Le 11 mars 2022 à 12:19:35 :
OUIN OUIN JE JOUE A UN JV POUR DIRE QUE G FINI UN JEU DIFFICILE OUIN OUIN G V PLUS POUVOIR ME LA PETER A LA RECREE OUIN OUIN C VRAI DANS DS DKS DKSII DKS3 YAVAI PA DE MOD FACILE OUIN OUIN ( la pyro/magie/farm de fleur/ clonage d'âme )
+100
Et je rajoute , su est ce que tu en a à foutre l auteur que d autre que toi joue en « mode facile »
Faut peut être arrêter de ce branler, c est qu un jeu vidéo....
De plus tu veux des jeux difficile ?
Va jouer à des jeux pure arcade et on en reparle.
Quand tu auras one life n importe quel dodonpachi par exemple ou même mario (nes) et bah tu reviens et on flattera ton ego si tu veux
Et tu veux que from fasse quoi pour empêcher les gens de jouer avec une soluce en fait ?
Blâmer le studio pour un truc qui se passe à l'extérieur du jeu, ça n'a aucun sens.
Si ça t'énerve, évite ce genre de pages c'est tout
Le 11 mars 2022 à 12:11:54 :
Le 11 mars 2022 à 12:00:38 :
Joue pour toi avec ta propre difficulté pour ta propre satisfaction.Je pense que les gens qui jouent summon + mimic + moonveil + ce que tu veux sont déjà au courant qu'ils jouent en easy mode, c'est naze quand t'as l'habitude de voir du gameplay propre mais dit toi que ça fait plus de monde qui achète le jeu
Le seul ez mode possible est si on regarde des tuto et/ou des streams pour savoir quoi faire avant même d’y arriver.
C'est ça. Oui !
Je suis désolé, mais se dire "Putain j'ai tué ce boss ultra dur, mais je vais continuer de jouer avec ma lance de paysan +4 pour le challenge.
"
Bah non, si des items sont forts encore heureux de les utiliser, sinon tu utilises même pas 1/8 des armes du jeu, des talismans, armures, invocations, et items craftables. Puis bon, monter de niveau c'est trop fort quand tu explores la map.
Donc faut rester SL 10 max sinon tu butes pas chaque mob et les boss en 20 minutes.
Les gens te reprochent d'utiliser 3/4 des items du jeu et éléments. Ils te disent que le jeu a été pensé par une seule manière alors que les éléments de gameplay te donnent bien plus d'une dizaine de possibilités pour jouer chaque run. Je conseille à toutes les personnes qui disent que les autres jouent en "ez" mode, de retirer armures, bouclier et tout autre item qu'une arme en équipant le talisman daedicar's woe.
Bah quoi ? Tu joues pas cet item qui te met de la résistance négative ? ![]()
Le 11 mars 2022 à 10:32:53 :
Le 11 mars 2022 à 10:28:52 :
Le 11 mars 2022 à 10:24:57 :
Le 11 mars 2022 à 10:18:50 :
Le 11 mars 2022 à 10:17:52 :
Radahn en sueur devant les fins astrologues du forum Elden Ring.
Capable a eux seuls d'allier la psychanalyse Freudienne avec celle des astres.Arrête, je vais rougir, faut que j'aille lire mon horoscope avant mon rdv chez mon psychanalyste d'ailleurs
tu me tues
![]()
J'avoue trop marrant un mec qui fait des remarques mysogines vues 150 fois sous le masque du troll
Le méchant misogyne qui dit que l'astrologie et la psychanalyse sont des trucs de femme alors que ça en est, vilain!
Tu dis pas juste "les femmes s'intéressent plus à l'astrologie que les hommes" mais (citations exactes "oui la psychanalyse c'est un truc de femme, comme l'astrologie et autres conneries superstitieuses" et "Pas pour rien qu'une grande partie des "clients" de Freud étaient des clientes, et qu'on retrouve ces conneries d'astrologie dans les magazines pour femme" mais continue la mauvaise foi on sent ton mépris envers la gente féminine dans ces messages
Le 11 mars 2022 à 15:43:20 :
Le 11 mars 2022 à 10:32:53 :
Le 11 mars 2022 à 10:28:52 :
Le 11 mars 2022 à 10:24:57 :
Le 11 mars 2022 à 10:18:50 :
> Le 11 mars 2022 à 10:17:52 :
>Radahn en sueur devant les fins astrologues du forum Elden Ring.
> Capable a eux seuls d'allier la psychanalyse Freudienne avec celle des astres.
Arrête, je vais rougir, faut que j'aille lire mon horoscope avant mon rdv chez mon psychanalyste d'ailleurs
tu me tues
![]()
J'avoue trop marrant un mec qui fait des remarques mysogines vues 150 fois sous le masque du troll
Le méchant misogyne qui dit que l'astrologie et la psychanalyse sont des trucs de femme alors que ça en est, vilain!
Tu dis pas juste "les femmes s'intéressent plus à l'astrologie que les hommes" mais (citations exactes "oui la psychanalyse c'est un truc de femme, comme l'astrologie et autres conneries superstitieuses" et "Pas pour rien qu'une grande partie des "clients" de Freud étaient des clientes, et qu'on retrouve ces conneries d'astrologie dans les magazines pour femme" mais continue la mauvaise foi on sent ton mépris envers la gente féminine dans ces messages
Ah d'accord. 
Toute réflexion à une arrière pensée à n'en point douter. 
Et dés que FS fait un jeu qui privilégie la maitrise du gameplay plutôt que le farm, ça donne ça PTDR 
https://youtu.be/zzIHzHL_6o0?t=580
Bordel c'est quoi ce topic ![]()
Un truc à ne plus déterrer... Oh wait ![]()
Déjà ressentir de la fierté parce que tu finis un JEU VIDÉO ou que t'es bon dessus, on s'approche vraiment d'une maladie mentale
Juste pour vous reconnecter un peu avec le réel, la prochaine fois qu'on vous demande IRL de quoi vous êtes particulièrement fier, répondez "j'ai fini les souls au niveau 1 et Elden Ring j'ai nohit Malenia", et observez la réaction des gens.
Ahah enorme
C'est justement les modes faciles caché de From Software
Et ca a toujours existé
Ce sont des jeux exigeants mais maleable
Ya toujours eu des moyens détournés, des build pétés
Ca mest arrivé d'arriver sur un boss, lui mettre trop cher
Prendre une arme en mode Boxeur et jai kiffé
Ce debat est surtout une grosse PLS pour les " May mode facile" car les gens decouvrent au grand jour, apres s'être enfin investis ( Ce qu'on a toujours dit) on peut rendre le jeu bien plus simple
Il aura fallu un engouement enorme pour que les gens le voient enfin.
Elden Ring est un grand jeu car il a 1000 expériences différentes
Ya qu'à voir les différentes anecdotes quand je parle de mes aventures et de les leurs avec mes potes
Il a raison c'est censé etre un jeu difficile a finir, y a qu'a voir les trophés et le pourcentage de ceux qui ont fini les jeux fs, la y a trop d'elements pour facilité le jeu, tu parles de l'anneau qui multiplie les degats par deux sur DS1 mais il s'active que si t'es a 10% de vie, alors que la bof y a rien en contrepartie
Déjà y'a eu plusieurs phases dans les jeux From Software, Bloodborne n'a déjà plus grand chose à voir avec la philosophie initiale, et ça a été confirmé avec Dark Souls 3.
Ils sont déjà allé sur une proposition plus grand public, et je ne suis pas en train de parler de facilité des boss quand je dis ça, mais de la proposition de game design et gameplay.
bordel vous jouez pour vous arrêtez de vous intéresser autant à ce que pense les autres ![]()
Le 11 mars 2022 à 15:50:24 :
Et dés que FS fait un jeu qui privilégie la maitrise du gameplay plutôt que le farm, ça donne ça PTDRhttps://youtu.be/zzIHzHL_6o0?t=580
"Je suis un vétéran de la jupette incapable de me battre en 1V1 contre un tas de pixel" PTDR 
Topic légendaire ![]()
Le 11 mars 2022 à 14:49:28 :
Le 11 mars 2022 à 12:11:54 :
Le 11 mars 2022 à 12:00:38 :
Joue pour toi avec ta propre difficulté pour ta propre satisfaction.Je pense que les gens qui jouent summon + mimic + moonveil + ce que tu veux sont déjà au courant qu'ils jouent en easy mode, c'est naze quand t'as l'habitude de voir du gameplay propre mais dit toi que ça fait plus de monde qui achète le jeu
Le seul ez mode possible est si on regarde des tuto et/ou des streams pour savoir quoi faire avant même d’y arriver.
C'est ça. Oui !
Je suis désolé, mais se dire "Putain j'ai tué ce boss ultra dur, mais je vais continuer de jouer avec ma lance de paysan +4 pour le challenge.
"
Bah non, si des items sont forts encore heureux de les utiliser, sinon tu utilises même pas 1/8 des armes du jeu, des talismans, armures, invocations, et items craftables. Puis bon, monter de niveau c'est trop fort quand tu explores la map.
Donc faut rester SL 10 max sinon tu butes pas chaque mob et les boss en 20 minutes.
![]()
Les gens te reprochent d'utiliser 3/4 des items du jeu et éléments. Ils te disent que le jeu a été pensé par une seule manière alors que les éléments de gameplay te donnent bien plus d'une dizaine de possibilités pour jouer chaque run. Je conseille à toutes les personnes qui disent que les autres jouent en "ez" mode, de retirer armures, bouclier et tout autre item qu'une arme en équipant le talisman daedicar's woe.
![]()
Bah quoi ? Tu joues pas cet item qui te met de la résistance négative ?
Toi tu cheeses comme un cochon, fais pas genre c'est normal d'arriver 25 levels en trop, pop 8 buffs avant le combat, invoquer ton pote qui lui a 40 levels en trop et spam les attaques sautées sur un gros boss que tu fracasses en 4 coups ![]()
Le jeu est pas pensé pour que les demi-dieux soient des fourmis sur lesquelles tu sens le besoin de sortir la voiture pour leur rouler dessus, le pied est censé suffire, même qu'idéalement ils sont censés être à ta mesure ![]()
L'auteur, où je te comprend pas c'est que chacun joue comme il veut.
Deuxièmement, j'ai eu le platine après 2 semaines de jeu, je fais donc aussi partie des 1% pourtant je n'ai regarder qu'une soluce pour les 4-5 objets qu'il me manquais (2 armes, 1 talisman). C'est mon droit. D'ailleurs, qui a fait les 120 anneaux de Dark souls 3, + toutes les Pyro, + tous le sorts sans regarder une fois une soluce ? Ça doit être 0,000001%.
Pour autant, je te rejoins que je ne comprend pas le délire non plus de faire la "trame principale" de ces jeux avec soluce, a mon sens ça enleve tout le sel effectivement. Mais encore une fois, ce n'est que ton avis & le mien, ils font ce qu'ils veulent !
C'est comme si a la recreation quand on était petit, tu m'étais un câble car des potes joue avec un Action Man d'une manière qui ne te convient pas à toi. Ça semblerais lunaire. Non ? Ils jouent comme ils le veulent.
Maintenant qu'on a évacué ce sujet on peut passer au plus intéressant selon moi, les grandes gueules.
Car oui, si chacun joue comme il veut, on ne peut nier qu'une grande majorité des "nouveaux" ainsi que certains "anciens" ne peuvent s'empêcher de faire les Keke, d'essayer de se servir D'Elden Ring pour s'élever en tant que gamer ce qui est d'un ridicule... Déjà que même les PGM qui font le jeu en 1h en No hit n'ont pas a se mettre au dessus des autres mais alors ceux qui sont de vrai Merguez, ceux qui sont moyens voir nul, c'est pas possible de faire les chaud. T'entend ou lis de ces trucs c'est n'imp'. T'en a qui te sorte "Vas y perso j'suis pas mauvais j'ai juste fais un peu de multi', sinon je joue full invocation. Y en a ils sont full co op ça me dégoute". Sauf que cette personne a été voir moulte soluce pour monter des fioles, des armes, des invocations ect.. Donc se moquer de ceux qui font du multi car ils n'ont pas envie de farm ou de regarder des soluces c'est juste drôle.
Alors bon, on n'est pas là pour débattre de ce qui casse le plus le jeu, mon but n'étant pas non plus de jeter la pierre sur les invoc' ou sur le multi. Non. Juste de dire qu'une grande majorité font des concours de bites alors qu'il compare une Toyota & une baguette de pain. Ça n'a rien à voir. Rien n'est comparable.
Si on va affronter un boss a 2 en étant tous 2 niveaux 20 est ce que c'est pas plus dur que quelqu'un qui revient faire les boss du début après être monter level 80 ?
Bref, ou l'auteur n'a pas tord c'est que si certes y a toujours u'e des trou de balles au tour des jeux From Software, il n'y en a jamais eu autant. Certains diront car Elden Ring atteint des records de ventes. He bien oui et non. Car il n'y a pas plus de toru de balle car il y a plus de joueurs, non c'est pire que cela malheureusement. Avant si y avait 25% de la commu' cancer, aujourd'hui c'est bien plus.
Le 11 mars 2022 à 07:58:29 :
(Comportement aussi observable sur ce forum.) J'ai rejoins un groupe Facebook (8000 membres) Elden ring en me disant que ça pouvait être cool. A chaque post je suis exaspéré
"Regardez j'ai 50h de jeu et je suis niveau 200 je suis trop fort grâce au farm""Komen on récupère l'arme cheat du début à Liurna"
"Holaolalala regardez j'ai platine grâce a 20000 vidéos youtube je suis trop fort"
Les gens. Je pense que depuis longtemps, depuis bloodborn, les jeux from sont mes préférés, c'est ma licence par excellence dans le cœur.
Elden ring est génial, je le kiffe de fou. Soyons clair, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Mais si From continue comme ça, je vais arrêter la licence.
Je ne ressens plus de fierté ou de satisfaction de finir Elden ring, c'est remplit de noobs qui viennent faire leurs grandes gueules en exploitant des bugs et des farms et jouent avec la soluce.Si ça From continue comme ça, le studio va perdre son identité, et ça comme ce déjà avec Elden ring
Dis-moi, tu joue pour toi ? Ou pour les autres ?
Depuis quand un youtuber lambda qui utilise exploit bug ou les items les plus pétés est légitime ?
From Software a rendu le jeu très accessible certes, pour des raisons marketing et vu la période ça se comprend, mais c'est TOI le joueur qui choisis ta propre difficulté et en aucun cas le studio est en train de perdre son identité, bien au contraire ils évoluent dans le bon sens.
Par exemple j'aime personnellement prendre mon temps et observer, me rendre le jeu difficile pour bien connaître les patterns des boss et mobs, alors je joue full CàC build FOR avec Claymore depuis le début du jeu et je n'utilise pas les incantations que je trouve pétées même à bas level, car elles peuvent tanker un minimum de temps un boss pour nous permettre de lui placer quelques estocs, et ça j'aime pas car ça ne nous aide pas à connaître le jeu. Par contre, lorsque j'irai en NG+ je connaîtrai bien mieux l'entièreté du bestiaire, mais...
... D'un autre côté, tu as les joueurs assistés qui se ruinent eux-même leur expérience (et pas la tienne hein) en utilisant des items fumés, juste pour faire leur kikitoudur en racontant partout qu'ils ont first try tel ou tel boss. Oui MAIS déjà ces joueurs/Youtubers n'ont dans l'absolu aucun mérite, et dis-toi bien que lorsque qu'ils en seront à leur 20ème run ils ne connaîtront toujours pas le jeu et se feront rouler dessus sans leurs items kamehameha etc etc.. !
Donc à un moment il faut arrêter de regarder dans l'assiette du voisin et venir se plaindre sur ce forum pour des raison débiles et inutiles, moi c'est la communauté 2022 qui me saoûle, à chialer pour un oui ou pour un non, et ça ruine le forum avec d'innombrables TALC ouin-ouin.
Même sur les forums Bloodborne ou Dark Souls III la commu était quand même bien plus mature et intelligente que ça !
Le 12 mars 2022 à 11:22:57 :
L'auteur, où je te comprend pas c'est que chacun joue comme il veut.Deuxièmement, j'ai eu le platine après 2 semaines de jeu, je fais donc aussi partie des 1% pourtant je n'ai regarder qu'une soluce pour les 4-5 objets qu'il me manquais (2 armes, 1 talisman). C'est mon droit. D'ailleurs, qui a fait les 120 anneaux de Dark souls 3, + toutes les Pyro, + tous le sorts sans regarder une fois une soluce ? Ça doit être 0,000001%.
Pour autant, je te rejoins que je ne comprend pas le délire non plus de faire la "trame principale" de ces jeux avec soluce, a mon sens ça enleve tout le sel effectivement. Mais encore une fois, ce n'est que ton avis & le mien, ils font ce qu'ils veulent !
C'est comme si a la recreation quand on était petit, tu m'étais un câble car des potes joue avec un Action Man d'une manière qui ne te convient pas à toi. Ça semblerais lunaire. Non ? Ils jouent comme ils le veulent.
Maintenant qu'on a évacué ce sujet on peut passer au plus intéressant selon moi, les grandes gueules.
Car oui, si chacun joue comme il veut, on ne peut nier qu'une grande majorité des "nouveaux" ainsi que certains "anciens" ne peuvent s'empêcher de faire les Keke, d'essayer de se servir D'Elden Ring pour s'élever en tant que gamer ce qui est d'un ridicule... Déjà que même les PGM qui font le jeu en 1h en No hit n'ont pas a se mettre au dessus des autres mais alors ceux qui sont de vrai Merguez, ceux qui sont moyens voir nul, c'est pas possible de faire les chaud. T'entend ou lis de ces trucs c'est n'imp'. T'en a qui te sorte "Vas y perso j'suis pas mauvais j'ai juste fais un peu de multi', sinon je joue full invocation. Y en a ils sont full co op ça me dégoute". Sauf que cette personne a été voir moulte soluce pour monter des fioles, des armes, des invocations ect.. Donc se moquer de ceux qui font du multi car ils n'ont pas envie de farm ou de regarder des soluces c'est juste drôle.
Alors bon, on n'est pas là pour débattre de ce qui casse le plus le jeu, mon but n'étant pas non plus de jeter la pierre sur les invoc' ou sur le multi. Non. Juste de dire qu'une grande majorité font des concours de bites alors qu'il compare une Toyota & une baguette de pain. Ça n'a rien à voir. Rien n'est comparable.
Si on va affronter un boss a 2 en étant tous 2 niveaux 20 est ce que c'est pas plus dur que quelqu'un qui revient faire les boss du début après être monter level 80 ?
Bref, ou l'auteur n'a pas tord c'est que si certes y a toujours u'e des trou de balles au tour des jeux From Software, il n'y en a jamais eu autant. Certains diront car Elden Ring atteint des records de ventes. He bien oui et non. Car il n'y a pas plus de toru de balle car il y a plus de joueurs, non c'est pire que cela malheureusement. Avant si y avait 25% de la commu' cancer, aujourd'hui c'est bien plus.
Je vais reprendre l'analogie de l'Action Man pour faire comprendre ce que je veux dire et ce qui me préoccupe.
Imagine, t'es un gosse, tu reçois un super action man pour ton noël et tu t'amuses avec quelques potes avec des grosses voitures et des gros flingues. Puis, un beau jour, la firme veut rendre la franchise "Action Man" plus accessible tu vois ? Alors la franchise ne va pas baisser le prix des Actions Mans, au contraire, le prix des jouets va augmenter, mais tes actions vont avoir des jupes et des fleurs à la place des gros flingues et en plus au lieu des grosses voitures, tu aura une petite coccinnelle rose et même que tu pourra changer la coupe de cheveux avec des dreads et ajouter un sarouel à ton action man.
Comme ça, ton Action Man est plus accessible et tout le monde est content. Bah moi, j'ai pas envie de jouer avec un Action Man qui roule en Fiat 500 et qui se trimbale un sextoys qui tire des lasers arc-en-ciel à la place d'un gros flingue tu vois ?
Alors aujourd'hui le sextoys et la Fiat 500 sont en options sur ton Action Man, je suis d'accord et c'est ici que vient mon sujet et le débat que je lance "Est-ce que vous ne craignez pas que ces options ne deviennent la normalité et qu'on soit tous obligés de jouer avec des actions mans qui roulent en fiat 500 avec des sextoys qui tirent des lasers ?" Car moi je le crains
Et puis de toute façon, ça resterai même des options, que un moment donné, j'ai pas envie de dépenser ma thune pour des Actions Mans non binaires qui font des manifs seins nus pour la paix, moi je veux des gros Actions Mans musclés avec des gros flingues
Bref, osef de la communauté, ce dont je veux parler c'est de la politique commerciale et ludique de FS
Et je finirai en disant que plus ou moins tout le monde sur le topic est d'accord pour dire que FS a rendu Elden ring plus accessible et par conséquent plus facile et qu'étant plus facile, ils ont fait de meilleurs ventes, il est donc légitime de se demander "Est-ce qu'ils ne vont pas rendre la franchise de plus en plus facile pour attirer les clients et la moula ?" c'est tout