CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le côté complétion overdose?

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
28 mars 2023 à 03:56:56

pour moi c'est justement le plaisir, et sachant que le reste suit, bah ça donne envie de tout clear.

Je pense que ça vient de toi, car un jeu comme ça, par nature, c'est plus 1000h de jeu que 100.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
28 mars 2023 à 15:15:57

Le 28 mars 2023 à 02:13:32 :
Grondebarbde a raison, la plupart des mécaniques de jeu, c'est du WoW.
lancer un donjon avec une clé pour rajouter des affixes :rire: on est a 2 doigts du world of diablo quand même.

Qu'il y ait quelques mécaniques (et non pas "toutes") vaguement inspirées de WoW n'en fait pas un MMO pour autant. Ce dont tu parles est lié au gameplay et non pas à la structure multijoueur du jeu. Il se trouve que ce sont deux RPG fait par la même boîte, il n'est pas étonnant que l'un s’inspire de l'autre et vice versa dans leurs aspects RPG (WoW s'était aussi beaucoup inspiré de Diablo 2 à l'époque). Mais ça n'a rien à voir avec l'aspect MMO de WoW. D'ailleurs ce dont tu parles pourraient très bien exister dans des jeux solo. Vous avez tendance à tout mélanger. Ce n'est pas Wow - et encore moins son aspect RPG en monde ouvert - qui définit ce qu'est un MMO.

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
28 mars 2023 à 15:26:58

Perso, mon seul conseil c'est de ne jamais tomber dans une boucle. En gros, parfois on se retrouve à refaire la même activité sans vraiment le réaliser. C'est souvent dû à la recherche d'un trophée, d'un loot, d'un but précis. C'est ce qui tue la motivation en générale, surtout si on a pas un grand temps de jeu disponible. C'est pour cela que l'idéal (dans D4 ou un looter shooter par ex) c'est d'avoir des activités variées disponibles, pour "picorer" et éviter de boucler. Et c'est malheureusement souvent ce qui fait défaut dans un HnS.
Là je vois qu'il y a des événements publics mais ils ne sont pas suffisamment mis en avant sur la map (ou longs) pour attirer des joueurs. Du coup, sorti du trio Campagne/Secondaire/Donjon, l'open world risque de devenir répétitif assez rapidement.

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
28 mars 2023 à 15:35:29

Merci pour vos retours donc en gros, il faut pas forcément chercher à tout faire...c'est mon erreur, mais plutôt

-faire la campagne principale
-sur le chemin si ta envie de faire un donjon tu le fait, si tu as un event tu le fait ou pas
-tu prends sur le chemin les quêtes secondaires
-tu continue ta quête principale.

Mais clairement c'est une habitude à prendre..clairement je jouerais pas à D4 comme je l'ai fait la bêta.

Vous voyez ça été util cette bêta.

Mais vos retours sont cool :)) faut que j'applique les conseils que j'ai pu lire ici.

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
28 mars 2023 à 15:39:51

Le 27 mars 2023 à 14:33:26 :
Pourquoi t'as delete ta vidéo et ton topic ?

Parce que je me suis fait strike pour pub j'ai rien fait du tout.....et ça m'a tellement dégouté que j'ai supprimé ma vidéo. Franchement...j'ai 200 abonnés et encore et derrière strike pour pub..c'est bon...ça m'a soulé.

Je donnais un avis, j'ai essayé de faire un truc certes long, mais voila..super..bref dernière fois que je fais une vidéo yt.

Message édité le 28 mars 2023 à 15:42:55 par Arawngame
Arawngame
Arawngame
Niveau 50
28 mars 2023 à 15:48:43

Voilà ce qui marqué
""Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur."""

Donc c'est un gars du forum qui m'a balance...pourquoi je sais pas...mon topic était courtois, je voulais parler du jeu et ben je vais rester à faire des sujets. Sinon tu te fait balance direct quand tu posts une vidéo.

Chat-Pigeont
Chat-Pigeont
Niveau 41
28 mars 2023 à 15:57:53

Mon problème commence après être sortie de la ville. Ou sur ma carte j'ai
-trouve 28 autels de lilith
-fait 38 quêtes secondaires
-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Et la je me dit "mais c'est juste l'acte 1..." c'est ça multiplié par 3 autres actes...?

Le problème c'est que tu devras faire ça tous les 3 mois à chaque sortie de nouvelle saison....

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
28 mars 2023 à 16:02:45

Le 28 mars 2023 à 15:57:53 :

-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

Et la je me dit "mais c'est juste l'acte 1..." c'est ça multiplié par 3 autres actes...?

Le problème c'est que tu devras faire ça tous les 3 mois à chaque sortie de nouvelle saison....

A mon avis à terme ils vont inventer une sorte de mod aventure à la D3. Parce que je me vois vraiment pas recommencer à chaque foi la completion....

Autant lorsque tu recommence à zero, faire ceci ou cela pour le fun ok. Mais refaire tout, juste non.

