CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déclaration d'amour...

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 10:57:33

Ce jeu est une pure merveille. Je manque de mots pour décrire le plaisir que j'ai en y m'y plongeant depuis trois jours corps et âme. Je vais quand même tenter de vous partager mon ressenti.

Je n'ai qu'une bonne quinzaine d'heures dessus, mais ce sont les heures les plus riches en émotions - que dis-je - en émerveillement du haut de ma trentaine d'années de gaming.

L'exploration de cet univers Dark-Fantasy est incroyablement cohérent, sa direction artistique est à tomber par terre... Chaque recoin du monde recèle de surprises qui n'attendent que notre curiosité. Le travail effectué pour rendre le tout aussi immersif qu'imposant est magistral. Une claque.

La variété des décors aussi sublimes que vastes, celle des ennemis et de leur comportement, des innombrables objets à analyser et à essayer, des multiples façons d'appréhender et de comprendre le challenge qui s'offre à nous... c'est fou, c'est généreux, c'est un jeu vidéo qui dépasse tout ce que j'ai connu jusqu'à présent.

La liberté de créer son personnage comme on le désire tant physiquement que dans sa façon de le jouer, de le voir évoluer en même temps qu'on apprend à maîtriser ce gameplay si particulier et propre aux Dark Souls, tout en lui rajoutant juste ce qu'il faut pour l'étoffer encore avec le saut et la contre-attaque qui est beaucoup plus accessible que la parade.

Quelle bonne idée de From Software que de permettre aux néophytes d'utiliser des outils comme les invocations pour accroître les chances de surmonter la difficulté bien présente des boss tout en laissant le choix aux vétérans de s'en passer.

Le charisme dantesque des boss et même des sous-boss qui nous emmènent dans une chorégraphie mortelle et envoûtante, et c'est à nous d'en apprendre le pas de danse, en observant intelligemment ce que les développeurs nous ont concocté.
D'abord douloureux et punitifs, ces phases de combats intenses se muent en un ballet de toute beauté dont on devient le métronome.
J'ai d'abord été un spectateur, je suis désormais un apprenti musicien. Bientôt serais-je peut-être le conducteur de la partition... mais le chemin sera très long avant de devenir le chef d'orchestre qui impose son rythme avec une parfaite maîtrise de la baguette.

Les personnages rencontrés sont enveloppés de mystères tout comme l'histoire cryptique que je ne demande qu'à mieux cerner... mais cela participe au sentiment de perdition et d'investissement sur le long terme.

Voilà globalement mon ressenti.

Je fais ma déclaration d'amour éternel à Elden RIng et remercie déjà From Software pour m'avoir envoûté avec leur talent sans pareil.

SI je le pouvais j'y passerais tout mon temps, mais savourer sa passion du jeu-vidéo par petites sessions est déjà une opportunité quand on est parent.

Un chef-d'œuvre qui dépasse toute mes attentes et d'avantage. Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé un titre qui me prend aux tripes de cette façon, et je pense que les autres jeux vont malheureusement me paraître extrêmement fades après celui-ci... si je lâche un jour!

Merci à ceux qui m'ont lu, et s'il vous plaît ne venez pas tenter de minimiser mon engouement car ce sera peine perdue.
Je préfère partager cette passion pour Elden Ring avec ceux qui me comprendront, quitte à rester seul avec ma béatitude s'il n'y a personne pour le faire.

:merci:

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:27:48

Je suppose que personne ne lira mon :pave:
Tant pis qu'il en soit ainsi, comme dans le jeu la solitude me convient :)

LAAAChuteEnt
LAAAChuteEnt
Niveau 10
27 février 2022 à 11:31:02

Le 27 février 2022 à 11:27:48 :
Tant pis qu'il en soit ainsi, '<u>c'<u>omme dans le jeu la solitude me convient </u>:)</u>

soit pas aussi choqué ton topic a 10 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 27 février 2022 à 11:31:31 par LAAAChuteEnt
Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:33:14

Le 27 février 2022 à 11:31:02 :

Le 27 février 2022 à 11:27:48 :
Tant pis qu'il en soit ainsi, '<u>c'<u>omme dans le jeu la solitude me convient </u>:)</u>

soit pas aussi choqué ton topic a 10 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

:rire: T'abuses khey en 3 minutes c'est lu :)

Mais bon les gens sont pas ici pour se taper de la lecture je suis pas choqué, je peux comprendre.

Bouliboulibouli
Bouliboulibouli
Niveau 3
27 février 2022 à 11:34:07

Ah tiens t'es déjà revenu sur le forum

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:35:19

Le 27 février 2022 à 11:34:07 :
Ah tiens t'es déjà revenu sur le forum

Oui je suis même pas parti en fait. J'ai décidé de m'en ballec des haters voilà tout :ok:

GondorForever
GondorForever
Niveau 1
27 février 2022 à 11:35:31

Bonjour,

Tu penses qu'une personne n'ayant mis les mains sur aucun DS peut se lancer dans cette aventure ER ?
Merci :)

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
27 février 2022 à 11:37:28

L'auteur, tu tombes amoureux de chaque jeu que tu fais ou quoi.

Sur chaque forum de jeu, je te vois en pleine déclaration d'amour :rire:

Tu es un public facile ! :oui:

Frodon_Sakhey
Frodon_Sakhey
Niveau 18
27 février 2022 à 11:38:13

Quelq'un lui a demandé son avis ? :hap:

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie le jeu à sa juste valeur et que tu t'y amuse, c'est le principal ! Moi perso j'ai décidé de le mettre de côté vu l'opti mais j'avoue que sur mes quelques heures à peine de jeu, j'étais :bave:

Bon jeu à toi !

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:38:22

Le 27 février 2022 à 11:35:31 :
Bonjour,

Tu penses qu'une personne n'ayant mis les mains sur aucun DS peut se lancer dans cette aventure ER ?

Salut oui j'en suis sûr même!

Faut juste bien savoir dans quoi tu mets les pieds, et te dire que sans un minimum d'investissement le jeu n'est pas si 'accessible'.

Mais perso je suis nul aux Souls et celui-ci me convient tout à fait.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:39:35

Le 27 février 2022 à 11:37:28 :

Non pas du tout j'ai jamais écris autant d'éloges sur un jeu auparavant.

J'ai dis que j'appréciais Dying Light 2 pas que je le kiffais à ce point :ok:

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 59
27 février 2022 à 11:40:02

[11:27:48] <skwat42>
Tant pis qu'il en soit ainsi, comme dans le jeu la solitude me convient :)

AW

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:41:04

Le 27 février 2022 à 11:38:13 :
Quelq'un lui a demandé son avis ? :hap:

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie le jeu à sa juste valeur et que tu t'y amuse, c'est le principal ! Moi perso j'ai décidé de le mettre de côté vu l'opti mais j'avoue que sur mes quelques heures à peine de jeu, j'étais :bave:

Bon jeu à toi !

Merci Khey! J'espère que le jeu sera vite opti comme tu l'attends pour pouvoir en profiter comme il se doit :oui:

Toto-le-Crado
Toto-le-Crado
Niveau 73
27 février 2022 à 11:41:45

Tu joue sur quel plateforme ? T'a pas les freeze que tout le monde se tape ? Perso ça tué tout le plaisir de jeux pour l'instant ces problèmes techniques, tu passe outre ?

Olivo007
Olivo007
Niveau 7
27 février 2022 à 11:42:08

Bonjour.

Je suis d'accord avec toi, la dernière fois que j'ai ressenti cela pour un jeu, c'était dark souls en 2011.

Ça fait du bien :cœur:

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 53
27 février 2022 à 11:43:12

Le 27 février 2022 à 11:39:35 :

C'est flippant et gênant un peu :rire:

Après bon l'important c'est que tu apprécies, puis on a chacun sa sensibilité vidéoludique.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:43:33

Le 27 février 2022 à 11:41:45 :
Tu joue sur quel plateforme ? T'a pas les freeze que tout le monde se tape ? Perso ça tué tout le plaisir de jeux pour l'instant ces problèmes techniques, tu passe outre ?

Xbox Serie X. Aucun problème de framerate en mode performance. Je crois que c'est le meilleur support pour y jouer actuellement, j'ai de la chance.

Toto-le-Crado
Toto-le-Crado
Niveau 73
27 février 2022 à 11:45:54

Le 27 février 2022 à 11:43:33 :

Le 27 février 2022 à 11:41:45 :

Xbox Serie X. Aucun problème de framerate en mode performance. Je crois que c'est le meilleur support pour y jouer actuellement, j'ai de la chance.

Ah ok, tant mieux pour toi alors, profite bien :banzai:

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
27 février 2022 à 11:47:00

Le 27 février 2022 à 11:35:31 :
Bonjour,

J'ai jamais touché à un ds de ma vie et j'ai commencé direct avec un perso à poil...l'indigent et bien c'est pas facile mais c'est pas impossible.
Tout est pensé pour pouvoir progresser et faire de chaques try un petit pas vers l'amélioration et la montée en puissance.

Ce jeu est vraiment génial. Je suis toujours sur la première zone et je laisse rien de côtés !!

N'hésites pas si le budget n'est pas un problème.

Pour l'op du post, merci pour ce retour, bien écrit un plaisir à lire.

Bonne game !!

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
27 février 2022 à 11:47:07

Le 27 février 2022 à 11:43:12 :

Le 27 février 2022 à 11:39:35 :

C'est flippant et gênant un peu :rire:

Après bon l'important c'est que tu apprécies, puis on a chacun sa sensibilité vidéoludique.

Je vois pas en quoi ça pourrait gêner t'es sérieux là? Je parle d'un jeu vidéo pas d'un animal hein... J'ai le droit d'être passionné, surtout que ça faisait un bon moment que je m'emmerdais sur les jv.

Juste avant ER je me marrais bien en coop avec un pote sur Dying Light 2 j'avoue, mais le jeu n'a rien à voir en termes d'expérience solo et est largement moins bien fini que ER.

Soit.

La vidéo du moment