Le 26 mars 2023 à 23:58:54 :
Bonsoir
J'ai terminé la bêta de D4 et j'en ressors "moyen" bon je pense que je suis trop vieux pour un mmo.
Je vais tenter de m'expliquer, le début était intéressant, l'histoire, la progression..l'ambiance, la prise en main du personnage et en plus le jeu à un côté D3+, je pense au différent pnj et à leurs services. J'ai joué 2000h à d3.
Jusque la plutôt positif.
Mon problème commence après être sortie de la ville. Ou sur ma carte j'ai
-trouve 28 autels de lilith
-fait 38 quêtes secondaires
-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...
Et la je me dit "mais c'est juste l'acte 1..." c'est ça multiplié par 3 autres actes...?
Du coup, j'essaye de me laisser guider. J'explore mon premier donjon, bonne ambiance, fait quelques quêtes secondaires etc, j'avance dans la bêta et la le pire m'arrive....
Je commence à avoir une boucle de gameplay...je me tape tous les donjons très vites répétitif, les quêtes secondaires..., j'essaye de trouver les autels de lilith et je commence à sérieusement m'ennuyer....
Je finis par continuer la quête principale et la ça va mieux..
Mais voilà vous qui êtes habitué au mmo? Comment vous jouez pour eviter le côté répétitif?.
Alors j'ai quelques pistes pour la sortie du jeu.
-pour les donjons ne faire uniquement que les donjons de ma classe voir uniquement les donjons avec l'aspect que je souhaite. J'ai regardé ça elimine 80% des donjons...
-suivre uniquement la quête principale et éventuellement faire les quelques quêtes secondaires sur mon chemin. Sans forcément toutes les faires.
Pour éviter un effet de saturation due à la complétion qui est je trouve repetitif...
Parce que après ça va falloir ce taper l'acte 2 et 3 voir plus...
Bah c'est simple, déjà c'est une beta donc difficile d'avoir la motivation de débloquer un tas de choses qu'on va devoir refaire day one.
De plus je sais pas si tu as fait gaffe mais beaucoup de choses que tu débloque sont débloqué sur le compte et donc si tu crée un nouveau perso il pourra aussi en profiter.
Quand tu fini un donjon qui te donne une capacité légendaire, il est débloqué sur le compte. En gros c'est pas fait pour qu'on se force à faire tout les à coté en une fois, je pense plutôt que l'idée c'est de se balader, de faire des donjons sur le chemin, de suivre la quête principal et puis quand tu vas recommencer en difficulté supérieur, bah tu fera d'autres donjons que tu n'as pas fait avant.
C'est bête de se forcer à tout faire. Au pire tu focus les donjon en rapport avec ta classe ou en lien avec les quêtes sur ton chemin et basta.
Si c'était pas pensé de cette façon ça serait pas du contenu débloqué sur le compte mais uniquement sur le perso.
Sans oublier que sur la beta on a pas la monture donc on marche pendant 15 ans entre chaque objectif...