CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Malenia, si difficile que ça ?

GusFric
GusFric
Niveau 8
12 juin 2024 à 16:36:02

Level 1 gourdin, franchement je pourrais

GusFric
GusFric
Niveau 8
12 juin 2024 à 16:36:55

Le 12 juin 2024 à 07:26:22 :
Pour juger de la difficulté d'un boss pour moi , il faut faire tout les souls à la claymore ou à la longue épée droite !

Pour juger de la difficulté pour moi, fat roll mains nues

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
15 juin 2024 à 19:56:08

Yes, je l'ai eu. 💪
J'ai voulu l'affronter en mode fair. C'est-à-dire, aucun cheese. Pas de pot glacial, pas de cendre de guerre.
Juste moi, mes deux katanas, mon slip et ma cape de plume.

J'avoue qu'elle n'était pas simple, j'ai dû essayer d'enchaîner plusieurs jours à l'affronter, regarder des vidéos, apprendre ses paternes, jusqu'à connaître ses mouvements sur le bout des doigts.
Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'affronter et pour moi elle n'a rien d'infaisable.
S'il y avait une tiers liste, je la mettrais clairement à côté d'Isshin. C'est un boss exigeant et difficile, mais en rien injuste.

ItsAlllGoodMan
ItsAlllGoodMan
Niveau 68
16 juin 2024 à 02:16:27

Le 15 juin 2024 à 19:56:08 :
Yes, je l'ai eu. 💪
J'ai voulu l'affronter en mode fair. C'est-à-dire, aucun cheese. Pas de pot glacial, pas de cendre de guerre.

J'avoue qu'elle n'était pas simple, j'ai dû essayer d'enchaîner plusieurs jours à l'affronter, regarder des vidéos, apprendre ses paternes, jusqu'à connaître ses mouvements sur le bout des doigts.
Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'affronter et pour moi elle n'a rien d'infaisable.
S'il y avait une tiers liste, je la mettrais clairement à côté d'Isshin. C'est un boss exigeant et difficile, mais en rien injuste.

Mode fair ?

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
16 juin 2024 à 11:33:24

Le 16 juin 2024 à 02:16:27 :

Le 15 juin 2024 à 19:56:08 :
Yes, je l'ai eu. 💪

Mode fair ?

Fair => "juste" en anglais
Comme je le dit par la suite. Je n'ai utilisé aucun cheese pour la vaincre.

Juste moi, mes deux katanas, mon slip et ma cape de plume. J'ai reproduit le style de Let me solo her quoi.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
16 juin 2024 à 11:35:17

Par contre un pot glaciale n'est en aucun cas un cheese, il ne faut pas confondre les choses.

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
16 juin 2024 à 11:36:10

Le 16 juin 2024 à 11:35:17 :
Par contre un pot glaciale n'est en aucun cas un cheese, il ne faut pas confondre les choses.

Même quand c'est pour cancel sa dance de lame ?
(Je n'ai pas précisé, en effet

Message édité le 16 juin 2024 à 11:37:07 par Lechatquflatule
BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
16 juin 2024 à 11:38:22

Le 16 juin 2024 à 11:36:10 :

Le 16 juin 2024 à 11:35:17 :

Même quand c'est pour cancel sa dance de lame ?
(Je n'ai pas précisé, en effet

Je le trouve pas si simple à placer le pot glacial pour cancel la dance des lames https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
16 juin 2024 à 11:42:47

@BOVEisBACK donc tu l'as utilisé contre elle ?
Déçus je suis, être très.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
16 juin 2024 à 11:47:31

Déjà il faut avoir le timing/distance pour le placer puis c'est une mécanique propre au combat.

Si c'est implanté ce n'est pas sans raison.

Dans ce cas c'est comme dire que la parade sur Sullivan c'est un cheese.

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
16 juin 2024 à 11:51:03

Désolé @Vincent45666,tu dois recommencer Malenia, tu ne l'as pas affronté correctement. 😛

oui je dit ça pour t'embêter

unbongrosburger
unbongrosburger
Niveau 9
16 juin 2024 à 11:59:01

Je dois être à plus de 200 try facile, je l'ai toujours pas passé :rire:

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
16 juin 2024 à 12:00:19

Le 16 juin 2024 à 11:42:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

Mdr déso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560859659-nakano-miku.png

Après je suis extrêmement loin du pgm :rire:

_psycker_
_psycker_
Niveau 6
16 juin 2024 à 12:00:43

Et Ben j'en suis la aussi les Kheyz,

Ma première game j'ai 3 try malenia car tout dépend de comment on l'aborde, j'avais du y aller en mode mimic + spam lame blasphématoire

Et 2 ans plus tard me revoilà devant sans invocation, zéro sort juste un build faith léger avec flamberge comme arme.. baaaah je la ramène pas du tout
Ça tempête de lame me détruit, j'ai beau lire et mater des vidéos je ne vois pas comment y échapper

L'avantage d'elden Ring c'est qu'il n'y a aucun boss difficile car d'une certaine manière vous pouvez choisir la difficulté,

Par contre une fois en mode " fair " ( merci pour le terme) ya de quoi faire abandonner le jeu à pas mal de gens :oui:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
16 juin 2024 à 12:00:54

Haha t'inquiète ^^

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
16 juin 2024 à 12:03:42

Le 16 juin 2024 à 12:00:19 :

Le 16 juin 2024 à 11:42:47 :

Mdr déso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560859659-nakano-miku.png

Après je suis extrêmement loin du pgm :rire:

C'est pas grave on te pardonne. De toute façon PGM, ça veux dire petit gros et moche.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
16 juin 2024 à 12:22:23

C'est un pgm du coup 😎😚

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2024 à 12:32:18

Le truc insupportable avec ce boss c'est qu'elle est à 90% très juste, avec des attaques rapides mais esquivables, et le combat peut vite devenir une vraie danse. Bref c'est difficile sans être insurmontable et c'est très agréable.

Mais les 10% restants ce sont sa danse des lames et SURTOUT, son attaque avec les clones en phase 2 qui est responsable de presque tous mes échecs face à ce boss et que je n'ai jamais réussi à esquiver.

Et il suffit de regarder les vidéos tuto sur youtube pour comprendre que cette attaque n'a même pas été prévue pour être esquivable tellement ça nécessite une précision chirurgicale et plusieurs dizaines de tentatives pour assimiler le motif.

Et ce sont ces deux attaques qui, selon moi, en font le boss le plus difficile du jeu. Sinon c'est clairement un boss difficile mais pas autant que Placidusax par exemple.

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
16 juin 2024 à 12:46:18

Le 16 juin 2024 à 12:00:43 :
Et Ben j'en suis la aussi les Kheyz,

Ma première game j'ai 3 try malenia car tout dépend de comment on l'aborde, j'avais du y aller en mode mimic + spam lame blasphématoire

Et 2 ans plus tard me revoilà devant sans invocation, zéro sort juste un build faith léger avec flamberge comme arme.. baaaah je la ramène pas du tout
Ça tempête de lame me détruit, j'ai beau lire et mater des vidéos je ne vois pas comment y échapper

L'avantage d'elden Ring c'est qu'il n'y a aucun boss difficile car d'une certaine manière vous pouvez choisir la difficulté,

Par contre une fois en mode " fair " ( merci pour le terme) ya de quoi faire abandonner le jeu à pas mal de gens :oui:

Oui, sa dance de lame est une vraie plaie. Elle peut te tuer alors même que t'es en full armure et full life.
Si ça peut t'aider, je l'ai esquivé de la façon suivante =>
J'ai deux façons d'esquiver, celon le cas de figure.
Une à faire quand on est éloigné et une autre quand on est rapproché.

Quand on est éloigné
C'est le positionnement idéal, car plus simple.
Tu cours en arrière et tu fais deux roulades successives pour le premier enchaînement.

Ensuite pour le deuxième enchaînement roulade dans sa direction.

Troisième enchaînement, fait bien attention à son inclinaison. Elle vat dash en avant, là aussi il, faut que tu fasses une roulade dans mais dans le sens opposé à son dash.

Si tu as mal esquivé son troisième enchaînement fait une roulade en arrière pour éviter le dernier coup.

Une vidéo si ça peut aider :
https://m.youtube.com/watch?v=0s4LWoUOsRU

Quand on est rapproché
Pas de chance, tu frappais Malenia et elle a décidé de commencer sa dance pile au moment où tu étais le moins préparé. Mais tout n'es pas fini.

Pour être honnête, je n'ai jamais compris comment esquiver parfaitement dans ce cas. 🤣
Mais de ce que j'ai compris, il y a un timing précis, où il faut que tu t'avances en biais par rapport à elle et faire une roulade en avant, pile avant qu'elle commence.

Pour le reste de sa dance, c'est la même chose que pour le cas cité avant.

Une vidéo de let me solo her où il fait ça.
https://youtu.be/1cE-2nFhKpo?si=9-zpMdrDEMvwzKHK
Une autre vidéo d'un gars qui utilise une variante différente.
https://youtu.be/o_Y-pBwQZrw?si=Afs_n3GCcZKJHBwp

Pour t'entraîner je te conseil de rester full armure dans un premier temps. Et de l'enlever une fois que t'as bien compris ses paternes.

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
16 juin 2024 à 12:53:15

Le 16 juin 2024 à 12:22:23 :
C'est un pgm du coup 😎😚

Merci pour la balle perdue mon chou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623895596-yaeaimelessimpquiontleportefeuillebienrempli.png

La vidéo du moment