CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 20 vs PES 2020 : le grand match ! Que choisir ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
cheryl1982 cheryl1982
MP
Niveau 5
13 décembre 2019 à 14:17:26

Je savais que fifa n’était pas réaliste sur certain point en gros c’est trop du jeux parfait je pense que certains peuvent comprendre ce que j’entends par-là (en assisté ) je sais .
Hier en ayant réessayé Pes la version lite je me rend compte ce que c’est une simu ,(en assisté pourtant ) je n’avais pas acheter Pes car ce n’était plus la démo et surtout ça ne sifflait plus et bien là sur cette version ça siffle c’est énorme et qu’elle réalisme , je suis deg que l’es match dur que 5 min 😢 enfin bref tout ça pour dire que je n’est meme plus envie de retourner sur fifa ...
Je sais parc contre que occupe vrai carrière ne m’attend sur Pes et le m’y club je m’en tape .
Je me dit quand prenant tout les patchs je peut me faire des coupe ou des compète au mieux .
Aller si d’autre sont comme moi avant je démarrais sur Pes et passais à fifa et cette année ça sera le contraire lol

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 décembre 2019 à 01:40:46

Autant je peux admettre que PES manque de licenses et n'est pas parfait loin de là, autant quand je joue à FIFA 20 et qu'après je joue à PES, faut quand même admettre que le gameplay est plus agréable sur PES. Il y a une véritable contruction de jeu, sur FIFA omg...
Pareil je lance une partie en ligne, rien que quand le gars commence à me jouer au flipper à faire ses passes téléportées j'ai envie de quitter la partie... Aucun plaisir à jouer à votre jeu, votre communauté craint, à jouer du dribble sur le bas du bloc quand ça gagne 2-0, à laisser les moindres animations inutiles pour un rien...

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
31 mars 2020 à 08:25:33

Le gameplay est moins bon depuis la Maj de début mars sur Pes. Faudra voir en avril. test, vtfe...

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 37
31 mars 2020 à 08:26:52

Par contre, rien ne change sur Fifa...
Test, vtfe

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mars 2020 à 13:56:47

Et voila il continue de provoquer yanamilu ... avec son jeu en bois juste mdr jsuis en pls

Edwinmoses33 Edwinmoses33
MP
Niveau 4
01 avril 2020 à 22:03:11

Bonjour
Je vois que les deux jeux ont des défauts non négligeables. Lequel me conseillerez-vous car ils sont en promos en ce moment ? Je possède un PC. J'ai déjà joué à Fifa sur Ps3 et Pes sur Ps2. Ensuite, j'ai joué à PES sur PC avec les modos mais un online mauvais.
J'ai vu qu'il y a des topics de carrière intéressants : avez-vous touché au gameplay pour rendre Fifa plus jouable (pour ceux qui jouent sur PC) ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 avril 2020 à 23:58:24

Edwinmoses33 ca depend si t es un bon joueur ou un amateur ... si t es bon prends fifa , si t es amateur prends pes. Fifa c est une vraie simulation , surtout quand on voit tous les joueurs pros qui y jouent , on ne peut qu acquiescer ! Ce sont quand meme les plus a meme de juger un jeu ...

Edwinmoses33 Edwinmoses33
MP
Niveau 4
02 avril 2020 à 08:10:01

Je ne vois pas le rapport entre être un bon joueur, tu prends Fifa et un amateur Pes ??? Pes était une vraie simulation aussi. Ce que je recherche c’est un jeu offrant un mode carrière et online correct sur PC. Fut ne m’intéresse pas mais « club pro » est bon ?

arigato75 arigato75
MP
Niveau 38
02 avril 2020 à 08:28:33

Le 02 avril 2020 à 08:10:01 Edwinmoses33 a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre être un bon joueur, tu prends Fifa et un amateur Pes ??? Pes était une vraie simulation aussi. Ce que je recherche c’est un jeu offrant un mode carrière et online correct sur PC. Fut ne m’intéresse pas mais « club pro » est bon ?

Aucun des 2 sur console ,sur Android t'a les meilleurs pour le mode carrière et le gameplay !!! FIFA 14 mod PES 2020 ou FTS 20 mod PES 2020 , manette bluetooth avec tablette ou sur PC , c'est top:ok:

gaara70000 gaara70000
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 11:25:55

moi j'avoue hésiter car je souhait acheter un des 2.
entre 2005 et 2011 j'étais PES
entre 2012 et 2017 j'étais FIFA
et depuis je jouais plus

je cherche surtout les infos sur les modes hors ligne, CARRIERE pour fifa et LIGUE DES MASTER pour PES;.. lequel est vraiment le mieux ? et les matchs online sont meilleurs sur l'un que l'autre?
merci

Edwinmoses33 Edwinmoses33
MP
Niveau 4
12 avril 2020 à 15:28:21

En général le mode carrière de Fifa est top !!! Cette année des bugs qui font tâche. Après si tu n'es pas trop exigent...
Sur Pes, le mode LM est mieux cette année mais c'est l'ambiance générale qui est terne, sauf si tu possèdes un PC car les modos ont fait le job dans ce domaine.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 avril 2020 à 15:38:26

Avis a la communauté : Ne pas se fier a l avis de edwinmoses33 , c est un pro fanboy de pes , qui ne fait que denigrer fifa sur tous les topics . Allez voir sur le forum de pes et vous verrez qu il ne parle que des bugs de fifa meme sur le forum du concurant ... pourtant les sujets des topics ne parlent jamais de fifa !

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 avril 2020 à 15:39:14

Par ailleurs il suffit de cliquer sur le profil d eswinmoses33 pour voir qu en favoris il a pes ...

Edwinmoses33 Edwinmoses33
MP
Niveau 4
12 avril 2020 à 16:26:41

Je ne sais si c’est le confinement qui agit mal sur toi mais sincèrement ça ne va pas du tout. Je ne fais que rapporter des faits existentiels. En plus, j’ai les deux jeux sur PC... questions bugs, tu t’es fait supprimer tes messages de provocation ou tu les as retirés.
A ce niveau là, j’ai rarement vu ça.

Neves91 Neves91
MP
Niveau 6
12 avril 2020 à 17:21:52

Étant top 100 de pes 3 années consécutives et ayant passé sur fifa cette année jarrive également à taper elite donc mon avis ne reflète pas un niveau que je n arrive pas à pratiquer. Pour être franc pes est un bon jeu mais fifa a beaucoup plus de contenu qui te donne plus envie de jouer le script croyez moi il est présent sur pes également à une très forte dose lol il n y a que des matchs en ligne a réaliser en myclub les compétitions sont via 3 matchs il n y a pas d objectif a atteindre comme fut champions je remet un point pour fifa pour cela . L argent mis en jeu ? Pes sorte des cartes boost tout les jeudi cest un tirage de 3 x a 100 pièce le tirage donc 1euro les 100 pièces mais chaque jeudi il y a 2 a 3 packs de 100 pièces ce qui fais 10 euros semaine si tu tires tout les pièces sont uniquement accessibles via l'argent donc bon il ressorte des joueurs meilleurs que les précédents exemple cr7 cette semaine 95 cr7 dans 1 mois 96 etc ce qui te donneras envie de tirer , il n y a pas d AR mais il a y les GPS ou il faut farm comme un fou pour avoir une full régular car les boost accessibles que via de la monnaie a pes tu fais tas dream team en 2 mois maximum tt le monde a des légendes et top player je trouve ça plus intéressent chez fifa . Niveau game play je mettrais les deux au même niveau a pes jai toujours pris plaisir a marquer de beau but construire un beau football mais a fifa j en prend également depuis quelque temps . Pour ma part je met fifa au dessus de pes merci de m avoir lu les amis bon week .

Message édité le 12 avril 2020 à 17:22:55 par Neves91
shurazin shurazin
MP
Niveau 23
12 avril 2020 à 18:02:10

Entre PES 2020 et FIFA 20 : je choisirai FIFA 20 ! Car PES manque de trop de choses pour pouvoir concurrencer FIFA cette année.

Mais en vrai de vrai ! Aucun des deux jeux cette année, autant j'avais désinstallé PES 2020 y'a plus d'un mois, et là j'ai eu tellement marre du script que j'ai désinstallé FIFA 20 à peine hier ! Fini les jeux de foot pour moi cette année ! On joue pour se faire plaisir, alors que j'ai eu tendance à plus me prendre la tête et stresser et m’énerver, et ça ne m'arrive qu'avec les jeux de foot ! Et pour cette raison, j'ai complètement abandonné les jeux de foot avant les prochaines moutures, je vais attendre les tests, les critiques des joueurs avant de me décider cette fois

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 avril 2020 à 19:13:47

Quand je vois ca je comprends pourquoi fifa se vend mieux , y a pas photo entre les deux jeux . https://youtu.be/GByEcaz29GI

mulder83 mulder83
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 00:58:09

Comme beaucoup j'ai joué au vieux fifa et pes.
FIFA 1993 a 2000 et PES 2000 2012 puis fifa 13 a maintenant.
Il est difficile de comparé les fifa et pes d'avant et de maintenant, car ils sont bien sur plus aboutie avec également plus de possibilité et de beau graphisme, heureusement....

Mais curieusement PES dans son gameplay, arrive a nous offrir la sensation que nous pouvions avoir avec nos vielles consoles. C'est dur a expliquer mais lorsque l'on rejoue a PES , on aime ressentir ces sensation.
FIFA apporte peu etre plus de possibilité techniquement, mais manque ce réalisme indéfinissable mais réel que l'on trouve sur pes.

Je n'ai pas un niveau suffisant sur ce PES pour pouvoir vraiment le comparer à FIFA que je maîtrise beaucoup mieux, si je devais en choisir un de maniere générale je dirais FIFA, peu être plus aboutie ?

Mais FIFA c'est aussi le fameux script existant ou non , qui change une partie pourtant archi dominé , légende urbaine ou vrais probleme ?
FIFA c'est aussi et surtout un jeu en ligne injouable pour beaucoup de joueurs, avec des serveurs saturé, probleme de géolocalisation et des hausse de ping qui rends le jeux détestable en online.
Je viens a l'instant de finir mon week end fut champ, j'ai du quitté plus de 12 match injouable, pour un jeux qui ce veux être le numéro 1 des jeux de football c'est grave.
Mon ressentie sur ce jeux est totalement gâché par l'expérience en ligne, je ne suis pas un joueur solo, je veux jouer fut champ, et fut en générale mais dans ces conditions le jeux n'a plus d'intéret.

Es ce que je conseillerais FIFA ?

Oui mais uniquement a l'ancienne ou l'on se retrouvais entre pote devant une seule tv et ont jouaient des journée entières, la oui FIFA serrait un super jeux.

PES est hyperfluide en ligne, je ne suis pas encore habitué a cette version, mais je pense que plus je jouerais et plus je prendrais du plaisir. Pouvoir joué dans de bonne condition est primordiale et change tout.

Edwinmoses33 Edwinmoses33
MP
Niveau 4
13 avril 2020 à 08:06:05

Exact Mulder13, le jeu de foot s’apprécie devant une TV et des potes ! C’est là que tu passes un bon moment sans prise de tête (quoique 😉)!!!

Sancho13011 Sancho13011
MP
Niveau 23
13 avril 2020 à 11:15:48

J'ai les 2. FIFA est une catastrophique, ils arrivent a le vendre grâce au licence. Mais quel horreur, le 2018 était zit tellement bien...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Modé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 34.99€ PS4 49.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment