CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'adore Fromsoftware, mais

salsa89
salsa89
Niveau 20
11 mars 2022 à 10:46:52

Le 11 mars 2022 à 07:58:29 :
(Comportement aussi observable sur ce forum.) J'ai rejoins un groupe Facebook (8000 membres) Elden ring en me disant que ça pouvait être cool. A chaque post je suis exaspéré
"Regardez j'ai 50h de jeu et je suis niveau 200 je suis trop fort grâce au farm"

"Komen on récupère l'arme cheat du début à Liurna"

"Holaolalala regardez j'ai platine grâce a 20000 vidéos youtube je suis trop fort"

Les gens. Je pense que depuis longtemps, depuis bloodborn, les jeux from sont mes préférés, c'est ma licence par excellence dans le cœur.

Elden ring est génial, je le kiffe de fou. Soyons clair, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Mais si From continue comme ça, je vais arrêter la licence.
Je ne ressens plus de fierté ou de satisfaction de finir Elden ring, c'est remplit de noobs qui viennent faire leurs grandes gueules en exploitant des bugs et des farms et jouent avec la soluce.

Si ça From continue comme ça, le studio va perdre son identité, et ça comme ce déjà avec Elden ring

j'ai pas lu les pages du forum mais y a quelque chose que je ne comprend pas avec le post originel.

Pourquoi faut-il que tu te compares sur un jeu qui tire son potentiel du solo ?

Je le fais à mon rythme, sans regarder les stats des voisins, en fouillant par moi même (et c'est vrai en trouvant des trucs un poil abusé) j'avance dans le jeu, qu'est ce que ça peut me foutre que un tel finisse le jeu en moins de je sais pas combien d'heures ou OS les boss ?

Le but du jeu c'est de prendre du plaisir, si tu en as le jeu est bien, je comprend pas ce besoin de se comparer aux autres, sauf si tu passes ta vie en pvp.

En plus tu abuses clairement sur le "c'est nouveau" depuis demon's soul et dark soul 1, des gens suivent des guides.

Message édité le 11 mars 2022 à 10:47:24 par salsa89
Thonyos
Thonyos
Niveau 16
11 mars 2022 à 10:48:56

Le 11 mars 2022 à 10:43:54 :

Le 11 mars 2022 à 10:41:55 :
Après les gars faut pas oublier un truc, je viens de regarder sur la xbox les succès, et seulement 65% des joueurs ont passés Gundyr sur DS3, ça tombe à 50% sur Vordt et dès l'abyss Watchers il reste que 35% des joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646991162-full.png

Je pense que ces joueurs qui ont déjà arrêté à ce moment là avaient pas envie de retenter from software. Faut pas oublier que c'est une entreprise, ils veulent faire des tunes, et je pense que quand ils ont vu le peu de gens qui jouaient à DS3 par rapport au volume de vente, ils ont dû avoir peur des ventes de Sekiro https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646991162-full.png

Du coup normal de donner à ces 70% de joueurs des moyens de faire le jeu, tu te butes pas à dev un jeu pour qu'il soit abandonné par 70% de tes ventes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646991162-full.png

Du coup tu dis qu'on va vers une casualisation la mon kheyou

Oui je suppose, on en revient au même débat je pense toute façon, tant que la casualisation est pas obligatoire ça me dérange pas. Pour moi ça revient à aller surfer au large dans les grosses vagues, et je vois au bord les enfants qui sont dans dans les petites vagues au bord avec leur planche en mousse, mais qui prennent leur pied quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646992052-full.png (j'avais pas mieux en réserve comme comparaison). Tout le monde a de quoi faire à son niveau, et peut être que le petit Timothée va tellement s'amuser au bord qu'il finira par essayer de venir au large https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646992052-full.png

The_Gamer_PL_
The_Gamer_PL_
Niveau 20
11 mars 2022 à 10:50:42

J'ai pas lu le topic mais joue à Sekiro, y a pas de facilités, tu dois suer pour le finir honorablement comme il faut :hap: t'auras ton mérite

BatmanDay
BatmanDay
Niveau 10
11 mars 2022 à 10:51:02

Tu peux faire pareil dans DS mais bon bref

Enzo-Dragnir
Enzo-Dragnir
Niveau 8
11 mars 2022 à 10:51:28

Le 11 mars 2022 à 10:31:29 :
Pour aller dans le sens de l'auteur je pense comprendre ce qu'il veut dire. Je ne pense pas que le jeu se casualise mais en effet il propose un spectre d'expériences de plus en plus large, ce qui est complètement aux antipodes d'un Sekiro qui avait totalement uniformisé l'expérience des joueurs en enlevant le côté RPG.

Avec tous les outils qui sont donnés le jeu paraît (je prends des précautions car je ne l'est pas encore fini et le dernier boss que j'ai fait étant Radhan je m'attends à tout) plus facile que les autres jeux du studio. Les arguments de ne pas utiliser d'invocations, de katanas ou que sais-je encore sont entendables mais perso ça me fait un peu chier.
Je ne trouve pas le même plaisir à être face à une grande difficulté et essayer par tous les moyens de la surmonter ; que d'être face à difficulté en deçà et tenter tant bien que mal à me la recréer en me bridant dans mes possibilités et mes capacités. C'est comme dans un jeu ou sport, c'est plus intéressant d'affronter un bon adversaire qui te pousse à te dépasser et à progresser plutôt que ton petit frère contre lequel tu vas t'empêcher certaines choses pour retrouver un affrontement équilibré.

Ensuite une des qualités pour laquelle FS à reçu tant de louanges ces 10 dernières années c'est pour leur intégration de l'échec dans l'expérience de jeu en tant que processus d'apprentissage. Le game over n'est plus une anomalie mais une constante dans l'expérience de jeu et beaucoup de systèmes sont pensés pour fonctionner en concordance avec ça, les plus évident étant le leveldesign et les pattern des boss. Dans leur jeu, comme dans tous les autres, il y a évident une progression ingame mais également une progression, pour moi c'est ça qui les démarque, qui se fait en dehors du jeu par l'accumulation de connaissances du joueur. La réel marge de progression ne dépend pas du niveau ou de l'équipement du personnage mais de la connaissance des niveaux, du placements des ennemis et des pattern des boss du joueur. En témoignent les run SL1. Tout ça permettant le fort aspect communautaire autour de leur jeu qui permet de s'approprier les connaissances des autres et donc sois même de progresser etc.

Hors il me semble que les joueurs optant pour des build de personnage dit dégueulasse ou non légit passent complètement à côté de cette composante importante des jeux FS et plus précisément ici d'Elden Ring. Le joeuur katana full invoc, une fois le jeu torché, qu'est-ce qu'il a vraiment appris, qu'est-ce qu'il lui reste ? Pas grand chose, et cest pour la moi ce qui caractérise et différencie un jeu pop-corn d'un excellent jeu.
Dans l'absolu on peut s'en foutre de ce qu'il font et jouer comme on l'entend, en effet. Mais le problème là dedans c'est que ce n'est plus FS qui propose propose l'expérience de jeu pour laquelle ils sont aujourd'hui reconnu, mais une frange des joueurs qui essayent eux-mêmes de la reproduire. Puis même si certains jouent dégueulasse, tous les joueurs des Souls font partie de la même communauté. Ignorer ce qu'il se passe dans les autres familles pourquoi pas, mais la c'est comme voir que t'es parents sont moins sévères avec ton petits frère et en font un zeta, ça se passe sous nos yeux.

Et je pense que ce problème vient en grande partie du studio et non des joueurs. Avec ER ils ont complètement décloisonné la progression et perdu leur grande maîtrise qui donnait l'impression que tout était millimétré. C'est ce qui fait que même sans h avoir touché depuis longtemps je connais par cœur Bloodborne, chaque emplacement d'objets, d'ennemis, etc. Sans avoir fait le moindre effort conscient pour que ça rentre. L'expérience L'expérience la difficulté te forçait à tapproprier et à assimiler le jeu ppur progresser. Je ne suis pas sur d'un jour connaître par cœur ne serait-ce que les donjons et les boss principaux d'ER ...

Il y a vraiment que des mecs boucled sur ce topic ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Les Souls ont toujours était comme ça, il y a que Sekiro qui fait exception alors que c'est un nouveau venu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
FS n'a rien fait de mal sur cette opus encore une fois la difficulté est présente. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
La versatilité des builds à toujours était présente depuis le début des Soulsborne et les invocations ne sont pas non plus une première. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Les joueurs avait toujours le choix d'invoquer des mecs que ce soit des vrais joueurs ou des PNJ. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
N'oubliez pas que l'expérience de jeu est propre à chacun et que vous n'avez pas besoin de l'approbation des autres pour savoir ce que vous avez dignement accomplie sur un Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Louez le soleil. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Message édité le 11 mars 2022 à 10:54:03 par Enzo-Dragnir
Zerorae
Zerorae
Niveau 7
11 mars 2022 à 10:54:38

Le 11 mars 2022 à 10:51:28 :

Pour aller dans le sens de l'auteur je pense comprendre ce qu'il veut dire. Je ne pense pas que le jeu se casualise mais en effet il propose un spectre d'expériences de plus en plus large, ce qui est complètement aux antipodes d'un Sekiro qui avait totalement uniformisé l'expérience des joueurs en enlevant le côté RPG.

Avec tous les outils qui sont donnés le jeu paraît (je prends des précautions car je ne l'est pas encore fini et le dernier boss que j'ai fait étant Radhan je m'attends à tout) plus facile que les autres jeux du studio. Les arguments de ne pas utiliser d'invocations, de katanas ou que sais-je encore sont entendables mais perso ça me fait un peu chier.
Je ne trouve pas le même plaisir à être face à une grande difficulté et essayer par tous les moyens de la surmonter ; que d'être face à difficulté en deçà et tenter tant bien que mal à me la recréer en me bridant dans mes possibilités et mes capacités. C'est comme dans un jeu ou sport, c'est plus intéressant d'affronter un bon adversaire qui te pousse à te dépasser et à progresser plutôt que ton petit frère contre lequel tu vas t'empêcher certaines choses pour retrouver un affrontement équilibré.

Ensuite une des qualités pour laquelle FS à reçu tant de louanges ces 10 dernières années c'est pour leur intégration de l'échec dans l'expérience de jeu en tant que processus d'apprentissage. Le game over n'est plus une anomalie mais une constante dans l'expérience de jeu et beaucoup de systèmes sont pensés pour fonctionner en concordance avec ça, les plus évident étant le leveldesign et les pattern des boss. Dans leur jeu, comme dans tous les autres, il y a évident une progression ingame mais également une progression, pour moi c'est ça qui les démarque, qui se fait en dehors du jeu par l'accumulation de connaissances du joueur. La réel marge de progression ne dépend pas du niveau ou de l'équipement du personnage mais de la connaissance des niveaux, du placements des ennemis et des pattern des boss du joueur. En témoignent les run SL1. Tout ça permettant le fort aspect communautaire autour de leur jeu qui permet de s'approprier les connaissances des autres et donc sois même de progresser etc.

Hors il me semble que les joueurs optant pour des build de personnage dit dégueulasse ou non légit passent complètement à côté de cette composante importante des jeux FS et plus précisément ici d'Elden Ring. Le joeuur katana full invoc, une fois le jeu torché, qu'est-ce qu'il a vraiment appris, qu'est-ce qu'il lui reste ? Pas grand chose, et cest pour la moi ce qui caractérise et différencie un jeu pop-corn d'un excellent jeu.
Dans l'absolu on peut s'en foutre de ce qu'il font et jouer comme on l'entend, en effet. Mais le problème là dedans c'est que ce n'est plus FS qui propose propose l'expérience de jeu pour laquelle ils sont aujourd'hui reconnu, mais une frange des joueurs qui essayent eux-mêmes de la reproduire. Puis même si certains jouent dégueulasse, tous les joueurs des Souls font partie de la même communauté. Ignorer ce qu'il se passe dans les autres familles pourquoi pas, mais la c'est comme voir que t'es parents sont moins sévères avec ton petits frère et en font un zeta, ça se passe sous nos yeux.

Et je pense que ce problème vient en grande partie du studio et non des joueurs. Avec ER ils ont complètement décloisonné la progression et perdu leur grande maîtrise qui donnait l'impression que tout était millimétré. C'est ce qui fait que même sans h avoir touché depuis longtemps je connais par cœur Bloodborne, chaque emplacement d'objets, d'ennemis, etc. Sans avoir fait le moindre effort conscient pour que ça rentre. L'expérience L'expérience la difficulté te forçait à tapproprier et à assimiler le jeu ppur progresser. Je ne suis pas sur d'un jour connaître par cœur ne serait-ce que les donjons et les boss principaux d'ER ...

Il y a vraiment que des mecs boucled sur ce topic ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Les Souls ont toujours était comme ça, il y a que Sekiro qui fait exception alors que c'est un nouveau venu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
FS n'a rien fait de mal sur cette opus encore une fois la difficulté est présente. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
La versatilité des builds à toujours était présente depuis le début des Soulsborne et les invocations ne sont pas non plus une première. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Les joueurs avait toujours le choix d'invoquer des mecs que ce soit des vrais joueurs ou des PNJ. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
N'oubliez pas que l'expérience de jeu est propre à chacun et que vous n'avez pas besoin de l'approbation des autres pour savoir ce que vous avez dignement accomplie sur un Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Louez le soleil. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Feur

Enzo-Dragnir
Enzo-Dragnir
Niveau 8
11 mars 2022 à 11:02:54

Le 11 mars 2022 à 10:54:38 :

Feur

Une débection remplie de réalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Pehene
Pehene
Niveau 11
11 mars 2022 à 11:02:56

Je suis d'accord avec toi. J'ai pas dit que c'était nouveau, simplement que le spectre des possibilités est plus large qu'avant. Personnellement j'ai commencé sur DS3 et même si avec du recul ce n'est pas le plus compliqué j'en avais pas mal chié à l'époque. Si le jeu m'avais donné autant d'outils que dans ER j'aurais pas eu la patience de gravir le mur qui était devant moi petit à petit mais je l'aurais enjambé avec mon katana magique et mon mimic, passant par la même occasion à côté de ce qui fait l'essence des jeux du studio.

Thonyos
Thonyos
Niveau 16
11 mars 2022 à 11:09:11

La question qu'on est en droit de se poser, c'est si on garde seulement les élitistes qui font le jeu à la dur (comme j'ai dit plus haut, 35% des joueurs ont passés les Abyss Watchers, qui sont quand même au début de DS3 ahi), est ce que le studio serait vraiment rentable?

Faut pas oublier que si le studio fait un jeu ou 30% des joueurs s'y tiennent, c'est ces 70% de joueurs qui seront vraiment tatillons à acheter le volet suivant. Quand on voit l'envergure d'ER, à mon avis il a dû engendrer de sacrés coûts. Je suis pas sûr qu'avec seulement la commu elitiste ils auraient un très très gros profit sur le jeu

Thonyos
Thonyos
Niveau 16
11 mars 2022 à 11:11:47

Le 11 mars 2022 à 11:09:31 :
Je recopie ce lien car les modérateurs ont supprimé mon topic.

"Elden ring n'est pas un soul mais un RPG"
https://youtu.be/zr2yBjlEGOc?t=495

Elden ring pas plus dur que Crash Bandicoot, faut pas forcer non plus bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646993505-full.png

JokerTueurFou11
JokerTueurFou11
Niveau 14
11 mars 2022 à 11:13:45

Le 11 mars 2022 à 11:09:31 :
Je recopie ce lien car les modérateurs ont supprimé mon topic.
(Les admin qui suppriment les propres liens de jvc, on aura tout vu)
"Elden ring n'est pas un soul mais un RPG"
https://youtu.be/zr2yBjlEGOc?t=495

Je pense qu'il a plutôt raison, les jupettes spé invocation ne jouent pas à un souls https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

Enzo-Dragnir
Enzo-Dragnir
Niveau 8
11 mars 2022 à 11:25:11

Le 11 mars 2022 à 11:09:11 :
La question qu'on est en droit de se poser, c'est si on garde seulement les élitistes qui font le jeu à la dur (comme j'ai dit plus haut, 35% des joueurs ont passés les Abyss Watchers, qui sont quand même au début de DS3 ahi), est ce que le studio serait vraiment rentable?

Faut pas oublier que si le studio fait un jeu ou 30% des joueurs s'y tiennent, c'est ces 70% de joueurs qui seront vraiment tatillons à acheter le volet suivant. Quand on voit l'envergure d'ER, à mon avis il a dû engendrer de sacrés coûts. Je suis pas sûr qu'avec seulement la commu elitiste ils auraient un très très gros profit sur le jeu

Je pense qu'il y a aucun soucis pour la rentabilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Elden Ring est le SoulsBorne le plus vendu de tous les temps et pourtant Malenia est à 3,7% sur steam. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646994114-malenia.jpg

gokumanseiya
gokumanseiya
Niveau 10
11 mars 2022 à 11:26:25

Je ne comprends pas ta logique l'auteur , en quoi le studio a un quelconque impact sur la mentalité des joueurs ? Les golems n'attendent pas le consentement des dev pour s'exprimer que je sache , comme en témoigne le first par exemple.

Enzo-Dragnir
Enzo-Dragnir
Niveau 8
11 mars 2022 à 11:27:53

Le 11 mars 2022 à 11:26:25 :
Je ne comprends pas ta logique l'auteur , en quoi le studio a un quelconque impact sur la mentalité des joueurs ? Les golems n'attendent pas le consentement des dev pour s'exprimer que je sache , comme en témoigne le first par exemple.

Enfin une personne doué d'un intellect non défaillant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
11 mars 2022 à 11:31:28

Bordel 10 pages, mais 10 PAGES https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646994627-jesus.jpg

10 pages de dialogues de sourd quand ce que pointe du doigt l'auteur est quelque chose qui existe depuis Demon Souls en plus de ne même pas être un problème :rire:

Enzo-Dragnir
Enzo-Dragnir
Niveau 8
11 mars 2022 à 11:33:15

Le 11 mars 2022 à 11:31:28 :
Bordel 10 pages, mais 10 PAGES https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646994627-jesus.jpg

10 pages de dialogues de sourd quand ce que pointe du doigt l'auteur est quelque chose qui existe depuis Demon Souls en plus de ne même pas être un problème :rire:

C'est ce que je dis depuis 8 pages mais comme on dit : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Git Gud. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Zerorae
Zerorae
Niveau 7
11 mars 2022 à 11:34:58

Le 11 mars 2022 à 11:27:53 :

Enfin une personne doué d'un intellect non défaillant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Vous avez deux intellects défaillants, c'est pas le sujet, vous êtes a côté de la plaque, vous voulez mes lunettes ?

Zerorae
Zerorae
Niveau 7
11 mars 2022 à 11:35:31

Le 11 mars 2022 à 11:28:18 :
Tu veux jouer à un jeu compliqué ? Essaie pathfinder

Elder cringe pue ce ce côté là, y'a rien de dur :)

Donc tu joues déjà un jeu casu, pas de CHANCE :)

J'ai finis les deux, ils sont pas si difficiles, surtout le deux

Enzo-Dragnir
Enzo-Dragnir
Niveau 8
11 mars 2022 à 11:36:09

Le 11 mars 2022 à 11:34:58 :

Le 11 mars 2022 à 11:27:53 :

Vous avez deux intellects défaillants, c'est pas le sujet, vous êtes a côté de la plaque, vous voulez mes lunettes ?

Une débauche de réalité non concevable pour le commun des mortels. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

Bo0Oo
Bo0Oo
Niveau 9
11 mars 2022 à 11:37:38

L'auteur qui avait un érection en pensant faire partie de l'élite.
Et depuis qu'il a découvert twitch (il y a 2 semaines) c'est retombé comme un soufflet. :rire:

La vidéo du moment