Je l'ai enfin pull, et je l'aime bien, elle est sympa à jouer, je fini vite mes combats avec elle peu importe la résistance en face et sans avoir à utiliser des infusions.
L'ulti c'est parfois un peu frustrant quand tu te loupes, mais quand tu touches.... Surtout que je l'ai pas non plus avec top arté et tout monté en skills non plus.
Les résistance phys, balec, elle passe au travers, et de toute façon on peut dire la même sur les résistances élémentaires que beaucoup de mobs ont et qui peut être beaucoup plus frustrante (les bouclier de fatui quand t'as pas le bon élément c'est ultra pénible...).
Après le soucis c'est que ça combotte avec rien, surtout après l'apparition du dendro (qui a mis en retrait les géos et... les glaces, donc Eula étant glace + phys...). Cela dit encore une fois, elle est suffisamment puissante d'elle même pour quand même faire mal.
Je la joue même pas dans une team type (je joue beidou/jean/yelan avec, je remplace parfois Yelan par Yae qui me boost énormément la recharge de son ulti.
Après je suis pas à la recherche de la perf forcément, mais elle est bien plus que potable en l'état.
98.7% / 202 avec SS R5
Eula depuis day one et ça reste le perso qui me lasse le moins en gameplay, autonome et prets à l'usage en open world et accessoirement le design que je prefere dans le jeu actuellement
à voir si Clorinde arrive à la détroner
Jusqu'a juillet dernier j'arrivais à 39* en abysses avec elle (moins de 2 min par étage c'est pour le kiff perso)
ensuite plus Sumeru avançait plus j'avais du mal donc j'me contentais de 36*.
Pause du jeu de octobre à début juillet et là c'est cata j'arrive plus à 36* en abysse avec elle
le jeu l'a extremement nerf passivement a cause des mobs et c'est dommage, apres l'étage 12 des abysses represente 1% du temps de jeu hebdo donc c'est pas bien grave
Le 11 juillet 2023 à 19:27:44 :
![]()
98.7% / 202 avec SS R5
Eula depuis day one et ça reste le perso qui me lasse le moins en gameplay, autonome et prets à l'usage en open world et accessoirement le design que je prefere dans le jeu actuellement
![]()
Jusqu'a juillet dernier j'arrivais à 39* en abysses avec elle (moins de 2 min par étage c'est pour le kiff perso)
Pause du jeu de octobre à début juillet et là c'est cata j'arrive plus à 36* en abysse avec elle
le jeu l'a extremement nerf passivement a cause des mobs et c'est dommage, apres l'étage 12 des abysses represente 1% du temps de jeu hebdo donc c'est pas bien grave
C'est une blague?
Y'a des Eula moins bien stuff que la tienne et qui font les abysses actuelles sans problème.
J’avoue que cela me surprend que tu n’arrives plus à 36* en abysses avec Eula Celty, c’est quelle salle qui pose problème principalement ? 🤔
moche, perso pour shit taste 
mais je l'ai 
je suis un shit taste 
j'ai 2 pulls que j'echangerais si je pouvais
tarta c1 et eula
apres ce qui compte c'est si tu t'amuses avec l'op
![]()
98.7% / 202 avec SS R5
![]()
Sur la partie 1 ça reste faisable, plusieurs essaies mais c'est totalement possible surtout avec une aussi bonne eula, la mienne a 30% de DC en moins quand elle a passé l'abysse en 36* en 3.7. 
Le 11 juillet 2023 à 13:20:50 :
Design magnifique mais pas fan de son gameplay, le feedback est faible et j’ai une sensation de lourdeur, de lenteurJ’aime les persos qui bougent plus vite
Avec Mika et son arme je trouve qu'elle tape assez vite pour une Claymore ![]()
Le 11 juillet 2023 à 14:09:31 :
Giga cheaté, peut-être pas non plus, c'est pas comme si tu pouvais lancer son ulti tout le temps, il est plutôt situationnel, et en pratique, tu finiras bien souvent par tuer les mobs avant même que l'explosion se déclenche, sinon faut bien réussir à le caler et de faire un crit avec (donc c'est plus une récompense à ce risque, les dégâts)
Après, devoir être vigilant par rapport à son ulti, je trouve ça intéressant, ça apporte une petite profondeur, voir une petite adrénaline, que j'ai pas vu sur d'autres perso, si ce n'est les perso jouer de façon atypiqueCa souligne donc que oui, elle est plus costaud de base, pour un perso jaugé généralement en défaveur de ce que nous pousse à faire le jeu, même si je partage pas cet avis
Les résistances physique ne sont pas aussi dérangeante qu'on peut le lire, vu que la supraconduction suffit généralement à ramener les résistances à 0 (en sachant que le perso à déjà un shred dans son kit, en plus) et qu'il n'y à pas autant d'ennemi résistant au physique que ça (il y en à même pas mal qui y sont négatifs, notamment tout les humanoïdes), c'est surtout les automates qui le sont
C'est surtout que le personnage est mono-cible, une chose que le Dendro à permit d'un peu combler, surtout pour les AbyssePour un perso Claymore, elle tape effectivement vite, et tu peux faire de long combo avec, grâce à notamment sa compétence qui peut agir comme cancel combo, je trouve ça agréable à jouer, ça donne une certaine fluidité pas désagréable pour un perso Claymore
Vient s'y ajouter Mika qui vient lui ajouter un boost clairement non négligeable de vitesse d'attaque et de dégâts, le tout en la soignant, avec peu de temps de terrain de jeu (surtout si C6, pour le buff sur les dgt crit)
Le boost de vitesse d'attaque rend Eula vraiment plus rapide, et c'est vraiment bon au niveau du feeling, je me vois vraiment plus jouer Eula sans lui(limite je trouve que c'est devenu une limace sans
)
Et donc vient s'y ajouter aussi un plus grand nombre de stack sur son ulti, déclenche plus souvent des ulti comme celui de Yelan, clean plus vite quand y'a des petits mobs ect.)
Surtout qu'Eula maintient ses stack de la compétence pendant les rotations, y compris ceux du set blême ainsi que de son arme signatureJe trouve que le perso vaut vraiment le coup, si t'aime, il y en à pas de semblable comme elle (ça veut aussi dire soit ça passe soit ça casse, donc soit-en sûr, prend bien le temps de la tester), et elle est vraiment agréable en OW
Mais elle va demander un certains investissement, je trouve le peso assez dur à équilibrer au niveau des artéfacts, car elle n'a pas les dégâts des réactions pour pallier le shaft possible de ceux-ciNiveau performance, je réussi autant à la jouer en OW qu'en Abysse (surtout depuis que Mika est là), le perso est juste un peu plus compliqué à jouer pour performer, mais c'est pas forcément une mauvaise chose, ça va juste être désagréable si t'aime pas le perso plus que ça
Surtout que je pense qu'avec l'hyperbloom, ça passe tranquille maintenant, en vrai ^^
Tout est dit
perso après 1 an et demi d'attente aucun regret d'avoir tout claquer jusqu'à la C2, avec Mika C6 et son arme je me régale. L'op si t'en a rien à foutre de la méta invoque et fait toi plaisir ![]()
Merci pour les réponses, je me tâtais aussi ![]()
En résumé, mignon pour se balader sinon faut attendre un up du physique pour le reste ? ![]()
Le 11 juillet 2023 à 19:54:08 :
J’avoue que cela me surprend que tu n’arrives plus à 36* en abysses avec Eula Celty, c’est quelle salle qui pose problème principalement ? 🤔
les salles apôtres de merde anti fun apres comme le jeu me soule je retry pas les salles
j'ai fais que le reset du 1er juillet depuis octobre dernier mais ça deviens trop chiant là.
Et encore ça m'a soulé avec Eula j'ai fais une compo Haitam et Raiden sauf que j'ai pas regardé les salles (jle fais jamais) et du coup 12/2 j'me retrouve avec Haitam sur le poulet dendro et Raiden sur le boss electro
j'ai alt + f4 et pas relancé l'étage depuis
Mais avant j'arrivais a quasi 1 traite le 39* ou max 2/3 retry, là faut retry juste pour 36* et ça me casse les couilles comme le contenue est pas intéressant et que mihoyo sont des merdes en combats design qui ont tout apprendre des studio japonais
Ils ont 1 contenue pseudo HL depuis 3 ans et il est puant à l'infini c'est quoi ce travail de sagouin 
Le 12 juillet 2023 à 02:43:02 :
Le 11 juillet 2023 à 19:54:08 :
J’avoue que cela me surprend que tu n’arrives plus à 36* en abysses avec Eula Celty, c’est quelle salle qui pose problème principalement ? 🤔les salles apôtres de merde anti fun apres comme le jeu me soule je retry pas les salles
j'ai fais que le reset du 1er juillet depuis octobre dernier mais ça deviens trop chiant là.
Et encore ça m'a soulé avec Eula j'ai fais une compo Haitam et Raiden sauf que j'ai pas regardé les salles (jle fais jamais) et du coup 12/2 j'me retrouve avec Haitam sur le poulet dendro et Raiden sur le boss electro
j'ai alt + f4 et pas relancé l'étage depuis
Mais avant j'arrivais a quasi 1 traite le 39* ou max 2/3 retry, là faut retry juste pour 36* et ça me casse les couilles comme le contenue est pas intéressant et que mihoyo sont des merdes en combats design qui ont tout apprendre des studio japonais
![]()
Ils ont 1 contenue pseudo HL depuis 3 ans et il est puant à l'infini c'est quoi ce travail de sagouin
Je comprends 😌
C'est vrai que leur combat est mal foutu entre les fleurs / le perma freeze des apôtres / les beast du 12-3 qui font du surf et se retrouvent à l'autre bout de la salle alors qu'il t'attaque / le poulet dendro qui se prend pour usain bolt sans raison / l'oiselle qui est intouchable par les melee la moitié du temps et qui a trop de pattern où il est invincible sans raison / etc
Après j'aime bien le concept d'adapter les éléments d'une équipe aux mobs affrontés, mais là en l'occurrence c'est plus les mécaniques des ennemis que je trouve dérangeante, pas tant leur élément.
Genshin manque ce côté parade / esquive pour pouvoir jouer confortablement, imo l'esquive ne devrait pas couter d'endurance et ne pas avoir de CD après la 2ème utilisation d'affilée mais bon.
Juste rajouter un bouton parade commun à tous les persos pour stun l'ennemi lorsque bien timé ça aiderait déjà beaucoup, ou sinon comme sur HI 3rd avec esquive suivi de combo spécial via switch ![]()
Ma foi
Le 10 juillet 2023 à 22:44:08 :
Elle s'en sort bien quand on pense qu'elle ne profite d'aucune réaction élémentaire à part la supraconduction dont on peut se passer en réalité.Mais face à des personnages qui profitent de réactions élémentaires, elle est dépassée niveau dégât.
Son ultime peut envoyer de gros chiffres mais à condition de ne pas se rater, d'être sûr de toucher l'ennemi et certains sont très agités et peuvent l'esquiver sans le vouloir. Cela représente envions 60% de son dps donc louper son ultime ça peut être fatal.
Sa meilleure équipe est actuellement l'hyperbloom où elle est le driver de l'équipe, cela souligne à quel point les dps physiques sont plus ou moins abandonnés pour le moment.
Mais en aucun cas cela rend impossible le fait de la jouer en abysse, je la joue encore dans les abysses actuelles en première partie mais ça demande un peu plus d'investissement que d'autres équipes.
Par contre si c'est un pull méta mieux vaut l'éviter, si c'est un pull du cœur il faut bien évidemment invoquer.
l'argument du dendro pour dire que le perso est faible c'est ridicule, c'est juste que le dendro surclasse tous les elements du jeu
Le 12 juillet 2023 à 09:11:14 :
Le 10 juillet 2023 à 22:44:08 :
Elle s'en sort bien quand on pense qu'elle ne profite d'aucune réaction élémentaire à part la supraconduction dont on peut se passer en réalité.Mais face à des personnages qui profitent de réactions élémentaires, elle est dépassée niveau dégât.
Son ultime peut envoyer de gros chiffres mais à condition de ne pas se rater, d'être sûr de toucher l'ennemi et certains sont très agités et peuvent l'esquiver sans le vouloir. Cela représente envions 60% de son dps donc louper son ultime ça peut être fatal.
Sa meilleure équipe est actuellement l'hyperbloom où elle est le driver de l'équipe, cela souligne à quel point les dps physiques sont plus ou moins abandonnés pour le moment.
Mais en aucun cas cela rend impossible le fait de la jouer en abysse, je la joue encore dans les abysses actuelles en première partie mais ça demande un peu plus d'investissement que d'autres équipes.
Par contre si c'est un pull méta mieux vaut l'éviter, si c'est un pull du cœur il faut bien évidemment invoquer.
l'argument du dendro pour dire que le perso est faible c'est ridicule, c'est juste que le dendro surclasse tous les elements du jeu
L'hydro a toujours été le meilleur élément du jeu et le dendro a appuyé cette place, que ça soit en monocible et multicible l'hydro a accès à toutes les meilleurs réactions du jeu.
C'est le principe de jouer physique qui est faible, c'est les possibilités en équipe physique qui n'ont presque pas changés en 2 ans et reste toujours moyennes, sans parler des réactions multiplicatives qui n'existent pas pour elle, ce qui empêche eula de briller dans une équipe logique pour son kit, une équipe axé sur le dps physique. Même son support dédié brille difficilement en C6 comparé aux autres possibilités.
Le dendro pour les dps pyro, n'a pas changé grand chose à leur efficacité car ils avaient déjà accès à de bonnes réactions notamment vape et melt.
Il y a une certaine logique au fait de ne pas sortir trop de boost au dps physique, car tous les personnages du jeu peuvent plus ou moins y avoir accès, ce qui pourrait créer une sorte d'univers parallèle où l'ensemble des personnages du jeu pourraient concourir sérieusement en tant que dps physique viable voir surclasser leur propre équipe bis basé sur des réactions élémentaires si le physique se mettait à prendre de grosses améliorations.
Second meilleur Q de teyvat après la S 
Le 12 juillet 2023 à 15:13:46 -WaifuHunter- a écrit :
Second meilleur Q de teyvat après la S
Après la R tu veux dire. 
![]()
98.7% / 202 avec SS R5
![]()
Pff cette Eula en carton sérieux
Prend un peu exemple sur la mienne
"SSR5" petit joueur va, et ça se dit fan de madame, post avant "la mienne est 4p flamme" ça vaut rien + le double 2p physique est meilleur sur le long terme 
Le 12 juillet 2023 à 17:20:03 :
![]()
98.7% / 202 avec SS R5
![]()
![]()
![]()
"SSR5" petit joueur va, et ça se dit fan de madame, post avant "la mienne est 4p flamme" ça vaut rien + le double 2p physique est meilleur sur le long terme
![]()
98.7% / 202 avec SS R5
![]()
![]()
![]()
J'ai plus de Crit value
J'ai plus d'attaque
Le 4P flamme blême est meilleur de 7% uptime 100% en C2
Ah et j'ai Eula C2 + son arme au passage 
Deso bro t'es pas au niveau, une fois de plus dans mon retro 
Le 12 juillet 2023 à 17:49:01 :
![]()
98.7% / 202 avec SS R5
![]()
![]()
![]()
![]()
98.7% / 202 avec SS R5
![]()
![]()
![]()
J'ai plus de CV
J'ai plus d'attaque
Le 4P flamme blême est meilleur de 7% uptime 100% en C2Ah et j'ai Eula C2 + son arme au passage
Deso bro t'es pas au niveau, une fois de plus dans mon retro
Son arme qui est moins efficace que celle de Dehya
Ta juste 5CV de plus que moi pas de quoi faire la fête
Ta la MDL équipé sur la photo, évidemment que tu as plus d'ATK que moi, sauf que je monte à 2300 une fois le passif activé
Le 4p flamme c'est inutile en OW mais continue de te rassurer
Et on s'en fout des constellation, on parle de stats ici, dommage pour toi tu peux continuer à me regarder depuis les estrades