CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 20 vs PES 2020 : le grand match ! Que choisir ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 décembre 2019 à 18:17:13

C’est pas Pes c’est Pls tellement ce jeu nous fais rire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2019 à 18:37:58

Le 11 décembre 2019 à 18:17:13 Patron86 a écrit :
C’est pas Pes c’est Pls tellement ce jeu nous fais rire :rire:

J'ai trouvé le slogan du jeu !

"PES, un jeu qui a du mordant" :noel:

https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576085758-20191211-180401.jpg

https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576085801-20191211-180517.jpg

https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576085848-20191211-180947.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 décembre 2019 à 18:40:36

Ali lodzic + 10000 et les sourcils a Chucky :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2019 à 18:42:36

Le 11 décembre 2019 à 18:16:42 Patron86 a écrit :
Loko c’est qui le joueur d’amiens sur ton lien de pes ? Parce que walla faut etre Oracio pour retrouver qui c’est :rire2:

J'en sais rien :rire:

Tous les joueurs qui ne sont pas modélisés ont tous la mête tête de base en fonction de l'origine ethnique. Ensuite ils leur ajoutent une barbe et des cheveux mais ça fait playmobil :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 décembre 2019 à 18:47:03

Le 11 décembre 2019 à 17:04:55 anti-cassos44 a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 16:39:35 Loko-Motive a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 16:00:39 Auteur blacklisté a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 14:46:21 Loko-Motive a écrit :
Les animations faciales dans PES sont à hurler de rire.

CR7 vient de me marquer un but :rire:

https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576071843-20191211-143720.jpg

intérêt de ce post ???

0 sauf pour les trolls de bas étages

C'est toi qui dit ça :rire:

Je ne fais que rétablir la vérité. Vous nous vantez les modélisations de PES depuis des semaines, alors qu'une fois en mouvement les visages sont horribles.

La version Lite est sortie, je suis mort de rire devant les ralentis.

Quand je vais dans le menu modifier c'est encore pire. Aucun soin n'a été accordé aux visages des joueurs inconnus on dirait des aliens

https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576078629-20191211-162630.jpg

https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576078720-20191211-162851.jpg

sauf que nous étions parti plus haut sur des choses plus sérieuse, des choses de vrai fan de foot.

et pas de la gaminerie sur le physique alors que dans les deux y a du beau raté

mais bon ta puérilité inutile fait juste peine a voir, et loko devrait avoir honte si il voyait sa tète sur un avatar d'un gamin (etre un gamin n'a rien a voir avec l'age physique hein)

Je te rejoins sur le côté idiot de voir les discussions s'abaisser à cela.
Par contre, sur la honte de Loko, je crois que vu ses frasques passées une fois sa période nantaise finie, ce joueur a déjà vu pire.

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 décembre 2019 à 19:13:09

Alors les gars vous n'avez toujours exprimé formellement votre choix ?

En fait je n'ai plus suivi vos débats si ce n'est le topic qui apparait toujours en tête des meilleures ventes.

Ah oui effectivement je viens d'y jeter un œil, vous êtes toujours en phase Haka

Les meilleures sont les plus courtes. Alors messieurs montrer que vous valez mieux que cela.

Que choisir ?

Moi depuis que PES 2006 qui est le dernier opus valable. Je n'ai plus vraiment de choix à faire.
C'est Fifa sans hésiter. Je préfère une coquille mal foutue et bien remplie que de prendre une coquille à moitié jolie et complètement vide.

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
11 décembre 2019 à 19:38:04

No life men 👌

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
11 décembre 2019 à 19:39:58

Zeninho, en étant objectif ni l’un ni l’autre. Après, on choisit selon nos envies...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 19:45:48

Le 11 décembre 2019 à 18:17:13 Patron86 a écrit :
C’est pas Pes c’est Pls tellement ce jeu nous fais rire :rire:

Je dirais plutôt Pro Ehpad Soccer quand tu vois la lenteur de mouvement des joueurs. Même une mémé irait plus vite pour faire une passe :rire:

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
11 décembre 2019 à 19:54:33

Par contre, une dame âgée réfléchirait à deux fois avant de publier de la daube comme ton post. Mais pour ça, faut avoir la tête pleine...

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 décembre 2019 à 20:09:57

Pap1 + 10000000000000

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 décembre 2019 à 20:10:52

Loko c’est tellement degueulasse qu on ne sait meme pas qui c’est :sournois:

anti-cassos44 anti-cassos44
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 08:56:14

Le 11 décembre 2019 à 19:13:09 zezinho72 a écrit :
Alors les gars vous n'avez toujours exprimé formellement votre choix ?

En fait je n'ai plus suivi vos débats si ce n'est le topic qui apparait toujours en tête des meilleures ventes.

Ah oui effectivement je viens d'y jeter un œil, vous êtes toujours en phase Haka

Les meilleures sont les plus courtes. Alors messieurs montrer que vous valez mieux que cela.

Que choisir ?

Moi depuis que PES 2006 qui est le dernier opus valable. Je n'ai plus vraiment de choix à faire.
C'est Fifa sans hésiter. Je préfère une coquille mal foutue et bien remplie que de prendre une coquille à moitié jolie et complètement vide.

je prend les deux, et je vois lequel j'utilise le plus

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2019 à 09:53:48

Perso, j'attends que cela baisse, et pes me lasse vite par son manque de variété. Je pense que je le prendrai sûrement au moment de l'euro et du dlc.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2019 à 10:11:13

Le 12 décembre 2019 à 09:53:48 Thalor a écrit :
Perso, j'attends que cela baisse, et pes me lasse vite par son manque de variété. Je pense que je le prendrai sûrement au moment de l'euro et du dlc.

C'est marrant que tu dises cela. Car chaque année je le dit pour Fifa. Je me dis toujours allez attend janvier et tu l'auras neuf à 39,99 €.

Mais à chaque fois baby zezinho qui sommeille en moi achète le jeu à la sortie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2019 à 11:00:13

J'étais occupé à écrire sur mon petit retour d'expérience en FUMA et tirs en semi.
Puis au fil des lignes et pour expliquer mon ressenti personnel et pas universel. J'ai commencé à dresser le décors. Sauf que je le suis rendu compte que je déviais sur un autre sujet l'éternel communautarisme.
Faut vraiment croire que nous les humains n'avons rien appris depuis que le monde existe.

Voici le post tel qu'il a été écrit

Salut les gars,

Voici mon petit retour sur mon expérience en FUMA et tirs en semi.

D’ailleurs je pense que d’ici 3 mois max je serai en manu aussi pour les tirs et j’expliquerai pourquoi.

Alors comment je suis arrivé à jouer en FUMA ?

C’est très simple on nous a servi un Fifa 20 super bien équilibré :rire:
Je suis donc arrivé ici tel un nouveau-né qui n’avait jamais prêté attention aux sliders. De cette découverte j’ai élaboré mes sliders personnels qui me conviennent et s’ils conviennent à d’autres tant mieux.

Mais retenez bien ce mot personnel .

C’est à partir de ce mot, somme toute, usuel que naissent les débats, que naissent les incompréhensions et de facto les prises de position sectaires.

Et d’inventer dans une et même et seule communauté des joueurs des sous communautés.

Cher amis, dans la simulation de football il n’y a qu’une seule et même communauté celle des passionnés des jeux de football.

Ce qui nous différencie tous c’est la vision de notre passion à travers le prisme de nos affinités (goûts) personnelles et expériences dans le domaine.

C’est pour cette raison manifeste que vous ne vous entendez pas. D’ailleurs ce verbe entendre à un double sens très intéressants. Vous ne vous écoutez pas et donc vous ne pouvez pas vous entendre dans le relationnel.

J’ai donc une vie, des expériences, des affinités et tout un tas d’autres choses qui font que je joue à Fifa selon mes critères.
Ce même Fifa avec lequel vous jouer aussi et avec lequel vous vivez des émotions ludiques plus ou moins intenses par rapport à moi et les autres.

Dès lors ils nous est fort compliqué de nous entendre. Si on intègre pas cette notion de différence et de comprendre comment l’autre joue.

2 exemples concrets :

  • J’ai échangé dans un premier temps avec un membre et cela a été assez houleux. Finalement lorsqu’il y a eu possibilité de communication, ce membre m’a dit qu’il comprenait maintenant pourquoi j’appréciai ce Fifa 20. Comme je venais de découvrir les Sliders il était clairement concevable pour lui que j’apprécie de jouer à Fifa 20. Alors que lui de par son expérience en la matière avait déjà exploité tout le potentiel sur les opus précédents et ne s’y retrouvait malheureusement plus.
  • Récemment et en parlant justement du FUMA j’ai constaté de grosses différences par rapport au jeu en semi dans le comportement de l’IA que ce soit dans les déplacements, les tirs et les passes.

En posant la question à un autre membre, ce qui m’a interpellé c’est que celui-ci me réponds ne voir aucune différence. Pourtant nous parlions du même jeu. Notre différence se situait tout simplement au niveau de l’assistance que nous employions sur Fifa. Cela voulait dire que j’échangeais avec lui depuis de semaines sur un game play qui n’était pas totalement identique.

Il y a donc bien cette notion du mot personnel qui doit impérativement rentrer en ligne de compte lors de nos échanges.

Prenons même un 3ième exemple.

Celui qui n’aurait plus joué à Fifa depuis le 09 et qui se mettrait sur le 20. On connait déjà la réponse, il nous dirait wouaw les mecs mais quel jeu de football c’est le meilleur de tous les temps !!!!!

Bon une fois que vous avez intégré ces différences fondamentales entre nous tous.

Commencez enfin à raisonner ou même dialoguer avec monsieur X ou Y pour comprendre pourquoi son expérience est si éloignée de la vôtre.

Ce qu’il vous raconte n’est pas une invention, ce n’est pas qu’il n’y connais rien. C’est tout simplement son ressenti d’après son propre champs personnel d’expérience.

Que vous soyez sur PES ou Fifa ou les 2 peu importe… C’est donc votre propre expérience personnelle qui va orienter votre propre choix.

Vos choix vous les exprimer et vous pouvez les expliquer.

Mais en aucun cas vos choix peuvent être ceux de la communauté toute entière qui est constitué d'une multitude de profils différents.

N'oubliez jamais ceci :

S'il n'y avait pas toutes cette multitude de joueur différents (Fut, online, Offline, jeune enfants,…) il n’y aurait pas eu un seul éditeur de jeu vidéo susceptible de nous pondre un jeu.

C’est là tout notre problème. Le business n’est pas à vocation utopique.

Bienvenu dans le capitalisme les amis. Le monde dans lequel nous vivons et dans lequel nos divertissements sont influencés par cette notion importante du capitalisme qui est de faire du profit.

Le jeu parfait de nos rêves on ne l'aura probablement jamais et il faudra s'y faire.

Mais ce qui est sur c'est qu'on ne l'aura certainement pas en se moquant les uns des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2019 à 16:05:37

Moi aussi je possede les deux jeux mais il n’y a pas photo , fifa est largement au dessus ! Les preuves sont irrefutables : version gratuite d’un jeu mais pas de l’autre . les joueurs pros jouent et kiff fifa , ralent quand leurs visages n’est pas modelisé , c est donc qu ils preferent fifa . Les modelisations des visages justement , on a que des alliens avec des grosses dents serrées , des grosses bouches et des sourcils style « Chucky » pour pes alors que pour fifa , les visages sont nettement plus naturels et mieux rendus . Le gameplay aussi en dit large sur la difference , des joueurs lourds a deplacer d un coté avec des arbitres severes

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 décembre 2019 à 16:10:16

Et de l autre cote chez fifa un gameplay plus qu agreable se rapprochant de la verité , ce qui maintient ce que je disais pour les pros , qui je pense considere ce jeu comme le plus realiste . Donc en resumé si vous avez un cadeau a faire en ces fetes de noel , direction fifa pour faire plaisir a la personne , les ventes et les joueurs pros ne sont pas des coincidences , cela suffit pour se faire une idée , malgré les gamins puerils du forum qui diront le contraire !

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
12 décembre 2019 à 16:20:17

Donc, chers lecteurs vous avez un avis bien construit : »dents serrés et sourcils Chucky »... 🤣🤣🤣
Merci Patron86 mais lisez donc le post de Zenhino beaucoup plus intéressant et relevant d’une personne plus intelligente que tes analyses dignes d’un noob fut panini 😆😆😆

anti-cassos44 anti-cassos44
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 16:50:31

Le 12 décembre 2019 à 11:00:13 zezinho72 a écrit :
J'étais occupé à écrire sur mon petit retour d'expérience en FUMA et tirs en semi.
Puis au fil des lignes et pour expliquer mon ressenti personnel et pas universel. J'ai commencé à dresser le décors. Sauf que je le suis rendu compte que je déviais sur un autre sujet l'éternel communautarisme.
Faut vraiment croire que nous les humains n'avons rien appris depuis que le monde existe.

Voici le post tel qu'il a été écrit

Salut les gars,

Voici mon petit retour sur mon expérience en FUMA et tirs en semi.

D’ailleurs je pense que d’ici 3 mois max je serai en manu aussi pour les tirs et j’expliquerai pourquoi.

Alors comment je suis arrivé à jouer en FUMA ?

C’est très simple on nous a servi un Fifa 20 super bien équilibré :rire:
Je suis donc arrivé ici tel un nouveau-né qui n’avait jamais prêté attention aux sliders. De cette découverte j’ai élaboré mes sliders personnels qui me conviennent et s’ils conviennent à d’autres tant mieux.

Mais retenez bien ce mot personnel .

C’est à partir de ce mot, somme toute, usuel que naissent les débats, que naissent les incompréhensions et de facto les prises de position sectaires.

Et d’inventer dans une et même et seule communauté des joueurs des sous communautés.

Cher amis, dans la simulation de football il n’y a qu’une seule et même communauté celle des passionnés des jeux de football.

Ce qui nous différencie tous c’est la vision de notre passion à travers le prisme de nos affinités (goûts) personnelles et expériences dans le domaine.

C’est pour cette raison manifeste que vous ne vous entendez pas. D’ailleurs ce verbe entendre à un double sens très intéressants. Vous ne vous écoutez pas et donc vous ne pouvez pas vous entendre dans le relationnel.

J’ai donc une vie, des expériences, des affinités et tout un tas d’autres choses qui font que je joue à Fifa selon mes critères.
Ce même Fifa avec lequel vous jouer aussi et avec lequel vous vivez des émotions ludiques plus ou moins intenses par rapport à moi et les autres.

Dès lors ils nous est fort compliqué de nous entendre. Si on intègre pas cette notion de différence et de comprendre comment l’autre joue.

2 exemples concrets :

  • J’ai échangé dans un premier temps avec un membre et cela a été assez houleux. Finalement lorsqu’il y a eu possibilité de communication, ce membre m’a dit qu’il comprenait maintenant pourquoi j’appréciai ce Fifa 20. Comme je venais de découvrir les Sliders il était clairement concevable pour lui que j’apprécie de jouer à Fifa 20. Alors que lui de par son expérience en la matière avait déjà exploité tout le potentiel sur les opus précédents et ne s’y retrouvait malheureusement plus.
  • Récemment et en parlant justement du FUMA j’ai constaté de grosses différences par rapport au jeu en semi dans le comportement de l’IA que ce soit dans les déplacements, les tirs et les passes.

En posant la question à un autre membre, ce qui m’a interpellé c’est que celui-ci me réponds ne voir aucune différence. Pourtant nous parlions du même jeu. Notre différence se situait tout simplement au niveau de l’assistance que nous employions sur Fifa. Cela voulait dire que j’échangeais avec lui depuis de semaines sur un game play qui n’était pas totalement identique.

Il y a donc bien cette notion du mot personnel qui doit impérativement rentrer en ligne de compte lors de nos échanges.

Prenons même un 3ième exemple.

Celui qui n’aurait plus joué à Fifa depuis le 09 et qui se mettrait sur le 20. On connait déjà la réponse, il nous dirait wouaw les mecs mais quel jeu de football c’est le meilleur de tous les temps !!!!!

Bon une fois que vous avez intégré ces différences fondamentales entre nous tous.

Commencez enfin à raisonner ou même dialoguer avec monsieur X ou Y pour comprendre pourquoi son expérience est si éloignée de la vôtre.

Ce qu’il vous raconte n’est pas une invention, ce n’est pas qu’il n’y connais rien. C’est tout simplement son ressenti d’après son propre champs personnel d’expérience.

Que vous soyez sur PES ou Fifa ou les 2 peu importe… C’est donc votre propre expérience personnelle qui va orienter votre propre choix.

Vos choix vous les exprimer et vous pouvez les expliquer.

Mais en aucun cas vos choix peuvent être ceux de la communauté toute entière qui est constitué d'une multitude de profils différents.

N'oubliez jamais ceci :

S'il n'y avait pas toutes cette multitude de joueur différents (Fut, online, Offline, jeune enfants,…) il n’y aurait pas eu un seul éditeur de jeu vidéo susceptible de nous pondre un jeu.

C’est là tout notre problème. Le business n’est pas à vocation utopique.

Bienvenu dans le capitalisme les amis. Le monde dans lequel nous vivons et dans lequel nos divertissements sont influencés par cette notion importante du capitalisme qui est de faire du profit.

Le jeu parfait de nos rêves on ne l'aura probablement jamais et il faudra s'y faire.

Mais ce qui est sur c'est qu'on ne l'aura certainement pas en se moquant les uns des autres.

rien a ajouter

Le 12 décembre 2019 à 16:05:37 Patron86 a écrit :
Moi aussi je possede les deux jeux mais il n’y a pas photo , fifa est largement au dessus ! Les preuves sont irrefutables : version gratuite d’un jeu mais pas de l’autre . les joueurs pros jouent et kiff fifa , ralent quand leurs visages n’est pas modelisé , c est donc qu ils preferent fifa . Les modelisations des visages justement , on a que des alliens avec des grosses dents serrées , des grosses bouches et des sourcils style « Chucky » pour pes alors que pour fifa , les visages sont nettement plus naturels et mieux rendus . Le gameplay aussi en dit large sur la difference , des joueurs lourds a deplacer d un coté avec des arbitres severes

Le 12 décembre 2019 à 16:10:16 Patron86 a écrit :
Et de l autre cote chez fifa un gameplay plus qu agreable se rapprochant de la verité , ce qui maintient ce que je disais pour les pros , qui je pense considere ce jeu comme le plus realiste . Donc en resumé si vous avez un cadeau a faire en ces fetes de noel , direction fifa pour faire plaisir a la personne , les ventes et les joueurs pros ne sont pas des coincidences , cela suffit pour se faire une idée , malgré les gamins puerils du forum qui diront le contraire !

les pros touchent de l'argent pour faire la promos hein

et dire que l'un est mieux que l'autre sur tout les points c'est preuves d'un bel aveuglement

sur les forums, une grande majorité sont d'accord pour dire que les deux ont leurs forces et les deux ont leurs faiblesses. le choix se fait selon la sensibilité et le plaisir du joueurs.

c'est en discutant avec zezinho que j'ai compris que cette notion sensibilité du joueurs était importante et beaucoup trop absente de nos argumentaires a commencer par le miens . mais clairement tous ceux qui comme toi n'ont que "fifa bien pes nul" ou "pes bien fifa nul" comme argument a la bouche ne valent même pas le coup d’être écouté/lu c'est bien plus complexe, mais certains n'ont pas forcement les capacités pour comprendre cela

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Modé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment