CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SHURIMAD] Alors, vos decklistes? Vos idées de deckbuilding?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
21 mars 2021 à 17:32:02

Je pense pas qu'on continue de voir le deck très longtemps cela dit, c'est fun et fort mais ça manque de quelque chose pour être vraiment méta; c'est un peu tout ou rien selon si on pioche le site ou pas.

Un truc pour tuto le site changerait complètement la donne; mais là on passerait du côté broken de la force. Ils sont pas assez fous pour faire ça.... AH on me dit qu'ils ont décidé de sortir stress testing malgré la montée en puissance du fizz/tf la saison passée, on est donc à l'abri de rien :rire:

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
21 mars 2021 à 17:32:45

Mais m'enfin l'archétype n'a jamais été bon, là il arrive enfin à être efficace et tu voudrais déjà qu'il dégage ?
En quoi c'est de l'anti-jeu en fait ?

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 18:44:12

Le 21 mars 2021 à 17:32:45 jeansapinou a écrit :
Mais m'enfin l'archétype n'a jamais été bon, là il arrive enfin à être efficace et tu voudrais déjà qu'il dégage ?
En quoi c'est de l'anti-jeu en fait ?

ça me fait penser à l'ancien grand plaza, tu joues jusqu'au t3 puis tu vois si t'as perdu ou pas

Message édité le 21 mars 2021 à 18:45:16 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2021 à 11:01:02

y'a une decklist jarvan de mogwai qui tourne avec braum et ça semble pas mal...

Arckethyp Arckethyp
MP
Niveau 5
25 mars 2021 à 11:14:24

Je sais pas si vous avez vu mais y'a un deck Viktor/Heimer ça a l'air très fun a jouer!! Avec les trouvailles fortunées, les tourelles et tout ce qui est créé (ça se joue avec Targon je pense) Viktor ou les chats volants deviennent vite énorme!! Après si Viktor se prend un silence ça pique mais bon c'est comme quand tu te prends une atrocité alors que tu allais gagner mdr

Sinon je reposte mon deck Taliyah/Aphelios, pour les amateurs de Sites c'est le feu je viens de passer platine avec (et ça joue beaucoup méta croyais moi..) d'ailleurs vous êtes tous rang maître ici?

CMBAGBAHBUTESBYDBFEVIVLE3EA5WAO5AEBAEAYJEMZQGBAHDQ5UYAA

https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616667070-screenshot-2021-03-25-10-54-52-36-25785c5db35fa1eb0a2153477e49b4f8.jpg
Je crois qu'il pouvait rien faire ce deep vu ma main de départ.. il a Surrend tour 8 juste après que je silence son Nautilus début de tour sur mon jeton d'attaque 😁

Ah avant de vous laisser j'ai vu Ultra qui nous a pondu un deck Fiora/Aphelios ça me fait un peu peur pour la suite xD

asshead asshead
MP
Niveau 40
25 mars 2021 à 16:43:39

Viktor/Heimer est très sympa mais c'est au final tout simplement moins fort que Viktor/Zoé, Aphelios/Viktor ou Zoé/Heimer imo.

Le problème du deck c'est que dans l'optique de rendre Viktor et ses alliés Augmentation puissants (et lvl UP Viktor), tu te dois de jouer des cartes à 1 mana comme les Gemmes, les Tirs du Bot et le spell qui donne un mot clé à Viktor. Et ce genre de spells, malheureusement, sont inutiles avec Heimer puisqu'il va créer des tourelles peu intéressantes pour 1 mana.
De plus, le Tir du Bot et le spell de Viktor sont déjà lents, donc poser les tourelles peu puissantes d'Heimer fait perdre une capacité de surprise énorme au deck permettant à l'adversaire de nous regarder nous développer/buff avant de trouver la meilleure solution défensive.

Le deuxième problème c'est aussi l'absence de synergie entre Viktor et les cartes Celestes. Oui, ce sont des cartes créées qui le boost, mais Viktor fonctionne bien mieux avec les Gemmes de Targon qu'avec les cartes Céleste coûteuses qui ralentissent la vitesse d'Up du champion.
Les Célestes sont cependant excellentissimes avec Heimer, et évidemment Zoé.

Zoé/Heimer est vraiment excellent, la synergie est parfaite entre Zoé qui permet de mettre la pression jusqu'au T5 avant de prendre le contrôle du board grâce à Heimer au T5 et aux cartes Celestes. Zoé permet à Heimer de créer des tourelles, Heimer pose des tourelles qui font UP Zoé et une fois Zoé évoluée c'est la fête des mots-clefs :oui:

Quant à Viktor, personnellement mon deck le plus opti avec lui est celui-là :
CEBQEAYEAMCQCAIEGQBAGCJJ3EAQEAQDAQBBECIDBERTAM2UKVLFZWYB3UAQEAQDBEGRGAIDAQLA

Un bon petit deck qui mélange contrôle, buff et surtout création de cartes. On joue le Temple ainsi que les adeptes qui créent des petites cartes, histoire de faire des tours indécents en terme de value. Quand Viktor est lvl UP sur le board avec le Temple c'est la fête : on joue des cartes à 0 qui nous buff, vont nous rendre du mana et vont encore nous buff grâce au Temple.
Aphelios synergise à la perfection ici, puisque le but est de jouer un max de cartes par tour on obtient des Calibrum et des Gravitum à la pelle pour contrôler le board.

En win condition on a Viktor et ses mots clefs, Aphelios qui peut génerer des values indécentes et gagner grâce au contrôle, StarShaping qui peut nous pondre un thon en fin de partie mais surtout le NyanDroid qui peut se buff à vitesse grand V.
Pour le fun, même si ça m'a permis de voler des games, le spell a 8 mana qui donne tous les mots-clefs... Évidemment ça fait des ravages si bien placés, vu la capacité de Viktor à chopper des mots-clefs à la pelle, mais aussi avec les Insaisissables du deck.

On ajoute 2/3 mécaniques de Défausse car on peut facilement se retrouver avec des mains bien pleines, notamment le Poro Canon qui a été une révélation dans ce deck car, en plus d'être des cartes créées, peuvent devenir de véritables menaces grâce aux gemmes et au Temple.

En bref un deck très fun mais qui se révèle plutôt compétitif, sans trop reposer sur Aphelios pour ceux que ça debecte :hap:
La plus grosse faiblesse du deck étant évidemment le Silence, peut-être qu'avec l'ajout de Shurima le deck tournera encore mieux que quand Targon était encore plus présent. :oui:

Parler de ce deck m'a limite donné envie de le rejouer tient :hap:

Sinon j'ai vu ta liste Taliyah, c'est quasiment la même que la mienne :oui:

Arckethyp Arckethyp
MP
Niveau 5
25 mars 2021 à 16:58:14

Ça a l'air bien marrant ton deck Viktor/Aphelios ça doit bien marcher en ce moment (peut être moins bien sûr des Lissandra et autre Fiora...)

Moi je t'avoue je le ponce mon deck Taliyah Aphelios c'est tellement jouissif de battre des gros deck aggro, défausse ect !!! Tu descends en PV et la paf surprise tu remontes comme un gros cochon pour finir la game presque full PV c'est trop bien 🥰

Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 18:39:34

Vi / Sivir reputation : https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/c1fmnkvoiftqaf3mvirg

L'idée du deck est partie de la combo Vi / Payday, que je trouve extrêmement forte
Vi montre rapidement en puissance donc les nouveaux mots clés valent vraiment le coup sur elle, en plus que payday pour 2 mana en vitesse focus permet de jouer deux cartes en une seule c'est la carte parfaite pour aller avec Vi
J'ai mis sivir avec elle dans l'idée de faire une autre combo Sivir / Sumpworks map pour que quand elle est niveau 2 avoir un board entièrement insaisissable !
En dehors de ça, je vise la synergie de réputation, c'est pour ça que j'ai mis Chempunk shredder (carte quasi jamais jouée) d'une part pour les 5 de puissance mais aussi pour les 1 dégâts à tout le board ennemi qui permet de faire levelup Sivir

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 19:39:14

Par curiosité j'ai été voir ce que donne le main deck Cicatriciel pour Riot, le code est dans les notes de patch avec un WR de 51.6.

https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/c1hm01t7ckppfsir27cg

On remarque notamment 3 vétérans, pas de mère cicatriciel et deux engelures.
Ne pas mettre la mère je trouve ça un peu dur, ok peut être pas en trois exemplaires mais l'avoir quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2021 à 21:22:53

comment tu les trouves hors code ??
manuellement ?

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 22:19:41

Yep je l'ai enregistré sur Moba pour une fois qu'on a l'idée de Riot.

Mais le deck a un WR inférieur à celui de Mogwai et je pense qu'il est effectivement un chouia en dessous.
https://lor.mobalytics.gg/decks/code/CMCQGAIDAYPDAAIEAMJAEAIBBEKAEAYBAIKACBABBEBACAIDAQBACAINGICAEAIBA4KQCBABBIBACAYTF4BAGAYNCE

Egalement un chouia derrière celui de Swim :
https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/c1ae6n7oiftqaf18g5f0

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2021 à 22:33:36

Ah merde :noel:

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2021 à 14:43:01

https://twitter.com/CavaEtrusca/status/1377400533225332737

Vous avez vu cette dl bannerman?

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 15:36:23

Non
Je la testerai peut-être mais je suis pas sûr d'avoir Jarvan

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
01 avril 2021 à 15:51:40

Le 01 avril 2021 à 14:43:01 PathFindereD a écrit :
https://twitter.com/CavaEtrusca/status/1377400533225332737

Vous avez vu cette dl bannerman?

ça a l'air sympa, même si la liste me parait un peu fourre tout avec plein de cartes en x2. Je vais tester ça

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2021 à 17:06:26

Idem j'y crois 0 mais j'vais être une salope et la jouer car je kiffe le système de support voilà

https://twitter.com/AgigasLOR/status/1377576820036542464

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 18:26:25

Je déteste support mais j'aime bien Lulu-chan alors je go test

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 18:52:04

Ouais bon, 33% de winrate, flemme d'aller plus loin
Ultra prévisible pour l'adversaire, le seul plan de jeu c'est le plateau et si tu l'as pas tu perds (bonjour Liss Trundle)
T'as même pas d'engine pour refill la main

Aucune chance que ça soit mieux que Shen Fiora en l'état

Message édité le 01 avril 2021 à 18:52:20 par VeyIox
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2021 à 22:03:46

Y'a une deckliste jarvan/shen et c'est assez sympa

Pas convaincu MAIS sympa.

Et j'dois dire que j'apprécie un peu plus jarvan chaque jour

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
04 avril 2021 à 18:09:07

La liste Jarvan Shen est en train de percer sur moba avec un wr de + 54 %, c'est contre ce deck que j'ai appris à la dure comment pop Jarvan ).
Sinon c'est le déferlement de listes agressives et du coup j'en ai marre de mon deck Mid Range du moment.
Je teste Kindred Nasus ( et pas Tresh ) parce que c'est marrant et Kindred est un bon outil de contrôle même si le deck est peu être un poil moins efficace.
Je pense aussi que Kindred crée une sorte de pression en fin de partie qui peut pousser l'adversaire à commettre des erreurs.
Je poste ma version, si vous avez des commentaires, je suis à l'écoute.

https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/c1ku5at7ckppfskqhrag

C'est encore une version qui tente d'ajouter du contrôle en gardant l'early agressif de SI.
2 Crumble à la place de vengeance et Quick Sand, le petit nouveau qui déchire tout aussi en 2. ( 2 black Spear aussi )

A la place du Baccai à 5 je serai presque tenté de mettre le rapace des âmes à 7.
Celle qui donne vulnérabilité à 4 me tente un peu moins.
Et sinon l'immortel en 2 aussi paracerque il fourni une target par tour pour les unités / sorts qui ont besoin de sacrifice en plus de la pression croissante sur l'adversaire et c'est marrant à jouer ).

Bref j'essaie d'organiser tous ça pour que ce soit le plus cohérent possible.

Message édité le 04 avril 2021 à 18:09:52 par Sorgal
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment