CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VRR sur PS5

blaisepazcal
blaisepazcal
Niveau 27
26 avril 2022 à 15:36:27

Le jeu prend en charge le VRR sur ps5. ( je viens de tester sur la LG c1)

Elden_Cringe
Elden_Cringe
Niveau 10
26 avril 2022 à 15:37:11

Et donc?

blaisepazcal
blaisepazcal
Niveau 27
26 avril 2022 à 15:38:49

Ça peut intéresser certains j’imagine.

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
26 avril 2022 à 15:41:59

Il faut avoir une télé compatible aussi. HDMI 2.0 c'est ça?.

Message édité le 26 avril 2022 à 15:44:21 par Thassarian1
blaisepazcal
blaisepazcal
Niveau 27
26 avril 2022 à 15:52:47

Hdmi 2.1 si je ne m’abuse...

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
26 avril 2022 à 15:59:09

Quelqu’un a testé? Je suis toujours sur version ps4 a cause du framerate

blaisepazcal
blaisepazcal
Niveau 27
26 avril 2022 à 16:08:48

Ouais j’ai testé en mode qualité ( jeu en version ps5) et niveau fps ça varie entre 47 et 59 mais le vrai truc c’est que c’est super fluide, honnêtement je vois pas de différence de fluidité entre le mode quali et le mode perf’. C’est assez bluffant ( je précise que c’est la première fois que je teste le vrr n ayant pas de pc digne de ce nom). Je suis sur LG c1 et avant la maj j’ai terminé le jeu en mode perf. Voilà j’espère t’avoir rep assez clairement.

MrStRoch57
MrStRoch57
Niveau 7
26 avril 2022 à 16:10:39

Comment on active le VRR et c’est quoi au juste svp j’ai une Sony bravia 100 fps 4K HDMI 2.1

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
26 avril 2022 à 16:14:41

Merci pour ton retour! Je vais tester. Perso même en mode perf ça passait pas sur version ps5. Sur version ps4 par contre hyper fluide le seul problème restant c’est le Motion blur mais c’est très acceptable. Intéressant en tout cas ce VRR

blaisepazcal
blaisepazcal
Niveau 27
26 avril 2022 à 16:23:41

Oui j’ai appris cela, le jeu version ps4 sur ps5 est vraiment fluide (davantage que la version ps5 en mode perf en effet) à la manière d’un dark souls 3 ultra constant sur la ps5.
Tu me diras ce que t’en penses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2022 à 16:42:55

Pour ceux qui seraient intéressés et en complément du retour d'expérience de Blaidepazcal, le vrr va ajuster le taux de rafraîchissement du téléviseur sur celui de la console en temps réel.

Donc fini les moments où la console galère et a un retard d'affichage (ce qui se traduit normalement par une déchirure de l'image, la tv allant plus vite pour afficher que ce que la console envoi comme données).

Le second ajout au confort de jeu de cette feature c'est que quand le jeu passe à 47 fps, la tv va aussi descendre dans ses Hz pour suivre la baisse. En jeu, au lieu des classiques saccades dues aux variations de framerate, on a une action qui ralentie mais reste absolument fluide puisque le jeu et la TV sont synchro.

C'est top que ça arrive sur ps5, j'ai jamais ressenti de baisse sur ER en 200h de jeu grâce au vrr, en performance.

blaisepazcal
blaisepazcal
Niveau 27
26 avril 2022 à 17:10:00

Merci Dukao c’est tout de suite beaucoup plus claire ! Je comprends mieux pourquoi je trouve cela bien plus fluide même en mode qualité !

Julien310582
Julien310582
Niveau 56
26 avril 2022 à 17:46:26

Je suis sur LG c9.
En mode performance j ai l impression d'avoir un jeux en 60 fps constant.
Fini les baisses régulière...c est flagrant.
En mode résolution je ressens une perte en fluidité évidente, mais j ai le LG c9 donc peur être que son VRR ne fonctionne pas sur des fps plus bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2022 à 17:59:50

Le 26 avril 2022 à 17:46:26 :
Je suis sur LG c9.
En mode performance j ai l impression d'avoir un jeux en 60 fps constant.
Fini les baisses régulière...c est flagrant.
En mode résolution je ressens une perte en fluidité évidente, mais j ai le LG c9 donc peur être que son VRR ne fonctionne pas sur des fps plus bas.

Je possède le même écran et comme dit plus haut en performance je n'ai ressenti aucune saccade ou ralentissement en 200h de jeu non plus :)

Le mode résolution je n'ai pas essayé j'avoue. Effectivement le C9 est un "vieux modèle" et c'est le 1er de sa gamme a inclure des ports hdmi 2.1 et autres technologies pour supporter la "next gen".

Actuellement la seule fonction indisponible avec un C9 et une Serie X c'est le Dolby Vision à 120Hz, tout le reste est au vert. Par contre je ne sais pas jusqu'à quel seuil le vrr est actif pour expliquer ces saccades en mode résolution.

Il est aussi possible que ça soit actif mais imparfait et parfois visible mais ça n'est que des conjonctures, une fois encore je n'ai pas essayé ce mode.

Edit: quand je parle de mode résolution, je crois que c'est le mode qualité dans le menu du jeu.

Message édité le 26 avril 2022 à 18:00:55 par Pseudo supprimé
Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
27 avril 2022 à 11:19:38

Le 26 avril 2022 à 16:10:39 :
Comment on active le VRR et c’est quoi au juste svp j’ai une Sony bravia 100 fps 4K HDMI 2.1

Onglet vidéo dans les option de la console tu auras une ligne marquer VRR, comme pour HDR c'est au même endroit.

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
27 avril 2022 à 11:20:45

oui sur ps5 avec mon c9 en performance je sens une réel difference le top

4shen-0ne
4shen-0ne
Niveau 7
30 avril 2022 à 09:57:16

Salut ✌️ Je suis sur PS5 et je n'ai pas cette fameuse ligne "VRR" dans l'onglet "Ecran et vidéo" des options de la console... Vous êtes sûr de vous ?

Parce qu'il me semblait avoir lu que le VRR "allait" arriver et donc qu'il n'était pas encore dispo'... Oui, ma console est connecté à Internet et est à jour 👍

elia-balade
elia-balade
Niveau 18
30 avril 2022 à 10:19:16

il faut que la tv soit configurée en mode pc ou mode jeu il me semble, pour que le minimum de input lag soit actif, pour , enfin, que la console puisse avoir l'option vrr

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
30 avril 2022 à 10:52:55

Le 30 avril 2022 à 09:57:16 :
Salut ✌️ Je suis sur PS5 et je n'ai pas cette fameuse ligne "VRR" dans l'onglet "Ecran et vidéo" des options de la console... Vous êtes sûr de vous ?

Parce qu'il me semblait avoir lu que le VRR "allait" arriver et donc qu'il n'était pas encore dispo'... Oui, ma console est connecté à Internet et est à jour 👍

Oui c'est bien la dedans " Ecran et vidéo " , je suis dans les options justement et je le vois dans la liste, Résolution, VRR, HDR ect...
Voici la version système de ma console : 22.01-05.02.00.03-00.00.00.0.1 .

gratefuldooom
gratefuldooom
Niveau 11
30 avril 2022 à 11:02:58

Ma télé n'est pas compatible, suffit pas d'avoir le 4k dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

La vidéo du moment