Le côté répétitif est dans beaucoup de jeu surtout en ligne.

Pour échapper à ce côté redondant il y a 2 astuces qui fonctionnent bien.

Jouer à plusieurs. Sur D4 c'est vraiment agréable. Un moment j'en avais marre du pop des mobs sur le trajet. Je me suis mis derrière et je lootais. :)

Ou alors se fixer un objectif. Faire des HF, avoir les skins, faire un stuff full ombre, glace ou autre.

Maintenant c'est une demo. Tu as sûrement passé trop d'heure dessus.

Diablo 3 tu as le confort de savoir où tu vas. Du coup le farmer n'est pas contraignant.

En fait j'aimerais trouver le juste equilibre :) pour le moment ce que j'ai le plus aimé c'est la campagne principale, les quêtes secondaires..j'ai remarqué que le côté "répétitif" c'était bien plus lié à des choses type autels de lilith, faire tous les donjons c'est pas une très bonne idée..surtout qu'ils sont vite répétitif.

L'exploration, c'est quelque chose que je pense plutôt faire avec les quêtes secondaires.

En fait j'ai l'impression qu'il faut
-suivre la campagne du jeu
-faire les quêtes secondaires qui peuvent t'amener à trouver les donjons
-faire les donjons uniquement de ta classe

Je serais pas à 100% mais ça permettra d'avoir un effet moins redondant.

Parti_JV
Parti_JV
Niveau 60
27 mars 2023 à 00:28:39

J'avoue que les donjons sont un peu rébarbatif dans D4.

Avec D3 on s'est habitué à aller à l'essentiel.
Alors que dans D4 les donjons sont assez grand et force d'être explorer quasi à 90%. Une clé toute à droite, puis à gauche, ensuite tuer 100% des mobs. Pour finir sur un couloir de 200 mètres et tomber sur le boss final. J'oublie le TP obligatoire qui dans certaines zones et bien chiant.

Perso j'ai fait quelques donjons. Pour voir, ils sont sympa visuellement mais j'ai abandonné l'idée de les farms. Trop contraignant.

Mais si tu as regardé les niveaux de difficulté. Au lvl 50+ il y aura des assauts dans sur la worldmap.
J'espère qu'il y aura un monde bien vivant.

Cerberrus
Cerberrus
Niveau 22
27 mars 2023 à 00:45:32

La meilleure manière de voir les choses c'est de se dire que y'a beaucoup plus que ce dont t'as besoin

Faut pas voir ça comme "Y'a trop de truc je peux pas tout faire" mais "Y'a tellement de truc je peux choisir !"

Perso j'ai fait les quetes qui m'interessait (Octavia, Margrave), les donjons soit dont j'avais besoin soit dont le nom/design me rendait curieux, les autels j'étais content quand je tombais sur un mais je les cherchais pas du tout, etc etc

L'avantage c'est que y'a tellement de truc que naturellement va y avoir un fil directeur qui va se créer, le temps de finir quelque chose tu voudras déjà faire autre chose, au point ou a un moment je me suis senti overbooké (je jouais sorcière je venais de découvrir Margrave, jveux faire toute les quetes parce que j'aime bien l'endroit, en meme temps jveux testé spé glace donc me faut un aspect dans un certain donjons, et en faisant tout ça je lvl up 15 donc quete de classe qui te ramène dans encore un autre donjon etc etc)

Le fait de viser 100% ça devrait arriver quand t'as plus rien à faire et que tu profites de l'endgame, c'est un autre moyen d'optimiser en plus de l'endgame si tu veux (d'ailleurs passer un certain nombre de points de renom accumulé (en faisant tout ces trucs de l'openworld), le jeu te dit que si tu veux débloquer de nouvelles récompenses pour ces points de renom il faut attendre de débloquer le niveau de monde 3 et donc de finir la campagne et donc d'avoir fait le tour de toutes les maps cqfd)

Message édité le 27 mars 2023 à 00:48:24 par Cerberrus
ValeurdeX
ValeurdeX
Niveau 49
27 mars 2023 à 00:51:21

Pour ma part ce qui sera déterminant ce sera de voir si toute cette progression autel de lilith et compagnie ce sera gardé pour les saisons ou si faudra tout refaire parce que si faut tout refaire ça risque d'être bien chiant :(

J'espère de tout mon putain de coeur qu'ils ont repris le mode aventure du 3 pour nous éviter tout ça.

yohips83
yohips83
Niveau 47
27 mars 2023 à 01:17:59

Le 26 mars 2023 à 23:58:54 :
Bonsoir

J'ai terminé la bêta de D4 et j'en ressors "moyen" bon je pense que je suis trop vieux pour un mmo.

