CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le côté complétion overdose?

MAYA-LILITH
MAYA-LILITH
Niveau 18
27 mars 2023 à 13:32:31

Je pense que si ont a fait une ovrrdose c'est parce que ont a déjà jouer a tellement de jeux similaire et un nombre de fois énorme, donc ce n'est pas les statues de lilith qui vas r'ajouter de nouvelle chose . J'ai fait une overdose et c'est en partie a cause de ça que j'acheterais pas le jeu car apres la sortie du jeu se sera pareil . Même si le jeu est bien

[2]Saerine
[2]Saerine
Niveau 21
27 mars 2023 à 14:33:26

Pourquoi t'as delete ta vidéo et ton topic ?

Namingway
Namingway
Niveau 54
27 mars 2023 à 14:55:13

J'ai une question pour l'auteur :
Et si tu jouais comme TOI tu en as envie, sans te préoccuper des activités "redondantes", ce serait peut-être...non, très certainement moins redondant, non ?

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
27 mars 2023 à 18:12:13

Autant dans les jeux solo j'y vois aucun intérêt (sauf gonfler artificiellement la durée de vie, ou récupérer les trophées), autant dans les MMO ça ne me dérange pas.

Déjà parce que tu ne le fais qu'une fois, et comme les MMO ont souvent beaucoup plus de rejouabilité que les jeux solo, bah tu bénéfices des récompenses/bonus en recommençant un perso, et ça aide sur le leveling, sur le pvp, etc bref ça fait partie de l'opti au même titre que le farming

Sur Lost Ark par exemple le contenu annexe (compléter les zones, collectibles etc) était plutôt sympa, même s'il fallait être chômeur pour avancer en même temps avec tous tes ALT

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 mars 2023 à 18:18:58

Par contre faut arrêter de parler de MMO, ça n'en est pas un :hap:

Grondebarbde
Grondebarbde
Niveau 6
27 mars 2023 à 21:14:37

Le 27 mars 2023 à 00:12:51 :
Le côté répétitif est dans beaucoup de jeu surtout en ligne.

Pour échapper à ce côté redondant il y a 2 astuces qui fonctionnent bien.

Jouer à plusieurs. Sur D4 c'est vraiment agréable. Un moment j'en avais marre du pop des mobs sur le trajet. Je me suis mis derrière et je lootais. :)

Ou alors se fixer un objectif. Faire des HF, avoir les skins, faire un stuff full ombre, glace ou autre.

Maintenant c'est une demo. Tu as sûrement passé trop d'heure dessus.

Diablo 3 tu as le confort de savoir où tu vas. Du coup le farmer n'est pas contraignant.

clairement tu invite les joueurs à jouer au côté MMO du coup. Quid du hns ....

Grondebarbde
Grondebarbde
Niveau 6
27 mars 2023 à 21:15:40

Le 27 mars 2023 à 18:18:58 :

quêtes journalière, lvl scaling, renom, donjon avec mécanique, boss mondiaux ? ah bon, c'est pas ce qui défini les MMO de notre époque ? ( car le social n'éxiste plus.)

Grondebarbde
Grondebarbde
Niveau 6
27 mars 2023 à 21:16:11

Le 27 mars 2023 à 21:15:40 :

quêtes journalière, lvl scaling, renom, donjon avec mécanique, boss mondiaux, complétion ? ah bon, c'est pas ce qui défini les MMO de notre époque ? ( car le social n'éxiste plus.)

Papycocopops
Papycocopops
Niveau 7
27 mars 2023 à 21:23:31

MMO = Massivement multijoueur online donc oui c'est bien un MMO tu joue avec beaucoup de monde comme tu peut jouer dans ton coin ta 12 ans je suppose pour pas savoir ce que veut dire MMO?

[Vanguard_9]
[Vanguard_9]
Niveau 9
27 mars 2023 à 21:24:01

quêtes journalière, lvl scaling, renom, donjon avec mécanique, boss mondiaux ? ah bon, c'est pas ce qui défini les MMO de notre époque ? ( car le social n'éxiste plus.)

Bah non. Mmo = jeu massivement multi joueur, c'est loin d'être le cas.

[Vanguard_9]
[Vanguard_9]
Niveau 9
27 mars 2023 à 21:24:49

Le 27 mars 2023 à 21:23:31 :

MMO = Massivement multijoueur online donc oui c'est bien un MMO tu joue avec beaucoup de monde comme tu peut jouer dans ton coin ta 12 ans je suppose pour pas savoir ce que veut dire MMO?

C'est 12 malheureux clampins par session ton "beaucoup de monde"...

Message édité le 27 mars 2023 à 21:25:07 par [Vanguard_9]
Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 mars 2023 à 21:30:24

A part les world boss, ce sont des mécaniques qu'on peut trouver dans des jeux solo... De même on peut très bien avoir des mmo qui n'ont aucune des ces mécaniques. Donc c'est certainement pas ça qui définit ce qu'est un mmo.

Le 27 mars 2023 à 21:23:31 :

Ben non 12 joueurs max par instance c'est clairement pas un MMO. Ça me parait assez clair de qui ne sait pas ce que veut dire MMO ici.

Message édité le 27 mars 2023 à 21:31:13 par Antadriel
hs-power
hs-power
Niveau 27
27 mars 2023 à 21:32:24

Le 26 mars 2023 à 23:58:54 :
Bonsoir

J'ai terminé la bêta de D4 et j'en ressors "moyen" bon je pense que je suis trop vieux pour un mmo.

Je vais tenter de m'expliquer, le début était intéressant, l'histoire, la progression..l'ambiance, la prise en main du personnage et en plus le jeu à un côté D3+, je pense au différent pnj et à leurs services. J'ai joué 2000h à d3.

Jusque la plutôt positif.

Mon problème commence après être sortie de la ville. Ou sur ma carte j'ai
-trouve 28 autels de lilith
-fait 38 quêtes secondaires
-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Et la je me dit "mais c'est juste l'acte 1..." c'est ça multiplié par 3 autres actes...?

Du coup, j'essaye de me laisser guider. J'explore mon premier donjon, bonne ambiance, fait quelques quêtes secondaires etc, j'avance dans la bêta et la le pire m'arrive....

Je commence à avoir une boucle de gameplay...je me tape tous les donjons très vites répétitif, les quêtes secondaires..., j'essaye de trouver les autels de lilith et je commence à sérieusement m'ennuyer....

Je finis par continuer la quête principale et la ça va mieux..

Mais voilà vous qui êtes habitué au mmo? Comment vous jouez pour eviter le côté répétitif?.

Alors j'ai quelques pistes pour la sortie du jeu.
-pour les donjons ne faire uniquement que les donjons de ma classe voir uniquement les donjons avec l'aspect que je souhaite. J'ai regardé ça elimine 80% des donjons...
-suivre uniquement la quête principale et éventuellement faire les quelques quêtes secondaires sur mon chemin. Sans forcément toutes les faires.

Pour éviter un effet de saturation due à la complétion qui est je trouve repetitif...

Parce que après ça va falloir ce taper l'acte 2 et 3 voir plus...

Vu la taille de la map et ce qui va suivre... on est à 10 x plus de contenu que la beta !

Grondebarbde
Grondebarbde
Niveau 6
27 mars 2023 à 21:53:51

D'accord les gars. Oui la définition de MMO c'est massivement multi. tout le monde le sait. Mais ce qui fait les MMO de nos jours c'est pas ça hein. Le social n'existe plus. Mais bon ça sert à rien de débattre vous êtes borné et teubé c'est pas possible. n'importe quel mmo qui fonctionne de nos jours c'est les mécaniques de jeu que je vous ai présenté juste avant. Il faudrait simplement inventer un nouveau mot pour les définir :)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 mars 2023 à 21:59:54

Le 27 mars 2023 à 21:53:51 :
D'accord les gars. Oui la définition de MMO c'est massivement multi. tout le monde le sait. Mais ce qui fait les MMO de nos jours c'est pas ça hein. Le social n'existe plus. Mais bon ça sert à rien de débattre vous êtes borné et teubé c'est pas possible. n'importe quel mmo qui fonctionne de nos jours c'est les mécaniques de jeu que je vous ai présenté juste avant. Il faudrait simplement inventer un nouveau mot pour les définir :)

C'est pas en le répétant et en nous insultant que ça va devenir vrai

yohips83
yohips83
Niveau 47
27 mars 2023 à 23:42:58

On tape des mobs à la chaine dans les MMO, ça n'en fait pas des HnS.

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
27 mars 2023 à 23:55:52

Le 26 mars 2023 à 23:58:54 :
Bonsoir

J'ai terminé la bêta de D4 et j'en ressors "moyen" bon je pense que je suis trop vieux pour un mmo.

Je vais tenter de m'expliquer, le début était intéressant, l'histoire, la progression..l'ambiance, la prise en main du personnage et en plus le jeu à un côté D3+, je pense au différent pnj et à leurs services. J'ai joué 2000h à d3.

Jusque la plutôt positif.

Mon problème commence après être sortie de la ville. Ou sur ma carte j'ai
-trouve 28 autels de lilith
-fait 38 quêtes secondaires
-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Et la je me dit "mais c'est juste l'acte 1..." c'est ça multiplié par 3 autres actes...?

Du coup, j'essaye de me laisser guider. J'explore mon premier donjon, bonne ambiance, fait quelques quêtes secondaires etc, j'avance dans la bêta et la le pire m'arrive....

Je commence à avoir une boucle de gameplay...je me tape tous les donjons très vites répétitif, les quêtes secondaires..., j'essaye de trouver les autels de lilith et je commence à sérieusement m'ennuyer....

Je finis par continuer la quête principale et la ça va mieux..

Mais voilà vous qui êtes habitué au mmo? Comment vous jouez pour eviter le côté répétitif?.

Alors j'ai quelques pistes pour la sortie du jeu.
-pour les donjons ne faire uniquement que les donjons de ma classe voir uniquement les donjons avec l'aspect que je souhaite. J'ai regardé ça elimine 80% des donjons...
-suivre uniquement la quête principale et éventuellement faire les quelques quêtes secondaires sur mon chemin. Sans forcément toutes les faires.

Pour éviter un effet de saturation due à la complétion qui est je trouve repetitif...

Parce que après ça va falloir ce taper l'acte 2 et 3 voir plus...

Bah c'est simple, déjà c'est une beta donc difficile d'avoir la motivation de débloquer un tas de choses qu'on va devoir refaire day one.

De plus je sais pas si tu as fait gaffe mais beaucoup de choses que tu débloque sont débloqué sur le compte et donc si tu crée un nouveau perso il pourra aussi en profiter.

Quand tu fini un donjon qui te donne une capacité légendaire, il est débloqué sur le compte. En gros c'est pas fait pour qu'on se force à faire tout les à coté en une fois, je pense plutôt que l'idée c'est de se balader, de faire des donjons sur le chemin, de suivre la quête principal et puis quand tu vas recommencer en difficulté supérieur, bah tu fera d'autres donjons que tu n'as pas fait avant.

C'est bête de se forcer à tout faire. Au pire tu focus les donjon en rapport avec ta classe ou en lien avec les quêtes sur ton chemin et basta.

Si c'était pas pensé de cette façon ça serait pas du contenu débloqué sur le compte mais uniquement sur le perso.

Sans oublier que sur la beta on a pas la monture donc on marche pendant 15 ans entre chaque objectif...

Message édité le 27 mars 2023 à 23:57:39 par coconutsu
espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
28 mars 2023 à 01:17:37

Comme l’a mentionné quelqu’un plus haut dans les commentaires, ça serait cool en effet, d’ajouter une sorte de mode aventure dans Diablo 4. Par exemple en faisant une map moins grande/plus linéaire ou alors avec la possibilité de monter son perso sans devoir nécessairement réaliser les quêtes/complétions.

On verra bien mais je pense qu’ils savent ce qu’ils font.
Si on met de côté Diablo Immortal…et les autres choses pas « très » cool d’acti/blizzard, je me dis qu’ils connaissent le principe du hack and slash malgré tout et qu’on est parti pour env 10 ans sur le jeu..
Et donc qu’ils savent aussi quoi faire pour qu’on s’y amuse, qu’on puisse créer plusieurs persos, passer des centaines d’heures ou plus sur le jeu avec des modes, du endgame sympa et autres contenus/patchs au fil du temps.

J’ai envie de leur faire confiance pour le coup..
Je suis peut-être naïf mais j’ai envie de rester positif.

plouf311
plouf311
Niveau 61
28 mars 2023 à 02:13:32

Grondebarbde a raison, la plupart des mécaniques de jeu, c'est du WoW.
lancer un donjon avec une clé pour rajouter des affixes :rire: on est a 2 doigts du world of diablo quand même.

ps : je n'ai pas dit que c'est mal, j'adore wow et diablo.

TerrorGoatent
TerrorGoatent
Niveau 12
28 mars 2023 à 02:37:00

Les génies qui qualifient D4 de MMO car on croise 3 joueurs dans la pampa et que y'a quelques WB bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La vidéo du moment