Le 27 février 2022 à 13:00:52 :
Je comprends ton ressenti, c'est peut être le jeu qui fait ça couplé à la trentaine d'âge 
J'ai ressenti un émerveillement que je n'avais jamais ressenti auparavant dans le JV quand j'ai terminé le premier château et que j'ai découvert le panorama qu'offrait la falaise qui surplombe la 2eme zone. J'étais surpris, émerveillé, ému par cette beauté qui se présentait devant moi. Je n'avais jamais vécu un moment de jeux video aussi puissant qu'en regardant simplement devant moi un décor d'une beauté infinie.
La direction artistique est proche du génie et d'une poésie sans pareille.
Je suis resté bloqué 10min sur le panorama en saoulant mes potes sur le discord avec des "wouah...", J'en avais juste perdu les mots.
Oui je pense aussi que l'âge participe à l'alchimie du truc. Je sais pas trop l'expliquer mais c'est vraiment magique.
Tu as trouvé un mot que j'aurais bien voulu placer quelque part dans mon premier post : "la poésie" 
J'ai franchement bien fait de rester sur ce forum finalement, car c'est très plaisant de discuter avec vous et de partager sur notre passion commune.
Les plus jeunes vont sûrement trouver ça "cringe", mais moi je vois ça comme un bonus social qui va de pair avec le plaisir procuré par Elden Ring.
Dailleurs je squatte tellement le forum que ma femme m'a fait remarquer que même en faisant à manger je lachais pas mon téléphone... elle a raison faut pas que j'abuse quand même, c'est à la limite de l'obsession compulsive 
La je suis dans le bain avec la petite tranquillou, vivement sa sieste que je puisse retourner sur le jeu. Ça y est j'abuse encore