CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve cette extension vraiment top

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sleapy Sleapy
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 08:47:13

Je retrouve du plaisir à jouer. Ya une vraie dynamique avec de bonnes synergies. J'ai testé 3 decks sur les 6 et je m'éclate déjà comme un fou.

Bon après c'est sûrement l'euphorie de la découverte mais je trouve ce patch plus abouti que le précédent

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
15 octobre 2020 à 09:31:01

Pour l'instant aussi je suis enthousiaste :hap:

En tant que buildeur j'aime beaucoup l'archétype heal avec Soraka, y'a plein de façon différentes de le faire et contrairement à deep/crépuscule l'archétype n'est pas bloqué dans ses régions d'origines, ici on peut se marier avec d'autres régions. Du coup y'a plein de possibilités :oui:

Par contre Shyvana on en croise partout et c'est pas ultra fun :p)

loto974 loto974
MP
Niveau 57
15 octobre 2020 à 11:53:08

Le labo est vraiment génial pour apprendre à utiliser les sites. :noel:

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 18:30:37

Avec les terrains, le heal et ce qui vient d'arriver ça commence à être vraiment sympa.
Les terrains ont un énorme impact, j'en attendais pas tant.
Je me doutais de l'arrivée de gros trucs avec les célestes de Targon qui ne se faisaient pas nerf mais je ne voyais pas sous qu'elle forme.

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
16 octobre 2020 à 13:17:37

C'est sympa mais le jeux devient trop dirigiste au niveau du deck building au fur et à mesure des extensions.
Les cartes sont trop centrées sur les héros ou les héros sont trop dépendant de leurs cartes.
Je cite comme exemple Maokai ou encore Nocturne ou Diana, Leona également. À part avec des cartes qui sont imposés on à aucun moyen de jouer ces champions là. C'est limite si Riot nous fait pas directement les decks prêt à l'emploi.
Pas assez de diversité avec certains champions là ou avec d'autres on pourra les marier avec pas mal de chose car leurs conditions de lvl up est plus "globale "

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
16 octobre 2020 à 13:26:51

Justement, je trouve le fait d'avoir des champions vraiment dédié à un gameplay et d'autres plus généraux intéressants sur le plan du deck building.

Le seul soucis c'est qu'actuellement, les dits gameplay ont peu de variante.

Deep, nightfall et dawn auront toujours les mêmes cartes, mais ça peut évolué.

Regarde Éphémère, à la sortie du jeu ça n'était jouable qu'avec des decks précis, aujourd'hui la famille est beaucoup plus large et modulable.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
16 octobre 2020 à 16:38:43

Le 16 octobre 2020 à 13:17:37 chemtrails a écrit :
C'est sympa mais le jeux devient trop dirigiste au niveau du deck building au fur et à mesure des extensions.
Les cartes sont trop centrées sur les héros ou les héros sont trop dépendant de leurs cartes.
Je cite comme exemple Maokai ou encore Nocturne ou Diana, Leona également. À part avec des cartes qui sont imposés on à aucun moyen de jouer ces champions là. C'est limite si Riot nous fait pas directement les decks prêt à l'emploi.
Pas assez de diversité avec certains champions là ou avec d'autres on pourra les marier avec pas mal de chose car leurs conditions de lvl up est plus "globale "

Maokai, Nocturne, Diana et Leona appartiennent aux extensions précédentes :p)
Pour les trois champions de cette extension,
.TK peut être joué de plusieurs façons différentes (avec du heal en Targon, des barrières en Demacia, du gel en frejlord, etc.)
.Soraka peut être jouée de plusieurs façons différentes (avec l'archétype cicatriciel, avec TK, etc.)
.Shyvana est sans doute plus dirigiste parce qu'il est difficile de la jouer sans Targon. Néanmoins y'a différentes tempo autour de l'archétype (mid range agressif avec Lucian ou tardif avec A.Sol)

C'est sûr que les trois champions ont leur archétype tout tracé (Soraka avec TK et Shyvana Targon) mais on peut aussi les associer autrement. Reste à voir l'efficacité des autres associations, et ça seul le temps le dira.

Sinon de façon générale je suis d'accord pour dire que je n'aime pas trop les archétypes trop dirigistes, c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai presque jamais joué crépuscule ni Deep.

razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
16 octobre 2020 à 22:08:39

perso je trouve soraka tahm kench trop fort. je sens venir les 15 game d'affilée contre ca et je suis ecoeuré d'avance...

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
16 octobre 2020 à 22:12:26

Le 16 octobre 2020 à 22:08:39 razor-zero a écrit :
perso je trouve soraka tahm kench trop fort. je sens venir les 15 game d'affilée contre ca et je suis ecoeuré d'avance...

Pourtant c'est ni Freljord, ni SI. :question:

Tiamat7534 Tiamat7534
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 22:38:23

[22:12:26] <PureSangheili77>

Le 16 octobre 2020 à 22:08:39 razor-zero a écrit :
perso je trouve soraka tahm kench trop fort. je sens venir les 15 game d'affilée contre ca et je suis ecoeuré d'avance...

Pourtant c'est ni Freljord, ni SI. :question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596753484-roaldo-repand-la-paz.png

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
16 octobre 2020 à 23:58:37

Non mais ya targon :hap:

En vrai je trouve le mix Soraka/TK vraiment fun à jouer, en revanche je doute que sa puissance soit tout terrain, c'est typiquement le genre de deck qui va dépendre de la méta avec des MU très polarisé.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
17 octobre 2020 à 00:04:30

Le 16 octobre 2020 à 22:12:26 PureSangheili77 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 22:08:39 razor-zero a écrit :
perso je trouve soraka tahm kench trop fort. je sens venir les 15 game d'affilée contre ca et je suis ecoeuré d'avance...

Pourtant c'est ni Freljord, ni SI. :question:

:rire:

Cela étant, pour une fois je suis d'accord avec lui à ce sujet. Autant le deck est hyper plaisant à jouer, autant à affronter, c'est une vraie purge.

Pun-chee Pun-chee
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 01:48:57

Je suis d'accord avec chapelure sur le deck Soraka Kench. Il est fort mais je le trouve pas op.

Par contre définitivement Kench est beaucoup trop fun.

Sleapy Sleapy
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 10:51:16

Je trouve 'à soraka globalement trop forte. Couplé avec le terrain qui te fait gagner la partie après 22 de heal et le heal total de toute les unités pour 3 de mana. C'est un peu trop.
J'ai néanmoins réussi à retourner cette win condition par pure chance en piochant la carte qui rappelle toute les unités sauf une dans la main des joueurs. Elle coûte 10 de mana et je l'ai pioché tour 10 lol.

À part ça comment faire enlever un site déjà posé ? Le rappel ne marche pas je crois si ?

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
17 octobre 2020 à 11:07:23

Le 17 octobre 2020 à 10:51:16 Sleapy a écrit :
Je trouve 'à soraka globalement trop forte. Couplé avec le terrain qui te fait gagner la partie après 22 de heal et le heal total de toute les unités pour 3 de mana. C'est un peu trop.
J'ai néanmoins réussi à retourner cette win condition par pure chance en piochant la carte qui rappelle toute les unités sauf une dans la main des joueurs. Elle coûte 10 de mana et je l'ai pioché tour 10 lol.

À part ça comment faire enlever un site déjà posé ? Le rappel ne marche pas je crois si ?

.Si tu joues des decks assez lents (ce que je suppose puisque tu joues le spell à 10 de Ionia, qui est au passage une carte vraiment pas ouf :hap: ) alors oui tu es vulnérable à la win condition du site.
.Pour gérer le site, les cartes célestes en Targon qui oblitèrent fonctionnent. Et il y a aussi Chemin divergeant (encore en Targon), Terre brûlée en Noxus, effondrement en SI et coup irrécupérable en Bilgewater.
.Sinon tu peux simplement jouer de façon à ralentir l'avancée du site. Pour ça il faut éviter au maximum de blesser les unités adverses et les tuer d'un seul coup (ce qui implique aussi d'éviter de se faire avoir lors des combats par les sorts instantanés qui soignent)

Message édité le 17 octobre 2020 à 11:07:57 par jeansapinou
whitefangwtf whitefangwtf
MP
Niveau 7
17 octobre 2020 à 16:59:45

Bon alors elle est comment la meta pour vous ? car d’après une certaine personne qui se définit comme étant expert en ccg, selon lui soraka/tahm et la source devait détruire la meta voir le jeu carrément :ouch2: Pourtant j'ai pas l'impression que se soit le cas, donc quel est l'avis des "experts" du forum ?

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
17 octobre 2020 à 17:08:30

Le 17 octobre 2020 à 16:59:45 WhiteFangwtf a écrit :
Bon alors elle est comment la meta pour vous ? car d’après une certaine personne qui se définit comme étant expert en ccg, selon lui soraka/tahm et la source devait détruire la meta voir le jeu carrément :ouch2: Pourtant j'ai pas l'impression que se soit le cas, donc quel est l'avis des "experts" du forum ?

J'avoue que j'avais entendu quelqu'un qui était très sûr de lui affirmer qu'on pouvait gagner T6 avec le site Targon :question:
Et il avait aussi rajouté que si tu la piochais tu gagnais et si ton adversaire la détruisait t'avais perdu :question:

Alors moi, en l'absence d'un maître à penser, je ne sais plus quoi penser :pacd:

Nan, sans déconner :p)
je joue principalement en normal game donc bon pas facile de mon côté de distinguer la méta et les trucs à la mode en début d'extension.
Beaucoup de decks Shyv' mais j'ai plus l'impression que c'est le "dragon effect".
Sinon j'ai l'impression que la méta n'a pas été bouleversée. Lee sin encore plus fort :mort: A en croire moba, les deux archétypes principaux de l'extension, TK/Soraka et Shyv, ont quand même trouvé leur place dans la méta.

Message édité le 17 octobre 2020 à 17:09:06 par jeansapinou
Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
17 octobre 2020 à 18:57:58

Les 2 archetype sont très attirants donc logique qu'ils soient représenter.

Dragons/Shyv est parfait pour les gens qui accroche au thème en plus d'être simple à jouer.

Tk/Soraka offre une grosse nouveauté et une multitude de déclinaison pour ceux qui aiment theoriecraft et les decks plus poussé.

whitefangwtf whitefangwtf
MP
Niveau 7
17 octobre 2020 à 23:10:21

Le 17 octobre 2020 à 17:08:30 jeansapinou a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 16:59:45 WhiteFangwtf a écrit :
Bon alors elle est comment la meta pour vous ? car d’après une certaine personne qui se définit comme étant expert en ccg, selon lui soraka/tahm et la source devait détruire la meta voir le jeu carrément :ouch2: Pourtant j'ai pas l'impression que se soit le cas, donc quel est l'avis des "experts" du forum ?

J'avoue que j'avais entendu quelqu'un qui était très sûr de lui affirmer qu'on pouvait gagner T6 avec le site Targon :question:
Et il avait aussi rajouté que si tu la piochais tu gagnais et si ton adversaire la détruisait t'avais perdu :question:

Alors moi, en l'absence d'un maître à penser, je ne sais plus quoi penser :pacd:

Nan, sans déconner :p)
je joue principalement en normal game donc bon pas facile de mon côté de distinguer la méta et les trucs à la mode en début d'extension.
Beaucoup de decks Shyv' mais j'ai plus l'impression que c'est le "dragon effect".
Sinon j'ai l'impression que la méta n'a pas été bouleversée. Lee sin encore plus fort :mort: A en croire moba, les deux archétypes principaux de l'extension, TK/Soraka et Shyv, ont quand même trouvé leur place dans la méta.

Je crois bien qu'on parle de la même personne en effet :bravo:

Pour en revenir à la meta, j'en suis à une vingtaine de games maintenant et j'ai rencontré 3 fois du soraka/tahm, le reste c’était du deep, lee sin, shyv, mf/gp, swain/tf, Asol/Trundle, etc...

Bref pas mal de truc différent, lee sin/zed est le plus fort je pense, pour avoir joué un peu Shyvana je la trouve pas si nul, lui manque juste un petit quelque chose pour être vraiment bien (la mettre 4/4 ou lui rajouter fury :question: ) mais c'est que mon avis je m'autoproclame pas expert comme certains :hap:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 octobre 2020 à 00:36:47

Les decks Shyvana j'en croisé zéro en ladder. J'en ai build un qui tient la route, mais c'est très moyennasse : même avec un board massif, tu as aucun dégât direct au Nexus, pas de surpuissance, donc suffit qu'il y ait des petites merdouilles pour t'empêcher de passer et du burst et tu te fais enfler. Contre contrôle t'es pas assez rapide ou alors tu fais pas assez de value souvent. Et contre aggro ça se débrouille mais tu sers un peu les fesses. Tier 2 au mieux, et encore je le joue qu'en normal game, contre Lee Sin c'est quasi auto concède. Contre TK Soraka c'est auto win par contre.

TK Soraka : en voyait que de ça durant les deux premiers jours (nouveauté + relativement puissant si t'es pas équipé contre), du coup tout le monde joue pour le contrer. Maintenant c'est full Lee Sin (match up free contre TK Soraka) et je dois bien avouer que j'en ai déjà plein le cul de ce deck. Et comme prévu, le nouveau mini rejet à 2 mana le rend encore plus infect, le mec contre absolument TOUT ce que tu fais avec 6 antisort dans son deck.

Le jeu a jamais été aussi peu interactif que maintenant je trouve, j'aime vraiment pas cette nouvelle méta. Du coup la seule solution que j'ai trouvé c'est jouer Endure, bourrer comme un âne et prier pour que ça passe (et même là le matchup est pas terrible avec le silence à 2...) Sinon quand c'est pas Lee c'est un dérivé de Bilgewater, là ça va le matchup est bon pour moi. Et les autres decks c'est généralement ok aussi.

Je vais monter jusqu'au platine et stop jusqu'au prochain patch ensuite ou jouer en normal, je prends absolument aucun plaisir que cette méta. Heureusement qu'il y aura des bans pour le tournoi EU Masters, sinon bonjour l'ennui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment