Bonsoir, j’avais une simple question( je ne sais pas si on peux y répondre)!
De ce que j’ai lu il faut interagir avec le « cocon » dans l’arène de moghwyn pour finir au DLC.
Je me demandais donc, si on est en NG+3 est ce qu’on sera en NG+3 au DLC ou non / ou si le système du DLC sera revisité et donc peut importe le NG+
Merci
Salut ! La réponse simple c'est on ne sait pas pour le moment ![]()
En théorie si t'es en NG+3 le DLC sera NG+3 également comme dans les souls précédents
Par contre la nouveauté c'est l'aspect progression / monté en puissance à la Sekiro qui serait propre au DLC
Mais bon rien n'est sûr pour le moment et d'ici le 21/06 je pense
Le 02 mars 2024 à 19:40:26 :
Salut ! La réponse simple c'est on ne sait pas pour le moment
En théorie si t'es en NG+3 le DLC sera NG+3 également comme dans les souls précédents
Par contre la nouveauté c'est l'aspect progression / monté en puissance à la Sekiro qui serait propre au DLC
Mais bon rien n'est sûr pour le moment et d'ici le 21/06 je pense
Rien à ajouter ![]()
Le 02 mars 2024 à 20:18:11 :
Le 02 mars 2024 à 19:40:26 :
Salut ! La réponse simple c'est on ne sait pas pour le moment
Mais bon rien n'est sûr pour le moment et d'ici le 21/06 je penseRien à ajouter
Si. Il y a des trucs à ajouter
On veut plus d'infos sur ce soit-disant système "à la Sekiro"
Ça ne veut rien dire, bon sang
J'aurais limite préféré qu'il nous dise juste qu'on ne va pas y jouer le même avatar que dans le jeu principal et qu'on reparte à zéro, ou avec un personnage prédéfini. Là, le peu d'infos qu'on a, apportent plus de questions qu'autre chose au final. Vivement le 21 juin qu'on soit enfin fixés ![]()
PS : Mon dernier paragraphe n'est qu'un exemple de ce qu'aurait pu être le mode de fonctionnement du DLC. Il n'évoque en aucun cas la réalité. Je préfère préciser au cas où certains comprendraient de travers. On est jamais trop prudent par les temps qui courent ![]()
Il en parle dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kv6CygKy_xY
"Le NOUVEAU SYSTÈME de PROGRESSION de ELDEN RING DLC !"
Shadow of the ErdTree : une mécanique particulière de Sekiro a été intégrée dans le DLC d'Elden Ring. Elle vous empêchera de rouler sur le jeu dès le début ! https://www.jeuxvideo.com/news/1858923/shadow-of-the-erdtree-une-mecanique-particuliere-de-sekiro-a-ete-integree-dans-le-dlc-d-elden-ring-elle-vous-empechera-de-rouler-sur-le-jeu-des-le-debut.htm
Ensuite: Un nouveau système de progression à la Sekiro https://www.journaldugeek.com/2024/02/28/shadow-of-the-erdtree-la-difficulte-du-dlc-delden-ring-sannonce-brutale/
Il ne parle que de ce système sur internet et tous les sites de jeux vidéos!
Ok merci pour les réponses le plus simple je vais refaire une toute nouvelle partie de toute façon j’ai le temps et le jeu est tellement invroyable que bon pas de problème !👍
Le 02 mars 2024 à 20:52:19 :
Il en parle dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kv6CygKy_xY"Le NOUVEAU SYSTÈME de PROGRESSION de ELDEN RING DLC !"
Shadow of the ErdTree : une mécanique particulière de Sekiro a été intégrée dans le DLC d'Elden Ring. Elle vous empêchera de rouler sur le jeu dès le début ! https://www.jeuxvideo.com/news/1858923/shadow-of-the-erdtree-une-mecanique-particuliere-de-sekiro-a-ete-integree-dans-le-dlc-d-elden-ring-elle-vous-empechera-de-rouler-sur-le-jeu-des-le-debut.htm
Ensuite: Un nouveau système de progression à la Sekiro https://www.journaldugeek.com/2024/02/28/shadow-of-the-erdtree-la-difficulte-du-dlc-delden-ring-sannonce-brutale/
Il ne parle que de ce système sur internet et tous les sites de jeux vidéos!
Merci, j'ai déjà lu ces articles
Mais ça manque d'infos vraiment concrètes sur l'équilibrage.
On a la mécanique de bridage de l'attaque qui se débriderait en battant les bosses et un scalling des ennemis sur le niveau du personnage. Mais aucune info sur le niveau recommandé de base, ni la hauteur de ce nerf et ce scaling des ennemis.
Est-ce que le système de NG+ est toujours opérant ? On en sait rien.
Avec ce qui est dit on pourrait limite penser que ça agit comme un NG+ automatique ("scalling des ennemis selon le niveau") selon le niveau du perso mais là encore ce ne sont que des suppositions.
Je trouve ça très vague comme infos personnellement. Toute la toile en parle mais personne ne répond aux vraies questions quant à son application concrète. Les gros levels vont être nérfés. Ok. Mais il faudrait aussi connaitre l'échelle de l'ajustement des ennemis global et la hauteur du nerf. Comment les différentes tranches de niveaux sont concernées. Et ça personne ne le dit.
Si je fais le DLC avec un personnage RL50, comment ce système de points de puissance fonctionnera ? Aurai-je les mêmes limitations qu'un RL 100 ,120 ou 150 ? C'est ce genre de trucs que je veux savoir personnellement. Sachent que mon build force RL 50 tape aussi fort que mes builds hybrides RL100 et 120
Rééquilibrage automatique de la difficulté selon le niveau et un système de limitation de la puissance d'attaque qui se déverrouille en battant les bosses... On va loin avec ce genre d'infos. On a aucun barème ![]()
Il n'y a pas que ça, si EX: un joueur SL250 invoque un joueur SL 200 + 1 PNJ, ça va aller comment?
Si au moment d'aller au boss il se ravise et renvoie le PNJ ou le joueur, voire les deux, ça va aller comment pour les ajustements?
Si un joueur décide d'aller au boss, puis d'invoquer sa mimic+10 ou autre, l'ajustement sera calculé en fonction de la mimic en raccourci rapide?
Si le joueur clean sa zone et invoque juste devant la brume etc etc !
Je pense que c'est juste une rumeur, les consoles vont freezes a tous va ![]()
Le processeur peut calculer très vite, mais les ajustements seront faits sur quelles bases?
Le 02 mars 2024 à 22:56:03 :
Il n'y a pas que ça, si EX: un joueur SL250 invoque un joueur SL 200 + 1 PNJ, ça va aller comment?Si au moment d'aller au boss il se ravise et renvoie le PNJ ou le joueur, voire les deux, ça va aller comment pour les ajustements?
Si un joueur décide d'aller au boss, puis d'invoquer sa mimic+10 ou autre, l'ajustement sera calculé en fonction de la mimic en raccourci rapide?
Je pense que c'est juste une rumeur, les consoles vont freezes a tous va
Le processeur peut calculer très vite, mais les ajustements seront faits sur quelles bases?
C'est ça. Fous-toi de moi. C'est bien il est content
Mais j'aimerais savoir si un niveau 400 aura le même niveau de puissance qu'un niveau 50 ou niveau 1. A la lecture des articles ça donne l'impression que oui, mais avec l'ajustement des ennemis sur le niveau du joueur, ça embrouille. Et si l'ajustement des ennemis se fait comme un NG+. Les niveaux 500 vont se retrouver avec une difficulté NG+7++ avec des dégâts de merde et des ennemis qui tapent super fort, si c'est le cas, sans aucune autre forme d'ajustement. Et là ça risque de vraiment chialer très fort.
Donc la logique voudrait que le niveau de puissance soit ajusté sur le niveau des ennemis qui est lui même ajusté sur le niveau du joueur. Ce qui ferait que le système d'NG+ classique serait inopérant dans l'extension
Pour le coup j'aimerais vraiment avoir une com au sujet des barèmes et des pourcentages appliqués. J'imagine que je suis la seule à me poser ce genre de questions ![]()
Perso j'ai du mal a comprendre pourquoi ils font ça 
Parce que bon ça va se caler sur le niveau de l'hôte je présume donc si t'invoque un pote niveau 500 dans ta partie et que toi t'es niveau 150, il va pisser sur les moobs et si tu fais l'inverse il va se faire violer ? 
Pourquoi faire ça, fallait juste laisser comme c'était, surtout que t'as pas accès au DLC dès le début mais relativement tard quoi 
M'enfin on verra bien mais je suis vraiment pas fan de ça et j'ose espère que ça se limitera au DLC uniquement 
J'imagine que je suis la seule à me poser ce genre de questions
Je te rassure tu n'es pas la seule
Vu la dose de com qu'a fait preuve FS depuis la sortie d'ER je pense qu'on n'en saura rien avant le 21/06 hélas ![]()
Le 02 mars 2024 à 23:35:02 :
Parce que bon ça va se caler sur le niveau de l'hôte je présume donc si t'invoque un pote niveau 500 dans ta partie et que toi t'es niveau 150, il va pisser sur les moobs et si tu fais l'inverse il va se faire violer ?
Pourquoi faire ça, fallait juste laisser comme c'était, surtout que t'as pas accès au DLC dès le début mais relativement tard quoi
M'enfin on verra bien mais je suis vraiment pas fan de ça et j'ose espère que ça se limitera au DLC uniquement
De ce qu'il semble être induit (ça fait beaucoup de conditionnelle
) ça ne sera que le DLC.
J'ai du mal à piger aussi. Si le mec va faire le DLC en NG SL500 c'est qu'il a pas envi d'en chier. Donc vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalité alors qu'on s'autorégule tous selon notre envi de jouer je pige pas bien non plus ![]()
Logiquement les mecs en surlevel invoqués, seront nerfés de la même façon que dans le jeu normal et la difficulté des ennemis et la puissance d'attaque seront calculés en fonction du niveau de l'hôte...
Mais quid d'un gars qui a fini le DLC et qui revient aider pour les bosses précédents du dit-dlc ? Il perd sa puissance d'attaque dans le monde de l'hôte, j'imagine ? Mais vu qu'il semblerait qu'on ne soit pas obligé d'appliquer les points de puissance acquis en battant les boss comment ça marche ? Uniquement sur l'hôte j'imagine mais là encore c'est compliqué pour pas grand chose
En fait, j'aurais trouvé plus logique et amusant qu'on incarne un autre gars dans le DLC plutôt que notre avatar et qu'on reparte à zéro.
Le 02 mars 2024 à 23:36:51 :
J'imagine que je suis la seule à me poser ce genre de questions
Je te rassure tu n'es pas la seule
![]()
Vu la dose de com qu'a fait preuve FS depuis la sortie d'ER je pense qu'on n'en saura rien avant le 21/06 hélas
Ça me rassure
Ouais, on va rester dans l'ignorance jusqu'au bout avec des trucs vagues au possible et des suppositions générant un max de clics...
Le 02 mars 2024 à 23:31:20 :
Le 02 mars 2024 à 22:56:03 :
Il n'y a pas que ça, si EX: un joueur SL250 invoque un joueur SL 200 + 1 PNJ, ça va aller comment?Si au moment d'aller au boss il se ravise et renvoie le PNJ ou le joueur, voire les deux, ça va aller comment pour les ajustements?
Je pense que c'est juste une rumeur, les consoles vont freezes a tous va
Le processeur peut calculer très vite, mais les ajustements seront faits sur quelles bases?C'est ça. Fous-toi de moi. C'est bien il est content
![]()
Mais j'aimerais savoir si un niveau 400 aura le même niveau de puissance qu'un niveau 50 ou niveau 1. A la lecture des articles ça donne l'impression que oui, mais avec l'ajustement des ennemis sur le niveau du joueur, ça embrouille. Et si l'ajustement des ennemis se fait comme un NG+. Les niveaux 500 vont se retrouver avec une difficulté NG+7++ avec des dégâts de merde et des ennemis qui tapent super fort, si c'est le cas, sans aucune autre forme d'ajustement. Et là ça risque de vraiment chialer très fort.
Donc la logique voudrait que le niveau de puissance soit ajusté sur le niveau des ennemis qui est lui même ajusté sur le niveau du joueur. Ce qui ferait que le système d'NG+ classique serait inopérant dans l'extension
![]()
Pour le coup j'aimerais vraiment avoir une com au sujet des barèmes et des pourcentages appliqués. J'imagine que je suis la seule à me poser ce genre de questions
Si on suit ton raisonnement donc EX: un SL 400 invoque EX: 1 SL 250,le SL 400 sera ajusté en difficulté + et selon si NG ou NG+ ou ++ etc, le SL 250 subira la même punition et se fera défoncer vite fait alors!
Ou alors un SL 200 qui va run normalement, ne pourra jamais run avec un pote SL 200 aussi, car le jeu devra prendre en compte les deux SL !
le système sera toujours en mode calcul, ou alors ça se fera par zone et par boss!
Le 02 mars 2024 à 23:39:37 :
M'enfin on verra bien mais je suis vraiment pas fan de ça et j'ose espère que ça se limitera au DLC uniquementDe ce qu'il semble être induit (ça fait beaucoup de conditionnelle
) ça ne sera que le DLC.
J'ai du mal à piger aussi. Si le mec va faire le DLC en NG SL500 c'est qu'il a pas envi d'en chier. Donc vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalité alors qu'on s'autorégule tous selon notre envi de jouer je pige pas bien non plus
Pas mal de joueurs ont farmé comme des gorets. Après c'est leur droit. Mais le soucis c'est que parmi eux, des intellectuels se sont plaints du manque d'équilibrage en raison du monde ouvert et du fait qu'ils roulaient sur le jeu
Sans compter la team hardcore gamers qui aime bien jouer les builds les plus OP possible, qui n'a pas supporté que des joueurs occasionnels rentrent dans leurs rangs qui en a rajouté une couche en se plaignant de l'absence de difficulté.
Là Miyazaki va calmer tout le monde d'un coup. "Vous trouvez que le jeu est trop simple, tenez, dans votre gueu**. Redescendez les loulous"
On risque de le regretter amèrement au final. J'espère que la selection naturelle ne sera pas trop rude et que ça ne sera pas trop dur. Je n'aime pas particulièrement le challenge, non plus
Je pense surtout qu'il est possible qu'ils en profitent pour tester une nouvelle feature d'ajustement de la difficulté différente des NG+ pour leurs prochaines productions. Ils ont testé des trucs avec Sekiro, ils doivent vouloir approfondir le truc en gardant un système de RPG et de builds.
Mais il est également possible, qu'au final, tout ça ne soit qu'anecdotique et que ça soit un coup de pub pour faire parler du jeu, brasser de l'air ; le tout en calmant les élitistes à deux balles qui s'inquiètent plus de la façon de jouer des autres que de leurs oignons ![]()
Sékiro ils pouvaient réaliser ce système, il n'y a pas de coop, mais là, si un joueurs SL400 invoque 1 SL400, le jeu va s'ajuster sur les deux SL, puis se réajuster une fois l'invoqué parti, pour se réajuster en cas d'aide d'un PNJ, ou alors il restera avec son ajustement tant que le joueur ne quitte pas sa partie, ou la zone !
Sur la papier c'est réalisable, mais techniquement non, c'est juste une rumeur, car là ils risquent d'en refroidir plus d'un, bien avant la sortie du DLC
Ensuite il y aura toujours ceux qui diront "enfin une vrai difficulté", sauf que jamais ils ne joueront a Elden Ring, encore moins au DLC, car en plus il faudrait qu'ils séparent bien jeu et DLC, déjà que le DLC est ajusté au NG du jeu!
On s'en fout de la coop non ? Enfin moi perso j'ai jamais joué en ligne et je suis très content du nouveau système pour le DLC car on va avoir une belle expérience de jeu avec une vraie difficultée et logique !
Alors moi j'adore les gros défis et me casser les dents dans les soûls vraiment et je comprends que certains ne veulent pas ça, mais ou est l'intérêt de faire un DLC ou tu bute tout les mobs en 2 coups et 5 coups les boss ? Les gars ER est un soûl donc il y a du défi et de la difficultée c'est la base et encore c'est le plus facile je trouve.
J'ai vraiment hâte de voir ça et je suis sur que tout sera fait correctement pour que le DLC reste mémorable et soit incroyable ![]()
Un système à la Wo Long aurait peut-être été plus judicieux. C'est à dire pouvoir restat sans être obligé de tout réinvestir.
Exemple un joueur lvl 200 aurait pu descendre en niveau et faire le dlc au lvl 100 ou 50 ou autre.
Bref, on verra, on a confiance.
Je vous rassure, je pense que les gars de From Software savent ce qu’ils font.
Le 04 mars 2024 à 20:18:34 :
On s'en fout de la coop non ? Enfin moi perso j'ai jamais joué en ligne et je suis très content du nouveau système pour le DLC car on va avoir une belle expérience de jeu avec une vraie difficultée et logique !
Alors moi j'adore les gros défis et me casser les dents dans les soûls vraiment et je comprends que certains ne veulent pas ça, mais ou est l'intérêt de faire un DLC ou tu bute tout les mobs en 2 coups et 5 coups les boss ? Les gars ER est un soûl donc il y a du défi et de la difficultée c'est la base et encore c'est le plus facile je trouve.
J'ai vraiment hâte de voir ça et je suis sur que tout sera fait correctement pour que le DLC reste mémorable et soit incroyable
Non on ne s'en fout pas du coop, perso je fais le jeu et DLC seul, ensuite avec un pote on joue a deux en coop, mais avec les joueurs qui envahissent, juste pour pourrir les games, bah ça refroidi, sur Demon's Souls on coop a deux, de temps en temps une invasion, on le pulvérise, on continue notre route, mais dans Elden Ring, dès qu'ils prennent un coup, ils se sauvent vers les mobs pour se soigner et se protéger, ou se barrent a l'opposé de la map ![]()
Comme on a pas envie de courir après un lâche, donc on continue notre chemin, puis on passe la brume du boss a force, mais l'envahisseur il a perdu jusqu’à parfois 30 minutes, car il s'est barré de peur, puis peut être a t'il attendu en vain, qu'on le course ![]()
Quand je dis 30 minutes, parfois c'est plus dans les marais, on prend notre temps, mais lui il perd le sien ![]()