Je vais tenter de m'expliquer, le début était intéressant, l'histoire, la progression..l'ambiance, la prise en main du personnage et en plus le jeu à un côté D3+, je pense au différent pnj et à leurs services. J'ai joué 2000h à d3.

-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Et la je me dit "mais c'est juste l'acte 1..." c'est ça multiplié par 3 autres actes...?

Du coup, j'essaye de me laisser guider. J'explore mon premier donjon, bonne ambiance, fait quelques quêtes secondaires etc, j'avance dans la bêta et la le pire m'arrive....

Je commence à avoir une boucle de gameplay...je me tape tous les donjons très vites répétitif, les quêtes secondaires..., j'essaye de trouver les autels de lilith et je commence à sérieusement m'ennuyer....

Mais voilà vous qui êtes habitué au mmo? Comment vous jouez pour eviter le côté répétitif?.

-pour les donjons ne faire uniquement que les donjons de ma classe voir uniquement les donjons avec l'aspect que je souhaite. J'ai regardé ça elimine 80% des donjons...
-suivre uniquement la quête principale et éventuellement faire les quelques quêtes secondaires sur mon chemin. Sans forcément toutes les faires.

Pour éviter un effet de saturation due à la complétion qui est je trouve repetitif...

Tu t’adresses à des gens qui trouvent fun de faire des centaines de baalrun. Où t’as vu que le côté répétitif était un frein dans un HnS?

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
27 mars 2023 à 01:25:55

Oublie aussi que ta poncer en un week-end du coup ta surment fait une overdose lol

A la sortie du jeux tu pourra étaler tes session et surment moins vite de gaver

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
27 mars 2023 à 09:23:21

Le 27 mars 2023 à 00:45:32 :
La meilleure manière de voir les choses c'est de se dire que y'a beaucoup plus que ce dont t'as besoin

Faut pas voir ça comme "Y'a trop de truc je peux pas tout faire" mais "Y'a tellement de truc je peux choisir !"

Perso j'ai fait les quetes qui m'interessait (Octavia, Margrave), les donjons soit dont j'avais besoin soit dont le nom/design me rendait curieux, les autels j'étais content quand je tombais sur un mais je les cherchais pas du tout, etc etc

L'avantage c'est que y'a tellement de truc que naturellement va y avoir un fil directeur qui va se créer, le temps de finir quelque chose tu voudras déjà faire autre chose, au point ou a un moment je me suis senti overbooké (je jouais sorcière je venais de découvrir Margrave, jveux faire toute les quetes parce que j'aime bien l'endroit, en meme temps jveux testé spé glace donc me faut un aspect dans un certain donjons, et en faisant tout ça je lvl up 15 donc quete de classe qui te ramène dans encore un autre donjon etc etc)

Le fait de viser 100% ça devrait arriver quand t'as plus rien à faire et que tu profites de l'endgame, c'est un autre moyen d'optimiser en plus de l'endgame si tu veux (d'ailleurs passer un certain nombre de points de renom accumulé (en faisant tout ces trucs de l'openworld), le jeu te dit que si tu veux débloquer de nouvelles récompenses pour ces points de renom il faut attendre de débloquer le niveau de monde 3 et donc de finir la campagne et donc d'avoir fait le tour de toutes les maps cqfd)

C'est intéressant comme point de vue. J'ai fait également le rapprochement avec le système de renom. Effectivement lorsque tu regardes ce système, en fait tu te rend compte que ça te demande vraiment pas de tout completer à 100%. Je pense que c'est plutôt l'inverse...

Mon sentiment c'est que si tu fais pas tout "c'est pas grave" puisque le jeu te pousse à aller en endgame.

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
27 mars 2023 à 09:28:15

Le 27 mars 2023 à 01:17:59 :

Bonsoir

-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Tu t’adresses à des gens qui trouvent fun de faire des centaines de baalrun. Où t’as vu que le côté répétitif était un frein dans un HnS?

Tu sais D2 c'était pas que des baalrun.

Tu pouvais
-effectivement faire des rush boss fin d'acte
-tu pouvais faire les coffres de kurast
-les zones level 85
-les ubers
-Le cow level
-farm les monstres uniques

Et avec resurected ils ont rajouter les zones de terreur.

Bon OK c'est répétitif mais ta en vérité plus de contenu que tu ne pense. Mais D2 c'est pas tellement pour ça que j'y joue, j'aime plutôt son côté à l'ancienne, progression d'acte en acte, le leveling, le loot, les mots runiques, les musiques, l'ambiance...D2 est vraiment très bon pour ça.

Mervalice1
Mervalice1
Niveau 48
27 mars 2023 à 09:39:38

Pareil, j'étais très bien botté par l'atmosphère, l'histoire, le gameplay, puis, face aux mille et une choses à accomplir, le découragement a rapidement succédé à l'engouement, jusqu'à me faire lâcher le jeu :(

Je crois que je suis trop vieux également pour ça :hap:

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
27 mars 2023 à 09:47:59

Le côté overdose est justement a cause que ta boucler la zone .

Si tu y réfléchi 2 sec il faut pas faire grand chose pour débloquer le plus important c-a-d les 2 points compétence du coin et par la suite tu peu aller sur l'autre zone chercher l'essentiel et finir le reste plus tard .

JE vois aucune obligation a clean leur contenu map

Lowyr
Lowyr
Niveau 39
27 mars 2023 à 09:55:43

Faut savoir qu'à la release tu seras pas obligé de rester act1, et que lors de la Bêta closed les dongons étaient plus aboutis que la.
D'ailleurs hormis quelques correctif se texture j'ai trouvé les 2 weekend moins bon que mes débuts sur la bêta closed.

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
27 mars 2023 à 09:57:23

S'il y a plein de trucs à faire ça râle,
S'il n'y a pas grand chose à faire ça râle.

hs-power
hs-power
Niveau 27
27 mars 2023 à 11:31:04

Bonsoir

-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Tkt à la sortie du jeu on pourra faire du bouillon et des salades de sanctuaire.... et on pourra jouer à la belote !

Message édité le 27 mars 2023 à 11:31:27 par hs-power
Doodge
Doodge
Niveau 43
27 mars 2023 à 12:20:02

Je fais que les quêtes principales et beaucoup de secondaires mais les autels par exemple je zappe du fait que j'ai pas énormément de temps pour jouer je préfère pas passer du temps a les chercher.. après faut accepter de passer à côté de ces trucs mais il y a l'air d'avoir tellement de choses à faire que ça ne me dérange pas pour ma part

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
27 mars 2023 à 13:15:05

Si tu veux un équilibre, joue simplement tranquillement, joue quand tu veux et fais ce que tu as envie en jeu. Ne te martele pas avec tous les as côté que de toute facon personne ne fera a 100%.

Joue par plaisir et t'aura sûrement une tonne d'heure de jeu a promouvoir sur le prochain forum de diabloV

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
27 mars 2023 à 13:23:46

Le 27 mars 2023 à 12:20:02 :
Je fais que les quêtes principales et beaucoup de secondaires mais les autels par exemple je zappe du fait que j'ai pas énormément de temps pour jouer je préfère pas passer du temps a les chercher.. après faut accepter de passer à côté de ces trucs mais il y a l'air d'avoir tellement de choses à faire que ça ne me dérange pas pour ma part

Oh Boris !!!! ♥ ♥

Petit HS, désolé :p

jacksheparddd
jacksheparddd
Niveau 43
27 mars 2023 à 13:24:01

Euh si, présent :ok:

La vidéo du moment