Pour ceux qui ne comprennent pas le manque de hype, y a plusieurs element pourtant.
Deja, les derniers jeux utilisant une boucle temporelle sont pour la plupart des Rogue like ou Lite.
C'est un fait que ce style n'est pas pour le grand public, il n'y a qu'à voir l'accueil qu'à eu Returnal au près des joueurs alors que pur moi c'est actuellement le GOTY 2021.
Je pense donc que pour beaucoup, quand ils entendent "Deathloop, boucle temporelle, faut tuer tous les boss la même journée ou l'ont doit tout recommencer" ça leurs fait peur.
À partir de la une bonne partie du grand public va être réticent. Surtout quand on sait qu'il ne sort que chez Sony & plus précisément que sur ps5. Ça limite donc. Les potentiels acheteurs.
Pire, ceux qui aiment la difficulté, l'exigence d'un Returnal ou du être dessus de ce qu'il ressort des premières preview : le jeu a beaucoup de tuto, on est guidé (apparemment le jeu nous dit parfois de revenir la nuit, ça aurait été mieux qu'on galère à le comprendre seul), on a 3 vie mais si on les perd toutes on recommence oui mais.. Au début du niveau en cour. C'est aussi surtout penser pour la jouer infiltration or l'IA étant bête ça devient ridicule & peut exigeant.
Ce qui donne donc l'impression qu'on va être guide, qu'on va être peu challenger. Ça donne l'impression qu'il faut parcourir le jeu sans trop de difficulté jusqu'à comprendre les chemins à emprunter & à quelle heure se pointer à tel endroit afin de tuer chaque boss.
Je fais d'ailleurs partie des déçu, j'étais hype y a encore 1 mois. Ce qui ressort des preview m'a carrément deshypé.
Ca donne l'impression qu'on va été pris par la main afin de comprendre ou & quand tue chaque boss & seulement cette étape franhhis on se débrouiller à pour tous les tuer en 1 journée ce qui est le but du jeu. Sauf que si on a été pris par la main pendant 15h avant de tous les tuer en 1 journée c'est pas très s'intéressant. Ou du moins c'est ultra lissé & casual.
Spiderman est casual & j'adore, la n'est pas le problème mais je pense qu'on etait beaucoup à attendre se DeathLoop comme un jeu exigeant alors qu'il ressort des preview que c'est un jeu lissé mais à côté le grand public qui pourrait être attiré par ce côté lisse contrairement à Returnal n'a pas l'air d'être au courant donc clairement oui ça peut flipper attention.