Qu'elle sera le prochain jeu chez FS ?
Quelles sont vos attentes concernant leurs futurs jeux ?
On sait qu'il y a un Elden Ring 2 de prévu, mais pas pour tout de suite. Ils sont annoncer ne pas vouloir trop essorer la formule. C'est leurs plus gros succès, et ils sont partie sur des standards très haut. Pour qu'il fasse une suite à la hauteur du premier il leur faudra du temps et des nouvelles idées.: Environnement, Lore, Bestiaire, etc.
Je pense que comme pour les souls, il y aura finalement peu de liens entre les opus scénaristiquement parlant. On repartira avec un nouveau monde, des nouveaux personnages et une nouvelle histoire.
Pour Bloodborne 2 je crois que ça leur plairait mais que c'est très peu probable de voir l'IP revenir prochainement au vue des problèmes de droit de licence, avec des sociétés "morte" qui possède encore une partie des droits. Sony n'étant qu'une partie du problème (FS pas totalement souverain sur la production). Faut pas oublier que la situation de FS n'est plus la même qu'il y a 10 ans, ou ça restait un studio encore un peu de niche.
Concernant Dark Souls 4, a mon avis ça n'aurait pas beaucoup de sens tant Elden Ring est l'aboutissement de la formule. On aurait indubitablement le sentiment de revenir en arrière, même si la formule couloir à ses partisans. D'autant plus que la boucle est boucler avec le 3ème opus.
Pour Sekiro 2, je pense que le problème est d'une autre nature : son éventuel sortie est tributaire d'un renouvellement de la formule. La proposition est efficace et novatrice mais peut être à t'elle déjà fait le tour de ce qu'elle avait à proposer. C'est l'une des explications à l'absence de DLC.
Tout porte donc à croire que leur prochain gros jeux serra une nouvelle IP avec notamment la rumeur d'un jeu autour de la magie.
Perso en me projetant sur cette rumeur j'imagine un jeu "couloir" plus traditionnelle avec un enchainement de donjon Legacy (Pas de OW donc). On aurait une approche RPG avec des monter de niveaux et des statistiques à répartir avec en plus une orientation à choisir vers une ou plusieurs "école de magie" spécifique (pour varier les builds et pourquoi pas le scénario). On serrai évidemment sur les standard de DA/graphisme d'Elden Ring.
Mais contrairement au gameplay magie léthargique des souls on aurait un partie prit extrêmement dynamique qui jouerait sur la verticalité (dans la lignée du grappin de Sekiro), on n'aurait pas de barre d'endurance mais uniquement une barre de mana qui se recharge progressivement pour limiter nos actions. Pas de roulade, on devrait se défendre uniquement avec des sorts pour "parry" avec des ruées, téléportation et des boucliers par exemple.
On aurait ainsi comme statistiques quelque chose comme :
Vitalité (PV)
Vigueur (Stamina)
Intelligence (Prérequis Sort/Scaling Dégâts)
Imagination (Prérequis Sort/Scaling Dégâts)
Mémoire (Prérequis Sort/Scaling Dégâts)
Foi (Prérequis Sort/Scaling Dégâts)
Ésotérisme (Chance/Efficacité des status)