CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur eula ?

lucas_darp
lucas_darp
Niveau 9
10 juillet 2023 à 22:33:49

J'hésite a la prendre, elle est giga cheatée nan? Son explosion est le plus gros damage que j'ai vu de ma vie, ça fait du 100 000 sans forcer, elle tape assez vite, et son sort de base est également assez costaud

Neko-Supremacy
Neko-Supremacy
Niveau 78
10 juillet 2023 à 22:37:47

Record absolu de dégât mais jamais mise en lumière par l'abyss https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/3/1683132524-claraphone2.png

lucas_darp
lucas_darp
Niveau 9
10 juillet 2023 à 22:42:14

Car j'économise depuis 1 an pour raiden mais visiblement mihoyo a oublié son existence, pendant que certains sont revenus 6 fois , donc je commence a me résigner

Hillojow
Hillojow
Niveau 100
10 juillet 2023 à 22:42:53

Car j'économise depuis 1 an pour raiden mais visiblement mihoyo a oublié son existence

Mais Raiden elle était la y a 7 mois ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Solipsist
Solipsist
Niveau 77
10 juillet 2023 à 22:43:36

plein d'ennemis ont des résistances physique
lourdeur de gameplay
les ennemis qui bougent partout ont de grandes chances d'esquiver l'explosion
Eula est à mon avis un perso "fun", rien de plus

Undercover_Lady
Undercover_Lady
Niveau 92
10 juillet 2023 à 22:44:08

Elle s'en sort bien quand on pense qu'elle ne profite d'aucune réaction élémentaire à part la supraconduction dont on peut se passer en réalité.

Mais face à des personnages qui profitent de réactions élémentaires, elle est dépassée niveau dégât.

Son ultime peut envoyer de gros chiffres mais à condition de ne pas se rater, d'être sûr de toucher l'ennemi et certains sont très agités et peuvent l'esquiver sans le vouloir. Cela représente envions 60% de son dps donc louper son ultime ça peut être fatal.

Sa meilleure équipe est actuellement l'hyperbloom où elle est le driver de l'équipe, cela souligne à quel point les dps physiques sont plus ou moins abandonnés pour le moment.

Mais en aucun cas cela rend impossible le fait de la jouer en abysse, je la joue encore dans les abysses actuelles en première partie mais ça demande un peu plus d'investissement que d'autres équipes.

Par contre si c'est un pull méta mieux vaut l'éviter, si c'est un pull du cœur il faut bien évidemment invoquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676811646-sans-titre-1.png

EthaniaKawaii
EthaniaKawaii
Niveau 39
10 juillet 2023 à 22:50:43

Nulle, à skip.

Cand1ce_xd
Cand1ce_xd
Niveau 54
10 juillet 2023 à 22:57:21

Pull la best girl de Gouinshin :ok:
Avec son Mika de poche c’est encore mieux :ok:

hyperblue
hyperblue
Niveau 47
10 juillet 2023 à 23:14:55

Elle demande trop d'investissement (arme 5*, artefacts top tier) pour etre "bien".
C'est surtout un perso pour les joueurs motivés sur le long terme, en aucun cas un perso "magique" qui va permettre de tout faire plus facilement. Les résistances physiques sont loin d'etre un problème puisqu'elles atteignent rarement plus de 40, ce qui est facile à down à 0 avec une Supra (40) ou certains persos qui ont un physique shred dans leur kit (Eula 25, Rosaria c6 20, Shenhe 15). Le problème est que du fait qu'elle soit principalement physique dans ses dégats elle ne profite pas de réactions élémentaires multiplicatives. Après elle a de gros ratios sur ses sorts pour compenser un peu et ses attaques basiques font très mal vu que le perso est build principalement physique.

Donc si c'est pour jouer Eula avec une arme 4* (sauf si c'est celle du bp r5) et des artefacts moyens c'est meme pas la peine, autant garder les voeux pour autre chose. La meilleure arme pour commencer à build et jouer Eula n'est meme plus disponible en plus de ça.

XiaoYan
XiaoYan
Niveau 9
10 juillet 2023 à 23:16:41

Malaise ambulant level Hu Tao et ne parlons même pas de son gameplay et du type physique mort né

Message édité le 10 juillet 2023 à 23:17:22 par XiaoYan
FeoRa
FeoRa
Niveau 15
10 juillet 2023 à 23:57:14

Perso à pull si on l'aime bien, pas parce-qu'elle est cheatée parce-que c'est loin d'être le cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/7/1630246121-eula-sueur.png

lucas_darp
lucas_darp
Niveau 9
11 juillet 2023 à 00:13:10

Mhh d'accord , bon, je vais continuer d'attendre raiden jusqu'en 2024 , et ce depuis 2022 ... :non2:

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
11 juillet 2023 à 00:17:05

Je l’ai longtemps joué avec elle donc je te donne mon avis
En vérité ce personnage ne prend pas trop la tête, en exploration ça clean hyper vite et c’est autonome, aucune nécessite de switch de perso mis à part mettre un skill de raiden ou fischl pour activer la supraconduction et mieux dps.
En termes de mécaniques les vdd ont résumé la situation qui pose problème avec elle, une grande partie de son dps repose sur la Nuke de son ulti et nécessite un enchaînement presque parfait, il suffit que l’ennemi bouge trop ou tp ou que tu clean trop rapidement pour passer a un autre ennemi et tu as une perte de dps signifiante.
Pour une perso épée 2 main elle a un gameplay plus rapide par rapport au reste de sa catégorie, le problème d’eula c’est d’être un perso contraignant à jouer de par le fait qu’elle doit être jouée en dégât physique mais aussi qu’elle nécessite d’être correctement build, et de devoir faire des run parfait avec des bons timings lorsque que les mobs deviennent plus tanky. Il faut aussi noter que son ulti tu vas pratiquement jamais le faire en exploration

Message édité le 11 juillet 2023 à 00:18:36 par hanafubuki
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
11 juillet 2023 à 00:27:46

Le 11 juillet 2023 à 00:17:05 :
En termes de mécaniques les vdd ont résumé la situation qui pose problème avec elle, une grande partie de son dps repose sur la Nuke de son ulti et nécessite un enchaînement presque parfait, il suffit que l’ennemi bouge trop ou tp ou que tu clean trop rapidement pour passer a un autre ennemi et tu as une perte de dps signifiante.

Au contraire, son dps ne repose pas réellement sur son ulti. Il est même complètement accessoire pour tout ce qui n'est pas un gros boss plein de pv d'abysse (et ce genre de mob, t'as pas de problème à timer).
Ses AA et enchainements de E font déjà tellement de dégâts que sur tout ce qui est trash, elle l'aura décalqué avant la détonation.

Nan, le gros problème d'Eula, c'est qu'il y a plein de trucs avec de grosses rez physique, ce qui diminue l'atractivité du personnage. Et que c'est un perso qui est difficile à builder, elle va mal performer avec des artefacts bas de gamme, soit elle manquera de TC, soit de DC, voir d'atk, c'est je trouve le perso main dps le plus difficile à bien équilibrer du roster..
Par contre, du moment qu'il y a un electro dans la team, on peut mettre n'importe quoi en compo, elle a au moins ça. Elle est d'ailleurs un bon driver pour ce qui est de tous les persos supports qui calques sur les AA du on-field, que ça interagisse ou pas avec le cryo.

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
11 juillet 2023 à 00:33:23

Le 11 juillet 2023 à 00:27:46 :

Le 11 juillet 2023 à 00:17:05 :

Au contraire, son dps ne repose pas réellement sur son ulti. Il est même complètement accessoire pour tout ce qui n'est pas un gros boss plein de pv d'abysse (et ce genre de mob, t'as pas de problème à timer).
Ses AA et enchainements de E font déjà tellement de dégâts que sur tout ce qui est trash, elle l'aura décalqué avant la détonation.

Nan, le gros problème d'Eula, c'est qu'il y a plein de trucs avec de grosses rez physique, ce qui diminue l'atractivité du personnage. Et que c'est un perso qui est difficile à builder, elle va mal performer avec des artefacts bas de gamme, soit elle manquera de TC, soit de DC, voir d'atk, c'est je trouve le perso main dps le plus difficile à bien équilibrer du roster..
Par contre, du moment qu'il y a un electro dans la team, on peut mettre n'importe quoi en compo, elle a au moins ça. Elle est d'ailleurs un bon driver pour ce qui est de tous les persos supports qui calques sur les AA du on-field, que ça interagisse ou pas avec le cryo.

Pour son ulti c’est ce que je disais, quand il s’agit de gros mobs tanky ou boss, son ulti constitue son atout principal et si elle le loupe, c’est une grosse perte de temps pour clean. Je compte même plus le nombre de fois ou j’ai fail ses ulti dans les étages 12 des abyss, et heureusement que pour certaines situation, ma raiden c3 rattrapait le reste

dftlink
dftlink
Niveau 54
11 juillet 2023 à 00:39:31

Pour un perso qui n'est pas méta, je trouve qu'elle s'en sort assez bien. Elle n'est plus méta parce que soyons honnête de la 3.0 à la 3.8 tout est centré sur le dendro. A partir du moins prochain, c'est pas sur que le dendro reste aussi broken.
J'ai pull Eula, et je ne regrette rien. Ses dégats sont impressionant. Après elle demande des teams spéficiques et un investissement mais soyons honnête: tous les main dps sont comme ça. Hu Tao, Alahatheim, Ayaka, Yoimiya, Diluc, Ito, etc... ils demandent tous de l'investissement

Ma conclusion: c'est un très bon dps et ce n'est pas impossible qu'elle redevienne méta à nouveau.

Galzen
Galzen
Niveau 41
11 juillet 2023 à 12:59:53

J'ai pull a la sortie car waifu et je voulais remplacer razor
Elle a toujours été dans ma deuxième team, build correct mais au final je me rends compte que ça m'a toujours gonflé de la jouer.

Gameplay assez raide, ulti aléatoire qui te frustre la moitié du temps.
Je la met en team avec Raiden et yelan et finalement je me rends compte qu'en switchant juste entre Raiden et yelan je fais plus de dégâts tout en étant plus dynamique et régulier sur le dps. Dès que je repasse sur eula c'est moins consistant et t'as toujours des putains de mob qui se déplacent ou des boss qui deviennent invulnérable pile quand l'ulti sort.

Je voulais absolument ses constell ou son arme depuis la première bannière mais au final maintenant qu'elle est la j'ai juste mis 30 pull par curiosité et j'ai laissé tomber

Yume__
Yume__
Niveau 21
11 juillet 2023 à 13:20:50

Design magnifique mais pas fan de son gameplay, le feedback est faible et j’ai une sensation de lourdeur, de lenteur

J’aime les persos qui bougent plus vite

Oz_KFC
Oz_KFC
Niveau 72
11 juillet 2023 à 13:31:07

Le 11 juillet 2023 à 13:20:50 :
Design magnifique mais pas fan de son gameplay, le feedback est faible et j’ai une sensation de lourdeur, de lenteur

J’aime les persos qui bougent plus vite

Personnellement, c’est l’inverse, j’aime les persos qui mettent de gros coup mais lent

Après c’est un gameplay qui est pas vraiment valoriser, par le jeux j’en conviens , mais bon

Message édité le 11 juillet 2023 à 13:31:28 par Oz_KFC
Gany2
Gany2
Niveau 58
11 juillet 2023 à 14:09:31

Giga cheaté, peut-être pas non plus, c'est pas comme si tu pouvais lancer son ulti tout le temps, il est plutôt situationnel, et en pratique, tu finiras bien souvent par tuer les mobs avant même que l'explosion se déclenche, sinon faut bien réussir à le caler et de faire un crit avec (donc c'est plus une récompense à ce risque, les dégâts)
Après, devoir être vigilant par rapport à son ulti, je trouve ça intéressant, ça apporte une petite profondeur, voir une petite adrénaline, que j'ai pas vu sur d'autres perso, si ce n'est les perso jouer de façon atypique

Ca souligne donc que oui, elle est plus costaud de base, pour un perso jaugé généralement en défaveur de ce que nous pousse à faire le jeu, même si je partage pas cet avis
Les résistances physique ne sont pas aussi dérangeante qu'on peut le lire, vu que la supraconduction suffit généralement à ramener les résistances à 0 (en sachant que le perso à déjà un shred dans son kit, en plus) et qu'il n'y à pas autant d'ennemi résistant au physique que ça (il y en à même pas mal qui y sont négatifs, notamment tout les humanoïdes), c'est surtout les automates qui le sont
C'est surtout que le personnage est mono-cible, une chose que le Dendro à permit d'un peu combler, surtout pour les Abysse

Pour un perso Claymore, elle tape effectivement vite, et tu peux faire de long combo avec, grâce à notamment sa compétence qui peut agir comme cancel combo, je trouve ça agréable à jouer, ça donne une certaine fluidité pas désagréable pour un perso Claymore
Vient s'y ajouter Mika qui vient lui ajouter un boost clairement non négligeable de vitesse d'attaque et de dégâts, le tout en la soignant, avec peu de temps de terrain de jeu (surtout si C6, pour le buff sur les dgt crit)
Le boost de vitesse d'attaque rend Eula vraiment plus rapide, et c'est vraiment bon au niveau du feeling, je me vois vraiment plus jouer Eula sans lui :oui: (limite je trouve que c'est devenu une limace sans :hap: )
Et donc vient s'y ajouter aussi un plus grand nombre de stack sur son ulti, déclenche plus souvent des ulti comme celui de Yelan, clean plus vite quand y'a des petits mobs ect.)
Surtout qu'Eula maintient ses stack de la compétence pendant les rotations, y compris ceux du set blême ainsi que de son arme signature

Je trouve que le perso vaut vraiment le coup, si t'aime, il y en à pas de semblable comme elle (ça veut aussi dire soit ça passe soit ça casse, donc soit-en sûr, prend bien le temps de la tester), et elle est vraiment agréable en OW
Mais elle va demander un certains investissement, je trouve le peso assez dur à équilibrer au niveau des artéfacts, car elle n'a pas les dégâts des réactions pour pallier le shaft possible de ceux-ci

Niveau performance, je réussi autant à la jouer en OW qu'en Abysse (surtout depuis que Mika est là), le perso est juste un peu plus compliqué à jouer pour performer, mais c'est pas forcément une mauvaise chose, ça va juste être désagréable si t'aime pas le perso plus que ça
Surtout que je pense qu'avec l'hyperbloom, ça passe tranquille maintenant, en vrai ^^

Message édité le 11 juillet 2023 à 14:12:36 par Gany2
La vidéo du moment