CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai trouvé une autre raison à l'absence de end game dans Genshin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 11:41:39

(Y'a un TL:DR plus bas pour ceux qui ont la flemme de tout lire)

Cette nuit, entre 2 rêves où j'étais sur une plage en compagnie de klee Beidou, j'ai fais une découverte. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

On se plaint du manque de contenu de Genshin Impact, et notamment du contenu end game qui se résume à des abysses une fois toutes les 2 semaines.

Et on met ce manque de contenu sur le compte de l'incompétence et la fainéantise légendaire de Mihoyo, or tout ceci est vrai mais y'a pas que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1606955336-zon-test411.png

Y'a aussi le fait que le jeu est aussi un jeu mobile du coup ils peuvent pas faire de contenu vraiment difficile, certes, mais je parle encore d'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604444414-zhonglijournal.png

Pour détailler la raison de l'absence de endgame, je vais juste, pour comparer, résumer brièvement le endgame d'un jeu récent.
-----------------
Outriders : FPS développé comme étant un jeu service, une fois que tu as finis l'histoire (Pas de spoil vous en faite pas), tu as une carte, différente de la map de l'histoire, dans laquelle tu vas aller faire des expéditions pour récupérer de la "monnaie" et du stuff, monnaie que tu vas pouvoir échanger contre du stuff ou pour aller dans des zones + difficiles avec de meilleures récompenses.

C'est pas forcément le meilleur endgame, mais il est là dès la sortie du jeu, il y a la carotte des récompenses et de la possibilité d'équiper ton personnage et theorycraft ton build très tôt grâce aux armes et armures que tu vas récupérer. Et tant que le joueur joue et est bon, il pourra améliorer son équipement.

--------------------

Pour Genshin, on peut très bien imaginer une chose similaire, Mihoyo a les ressources pour le faire, que ce soit au niveau de l'argent ou du staff, ils ont tout à fait les moyens.

Le problème se situe autre part : Outriders nous offres des équipements en récompense.

Mais Genshin nous offrirait quoi au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

Les armes sont bloquées derrière le gacha, et toutes les ressources un minimum importante sont bloquées derrière le système de résine.

Artefact ? Résine
Livre ? Résine
Matériau arme ? Résine
Gemme ? Résine
Moras ? Résine
Livre d'xp ? Résine
Matériau d'élévation ? Résine

Il nous reste quoi du coup ? Du fer et des fleurs sucrantes ? En terme de carotte il y a mieux.

C'est donc ça le problème, même si Mihoyo sont des branleurs, même si ils veulent pas que le jeu soit trop dur, le fait est que dans l'état actuel, un end game autre que "connecte toi toutes les 2 semaines pour finir le endgame" ne serait de toute façon pas possible car il n'y aurait aucune récompense qui vaille le coup actuellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604508095-zhonglirsa.png

TL:DR : T'as la flemme de tout lire j'ai la flemme de faire un tl:dr

Conclusion : Le end game autre que "connectez vous toutes les 2 semaines" arrivera d'ici 2 ans minimum, je suis heureux de patienter autant merci Mihoyo je vous aime vous êtes les meilleurs.

Message édité le 18 avril 2021 à 11:44:53 par gari-fight
BlackMamba_DBL BlackMamba_DBL
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 11:47:19

L’évent hypostase était réellement intéressant mais que ce soit ici ou dans la communauté en général ça a pleuré comme jamais... alors j’imagine que dans l’enquête qui a suivi 70-80% des joueurs ont dû répondre que c’était trop dur et voilà le résultat :ok:

Masteer Masteer
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 11:47:26

#analyse

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 11:49:30

Le 18 avril 2021 à 11:47:26 :
#analyse

Je suis au Yemen https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1606955336-zon-test411.png

jedetruitlaGDC jedetruitlaGDC
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 11:53:40

l'event hypostase etait sympa minus les phases d'invincibilité chiante quand tu es limité par le temps

etnah etnah
MP
Niveau 14
18 avril 2021 à 11:54:29

Exact.

S'il font un end game soit ça va à l'encontre de leur système de résine, soit contre celui du gatcha (arme), soit financier (pull/perso).

Va falloir qu'il lâche sur un truc.

Après c'est tellement la radinerie sur toutes les ressources que même juste des moras XP ça le ferait.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
18 avril 2021 à 11:59:25

L’évent hypostase était réellement intéressant

ceci ct le parfait dosage : faisable pour n'importe quel joueur f2p casu de choper tte les récompenses + t'avais qd meme du tryhard pour les joueurs désireux de se servir à plein régime de leur personnages optimisés (en plus y'avait moyen de faire des récompenses "endgame" a valeur purement symbolique, un thème par exemple)

mais bon mihoyo préfère sortir des mini-jeux ou tu tires sur des ballons et lance des bulles sur des sangliers et on devrait leur trouver des excuses en plus :)

Message édité le 18 avril 2021 à 11:59:52 par SombreChicanos
JusDeChoune06 JusDeChoune06
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 12:06:23

Merci pour ta clairvoyance.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 12:20:32

Le 18 avril 2021 à 12:06:23 :
Merci pour ta clairvoyance.

Je t'en prie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604866930-zhonglismileprimo.png

Apa66 Apa66
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 12:34:14

Le jeu est encore jeune pour un gacha.

J'espère beaucoup des un an du jeu, j'imagine bien arriver un nouveau mode un peu plus hardcore à cette période.

J'aimerais un système de "tour de combat" avec des centaines d'étages, en debloquant le niveau suivant en terminant l'actuel.
C'est classique des gachas et ça marche bien, sans demander trop de ressources.

Ça permet aux pgm d'avoir un peu plus de compétition, et du die and retry a volonté (avec des étages élevés extrêmement difficiles).
Tu peux y ajouter des bonus/malus sur certains fights pour forcer les joueurs à changer de team.

Et plutard ils peuvent sortir des tours spécifiques à un élément ou une arme (team full electro, team full arc...).
Ça permet de redonner vie à d'anciens persos, et accentuer le gacha (te manque un perso hydro pour la tour hydro, tu vas vouloir pull).

Ça permet aussi de légitimer le powercreep, pour pouvoir donner accès aux étages élevés aux joueurs constants mais plus casuals.

J'ai toujours aimé ces modes de jeu, ça te donne des objectifs long terme sur le jeu, te permet de fight à volonté quand tu veux, et aussi de te jauger par rapport aux autres joueurs.

razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
18 avril 2021 à 12:36:01

du coup je sais pas pourquoi y'a pas de end game, mais j'suis content de savoir que y'en aura un dans 2 ans :)
ce tldr de ka ly tay .

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 12:37:04

Le 18 avril 2021 à 12:36:01 :
du coup je sais pas pourquoi y'a pas de end game, mais j'suis content de savoir que y'en aura un dans 2 ans :)
ce tldr de ka ly tay .

C'était la conclusion ça, pas le TL:DR :(

Message édité le 18 avril 2021 à 12:37:15 par gari-fight
Diamonite Diamonite
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:37:14

Le 18 avril 2021 à 11:47:19 :
L’évent hypostase était réellement intéressant mais que ce soit ici ou dans la communauté en général ça a pleuré comme jamais... alors j’imagine que dans l’enquête qui a suivi 70-80% des joueurs ont dû répondre que c’était trop dur et voilà le résultat :ok:

En même temps c etait a chier et perso j ai chopé les recompenses sans trop de soucis.

On te ressort le mm boss (a 85%pareil) avec des restrictions de DPS et sa devient un event. Dans ce cas nouvel event "Le retour de tartaglia" où tes artefact sont désactivés et tu dois le battre en moins de 45 sec fun fun fun.
https://www.noelshack.com/2021-15-7-1618742164-1516897311-962498b7-f049-4ab1-89e3-5293a44f078b.png

Le fight vs l oceanide, bien que trop simple, est déjà un pas dans la bonne direction. Une petite quette histoire + nouvelle activité+ "new"boss (85% du moveset étant nouveau). Ils auraient rajouté un mode hard/extreme qui donne des recompenses legerememt superieures et c etait parfait

https://www.noelshack.com/2021-15-7-1618742091-76742-full.png

BernardMadon BernardMadon
MP
Niveau 7
18 avril 2021 à 13:39:00

Pour nous autres joueurs mobile le jeu est assez difficile :hap:

[jv]pielo [jv]pielo
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 15:07:30

Pas besoin de late game, juste une happy Hour avec tous les donjons et fleur qui passe à 0 de résine suffirait :)

Ekkko667 Ekkko667
MP
Niveau 4
18 avril 2021 à 15:08:38

TL:DR :T'as la flemme de tout lire j'ai la flemme de faire un tl:dr

ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616618978-3.png

Louro999 Louro999
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 15:21:55

Il suffit de supprimer l’exp etc des donjons artefacts afin de permettre de farm les donjons artefacts autant qu’on veut pour opti nos persos.

Vu le nombre de persos qu’on a et vu la RNG, c’est la seule chose à faire pour permettre de nous occuper d’une manière quasi illimitée.

Pour la difficulté, ils peuvent ajouter des niveaux de difficulté à ces donjons pour les rendre plus durs, et en augmentant le nombre d’artefacts 5* récupérés.

Mais ils feront rien.

Message édité le 18 avril 2021 à 15:22:26 par Louro999
dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
18 avril 2021 à 15:23:31

Vous savez ce qui manque vraiment dans genshin impact pour pouvoir avoir du contenu "end game" ? Du cosmétique !
C'est bête mais dans pas mal de jeux , tu as des récompenses late game qui sont uniquement des ajouts cosmétiques . donc , ça n'impacte pas ton expérience de jeu si tu ne les obtient pas ... tout en donnant envie quand meme .
Actuellement , la seule récompense de ce genre , c'est les thémes , c'est insuffisant .

JusDeChoune06 JusDeChoune06
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 15:48:58

Bordel ce vdd matrixed par les jeux de chiottes.

"c'est quoi le endgame de ton jeu?"
"de la cosmétique pardi"

J'ai rarement vu un commentaire aussi éclatax.

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
18 avril 2021 à 19:17:34

oui faire du end game encore plus dur, je vais bien me marré vu que je fait les 36* de justesse, et vu comment fonctionne le farm laisse tomber

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment