CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carnage diff 5 , c’est LA difficulté à visé

Yume____
Yume____
Niveau 69
22 janvier 2026 à 17:08:54

Tu pars en cacahuète le hx9 :noel:

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 17:08:58

Et ouais échec et mat

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 17:09:43

Le 22 janvier 2026 à 17:08:54 :
Tu pars en cacahuète le hx9 :noel:

Ils vous en faut peu :(

Radikaal
Radikaal
Niveau 69
22 janvier 2026 à 17:17:29

( Et je pari que ya beaucoup de joueur qui échangeraient bien les 450 primos du carnage par une plume en +, car faut comprendre que y’a des joueurs qui aiment bien opti leur build.)

Taré :noel:

Sinon je plussoie, la diff 5 est le truc à viser le plus logique pour un compte qui cashplay pas trop (pas plus que la faveur) et qui investit horizontalement sur le jeu

Oui hxm a déconné en claquant des milliers d'euros pour rien mais on est pas obligé de l'exclure totalement sans prendre en compte le fond de sa pensée pour le punir de ses erreurs quand même :noel:

Même si ça reste une énorme connerie d'avoir fait ça, et je me suis rendu encore plus compte de ça avec le contrôle technique scandaleux que j'ai passé hier, je me dis que si j'avais cramé des milliers d'euros dans le jeu j'aurais été bien dans la merde pour racheter une caisse

Message édité le 22 janvier 2026 à 17:18:26 par Radikaal
Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 17:23:09

La question c’est surtout pourquoi on parle de ça alors que ça a vraiment 0 rapport avec le sujet vu qu’il est orienté F2P / faveur voir max low spend ? :(

Peut être une tentative de me rabaisser qui sait.

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 17:45:51

Pour moi il est exclu d'office mais bon on peut se raconter des histoires sur ce mec qui sait clear un carnage VI grâce à son immense talent mais qui sait pas nous sortir une run théâtre il a pop avant hier sur le forum, n'est pas légitime à parler des joueurs qui opti leurs builds par nécessité comme un Yume peut être légitime lorsqu'il en parle, décrire des phases avec des mots fourre tout qui veulent rien dire "moyen/long terme" (c'est quoi "long terme" sur Genshin ? c'est 6 mois, un an ou sept?) avec des "objectifs sains" que lui même n'a ni traverser ni réaliser, il a payé fin de l'histoire il n'a pas éco, il n'a pas joué le jeu, ses builds ne sont surement pas plus opti que ceux d'un autre forumeur et il paiera encore, des topics tous les jours pour se rassurer mais je ne serai pas de ceux qui iront dans son sens, pour moi c'est évident que sa façon de "consommer" le jeu a une incidence sur sa façon de percevoir l'endgame et elle est erronée, la diff V même si c'est un objectif logique pour un f2p low spender impose d'avoir les persos pour counter les méca et des builds relativement forts sur ces persos et même si tu as ça c'est pas garanti que le dps suive car la encore il faut les bons persos, être opti ne suffit plus. Mais bon ça les mecs qui clear en V & VI ne veulent pas l'entendre, comme ils y arrivent tout le monde doit y arriver avec des petits efforts biensûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608158026-paimonparcarte.png

Ben je clear aussi le carnage V (sans avoir mit un centime de surcroit donc déjà l'auteur tu peux me sucer) et perso mon avis c'est celui la, déso pas déso, je sais pas si je peux "perma V" et si cela est un "objectif sain et logique" car je connais le jeu et ses développeurs je sais que dès le mois prochain si ça se trouve je clear plus mais bon peut être qu'en "optimisant" ça va passer, en tout cas pour Monsieur Hx aucun doute ça passera, quand je vois tout le mal qu'il se donne pour se faire passer pour un joueur opti, c'est ça la témérité :rire:

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 17:49:41

Après je cherche pas à te rabaisser non, tu es déjà au plus bas que tu puisses être à mes yeux et tu t'y es mis seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1611006108-paimon-shrug.png

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 18:11:57

Merci pour ce mépris VDD, je le bois avec grand plaisir :ok:

Sinon pour en revenir au sujet, là seul chose qu'il faut pour être légitime c'est d'avoir un discours qui corresponde a la réalité, c'est tout. et pour ça ya juste besoin de bien savoir analyser les faits. soit ce que je dis est vrai soit c'est faux et tu peux exprimer ton point de vue

Plutot d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut les bon perso, mais enfaite c'est surtout qu'il faut au moins pull par cycle au moins un duo qui va te permettre de réaliser la mécanique de l'année, et avoir des dps post fontaine. (ça reste réalisable avec d'autre perso mais c'est beaucoup plus dur ou faut constel ce qui est faisable en F2P vu que ils datent de 2ans +)

j'ai jamais dis que c'était un bon objectif pour un joueur qui pull jamais, ou economise pendant 3 ans, mais tu as raison de préciser :oui:

pour ta question, moyen terme jdirai entre 6 mois et 1 ans, long terme c'est plusieurs année. mais ça dépend de l'état de notre box. pour un nouveau joueur la diff 5 je pense limite que c'est pas réaliste avant 1 ans et demi voir 2 ans, mais c'est un objectif un peu "final" de fin de jeux, un peu comme la league pokemon mais en plus dur.

Si tu as un desaccord a exprimer, ça serait bien que tu l'exprime clairement et en disant pourquoi, au lieu de nous baragouiner je sais pas trop quoi et de parler de moi alors que ça a pas de rapport. parce que là tout ce qu'on comprend c'est que t'es pas content :(

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
22 janvier 2026 à 18:16:08

tout ce qui est pas primo c'est du bonus donc 5 aussi

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 18:34:15

Le rapport justement c'est que tu parles du endgame destiné aux whales en étant toi même de ceux là, que c'est "malsain", tu prends le niveau juste en dessous et la d'un coup c'est "sain" c'est "réaliste" il est là le désaccord, non tu n'es pas réaliste même si j'entends très bien qu'un joueur qui se focalise sur la méta et l'optimisation puisse viser le carnage V aussi free to play soit-il obtenir un carnage V à chaque éditions n'est pas un objectif de low spender ça ne représente qu'une poignée de joueurs dans cette catégorie donc prendre cette catégorie de joueurs tryhard et nous parler de "réalisme" comme si on avait pas tous des objectifs différents déjà ça me pose problème, j'insiste, tu n'as aucune légitimité pour parler de ça

Donc j'ai dis ce que j'avais à dire et je l'exprime dans un français très clair, que tu ne comprennes pas ce que je dis où les "rapports" en jeu par contre ça j'y peux rien , la plupart des joueurs te diront la même chose "si y a des primos je fais si y a pas primo je fais pas" toi tu n'es même pas dans cette problématique CQFD
et derien pour le mépris je te laisse en reprendre une grande gorgée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1611006108-paimon-shrug.png

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 18:53:16

Non t'es pas clair : tu admets toi même que en F2P low spender c'est réaliste la diff 5 , ce qui est exactement ce que je dis

mais derrière tu dis que c'est pas un bon objectif à se fixer sans préciser pourquoi, en disant que je prône ça pour absolument tous le monde comme si j'avais pas préciser a plusieurs reprise que c'était pour ceux qui voulaient du challenge et qui sont intéréssé par s'optimiser, et que pour eux bah c'est le meilleur objectif a se fixer, puisque c'est le plus haut en étant réaliste.

en gros je pense que la diff 6 c'est malsain parce que même si tu whales, tu pourras pas t'assurer de la clear continuellement dans le temps sans perma whales sur le long terme, contrairement a la diff 5. en + c'est elle qui permet d'avoir les recompense non temporaire maximal ce qui peut lui donner la legitimité d'être considéré comme la difficulté fin de jeu. C'est en ce sens qu'elle est "saine" pour un joueur qui vise plutot l'opti

Message édité le 22 janvier 2026 à 18:54:31 par Hx9fkymc
Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 19:15:57

C'est réaliste de le faire de temps en temps oui pour un low spender, le faire tout 2026 en V ? 2027 en V? En faire une exigence ? Non. Pas réaliste. C'est ça aussi le truc qui me gêne, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, le seul truc dont on est surs c'est que le jeu devient de plus en plus dur, comment tu sais que le carnage V de l'été prochain sera abordable pour les low spenders? Ben t'en sais rien en fait , ils vont peut-être nous trouver des mécaniques restrictives où alors il faudra le nouveau perso pour passer le boubou de machin chouette et la c'est même plus une question d'opti c'est une question de dépense, c'est pour ça que je ne vois pas cela comme un "objectif réaliste/sain/à se fixer" tu appelles ça comme tu veux, vu que c'est uniquement des méthodes pour contraindre les gens à dépenser leurs primos, les primos sont au coeur du problème car elles définissent l'économie du jeu, il n'y a pas que les whales qui clear le VI qui sont dans une tendance "malsaine" , la tendance malsaine elle commence dès la diff IV quand tu réalises que pour solo il te faudra toujours 3 teams avec au minimum ce qu'il faut (ce n'est pas garanti) pour passer les challenges

La diff III et les précédentes qui peuvent se faire en coop et surtout avec les mêmes unités pour le coup correspond selon moi, beaucoup mieux à ta définition de "sain" mais bon c'est que mon avis de merde et tu sais quoi ? Il n'est pas bien important :)

Hillojow
Hillojow
Niveau 100
22 janvier 2026 à 19:16:20

wow les pavés

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 19:41:56

En vrai tu m’as convaincu, en tout cas sur un truc. C’est pas « sain » . C’est plutôt l’objectif max réaliste en low spender. C’est un meilleur terme.

On est d’accord du coup maintenant ? :)

Iumine
Iumine
Niveau 58
22 janvier 2026 à 19:45:20

Le 22 janvier 2026 à 19:41:56 :
En vrai tu m’as convaincu, en tout cas sur un truc. C’est pas « sain » . C’est plutôt l’objectif max réaliste en low spender. C’est un meilleur terme.

On est d’accord du coup maintenant ? :)

oui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/4/1683228067-lumine-dans-la-lune.png

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
22 janvier 2026 à 19:46:58

Parfait. Malgré ton mépris moi je t’aime bien Lumine :coeur:

SwordTaker
SwordTaker
Niveau 49
22 janvier 2026 à 20:17:16

Pour ceux qui whale un peu et qui ont des persos avec des constellations, la difficulté 6 est celle à viser. :ok:

Lenox337
Lenox337
Niveau 45
24 janvier 2026 à 11:33:21

La différence 5, y'a toujours un boss sur les 3 qui pêche pour moi.
J'ai trop de vieux DPS, j'essaye de faire le boss 2 avec Raiden C3 par ex, mais je suis méga fournis en sub DPS -support.
J'ai que Flins, Neuvilette C1 et Mavuika C2 en dps S tiers.
La seule fois où j'ai atteint la diff 5, cetait au tout premier carnage chtonien

Hx9fkymc
Hx9fkymc
Niveau 55
24 janvier 2026 à 11:55:18

Jpense que t’a moyen de passer la diff 5 avec ta box dans ce carnage

PiXeL__
PiXeL__
Niveau 61
24 janvier 2026 à 12:50:01

Le 24 janvier 2026 à 11:33:21 :
La différence 5, y'a toujours un boss sur les 3 qui pêche pour moi.
J'ai trop de vieux DPS, j'essaye de faire le boss 2 avec Raiden C3 par ex, mais je suis méga fournis en sub DPS -support.
J'ai que Flins, Neuvilette C1 et Mavuika C2 en dps S tiers.
La seule fois où j'ai atteint la diff 5, cetait au tout premier carnage chtonien

Normalement en diff 5 tu peux passer avec neuvi en bas flins au milieu et mav + kazuha (si tu l'as) en haut https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554582708-auau.png

La vidéo du moment