CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça commence à faire beaucoup non ?!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sash258 Sash258
MP
Niveau 7
21 janvier 2023 à 22:55:43

Le 21 janvier 2023 à 22:21:19 Sash258 a écrit :

Le 21 janvier 2023 à 15:57:22 Raghnildretour a écrit :

Le 21 janvier 2023 à 13:34:26 :

Le 21 janvier 2023 à 13:27:26 Raghnildretour a écrit :

A mon avis, ça va tomber de haut.

ho oui, surtout le jour ou ils vont comprendre que les gros youtubeurs sont obligé d'aller le sens de Blizzard, sous peine de perdre leur privilège, et ils marchent donc sur des œufs pour établir la moindre critique, voir en éluder pas mal.

il y a un énorme biais, dont ils ne se rendent même pas compte.

On vous dira ça quand on pourra test la béta avec notre préco :bave:

ne t'en fais pas pour moi, j'ai testé l'alpha, et la bêta ne proposera pas grand chose de plus, hormis un peut plus de polish technique, comme certaines textures et effets manquant, et une partie du scenario dévoilé.

il n'y aura pas de différence, alors très minime sur tout ce qui est gameplay, et theory crafting qui sera de toute manière très pauvre, vus la structure faiblarde et ultra abordable de l'itemisation, et du faite que le studio ne sait toujours pas si ils implanteront des set.

Au dernières nouvelles les items de sets et les runes ne seront pas présents à la release mais arriveront pour une future saison.

La source :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=YDTD9h9NmsE&t=1196s

Le jeu va continuellement s'enrichir à tous les niveaux (classe, donjons, map, classe, items, méta etc...) et être réajusté à chaque saison de manière beaucoup plus importante que pour D3, ils ont un plan sur plusieurs années, c'est le principe même du GaaS et la justification de l'existence du season pass.

Et ça c'est l'itémisation visée :

https://www.noelshack.com/2023-02-7-1673811674-image.jpg

Tu es monté à quel lvl de paragon ?
Et quel tiers de difficulté ?

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
21 janvier 2023 à 23:36:22

Le 21 janvier 2023 à 22:55:43 :

Le 21 janvier 2023 à 22:21:19 Sash258 a écrit :

Le 21 janvier 2023 à 15:57:22 Raghnildretour a écrit :

Le 21 janvier 2023 à 13:34:26 :

Le 21 janvier 2023 à 13:27:26 Raghnildretour a écrit :

>A mon avis, ça va tomber de haut.

ho oui, surtout le jour ou ils vont comprendre que les gros youtubeurs sont obligé d'aller le sens de Blizzard, sous peine de perdre leur privilège, et ils marchent donc sur des œufs pour établir la moindre critique, voir en éluder pas mal.

il y a un énorme biais, dont ils ne se rendent même pas compte.

On vous dira ça quand on pourra test la béta avec notre préco :bave:

ne t'en fais pas pour moi, j'ai testé l'alpha, et la bêta ne proposera pas grand chose de plus, hormis un peut plus de polish technique, comme certaines textures et effets manquant, et une partie du scenario dévoilé.

il n'y aura pas de différence, alors très minime sur tout ce qui est gameplay, et theory crafting qui sera de toute manière très pauvre, vus la structure faiblarde et ultra abordable de l'itemisation, et du faite que le studio ne sait toujours pas si ils implanteront des set.

Au dernières nouvelles les items de sets et les runes ne seront pas présents à la release mais arriveront pour une future saison.

La source :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=YDTD9h9NmsE&t=1196s

Le jeu va continuellement s'enrichir à tous les niveaux (classe, donjons, map, classe, items, méta etc...) et être réajusté à chaque saison de manière beaucoup plus importante que pour D3, ils ont un plan sur plusieurs années, c'est le principe même du GaaS et la justification de l'existence du season pass.

Et ça c'est l'itémisation visée :

https://www.noelshack.com/2023-02-7-1673811674-image.jpg

Tu es monté à quel lvl de paragon ?
Et quel tiers de difficulté ?

je sais plus exactement, je crois que ma sorciere c'etait entre le LV 85 et 90, et mon barbare vers le LV 75.

et l'itemisation reste ridicule comparer à D3, Grimw dawn, PoE
là l'itémisation, c'est du niveau de the witcher 3

par contre j'aimerais bien savoir ou est l'info de confirmation des set, car moi j'ai juste l'annonce officiel de blizzard, comme quoi il réfléchissait à une possible intronisation des set plus tard.

par contre tu te rends bien compte que part tes rpopos tu confirme que le jeu aura pas grand chose en contenue, et en replay value, vus que les HnS sont extrêmement dépendant de l'itemisation pour la création de build.

et que donc tu payes bien un early access, car tu vas pas avoir un jeu riche au début, mais devoir attendre des années pour avoir un jeu, qui va avoir la richesse, des vrais bon HnS du marché...

sinon à titre d'exemple l'itemisation des autres HnS:
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340033-4760sy87hr891558646013710.png
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340071-841fa4a0797d5771436408fc502c4654c558bb5a.jpeg
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340338-dwwndofvwaa2s4.jpeg
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340428-ykkqdp7.jpg

la plus faible itemisation c'est celle de Last Epoche, mais comme tout les spell du jeu sont customisation avec chacun un arbre de talent dédia, il y a une contre balance de poids, et bien au dessus du systeme paragon de D4, qui même si il reste nettement plus intéressant que celui de D3, il ne palie pas au coté inintéressant de l'itemisation.

du coup va falloir attendre 2 ou 3 ans, pour avoir un jeu un minimum riche

Sash258 Sash258
MP
Niveau 7
22 janvier 2023 à 01:02:28

Le 21 janvier 2023 à 23:36:22 Raghnildretour a écrit :

Au dernières nouvelles les items de sets et les runes ne seront pas présents à la release mais arriveront pour une future saison.

La source :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=YDTD9h9NmsE&t=1196s

Le jeu va continuellement s'enrichir à tous les niveaux (classe, donjons, map, classe, items, méta etc...) et être réajusté à chaque saison de manière beaucoup plus importante que pour D3, ils ont un plan sur plusieurs années, c'est le principe même du GaaS et la justification de l'existence du season pass.

Et ça c'est l'itémisation visée :

https://www.noelshack.com/2023-02-7-1673811674-image.jpg

Tu es monté à quel lvl de paragon ?
Et quel tiers de difficulté ?

je sais plus exactement, je crois que ma sorciere c'etait entre le LV 85 et 90, et mon barbare vers le LV 75.

et l'itemisation reste ridicule comparer à D3, Grimw dawn, PoE
là l'itémisation, c'est du niveau de the witcher 3

par contre j'aimerais bien savoir ou est l'info de confirmation des set, car moi j'ai juste l'annonce officiel de blizzard, comme quoi il réfléchissait à une possible intronisation des set plus tard.

par contre tu te rends bien compte que part tes rpopos tu confirme que le jeu aura pas grand chose en contenue, et en replay value, vus que les HnS sont extrêmement dépendant de l'itemisation pour la création de build.

et que donc tu payes bien un early access, car tu vas pas avoir un jeu riche au début, mais devoir attendre des années pour avoir un jeu, qui va avoir la richesse, des vrais bon HnS du marché...

sinon à titre d'exemple l'itemisation des autres HnS:
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340033-4760sy87hr891558646013710.png
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340071-841fa4a0797d5771436408fc502c4654c558bb5a.jpeg
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340338-dwwndofvwaa2s4.jpeg
https://www.noelshack.com/2023-03-6-1674340428-ykkqdp7.jpg

la plus faible itemisation c'est celle de Last Epoche, mais comme tout les spell du jeu sont customisation avec chacun un arbre de talent dédia, il y a une contre balance de poids, et bien au dessus du systeme paragon de D4, qui même si il reste nettement plus intéressant que celui de D3, il ne palie pas au coté inintéressant de l'itemisation.

du coup va falloir attendre 2 ou 3 ans, pour avoir un jeu un minimum riche

Dans la vidéo que je t'ai link. Au dessus. Le mec a interviewer Joe Shely et Rod Fergusson et ont hint à ce sujet. J'vais quand même pas devoir t'écrire le truc quand même. Des items de sets il y en avait à la béta fermé.

https://www.noelshack.com/2023-03-7-1674343226-image.png

Il ne sont pas encore correctement "statés" et équilibrés sur les builds béta, donc ça me semble normal qu'ils doivent bosser dessuis pour les équilibrer. Mais ils vont pas les jeter à la poubelle hein.

