CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Malenia, si difficile que ça ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
27 mai 2024 à 11:07:18

Malenia est un boss difficile oui ça on peut pas le nier, très clairement, mais le plus difficile oui/non.

Comme on a déjà dit on ne peut pas le dire ça dépend du feeling de chacun.
Je préfère de loin faire une Malenia SL1 qu'un Ludwig.
Même sans parler de SL1 mais c'est car j'ai de l'aisance sur les boss humanoïdes simplement et d'autres ce sera l'inverse.

Après comme dit au dessus il faut prendre en compte le nombre de joueurs, de stream réalisé etc.

On ne peut en aucun cas comparer le bruit qu'à fair ER avec un DS par exemple ne serait-ce que par l'aspect médiatique, streamer, etc qui ont fait croître cela.
De plus ER a ramené énormément de nouveaux joueurs c'est un fait avéré donc cela doit être pris en considération aussi.

Ceci etant pour finir:

Oui, comme dit 20x Malenia est un boss exigeant c'est clair et net personne ne dit le contraire.
Mais je ne suis absolument pas pour dire que c'est "OBJECTIVEMENT" le boss le plus hard ever, on ne peut parler pour les autres. Chaque joueur est différent.

Dans le top oui, première ça dépend de chacun.

À la seule différence que certains boss tu n'as pas d'autres choix que d'y aller au skill.
Malenia en tant que boss humain (mais surtout faisant partie d'eldenRing) est extrêmement sensible aux cheeses.
Tu peux la ridiculiser de dizaines de façon différentes si bien que tu as un nombre de vidéo sans fin ici et là.

Il est là le "problème".
Ce n'est pas comme Sekiro ou autre où la part skill prédomine. Ici c'est l'inverse c'est bien connu et ne date pas d'hier sur EldenRing.

Tsar-Baphomet
Tsar-Baphomet
Niveau 17
27 mai 2024 à 11:17:35

Le 26 mai 2024 à 21:01:27 :
C'est objectivement le boss de souls le plus hard jamais crée par from soft sa légende n'est pas usurpé, dans mon cas c'est également le boss m'ayant demandé le + de try (53) avant elle c'était Isshin (34) que je trouve etre un bien meilleur boss.

Mais j'aime beaucoup malenia c'est juste que certains patern ne sont pas equivable a 100% avec la roulade et ce qui pose probleme c'est de loin sa danse des ansériformes, ce patern en moins le boss est simplifé a 80% et je pese mes mots :hap:

Sinon mon kill le plus récent était aussi avec la cendre traque géant sur un Espagon de Guts :rire: au début avec griffe du lion mais traque géant tape + et se déclenche plus vite

J'avais jamais touché à un souls avant ER.
J'ai explosé Malenia en moins de 30 try
Elle m'en a fait moins chier que le roi sans nom sur DS3 qui pour moi est un mur :-)

Artorias-Abyss
Artorias-Abyss
Niveau 4
27 mai 2024 à 12:18:36

J'en ai bien plus chié sur le Roi sans nom de DS3 , et encore plus sur Dame Friede du DLC que sur Malenia, mais comme dit plus haut c'est vraiment au feeling de chacun :oui:

Et Ishinn de Sekiro j'en parle même pas :rire:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
27 mai 2024 à 12:22:12

Le 27 mai 2024 à 10:48:27 :
En fait je répondait à @Celty_44, qui défendait bec est ongle Malenia comme si on disait du mal de sa waifu.
Si on dit que Malenia n'est pas si difficile, ce n'est pas forcément péjoratif. Est dans ce contexte ce n'est pas le cas.

Si Malenia était "Objectivement" le boss le plus dur tout FS confondu, ça voudrait dire que ça serait un mauvais boss.

Vous connaissez le JDG ? Il mentionne baucoup de jeu difficiles. Ça n'est pas une qualité quand il dit ça.

Difficulté n'est pas qualité.

Qu'est ce que tu baragouine ?

D'où je defends Malenia c'est meme pas un de mes boss préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je me passerai bien de tes jugements a la con :hap:

J'aime pas specialement son combat, je dis juste que c'est le boss le plus difficile d'une maniere générale dans les souls en citant plusieurs faits

Comme la boss qui demande le plus de try pour etre vaincu dont par des veterans de la série et j'explique pourquoi car ses mecaniques d'esquive sont inedite a la serie et contre intuitive pour un mec habitué a spam roulade.

Avant elle il y avait des boss exigeant, mais jamais de cet acabit, elle a satellisé autour d'elle la commu et sa legende tiens encore des années plus tard.

Oui certains auront pas tant de mal mais ce n'est pas la majorité et les 3/4 des gens quicla trouvent facile on go invocation et trivialisé son patern :hap:

Message édité le 27 mai 2024 à 12:26:31 par Celty_44
Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
27 mai 2024 à 12:24:05

Sœur Fried et sa putin de deuxième phase. Quelle enfer ! D'une manière générale le gameplay de ce jeu n'est pas pensé pour faire du 2v1.

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
27 mai 2024 à 12:27:14

Le 27 mai 2024 à 12:22:12 :

En fait je répondait à @Celty_44, qui défendait bec est ongle Malenia comme si on disait du mal de sa waifu.
Si on dit que Malenia n'est pas si difficile, ce n'est pas forcément péjoratif. Est dans ce contexte ce n'est pas le cas.

Si Malenia était "Objectivement" le boss le plus dur tout FS confondu, ça voudrait dire que ça serait un mauvais boss.

Vous connaissez le JDG ? Il mentionne baucoup de jeu difficiles. Ça n'est pas une qualité quand il dit ça.

D'où je defends Malenia c'est meme pas un de mes boss préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

J'aime pas specialement son combat, je dis juste que c'est le boss le plus difficile d'une maniere générale dans les souls en citant plusieurs faits

Il t'a percé à jour https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/7/1692543802-cyberpunk-2077-v-devient-rebecca.jpg

Waifu rouquine cul de jatte full putréfaction https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465808-1476126484-2.png

Et elle nous botte le derrière avec ses moignons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Le bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
27 mai 2024 à 12:30:40

Le 27 mai 2024 à 12:24:05 :
Sœur Fried et sa putin de deuxième phase. Quelle enfer ! D'une manière générale le gameplay de ce jeu n'est pas pensé pour faire du 2v1.

La P2 de Friede le boss est passif tu peu bourré et attiré Ariandel tranquillement c'est limite l'inter phase chill avant la violence la P3 et Friede ultra aggro qui spam des aoe et te 2 shot :hap:

Aucunes technique particulière tout est dodgeable a la roulade bêtement

Message édité le 27 mai 2024 à 12:31:20 par Celty_44
Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
27 mai 2024 à 12:42:47

Le 27 mai 2024 à 12:27:14 :

Le 27 mai 2024 à 12:22:12 :

Il t'a percé à jour https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/7/1692543802-cyberpunk-2077-v-devient-rebecca.jpg

Waifu rouquine cul de jatte full putréfaction https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465808-1476126484-2.png

Et elle nous botte le derrière avec ses moignons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Le bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Faut pas de sentir attaqué @Celty_44, on simp tous pour Rotten tities.
Est-ce que vous avez vu le nouvel artwork de onlywaifu sur Malenia d'ailleurs ?
https://youtube.com/shorts/81holNhJOqU?si=B0UoC9d7EZ4tj7MG

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
27 mai 2024 à 12:43:45

Mais taisez-vous (tout les deux) si vous êtes pas capables d'échanger dans le respect.

L'un comme l'autre.

Vous avez tout les deux raisons à votre manière, pas la peine de vous etriper. 😉

(Alors j'adore Friede mais là j'admets que Malenia est plus difficile, pour moi*)

On a bien assez de prendre la tête les gars, surtout que vous exposer simplement votre point de vue chacun, peace.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
27 mai 2024 à 12:48:39

PS: surtout quand on sait que le boss le plus difficile ever c'est empêcher Bove de répondre avec un sticker 😎😎

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
27 mai 2024 à 13:16:30

Le 27 mai 2024 à 12:48:39 :
PS: surtout quand on sait que le boss le plus difficile ever c'est empêcher Bove de répondre avec un sticker 😎😎

Not Radis pour ma P2 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
27 mai 2024 à 21:02:51

À titre personnel, malenia à était le boss le plus dur que j'ai affronté...
Isshin était extrêmement difficile aussi.

Le roi sans nom, midir même fried c'était pas aussi difficile...

Nevaforget78
Nevaforget78
Niveau 3
28 mai 2024 à 23:21:30

Le problème c'est qu'avec certaines armes, Malenia devient stupidement facile. Par exemple avec un build force/foi et la lame blasphématoire, juste à spam le WA et elle reste stun au sol sans mettre un seul coup.

yan999
yan999
Niveau 5
29 mai 2024 à 19:39:42

Le 26 mai 2024 à 16:31:10 :
Je viens de commencer Malenia...

Alors je vous arrêtes tous de suite, ce n'est pas un énième poste "holololol Malenia trop facile, glé first trie".

Je comprends totalement qu'on puisse la voir comme un boss difficile. Elle a un éventail de coup varié, qui peuvent punir le panic rolling.
L'une de ses combos, peut même facilement vous tuer alors que vous êtes full life.
Elle se régénère sur chaque coup qu'elle vous fait, la rendant invincible si vous n'arrivez pas à l'esquiver.

Mais d'un autre côté, je constate qu'elle n'est pas aussi injuste que certains le disent.
Et surtout elle est excessivement simple a cheese.
Elle craint un éventail varié de dégâts et surtout, elle est sensible aux effets de stun !
Ce qui veut dire qu'on peut la bloquer dans une animation qui l'empêche d'agir quelques secondes. C'est insane !
Vous ajoutez ça avec les gros dégâts de votre arme...
(Oui, par ce que vous êtes à la fin du jeu, vous êtes censé l'avoir maxé)
...Et Malenia, ce fait cuisiner en quelques minutes.

Je l'ai testé avec Traque-Géant et c'est ridicule de voir Malenia être projeté en l'air comme un vulgaire sac à patates. 🤣
J'ai été obligé de me retenir de peur de la finir comme ça...

Je crois plutôt que Elden Ring est un univers si vaste avec des possibilités de build tellement variés que même un boss difficile comme Malenia peut être vaincu facilement si on a le build parfait pour exploiter ses failles. Certains ont prouvé qu'on peut la one shot kill.
https://www.youtube.com/watch?v=HsHCngXSdqU

Tsar-Baphomet
Tsar-Baphomet
Niveau 17
30 mai 2024 à 11:03:29

Le 27 mai 2024 à 12:18:36 :
J'en ai bien plus chié sur le Roi sans nom de DS3 , et encore plus sur Dame Friede du DLC que sur Malenia, mais comme dit plus haut c'est vraiment au feeling de chacun :oui:

Et Ishinn de Sekiro j'en parle même pas :rire:

Friede je l'ai eue en moins de 10 try.
Je suis toujours bloqué face au Nameless King :-)
Après comme dit plus bas selon ton build ça va pas etre pareil. Malenia a une poise un peu nulle dès que t'as une arme lourde

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 mai 2024 à 16:57:53

Le 28 mai 2024 à 23:21:30 :
Le problème c'est qu'avec certaines armes, Malenia devient stupidement facile. Par exemple avec un build force/foi et la lame blasphématoire, juste à spam le WA et elle reste stun au sol sans mettre un seul coup.

On peut dire ca sur la plupart des boss, avec le bon build, la bonne magie pete, ect tu peux theoriquement les eclater. Mais encore faut-il le savoir.

Le 27 mai 2024 à 21:02:51 :
À titre personnel, malenia à était le boss le plus dur que j'ai affronté...
Isshin était extrêmement difficile aussi.

Le roi sans nom, midir même fried c'était pas aussi difficile...

Alors j`ai pas vaincu Isshin ni le demon de la haine et pas fait assez de try pour comparer(mais ils sont sans aucun doutes dans les plus dur des soulBorne sans soucis deja quqnd on voit la diffuclte global du jeu et certains boss), sinon Malenia c`est de loin le boss qui m`a demande le plus de try et meme de tester divers strategies pour y arriver. Mais quand c`est passe, le soulagement de fou. :cute: :content: :snif2:

Message édité le 30 mai 2024 à 16:59:30 par Kelkincomca
NICOLAS45_2013
NICOLAS45_2013
Niveau 28
30 mai 2024 à 20:35:39

Alors je viens de la battre aujourd'hui Malenia !
30 try environs. Je suis un joueur moyen sur Elden ring je précise.

Terre_dHerpes
Terre_dHerpes
Niveau 61
12 juin 2024 à 03:38:54

Sur tous les autres souls, tous les boss des run suivantes étaient plus faciles
Malenia même dans ma 3ème run sur ER je galère toujours autant quand elle fait sa waterfowl dance.

Tout le reste de ses attaques sont totalement gérables mais celle là rend le fight absurde et totalement injuste de part l'immense difficulté à régu les dodges de cette attaque (ou simplement avoir de la chance d’être à distance au moment du lancement de l'attaque)

French_Metalord
French_Metalord
Niveau 26
12 juin 2024 à 07:26:22

Pour juger de la difficulté d'un boss pour moi , il faut faire tout les souls à la claymore ou à la longue épée droite !

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
12 juin 2024 à 16:19:11

Malenia je la trouve plutôt fair en vrai.

Sa flower dance et me fait qu'en P2 elle ait deux startup très similaire c'est les seuls trucs bullshit que je lui trouve

La vidéo du moment