Le 26 mai 2024 à 23:42:52 :
C'est ce qu'on dit, on ne peut parler d'être objectif c'est au feeling de chacun (même si une grande partie peuvent la designer comme boss le plus difficile bien sûr).
Dans mon entourage pour utiliser ta retorique certains l'ont trouver assez "simple" en comparaison d'autre boss, d'autres n'ont pas non plus réussi à la franchir.
Bien sûr, c'est un boss redoutable évidemment, personne ne remet ça en cause 😉.
Avant Malenia les gens disait pareil du roi sans nom, Midir, etc. Et dans quelques années on trouvera Malenia eclatée au sol en comparaison de nouveaux boss et ainsi de suite.
Pas autant certe mais il faut comparer ce qui est comparable en prenant compte du quota de streamer & co sur EldenRing ayant fait parler d'elle.
Comme dit Bove intelligemment en début de page, le chara du boss à beaucoup jouer (pas que, mais aussi).
Ce que l'auteur sous-entends (pour moi) c'est simplement qu'au delà de sa difficulté (qui une fois encore est relative à chacun même si réelle) étant un boss humanoïdes elle se cheese facilement (surtout sur EldenRing ou tout est débilement fort pour peu que tu réfléchisse un minimum).
Mais bien sûr que Malenia est un boss redoutable la/les première fois , évidemment.
Les autres boss de souls sont tous esquivable a la simple roulade et depuis toujours, y'a pas vraiment d'autres mécanique.
Malenia c'est le seul boss ou tu vois des gens mettre des 200 try + (voir excessivement +) c'est inédit dans la série des souls.
Un roi sans nom ou Kos ouai ce sont des boss exigeant mais globalement en 10 a 20 try les gens les tombent, c'est pas juste un standard de l'époque car Elden ring est le dernier jeu.
Malenia apporte des mecaniques unique a gerer pour le joueur et sa danse n'a pas 36 façons d'être gérer, soit tu cours loin si t'es deja loin, soit tu bait au si t'es au cac, soit t'as le doigts sur un pot gelé et tu lui lance a la gueule rapidement 
Je suis d'accord que la difficulté est propre a chacun mais Malenia en moyenne est bien plus difficile que tout ce qui a été fait avant et jsuis un joueur qui galère pas forcement sur mes boss reputé difficile genre le Nameless j'lai 13 try en moins de 30min dont sa P2 que j'ai 2 try car extremement lisible / prévisible et faut juste rouler y'a 0 carabistouille.
A coté je supporte pas Lorian et Lothric
je mongolise comme jamais sur eux, et le demon de la haine je le conchie en combat design avec le gameplay de sekiro donc je m'énerve en 20 sec sur lui tellement je trouve que le boss est pas adapté au jeu et je galere aussi.
Mais Malenia c'est un constat globale ceux qui l'affronte sans invoquer en chie plus que n'importe quel autre boss en général, c'est devenu une legende pour ça au point d'avoir créé l'icône let me solo her
qui prends sa revanche sur le boss