La particularité de D4 et même de D3 c'est que ce sont les perks des légendaires et des sets qui font varier la spé et le gameplay plus que les stats. L'item que tu link de Grim Dawn est très parlant, les items violets ne proposent que parfois des variations de skills ou de nouveaux skills et quand ils le font, ils sont fixés sur l'item (D4 tu peux récupérer le perks pour le switcher d'item) avec une obligation de te spé en conformité avec les stats liés. Les items de GD influencent une myriade de stats mais très peu les skills existants et le gameplay. Les variations de skills se font principalement sur l'arbre de talent/constellation et sont figés tandis que sur D4 ça se fait et sur l'arbre de talent et sur l'itemisation et sur le tableau de paragon. Ca offre une plus grande flexibilité et de richesse sur les builds d'autant que ces perks vont aller en s'enrichissant avec les nouveaux items. Ca va être beaucoup plus compliqué de copier bêtement une méta.

Après D4, moins que D3 mais comme D3 a un gameplay beaucoup plus type arcade que PoE ou GD. PoE quand t'es full opti, tu cours à travers les monstres en monopamment un skill, comme un train. Ya aucun gameplay, aucune précision, aucun équilibre à ce niveau. C'est full theorycraft, des builds de type speed pour 0 gameplay et 0 gamefeel. Pas de physique, pas de localisation des dégats, pas de sensations, pas de subtiltié ou de particularité de gameplay dans les séquences et aucune précision. Tu n'as pas à esquive de laser, de jump arrière, de précision clic pour plus de dégats sur ennemi ciblé, pas de knockback des ennemis dans les trous etc etc etc.

Tu peux préférer l'aspect theorycraft moi j'ai besoin d'un équilibre entre le gameplay et le theorycraft quitte à ce que ce dernier soit plus accessible. Et c'est pareil pour le reste, la DA, l'ambiance qui sont aussi nase dans PoE ou dans GD. Un jeu c'est tout un ensemble et je kiffe la proposition de D4 et j'ai pas besoin de lourdeau dans ton genre qui spam les forum pour m'expliquer que ça va être une arnaque alors que je sais très bien ou je mets les pieds.

Message édité le 22 janvier 2023 à 01:03:08 par Sash258
Lowyr Lowyr
MP
Niveau 26
22 janvier 2023 à 11:29:30

Le mec qui dit avoir fait la bêta closed...
Laisse moi rire, t'as même pas trouvé le bouton start ma parole?
Dans la bêta t'avais quelques objets de set, j'avais trouvé une dague et un bouclier pour Nécromancien.
L'imtemisation de D4 est plus compliqué que ce que tu décris quand tu commences à utiliser le craft et les modifications de spel.
D4 aura de défauts, mais pour y avoir jouer pendant la bêta closed je trouvais déjà le potentiel du jeu.
Sont désavantages par rapport à D3 c'est qu'ils est moins simple de prise en main, et l'impression de puissance arrivé seulement quand tu passe les 10premer niveau de paragon.
Après on reste quand même pas mal dans un H&S plus proche de D1 D2, et les donjons sont pour la plus part bien fourni, soit en difficulté où coté visuel.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
22 janvier 2023 à 12:27:07

Le 22 janvier 2023 à 11:29:30 :
Le mec qui dit avoir fait la bêta closed...
Laisse moi rire, t'as même pas trouvé le bouton start ma parole?
Dans la bêta t'avais quelques objets de set, j'avais trouvé une dague et un bouclier pour Nécromancien.
L'imtemisation de D4 est plus compliqué que ce que tu décris quand tu commences à utiliser le craft et les modifications de spel.
D4 aura de défauts, mais pour y avoir jouer pendant la bêta closed je trouvais déjà le potentiel du jeu.
Sont désavantages par rapport à D3 c'est qu'ils est moins simple de prise en main, et l'impression de puissance arrivé seulement quand tu passe les 10premer niveau de paragon.
Après on reste quand même pas mal dans un H&S plus proche de D1 D2, et les donjons sont pour la plus part bien fourni, soit en difficulté où coté visuel.

je te rappel que tu es moins bien informé que moi sur le jeu, pour quelqu'un qui dit avoir jouer à la bêta, à ta place je la ramènerais pas trop

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
22 janvier 2023 à 12:43:09

Ce que je recherche c'est surtout le plaisir que j'avais à recommencer diablo 2..

Déjà parce que j'adore l'ambiance, la musique..mais en plus le gameplay est vraiment chouette. J'ai toujours adoré le loot de D2.

Le fait de passer d'acte en acte pour l'histoire.

La j'ai des craintes sur la partie campagne car de ce que j'ai compris, tu n'as plus une progression d'acte en acte mais en gros tu peux "choisir" ou tu vas dès le depart. Donc j'imagine un système de scaling des mobs.

Ça me parait bizarre de passer de hns ou tu joues d'acte en acte a une progression libre..

J'espère que ça sera quand même guidé. Que c'est pas juste "va ici tué 10 mobs, revient recup ta quête".

Mais quelques chose de plus fluide. Ou tu as le sentiment de vraiment suivre une histoire.

Parce que si tu choisis ou tu peux aller ça doit plutôt être des histoires de la zone ou tu vas.

Je suis très curieux à ce sujet.

Sash258 Sash258
MP
Niveau 7
22 janvier 2023 à 15:22:09

Je connais peu de gens qui jouent à un H&S pour son histoire ou sa campagne. C'est sympa pour poser le contexte et le lore, justifier tes actions et pour ton 1er run mais après quand tu commences à faire de nouveaux run ça devient très routinier et répétitif. Tu répètes le truc machinalement. Comme le reroll sera très fréquent sur D4 avec les NG+ et les saisons, il va être intéressant de pouvoir varier sa progression et faire des zones ou des donjons (+ d'une 100aine), des quêtes 2ndaires que tu n'as pas faits sur ton 1er run ou de les faire dans l'ordre que t'as envie.

Je vois pas comment on peut préférer un modèle dirigiste pour ce genre. Ceux qui joue pour l'histoire sont ceux qui ne font que quelques games et passent ensuite à autre chose.

Message édité le 22 janvier 2023 à 15:22:35 par Sash258
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 janvier 2023 à 12:27:10

Ils m'ont perdu avec leur cash shop + bp dans un jeu a 70e.
Ceux qui encouragent, pire, ceux qui défendent ce modèle économique j'espère sincerement que Blizzard va vous traire jusqu'à la moelle épinière.

Message édité le 23 janvier 2023 à 12:30:30 par
Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
04 février 2023 à 23:35:01

Le 21 janvier 2023 à 13:38:55 Arawngame a écrit :
D'ailleurs elle va sortir quand cette open bêta?

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-iv-showcase-at-ign-fan-fest-open-beta-date-reveal-331322

https://twitter.com/RodFergusson/status/1621294944261672961

La date de l'Open Beta risque d'être annoncée à l'occasion de l'IGN Fan Fest le 17-18 février

monder78 monder78
MP
Niveau 41
20 février 2023 à 15:30:14

Le 17 janvier 2023 à 19:30:30 :
pour moi Blizzard, mérite de crever la gueule ouverte, nous somme en présence d'un studio, qui a clairement perdue ses meilleurs éléments au fil du temps, et qui freiner les décisions de bon game design au profit d'une vision mercantile, supervisé par une gestion toxique.

Et autant les retours joueurs ça avait encore de l'importance pour Diablo 3, et le rétropédalage de l'HV et le gold farming de tard inintéressant, coupler à une itemisation à chier; autant depuis Warcraft 3 reforged, blizzard s'en tape complet des retours joueurs.

d'ailleurs cela s'est vue avec WOW, qui même si il reste parmi les MMO les plus joué à subit un exode sans précédent dans le genre.
tout ça car la communauté WoW en avait pleins le cul que Blizzard ne les écoutaient jamais.

en gros temps qu'il n'y a pas de chute drastique de pognon rentrant blizzard, s'en bas les couilles.

c'est suite à cette exode d'ailleurs, que certaines feature ont étaient accélérer ou introniser à la hâte et qui n'ont pas été finalisé à temps, sur dragonflight pour rectifier le tir.

ce qui est dommage c'est que la communauté de joueurs de jeux videos n'a pas grand chose dans la tête, quand ont voit par exemple les communautés de roliste qui ont directement fait un boycott de D&D pour leur nouvelle réglementation de l'OGL.

résultat, en quelque jours seulement, rétropédalage complet de Wizard of the coast.

et le plus tragique c'est qu'il y a 10-15 ans environs, la commu PC était aussi combative.
aujourd'hui ce sont des nouvelles génération, incapable de ne pas acheter compulsivement un produit, comme un junkie qui à besoin de sa dose et qui vendrait père et mère pour...

La communauté PC n'a jamais été combative, tu viens d'atterrir l'ami. Il y à déjà 12 ans, le monde entier c'est pris la grosse quenelle qu'est Diablo 3 avec un cash shop en argent réel.