Après je sais pas comment ça va ce passer une saison sur D4. Déjà que j'y connais rien sur la partie mmo mais alors sur d4 qui est un hns/mmo...

Ils vont nous donner un set comme D3 :rire:

Zodd[JV]
Zodd[JV]
Niveau 9
28 mars 2023 à 16:06:56

Peut être que le système de saison ce basera sur notre complétion de base et on aura juste à créer un personnage saisonnier mais on aura toutes la map débloquer ou alors on aura juste l'histoire principale à faire mais la complétion sera déjà faite. Je les vois pas nous faire refaire tous les donjons, autel de lilith etc à chaque saisons.

[2]Saerine
[2]Saerine
Niveau 21
28 mars 2023 à 16:07:02

Le 28 mars 2023 à 15:39:51 :

Parce que je me suis fait strike pour pub j'ai rien fait du tout.....et ça m'a tellement dégouté que j'ai supprimé ma vidéo. Franchement...j'ai 200 abonnés et encore et derrière strike pour pub..c'est bon...ça m'a soulé.

Je donnais un avis, j'ai essayé de faire un truc certes long, mais voila..super..bref dernière fois que je fais une vidéo yt.

En tout cas c'est pas moi, sinon je ne me serai pas cassée le cul à regarder ta vidéo d'une heure et te faire un retour. Dans l'ensemble ta vidéo était pas mal mais à mes yeux incomplète sur quelques aspects, et trop longue car tu t'es trop attardé sur des détails qui n'en valent pas la peine, comme par exemple ce que tu dis sur ce topic, je trouve que chacun est libre de jouer comme il l'entend sans réfléchir à "qui quoi où comment ?".

Genre oui, si vous avez pas beaucoup d'heures de jeu, que vous voulez plier l'histoire et passer à autre chose, je suis d'accord avec toi. Mais je trouve que le débat est un peu sans intérêt (et je le dis en toute sympathie) car si t'as la flemme de faire le jeu, c'est qu'il n'est pas pour toi.

Et celui qui a signalé ta vidéo est quand même un sacré mongol, sûrement un des haters du forum mais souvent ces gens-là font rien de leurs journées excepté shitpost en tapant sur leur clavier noyé sous les miettes de chips et entouré de leurs bouteilles de pisse. Faire la promo de ce que l'on fait sur JVC c'est se tirer une balle dans le pied car c'est peuplé de chômeurs qui ne se rendent pas compte de ce que c'est de prendre du temps pour créer quelque chose et trouvent ça amusant d'anéantir les efforts des gens par pure rage.

Namingway
Namingway
Niveau 54
28 mars 2023 à 16:12:40

J'ai l'impression, quand je lis ce genre de "ouin ouin", que les gens ont le couteau sous la gorge et qu'on les force à faire absolument tout le contenu jusqu'à soulever le moindre caillou pour voir s'ils n'auraient pas raté une pièce d'or...
A quel moment ça devrait déranger qu'il y ait "trop" de contenu ?
C'est bien pour ceux qui aiment ça autant que pour ceux qui n'aiment pas, parce que ceux qui aiment auront de quoi passer du temps sur leur jeu qu'ils kiffent, et ceux qui n'aiment pas n'auront qu'à s'occuper autrement, mais ne pas faire ce contenu ne les stoppera pas dans leur plaisir de jeu.

Si j'ai juste un seul conseil à donner, c'est : grandissez.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
28 mars 2023 à 16:21:08

Le 28 mars 2023 à 16:02:45 :

Le 28 mars 2023 à 15:57:53 :

-fait 30 donjons
-libere 3 zones
-découvre 90 zones...

A mon avis à terme ils vont inventer une sorte de mod aventure à la D3. Parce que je me vois vraiment pas recommencer à chaque foi la completion....

Autant lorsque tu recommence à zero, faire ceci ou cela pour le fun ok. Mais refaire tout, juste non.

Après je sais pas comment ça va ce passer une saison sur D4. Déjà que j'y connais rien sur la partie mmo mais alors sur d4 qui est un hns/mmo...

Ils vont nous donner un set comme D3 :rire:

Le truc c'est que contrairement à Diablo 3, le mode campagne de D4 débloque des bonus permanents pour nos personnages. Donc c'est possible qu'on soit obligé de tout refaire à chaque saison, quand bien même il y aurait un mode aventure à côté. Parce que personne va cracher sur 2x5 points de skill et 4x5 points de parangon en plus. Enfin bon j'espère que ce ne sera pas le cas, on verra bien.

D'après ce qu'ils ont dit, les saisons seront beaucoup plus thématiques que dans Diablo 3, avec des nouvelles zones et des nouvelles quêtes. Probablement qu'ils feront avancer l'histoire de Diablo au fur et à mesure et à mesure des saisons, comme des mini-extensions gratuites.

Et et sinon, je répète que Diablo 4 n'est pas du tout un MMO, faut vraiment arrêter avec ça :hap:
Je veux dire, tout ce dont tu parles dans ce topic n'a rien à voir avec un MMO. Le monde ouvert, le côté remplissage et complétion, les donjons, les boucles de gameplay répétitives, etc.. c'est des trucs qu'on retrouve dans plein de rpg solo.

Message édité le 28 mars 2023 à 16:26:04 par Antadriel
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
28 mars 2023 à 16:21:25

Le 28 mars 2023 à 16:12:40 :
J'ai l'impression, quand je lis ce genre de "ouin ouin", que les gens ont le couteau sous la gorge et qu'on les force à faire absolument tout le contenu jusqu'à soulever le moindre caillou pour voir s'ils n'auraient pas raté une pièce d'or...
C'est bien pour ceux qui aiment ça autant que pour ceux qui n'aiment pas, parce que ceux qui aiment auront de quoi passer du temps sur leur jeu qu'ils kiffent, et ceux qui n'aiment pas n'auront qu'à s'occuper autrement, mais ne pas faire ce contenu ne les stoppera pas dans leur plaisir de jeu.

Oui. Je comprends même pas trop la critique, en soi dans Diablo 3 si tu voulais tout faire (ça inclus les hauts faits, les platine sur console) bah c'était la même

par essence, va falloir farmer et faire des trucs.

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
28 mars 2023 à 16:46:43

Le 28 mars 2023 à 16:07:02 :

Le 28 mars 2023 à 15:39:51 :

En tout cas c'est pas moi, sinon je ne me serai pas cassée le cul à regarder ta vidéo d'une heure et te faire un retour. Dans l'ensemble ta vidéo était pas mal mais à mes yeux incomplète sur quelques aspects, et trop longue car tu t'es trop attardé sur des détails qui n'en valent pas la peine, comme par exemple ce que tu dis sur ce topic, je trouve que chacun est libre de jouer comme il l'entend sans réfléchir à "qui quoi où comment ?".

Genre oui, si vous avez pas beaucoup d'heures de jeu, que vous voulez plier l'histoire et passer à autre chose, je suis d'accord avec toi. Mais je trouve que le débat est un peu sans intérêt (et je le dis en toute sympathie) car si t'as la flemme de faire le jeu, c'est qu'il n'est pas pour toi.

Et celui qui a signalé ta vidéo est quand même un sacré mongol, sûrement un des haters du forum mais souvent ces gens-là font rien de leurs journées excepté shitpost en tapant sur leur clavier noyé sous les miettes de chips et entouré de leurs bouteilles de pisse. Faire la promo de ce que l'on fait sur JVC c'est se tirer une balle dans le pied car c'est peuplé de chômeurs qui ne se rendent pas compte de ce que c'est de prendre du temps pour créer quelque chose et trouvent ça amusant d'anéantir les efforts des gens par pure rage.

Je savais même pas que tu l'avais regardé....déjà je te remercie d'avoir fait cet effort :) et merci pour ton retour. En fait je me rend compte qu'il aurait fallu diviser par 2 si c'est pas plus la taille de la vidéo. Être plus conci..j'aurais plus expliquer la même chose mais en version plus courte.

D'ailleurs je mettais amusé à tout expliquer des mécanismes, mais en vérité c'était pas nécessaire. J'aurais du donner un avis plus général avec du gameplay.

Faudrait que je fasse un montage mais en parlant plus de mon ressenti. Peut-être que j'aurais réussi à mieux faire passer mes idées.

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
28 mars 2023 à 16:56:00

Le 28 mars 2023 à 16:12:40 :

Je pense que tu as une mauvaise impression.

Comprend juste que je suis pas un joueur qui est habitué à ce genre de système de completion. Qui est une sorte de mmo..Je suis un vieux joueurs, dans les hns je suis habitué à faire ça.

Tu commences dans ta ville de depart, je clean chaque zone et j'avance. C'est un contenu lineaire on ne te dit pas qu'il y a ceci ou cela. Tu peux pas te perdre.

La tout est différent.
-Le debut de D4 est lineaire, le temps du prologue et forcément c'est une partie que j'ai aimé car c'est classique.

La ou j'ai été perdu c'est quand tu arrives à la grande ville et après go explorer.

Donc la tu n'est plus dans un système zone par zone mais on te donne un monde à explorer.

Mais comme moi je suis habitué à tout clean mon erreur c'est justement de "tout clean" hors les gens me l'ont demontré. C'est pas ça qui faut faire.

Il faut faire le contenu que tu veux sur le moment et pas tout clean sinon tu t'eparpille trop.

Je critique pas le contenu, je critique le cheminement. Et le but c'est de trouver un juste milieu.

C'est comme elden ring, les joueurs étaient tellement habitué aux jeux de base que certains ont eu du mal avec la transition vers l'open world. Ce qui est mon cas pour D4. :)

La vidéo du moment