Le 12 juillet 2024 à 16:07:12 :
Le truc est que, avant quand on voyait "From Software", on pensait de suite a un excellent jeu, aujourd'hui il vaut mieux attendre les retours mais sur d'autres site, que ceux où il n'y a que des Fans Boys FS 
Là beaucoup se sont jetés sur le DLC, mais ces mêmes beaucoup regrettent aujourd'hui!
A la sortie de Elden Ring, leur propagande sur les boites était écrit "par les créateurs de DKS etc", je me souviens de ces joueurs en admiration car c'était écrit aussi "From Software".
Mais c'est leur réputation qu'ils vendaient pas un jeu!
C'est comme avec Bethesda, ça n'a plus de valeurs de nos jours!
Mais si tu vas sur les sites vérificateurs que je fréquente régulièrement, sur 5 millions de DLC vendus, tu as plusieurs millions de déceptions, puis ceux qui ont abandonné au second boss, comme ceux qui ont abandonné a Margit (+ de 40%).
Ce DLC contrairement a ceux de DKS1, 2 et 3, celui de Elden Ring a part l'OW, sinon tu ne prends pas plaisir a jouer, c'est plutôt une contrainte car tu l'as payé, mais si tu pouvais le revendre, tu aurais la quasi totalité des acheteurs qui l'auraient déjà revendu sans l'avoir fait a plus de 30%!
J’ai pas trop saisi le rapport avec ce que j’ai dis mais juste pour info, j’aime les jeux FS (les souls, Sekiro, Elden Ring) mais c’est juste le côté relou de l’histoire qui gave un peu. La fin du jeu c’est pareil, si t’as fait tout le jeu avant de t’attaquer au boss final, tu te retrouve avec rien à faire si ce n’est NG+ (ce qui pour moi est du remplissage par le vide, sans ajout de plus value au Ng+). J’aurais souhaité un vrai renouveau avec l’ajout de quêtes déblocables en NG*, du loot, ou même pouvoir profiter de notre statut durement acquis de seigneur d’Elden, avec un changement de l’Entre-terre visible selon nos choix (et non pas seulement un arbre géant qui change de skin) un peu à l’image de Fable 2 , si certains l’ont fait. La continuité d’après end-game à l’image de Fable 3, ou après avoir battu le boss de fin, on continue en tant que monarque avec des quêtes liées à ce statut
Malheureusement (enfin ca dépend des opinions) c'est pas vraiment le style des souls, qui sont axés plus action que rpg et misent sur leurs combats et le level design plutôt que l'immersion. Je dis immersion dans le sens que c'est très "jeux vidéo", très pur. Tu as une map, un level design, quelques PNJ et le reste c'est des mobs à occire. Il y a pas vraiment de monde persistant.
Parce que bon au final la constante des univers soulesques, c'est que ce sont des mondes assez dévastés et en décadence avec aucune population civile. Donc on règne sur quoi dans Elden Ring? 
Des IA hostiles?