Mais on peut remonter a plus loin : WOW et ses extensions, tu paye un abo mais tu paye aussi les extensions :rire: alors que l'abonnement est censé financer la création de contenu d'un monde soit "persistant" (persistant dans le fait de prendre ton fric ca c'est une certitude) et je parle pas des nerf et up de classes à répétition en fonction de ce qui est populaire pour retenir les joueurs sur le jeu le plus longtemps possible.

On parle pas de Call of depuis le 1er Modern warfare, vendu plus cher en démat steam que la version physique, série qui a baissée en qualité mais pas en popularité, affublée d'un nombre incalculable de micro transac depuis + de 10 ans...

d'ailleurs les premiers pay to win viennent... du PC, ca a démarré avec les jeux sur navigateurs.

Bref, je pense au contraire que tu as grandi et pris suffisamment d'âge pour te rendre compte que la douille est bien présente, c'est juste qu'au fur et à mesure du temps elle est de pire en pire, mais quand t'es ado et que tu vis chez tes parents, tu veux jouer c'est tout, tu réfléchi pas.

Le vrai tournant sur le secteur du jv à début lors de la génération PS360 avec la mode du casual gaming, terme inventé de toute pièce pour justifier de livrer un jeu fade, sans profondeur et avec des mécaniques de maternelle ----> voila ce que sera en résumé Diablo 4 (en ajoutant le cash shop qui va bien, of course)

Message édité le 20 février 2023 à 15:33:03 par monder78
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
20 février 2023 à 15:53:56

Le 20 février 2023 à 15:30:14 :

Le 17 janvier 2023 à 19:30:30 :
pour moi Blizzard, mérite de crever la gueule ouverte, nous somme en présence d'un studio, qui a clairement perdue ses meilleurs éléments au fil du temps, et qui freiner les décisions de bon game design au profit d'une vision mercantile, supervisé par une gestion toxique.

Et autant les retours joueurs ça avait encore de l'importance pour Diablo 3, et le rétropédalage de l'HV et le gold farming de tard inintéressant, coupler à une itemisation à chier; autant depuis Warcraft 3 reforged, blizzard s'en tape complet des retours joueurs.

d'ailleurs cela s'est vue avec WOW, qui même si il reste parmi les MMO les plus joué à subit un exode sans précédent dans le genre.
tout ça car la communauté WoW en avait pleins le cul que Blizzard ne les écoutaient jamais.

en gros temps qu'il n'y a pas de chute drastique de pognon rentrant blizzard, s'en bas les couilles.

c'est suite à cette exode d'ailleurs, que certaines feature ont étaient accélérer ou introniser à la hâte et qui n'ont pas été finalisé à temps, sur dragonflight pour rectifier le tir.

ce qui est dommage c'est que la communauté de joueurs de jeux videos n'a pas grand chose dans la tête, quand ont voit par exemple les communautés de roliste qui ont directement fait un boycott de D&D pour leur nouvelle réglementation de l'OGL.

résultat, en quelque jours seulement, rétropédalage complet de Wizard of the coast.

et le plus tragique c'est qu'il y a 10-15 ans environs, la commu PC était aussi combative.
aujourd'hui ce sont des nouvelles génération, incapable de ne pas acheter compulsivement un produit, comme un junkie qui à besoin de sa dose et qui vendrait père et mère pour...

La communauté PC n'a jamais été combative, tu viens d'atterrir l'ami. Il y à déjà 12 ans, le monde entier c'est pris la grosse quenelle qu'est Diablo 3 avec un cash shop en argent réel.

Mais on peut remonter a plus loin : WOW et ses extensions, tu paye un abo mais tu paye aussi les extensions :rire: alors que l'abonnement est censé financer la création de contenu d'un monde soit "persistant" (persistant dans le fait de prendre ton fric ca c'est une certitude) et je parle pas des nerf et up de classes à répétition en fonction de ce qui est populaire pour retenir les joueurs sur le jeu le plus longtemps possible.

On parle pas de Call of depuis le 1er Modern warfare, vendu plus cher en démat steam que la version physique, série qui a baissée en qualité mais pas en popularité, affublée d'un nombre incalculable de micro transac depuis + de 10 ans...

d'ailleurs les premiers pay to win viennent... du PC, ca a démarré avec les jeux sur navigateurs.

Bref, je pense au contraire que tu as grandi et pris suffisamment d'âge pour te rendre compte que la douille est bien présente, c'est juste qu'au fur et à mesure du temps elle est de pire en pire, mais quand t'es ado et que tu vis chez tes parents, tu veux jouer c'est tout, tu réfléchi pas.

Le vrai tournant sur le secteur du jv à début lors de la génération PS360 avec la mode du casual gaming, terme inventé de toute pièce pour justifier de livrer un jeu fade, sans profondeur et avec des mécaniques de maternelle ----> voila ce que sera en résumé Diablo 4 (en ajoutant le cash shop qui va bien, of course)

Aujourd'hui pour les joueurs anciens la quenelle est à tous les niveaux. Beaucoup avaient imaginé l'avenir du jeu vidéo il y a 20 ans et on est dedans...

Bonjour pour revenir en arrière.

J'ai 36 ans, je joue depuis genre mes 6 - 8 ans, le gaming il y a une des bonnes évolutions et de très mauvaises. Des bons jeux et des très mauvais..

Maintenant je suis adulte et je ne preco plus rien, plus d'achat day one. Pire j'ai de plus en plus tendance à attendre avant de jouer.

Le nombre de jeu qui sorte pas fini, mal opti, bug...c'est de pire en pire.

Mais bon quand je m'entend parler j'ai l'impression d'écouter "les anciens" qui gueulaient déjà...au final à part être aigri, le monde à non seulement pas changé mais il empire.

On arrive à voir des joueurs trouver ça normal des jeux p2w, des battlepass, des dlc à gogo...

Ils ont quand même sacrément formaté les joueurs.

Au final je sais pas à qui en vouloir aux joueurs ou aux éditeurs. Je pense que c'est un peu tous le monde qui a générée tout ça.

Au final les joueurs finissent par mettre un bandeau sur les yeux et accepte tout.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
20 février 2023 à 16:32:30

36 ans tu es dans l'âge ou tu commences à en avoir marre des conneries :) j'en ai 2 de + et clairement vu comment les choses évolues, je ne joue à presque aucun jeu Day one.

Après il y a deux poids deux mesures, quand tu vois des joueurs qui sont restés bloqués 20 ans en arrière sur Diablo 2 alors que tu a plein de hack n slash top qui sont sortis depuis, c'est tout aussi risible que ces nouvelles méthodes d'escrocs des éditeurs.

Bref comme tu dis il y a du bon et du moins bon.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
20 février 2023 à 18:40:46

Le 20 février 2023 à 16:32:30 :
36 ans tu es dans l'âge ou tu commences à en avoir marre des conneries :) j'en ai 2 de + et clairement vu comment les choses évolues, je ne joue à presque aucun jeu Day one.

Après il y a deux poids deux mesures, quand tu vois des joueurs qui sont restés bloqués 20 ans en arrière sur Diablo 2 alors que tu a plein de hack n slash top qui sont sortis depuis, c'est tout aussi risible que ces nouvelles méthodes d'escrocs des éditeurs.

Bref comme tu dis il y a du bon et du moins bon.

Je trouve qu'on a été vraiment gâté en terme de hns, après le foirage de D3 en 2012, on a vue naitre grim dawn, le mastodonte poe, retour d'ancien hns comme titan quest qui a eu des extensions.

Torchlight 1, 2...dommage que runic game c'est arrêté au 2. Un vrai tl3 avec les devs du 1 et 2 aurait été cool. Mais la plupart on tout simplement arrêté de dev des jeux et ce consacrer au perso. Logique au bout d'un moment.

Le remake de D2, cool mais bon ça reste un jeu que j'ai déjà beaucoup joué.

Wolcen c'est dommage...il y a toujours des majs mais la hype est terminée.

Alors après tu as du petit jeu indépendant cool mais c'est des amuse bouche.

Concernant la suite
-poe 2, j'attend de voir mais je doute que ce soit mauvais.

Et on a D4
-Diablo c'est ma série hns préférée mais D3 m'a déçu, j'ai fait mon deuil il y a longtemps.

Mon problème avec D4 c'est surtout l'aspect mmo et je sais d'avance à 100% que je vais y jouer pour le mod campagne et fini.

C'est pour ça que j'ai pas preco. Je trouve le jeu jolie, l'histoire m'attire mais c'est tout. Même les classes ne m'emballe pas..

monder78 monder78
MP
Niveau 41
20 février 2023 à 22:23:16

N'oublie pas last epoch, je t'invite à le tester si ce n'est pas déjà fait. D'ailleurs la beta est pour bientôt avec le multijoueurs tant attendu.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
21 février 2023 à 09:22:56

Le 20 février 2023 à 22:23:16 :
N'oublie pas last epoch, je t'invite à le tester si ce n'est pas déjà fait. D'ailleurs la beta est pour bientôt avec le multijoueurs tant attendu.

Last epoch est vraiment prometeur, j'ai adoré le leveling qui est vraiment plaisant :) pour le moment je le laisse de côté, j'ai pas trop envie de m'investir sur un jeu en cours de dev. Mais il fait partie des gens que j'attend

Barocka Barocka
MP
Niveau 9
22 février 2023 à 09:06:29

J'aime le loot pass et vous ?? 🤨

arkhael arkhael
MP
Niveau 6
23 février 2023 à 08:33:16

Le 14 janvier 2023 à 02:12:29 :

Le 13 janvier 2023 à 18:43:53 :
Et bizarrement personne n'a vu la couleur de ce soi-disant article à part l'auteur de ce post.
Si ça avait été le cas, ça aurait fait le tour d'internet.

Exactement maintenant j'attend l'open bêta, j'ai déjà précommander le jeu mais perso du cashshop ou battlepass vas pas m'empêcher de poncer le jeu fait juste aretter de s'inquiéter dès qu'un truc nous plaît pas je dit pas ça en mode pigeon j'ai conscience que Blizzard n'est plus à sa grande forme mais je pense que s'ils ont décider de nous pondre un D4 c'est déjà parce que niveau lore il y a du potentiel et surtout c'est une licence qui leurs tient a coeur et ils ont bien comprit que les joueurs(euses) aussi ils savent qu'ils doivent pas ce louper je pense que si ça gueule vite sur certains points ils sauront réagir.

Tant que Wyatt Cheng vient pas dans l'équipe de D4 ça me vas car lui clairement c'est le genre de mec il voit le jeu comme tout les mmo f2p a chier en Chine et nous en occident bah ça ont le boycott

Sinon tu peux aussi corriger tes fautes avant de poster... Enfin si t'es aussi exigeant envers D4 qu'envers toi même on peut comprendre que tu fasses partie des précommandes.

arkhael arkhael
MP
Niveau 6
23 février 2023 à 08:45:57

Le 19 janvier 2023 à 09:09:26 :
Bonjour ici,
Je vous trouve quand même extrêmement tolérant d'accepter tout et n'importe quoi dans les jeux.
Personnellement je trouve choquant de voir des boutiques, des pass trucmush dans des jeux payant.
Alors oui j'adore les hack'n'slash, j'ai 45 ans et j'ai du jouer a tout les hack'n'slash pay to play depuis que la catégorie existe (heu même avant en fait^^) donc j'attend ce Diablo4 comme un jeu sensé être solide dans son domaine. :coeur:
Or malheureusement plus le temps passe et plus d'argument défavorable s'accumule (a mon sens) , je n'ai pas précommander le jeu, je testerai la béta et me ferai une idée le moment venu. :play:

Je pense que les joueurs on fait leur tord en acceptant petit à petit tout ce que les entreprises on mis en place pour se faire de l'argent et qui, dans certain domaine (l'esthetisme en premier) tire les jeux vers le bas, et aujourd'hui on se retrouve avec un cumul "d'options pseudo obligatoire" dans les jeux que l'on aime, donc les option ben on les veut. :hum:
Sauf que ce que beaucoup ne savent pas dû à leur jeunesse (car il ne l'on pas vécu) (non je fait pas mon vieux aigris^^) c'est que tout ce qui vous est proposé "en plus" aujourd'hui existait dans les jeu de base (donc à l'achat) avant. Normalement vous n'avez pas a payer plus, c'est sensé faire partie du jeu! :-(

Mais non, vu que la majorité accepte et paie, alors il en est ainsi. Mais si il en est ainsi, est-ce tout de même moralement acceptable? :hap:

J'ai 39 ans et t'omets un détail dans ton analyse c'est qu'avant les jeux devaient sortir complets car il n'y avait pas internet hein ^^

Si les avantages payants sont du même niveau que les merde que diablo III propose gratos à chaque saison je pense qu'on s'en remettra :p

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 février 2023 à 14:36:27

Le 20 février 2023 à 15:30:14 :

Le 17 janvier 2023 à 19:30:30
et le plus tragique c'est qu'il y a 10-15 ans environs, la commu PC était aussi combative.
aujourd'hui ce sont des nouvelles génération, incapable de ne pas acheter compulsivement un produit, comme un junkie qui à besoin de sa dose et qui vendrait père et mère pour...

La communauté PC n'a jamais été combative, tu viens d'atterrir l'ami. Il y à déjà 12 ans, le monde entier c'est pris la grosse quenelle qu'est Diablo 3 avec un cash shop en argent réel.

suite à la gronde des joueurs, D3 à retirer son HdV de merde, et a fait une refonte intégrale de l'itemisation, et du systeme de loot. (aujourd'hui D4 c'est un modele economique et de game design de merde mais pleins de gens sont pret à lui lustrer l'asperge)

la communauté PC a fait reculer Gabe Newell et Bethesda, sur le fait d'imposer des mods payants, donc dire que la commu PC n'a jamais était combattante, c'est quand même plutot faux, là ou les joueurs console payer le création club de Bethesda, sans se poser de question.

Mais on peut remonter a plus loin : WOW et ses extensions, tu paye un abo mais tu paye aussi les extensions :rire: alors que l'abonnement est censé financer la création de contenu d'un monde soit "persistant" (persistant dans le fait de prendre ton fric ca c'est une certitude) et je parle pas des nerf et up de classes à répétition en fonction de ce qui est populaire pour retenir les joueurs sur le jeu le plus longtemps possible.

La principale influence de l'abonnement WoW, c'est la prise en charge des serveurs et leurs maintenances, le tout dans le plus de langue possibles sur le marché.

perso j'ai stoppé WoW après avoir finis WotLK, donc je ne pourrais pas dire grand chose sur la suite, hormis certains infos facilement trouvable sur le net.

mais de vanilla à WotLK, WoW ça restait le MMO dispo dans le plus de langue possible, avec le plus de serveurs dispo, et avec la meilleur stabilité du marché (même si perso j'etais un plus gros joueurs de GW1, que de WoW).

On parle pas de Call of depuis le 1er Modern warfare, vendu plus cher en démat steam que la version physique, série qui a baissée en qualité mais pas en popularité, affublée d'un nombre incalculable de micro transac depuis + de 10 ans...

d'ailleurs les premiers pay to win viennent... du PC, ca a démarré avec les jeux sur navigateurs.

en effet les premiers à avoir exister en format P2W c'est sur PC, mais surtout du coté asiatique, car la majorité des jeux occidentaux à avoir voulus adopter ce modeles, se sont casser la gueule.

et la démocratisation du P2W sur le marché, vient du marché mobile/smartphone, qui a surtout touché les personnes les plus éloignés du monde du JV, à et a surtout biberonner une nouvelle génération, incapable de remettre les choses en cause.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 février 2023 à 14:36:52

Bref, je pense au contraire que tu as grandi et pris suffisamment d'âge pour te rendre compte que la douille est bien présente, c'est juste qu'au fur et à mesure du temps elle est de pire en pire, mais quand t'es ado et que tu vis chez tes parents, tu veux jouer c'est tout, tu réfléchi pas.

ni moi, ni mon entourage de joueurs, avons claquer de la tune bêtement, et surtout pas ado quand nous avions pas masse de tune, ou il fallait être plus sélectif, vus que le marché du JV, n'était clairement pas aussi abordable, et que à l'époque, avoir des jeux gratos comme le jeu l''EGS, steam et GoG, ça n'exister tout simplement pas, ou alors fallait taper dans l'abandonware.

Le vrai tournant sur le secteur du jv à début lors de la génération PS360 avec la mode du casual gaming, terme inventé de toute pièce pour justifier de livrer un jeu fade, sans profondeur et avec des mécaniques de maternelle ----> voila ce que sera en résumé Diablo 4 (en ajoutant le cash shop qui va bien, of course)

là dessus, je suis entièrement d'accord, l'amorçage des nouveaux modèles économique pété sur le marché console/PC, ainsi que l'appauvrissement de la profondeur de gameplay.

faut dire qu'elle a été amorcé par les début de la démocratisation du marché mobile, et l'explosion du nombre de joueur, qui ne connaissait rien au monde du jeu vidéo, et qui ont juste claquer leur tune, sans jamais se poser la question de savoir ce qu'il cautionner derrière (mais cela aussi car ça les arrangent, et leurs sert d'excuses, sans même voir que ce genre d'excuse, ne change en rien le résultat).

et concernant D4, nous sommes même plus sur du HnS, mais plus sur du A-RPG, afin de toucher plus de monde, car le marché du HnS reste niché quoi qu'il arrive.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment