Je suis hypé de ouf mais depuis le début. Parce que le projet m'ayant fortement intrigué, j'ai dû faire le tour de tout les sites possibles et imaginables pour trouver tout ce qu'il y avait à savoir sur le jeu, du moins des infos annoncés publiquement.
Seulement, la communication était (et je parle bien au passé) dérisoire. Non seulement, les infos sur le gameplay étaient pas clairs, étaient éparpillés par-ci par-là et étaient données au compte-goutte, ce qui pouvait expliquer l'indeniable manque d'intérêt des joueurs.
Oui mais voilà, la communication semble enfin se réveiller. Parce qu'il est indéniable que le trailer du State of play, avec sa musique Bondienne entraînante à fait son petit effet. Et parce que Bethesda, qui à compris que le concept n'était pas encore très clair pour les joueurs à eu la très bonne idée de sortir une vidéo explicative où Dinga Bakaba, le directeur créatif du jeu, s'exprime dans un accent fort charmant pour aider à bien cerner tous les tenants et aboutissants, veillant à toutefois garder encore quelques secrets dans la botte.
Le résultat est là: le jeu fait de plus en plus parler de lui et vraiment en bien.
Un paramètre déjà essentiel pour espérer faire de bonnes ventes.
Le potentiel est là, ce pourrait même être le jeu le plus "grand public" d'Arkane. Son aspect exclu PS5 peut autant jouer pour lui ( La PS5 ne croule pas non plus sous les exclus actuellement et il s'agira de la seule à sortir en Mai. Avril étant dédiée à Returnal et Juin à Ratchet et Clank Rift Apart) que contre lui ( Devinez quel titre très très attendu débarque 3 semaines avant et sur tout les supports Microsoft et Sony ?...)
En bref, je reste persuadé que le titre se vendra suffisamment pour être considéré comme un succès mais je ne crois pas non plus que le chiffre sera franchement mirobolant.