Malenia est un boss difficile oui ça on peut pas le nier, très clairement, mais le plus difficile oui/non.
Comme on a déjà dit on ne peut pas le dire ça dépend du feeling de chacun.
Je préfère de loin faire une Malenia SL1 qu'un Ludwig.
Même sans parler de SL1 mais c'est car j'ai de l'aisance sur les boss humanoïdes simplement et d'autres ce sera l'inverse.
Après comme dit au dessus il faut prendre en compte le nombre de joueurs, de stream réalisé etc.
On ne peut en aucun cas comparer le bruit qu'à fair ER avec un DS par exemple ne serait-ce que par l'aspect médiatique, streamer, etc qui ont fait croître cela.
De plus ER a ramené énormément de nouveaux joueurs c'est un fait avéré donc cela doit être pris en considération aussi.
Ceci etant pour finir:
Oui, comme dit 20x Malenia est un boss exigeant c'est clair et net personne ne dit le contraire.
Mais je ne suis absolument pas pour dire que c'est "OBJECTIVEMENT" le boss le plus hard ever, on ne peut parler pour les autres. Chaque joueur est différent.
Dans le top oui, première ça dépend de chacun.
À la seule différence que certains boss tu n'as pas d'autres choix que d'y aller au skill.
Malenia en tant que boss humain (mais surtout faisant partie d'eldenRing) est extrêmement sensible aux cheeses.
Tu peux la ridiculiser de dizaines de façon différentes si bien que tu as un nombre de vidéo sans fin ici et là.
Il est là le "problème".
Ce n'est pas comme Sekiro ou autre où la part skill prédomine. Ici c'est l'inverse c'est bien connu et ne date pas d'hier sur EldenRing.