CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carnage diff 5 , c’est LA difficulté à visé

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 13:26:49

Finalement ce carnage actuel m’a définitivement convaincu d’une chose : la diff 6 est malsaine.

Je vois pas comment on passe le boss 1 sans personnage selene ou C6 ( et même comme ça c’est pas garanti)

Alors que la diff 5 :

- récompenses permanente maximal, qui permet de mieux s’opti
- dernière difficulté où on peut encore vraiment contourner les mécaniques en essayant de trouver des strat avec notre box ce qui peut être sympa
- difficulté ou on peut déjà être suffisament fier de sa box. Les abyss ou diff 4 sont trop léger en terme de défis, après une diff 5 réussi on est déjà un peu content
- dernière diff réalisable de manière réaliste et constante en F2P ou sans mettre trop d’argent

La diff 6 faut un peu trop que les étoiles soient alignés. Je suis officiellement un pro diff 5.

AratakiDitto
AratakiDitto
Niveau 40
22 janvier 2026 à 13:29:18

Jamais fait la diff 6, il n'y a aucun intérêt.
D'ailleurs le plus souvent je me contente de la diff 4 car aucune prise de tête

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 13:39:13

Oui jpense que t’as raison. La diff 4 c’est bien aussi si on veut moins de prendre la tête

Mais la diff 5 constante est faisable je pense si on aime bien ce qui est d’optimiser ect

Alors que la diff 6 c’est un peu nimp en terme d’exigence ça serait malsain de vouloir la perma clear

Contrairement à la diff 5 :ok:

Perso je vais regarder la diff 6 que si je vois les étoiles s’aligner avec ma box

Klaosuen14
Klaosuen14
Niveau 70
22 janvier 2026 à 13:43:30

pas de primo = je fait pas

GenG_Kiin
GenG_Kiin
Niveau 73
22 janvier 2026 à 13:51:42

Je sais même pas avec qui accompagner Columbina et aino le 1er boss en diff5, j'ai jamais vu ce boss jcapte pas sa barre de pv https://image.noelshack.com/fichiers/2026/03/6/1768675532-image-25.jpg

Neko-Supremacy
Neko-Supremacy
Niveau 77
22 janvier 2026 à 13:51:59

Je me contente de la dif 3, plus pour le boost artefacts que pour les quelques primo qui y traînent d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647102986-3.png

A chaque fois les boss ont juste l'airs chiants pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/7/1730645901-citlaliboude.png

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 13:52:26

on dit ça on dit ça mais quand ils ont sorti le théatre en mode prophétique avec minimum 55 persos pour rentrer personne à rien dit en dépit des primos ratées donc si tu joues pas depuis un bail en pullant assez souvent des mecs tu es FINITO, pareil pour le mode démiurgique ou il faut 176 persos minimum pour rentrer personne a rien dit en dépit des milliers de primos ratées en plus je rappelle chaque rotations de théâtres est restreinte à 3 éléments + un perso bonus hors éléments que tu décides pas

En fait si demain il mettent des primos sur le Carnage IX et X tu vas juste pas le faire et continuer de jouer gentiment désolé c'est factuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659304223-1610297462-paimonent.png

KCkopnir
KCkopnir
Niveau 63
22 janvier 2026 à 13:54:26

Ca fait depuis que t'es sur le forum qu'on te le dit et que tu boucles sur le 6

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 14:13:17

Le 22 janvier 2026 à 13:52:26 :
on dit ça on dit ça mais quand ils ont sorti le théatre en mode prophétique avec minimum 55 persos pour rentrer personne à rien dit en dépit des primos ratées donc si tu joues pas depuis un bail en pullant assez souvent des mecs tu es FINITO, pareil pour le mode démiurgique ou il faut 176 persos minimum pour rentrer personne a rien dit en dépit des milliers de primos ratées en plus je rappelle chaque rotations de théâtres est restreinte à 3 éléments + un perso bonus hors éléments que tu décides pas

En fait si demain il mettent des primos sur le Carnage IX et X tu vas juste pas le faire et continuer de jouer gentiment désolé c'est factuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659304223-1610297462-paimonent.png

Le théâtre c’est différent parce qu’on peut juste considérer ce mode pour les joueurs ancien enfin surtout certaine difficulté, on y arrivera forcément tous sur le long terme contrairement au carnage 6

Le 22 janvier 2026 à 13:54:26 :
Ca fait depuis que t'es sur le forum qu'on te le dit et que tu boucles sur le 6

J’ai pas spécialement boucler mais je me suis rendu compte que ct pas réaliste enfaite . Je cherchai une strat pour le carnage 6, mais faut la garder pour le carnage 5

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 14:50:37

On y arrivera tous sur du long terme mais en attendant tu rates les primos c'est tout ce que je dis ces mêmes primos qui permettent justement de pull des unités et par conséquent gagner un temps considérable, sur un jeu de patience et de gestion de ressources, la plupart des choix que nous faisons ingame sont dictés par l'économie du jeu

Toi en tant que whale tu ne t'es pas posé la question un seul instant de la rentabilité de tes choix, tu bruteforce juste le endgame abusément difficile pour expliquer que la difficulté juste en dessous c'est la difficulté à viser pour un compte moyen, est ce que tu vois le non sens de ta démarche ou plutôt la connerie très censée qui en ressort ? Pour juger objectivement le endgame il faudrait déjà que tu joues normalement au jeu et la tu comprendrais sans avoir à écrire un topic que même diff IV pour un compte moyen c'est déjà propre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605250170-saltpaimon.png

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 15:24:10

Le 22 janvier 2026 à 14:50:37 :
On y arrivera tous sur du long terme mais en attendant tu rates les primos c'est tout ce que je dis ces mêmes primos qui permettent justement de pull des unités et par conséquent gagner un temps considérable, sur un jeu de patience et de gestion de ressources, la plupart des choix que nous faisons ingame sont dictés par l'économie du jeu

Toi en tant que whale tu ne t'es pas posé la question un seul instant de la rentabilité de tes choix, tu bruteforce juste le endgame abusément difficile pour expliquer que la difficulté juste en dessous c'est la difficulté à viser pour un compte moyen, est ce que tu vois le non sens de ta démarche ou plutôt la connerie très censée qui en ressort ? Pour juger objectivement le endgame il faudrait déjà que tu joues normalement au jeu et la tu comprendrais sans avoir à écrire un topic que même diff IV pour un compte moyen c'est déjà propre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605250170-saltpaimon.png

Premièrement je suis F2P dommage pour ton argumentation.

Et 2emement ma réflexion ne dépend pas de mes perfs, evidemment que un compte moyen va déjà galerer en diff 4, mais la c’est plus pour établir un objectif « final » quand on a fini d’optimiser son compte. C’est plus une réflexion pour le moyen et long termes. Tout le monde peut se fixer à terme de passer la diff 5 régulièrement , je vois juste objectivement ce que ça implique, contrairement à la diff 6. Je dis pas que tout le monde peut actuellement avec son compte la passer, juste que à long terme tout joueur qui le veut vraiment peu sans y mettre + de thune

PiXeL__
PiXeL__
Niveau 61
22 janvier 2026 à 15:30:26

Perso j'essaie juste de viser le 5 c'est le max que ma box peut faire actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554582708-auau.png

Raiko_
Raiko_
Niveau 92
22 janvier 2026 à 15:31:13

en tant que carnage 5 fag je valide https://image.noelshack.com/fichiers/2026/04/2/1768921047-macron-aviateur.png

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
22 janvier 2026 à 15:39:05

Jusqu'à présent je visais toujours la diff IV. C'est la seule envisageable vu que je m'investie pas énormément dans mes build.

Même si je n'arrive pas à l'atteindre sur cette rota, je ne rate pas de primo :oui:

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 15:39:20

Premièrement pourquoi tu mens deuxièmement ce n'est même pas un "objectif" vu qu'Hoyo ont capé les primos sur le 3 , le théatre en revanche la oui c'est un objectif vu que les primos sont débloquables à la condition de le clear, un objectif désigné par les créateurs du jeu, pas par un mitho de JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659304223-1610297462-paimonent.png

Yume____
Yume____
Niveau 69
22 janvier 2026 à 15:49:34

Perso objectif dif 6 mais de temps en temps, pas besoin de clear tous les mois, surtout quand tu te fais full counter ou que y’a que des boss de merde.

Mais le 5 je le prends pour acquis avant meme la release a chaque fois, un peu trop simple

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 15:55:36

Tu vois même MlleAurore qui ne s’investi pas dans ses builds vise la diff 4

Ça veut dire que pour quelqu’un d’investi dans ses build, le vrai objectif final est la diff 5

Et ya pas que les primos comme objectif fixable. Je sais pas si t’es au courant mais les objectifs c’est toi qui peut te les fixer enfaite :( tu fais ce que tu veux de ta vie hein. Tu peux te fixer comme objectif de te lever à 7h du matin sans que yai de primo a la clefs le primo slave.

Et justement je propose et j’encourage , sans être le seul d’ailleurs, de se fixer comme objectif max la diff 5 pour un joueur qui veut un challenge sur le moyen long terme tenable, réaliste et assez challengeant

(Bordel Lumine qui découvre en direct qu’on peut se fixer l’objectif qu’on veut :rire: tu peux même te fixer l’objectif diff 2 , ou 4 ou 6 , ou même skip le carnage. )

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 16:13:06

Le principe d'un jeu c'est qu'il y a des règles et des objectifs, tu comprends bien qu'Hoyo savent pertinemment que mademoiselle aurore ne pourra jamais clear la diff VI et difficilement la V ( en réalité elle clear difficilement la IV ) ils ne vont donc pas mettre les primos dans la diff V, toi tu dis que c'est un objectif à viser pour le commun des joueurs, désolé c'est faux, le commun des joueurs vise les primos même si TON objectif c'est le perma clear du V le jeu n'en demande pas tant si je souligne cela c'est surtout pour souligner la volonté des devs qui veulent orienter la playerbase dans une direction, toi tu es déjà parti en couilles en foutant des milliers d'euros donc tu as déjà perdu au jeu de Hoyo et tu essaies de redéfinir des objectifs qui ne correspondent pas à la réalité du jeu tout comme moi je me suis donné des objectifs qui m'ont bloqué dans le théâtre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/7/1659301523-1610297462-paimonqlfahi.png

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 16:38:17

Non tu confond 2 choses :

Le fait que hoyo s’adapte au niveau des comptes moyen pour les primo

Et ce que peut potentiellement se fixer comme objectif de clear un joueur sur le moyen - long terme.

Je parle du 2e cas. En disant que la diff 5 est l’objectif max « sain » de manière régulière , c’est donc le meillleur qu’on puisse se fixer si on est intéressé par un peu de challenge pour nos box

( Et je pari que ya beaucoup de joueur qui échangeraient bien les 450 primos du carnage par une plume en +, car faut comprendre que y’a des joueurs qui aiment bien opti leur build.)

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 16:59:57

ok mec

La vidéo du moment