CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est désormais officiel, Zelda TOTK sera le GOTY 2023

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
nina_trnte nina_trnte
MP
Niveau 3
15 septembre 2023 à 13:27:17

Zelda tear of the kingdom gagneras le goty soyez en sur. c’est pas un jeu niche mou et chiant avec des tonnes de buts. qui lui feras de l’ombre. La hype de baldurs gate 3 retombe déjà. Dans quelques mois il seras déjà oublié. Contrairement à la licence zelda qui existe depuis plus de 30 ans qui est largement plus populaire.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 13:49:50

BG3 c'est l'adaptation jeu vidéo de D&D qui est une licence très connue dans la pop culture en général (il y a même eu un film plutôt bien accueilli récemment) et qui ne date pas d'hier non plus. Faut pas négliger le poids de cette licence ni le fait que le jeu soit sorti sur plusieurs supports.

Et en terme de critiques il fait aussi bien que TOTK, voire légèrement mieux d'après metacritic et opencritic.

Je serai pas étonné que TOTK soit GOTY, mais c'est pas du tout une certitude et BG3 mériterait tout autant de l'avoir. Ce sont 2 jeux aussi bons l'un que l'autre mais qui ne sont pas vraiment comparables. C'est aussi la limite de ce genre de récompenses.

Message édité le 15 septembre 2023 à 13:51:35 par Picouet
Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 45
15 septembre 2023 à 16:04:20

Le 15 septembre 2023 à 13:49:50 :
BG3 c'est l'adaptation jeu vidéo de D&D qui est une licence très connue dans la pop culture en général (il y a même eu un film plutôt bien accueilli récemment) et qui ne date pas d'hier non plus. Faut pas négliger le poids de cette licence ni le fait que le jeu soit sorti sur plusieurs supports.

Et en terme de critiques il fait aussi bien que TOTK, voire légèrement mieux d'après metacritic et opencritic.

Alors non, sur Metacritic TOTK est devant Baldur's Gate 3
https://www.noelshack.com/2023-37-5-1694786655-capture-d-ecran-392.png

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 16:34:04

Alors non, sur Metacritic TOTK est devant Baldur's Gate 3

Pardon, je ne savais pas que 96 était supérieur à 96 :o))
Et du côté des joueurs, BG est légèrement devant par contre.

Message édité le 15 septembre 2023 à 16:34:37 par Picouet
Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 45
15 septembre 2023 à 16:37:59

Le 15 septembre 2023 à 16:34:04 :

Alors non, sur Metacritic TOTK est devant Baldur's Gate 3

Pardon, je ne savais pas que 96 était supérieur à 96 :o))

96,2 est supérieur à 96,1 c'est mathématique :ok:

Et du côté des joueurs, BG est légèrement devant par contre.

La note des joueurs ne veut plus rien dire de nos jours, tu as beaucoup de fanboys PlayStation et Xbox qui ont mis des mauvaises notes à TOTK parce que c'est un jeu Nintendo, là où Balladur's Gate 3 est multi plateforme.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
15 septembre 2023 à 16:51:42

96,2 est supérieur à 96,1 c'est mathématique :ok:

Effectivement c'est une différence colossale qui clos définitivement le débat (au passage je ne vois pas où apparaissent ces décimales sur ta capture mais passons, c'est dérisoire).

La note des joueurs ne veut plus rien dire de nos jours, tu as beaucoup de fanboys PlayStation et Xbox qui ont mis des mauvaises notes à TOTK parce que c'est un jeu Nintendo, là où Balladur's Gate 3 est multi plateforme.

L'argument ne tient pas non plus puisque beaucoup de joueurs font l'inverse en surnotant le jeu pour contrer ça. Et puis franchement c'est fini ces histoires de guerres des consoles, ça n'entre en tout cas presque plus (voire plus du tout) dans les motifs de review bonbing.

Tout ce que je dis moi, c'est que l'un comme l'autre peut prétendre à être GOTY.

Je comprend pas ce qu'il y a de si dur à accepter dans le fait que BG 3 ait été aussi bien reçu et puisse avoir autant de qualités qu'un jeu comme TOTK. Heureusement qu'il n'y a pas que Nintendo à savoir faire de très bons jeux.

Message édité le 15 septembre 2023 à 16:55:47 par Picouet
superbloc superbloc
MP
Niveau 39
15 septembre 2023 à 19:22:24

Alors pour moi, Baldur's Gate 3 peut largement être GOTY.

Non seulement parce que la réception des joueurs et de la presse est très bonne mais aussi parce qu'il a plus d'un atout dans sa poche.

Déjà il n'a pas le fameux défaut qu'énormément des AAA récents ont (encore plus pour les open world).

Le fameux défaut du remplissage et du recyclage.

Message édité le 15 septembre 2023 à 19:25:52 par superbloc
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 35
16 septembre 2023 à 02:57:19

On peut regarder Opencritic qui est plus intéressant avec sa note de recommandation :

https://opencritic.com/game/14343/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom

https://opencritic.com/game/9136/baldurs-gate-3

Cette note représente la quantité de journalistes/testeurs (la presse quoi) qui recommande le jeu. Car tu peux très bien mettre un 18 sur 20 mais au final trouver énormément de défauts au jeu. Car pas mal de site ont peur de déglinguer certains éditeurs (histoire de financement, de partenariat, de visibilité sur le site etc)

Et sur 115 tests/articles de presse, Bg3 est recommandé à 100%. C'est assez ouf. Toute la presse recommande d'y jouer.
Zelda a un score énorme également, mais moins. 97%.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
16 septembre 2023 à 13:49:14

Intéressante cette petite analyse.

Lupayoshiazur Lupayoshiazur
MP
Niveau 31
16 septembre 2023 à 13:58:59

Par contre juste en général il faudrait arrêter avec l’argument du surnotage car si on prend le cas ou 200 personnes mettent un avis :
50 surnotent (20), 100 mettent leur vrai avis et 50 mettent des 0.
Si la moyenne des 100 personnes qui mettent la vrai note est 15, si on refait la moyenne on en arrive à 12,5, ce qui est une perte non négligeable.
Donc une note négative aura forcément plus d’impact qu’une note positive. :)

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 septembre 2023 à 04:25:08

Le 17 juin 2023 à 09:30:07 :
Starfield rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858836-231952-full.png

Ce message a mal vieilli. :rire:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 13:35:31

Le 16 septembre 2023 à 13:58:59 :
Par contre juste en général il faudrait arrêter avec l’argument du surnotage car si on prend le cas ou 200 personnes mettent un avis :
50 surnotent (20), 100 mettent leur vrai avis et 50 mettent des 0.
Si la moyenne des 100 personnes qui mettent la vrai note est 15, si on refait la moyenne on en arrive à 12,5, ce qui est une perte non négligeable.
Donc une note négative aura forcément plus d’impact qu’une note positive. :)

Merci, Jamy ! :noel:

J'ai pas joué à BG3, j'ai juste testé Dark alliance sur Gamecube, à l'époque, et c'est pas mon style de jeu.
Par contre, quand je vois tous les retours positifs unanimes, je me dis qu'il a plus d’atouts en mains alors que TOTK est loin de faire l'unanimité.
La seule chose qui peut faire pencher la balance du coté Zelda c'est sa popularité que ce soit en termes de ventes ou sur les réseaux sociaux et son coté très grand public, là où BG3 s'adresse plus à un public bien ciblé.
Ça serait dommage que TOTK gagne là-dessus, car on ne jugerait plus sur la qualité d'un titre, mais sur sa popularité. :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
17 septembre 2023 à 15:12:05

Le 17 septembre 2023 à 04:25:08 :

Le 17 juin 2023 à 09:30:07 :
Starfield rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858836-231952-full.png

Ce message a mal vieilli. :rire:

Et pourtant il n'est pas vieux. :noel:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 15:15:16

Le 17 septembre 2023 à 15:12:05 :

Le 17 septembre 2023 à 04:25:08 :

Le 17 juin 2023 à 09:30:07 :
Starfield rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858836-231952-full.png

Ce message a mal vieilli. :rire:

Et pourtant il n'est pas vieux. :noel:

Ça va tellement vite dans le monde du jv...
Un jour, t'es attendu comme le messie et le lendemain tu as 20 ans de retard... c'est cruel. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
17 septembre 2023 à 15:20:23

Les Baldur's Gate Dark Alliance sont différents des opus de la saga de base.
Ils sont principalement orientés action-aventure.
Même le gameplay est différent.

Comme je l'ai déjà déclaré, peu m'importe le titre de Goty et peu m'importe généralement qui le reçoit.

Cela dit, je sais que ce titre en incite certains à découvrir des jeux qu'ils n'auraient pas fait en temps normal.

Pour ça et pour récompenser Larian (en quelque sorte également pour leur parcours), j'apprécierais grandement que Baldur's Gate III l'obtienne.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
17 septembre 2023 à 15:26:27

Le 17 septembre 2023 à 15:20:23 :
Les Baldur's Gate Dark Alliance sont différents des opus de la saga de base.
Ils sont principalement orientés action-aventure.
Même le gameplay est différent.

Bah tu vois, ça prouve mon ignorance sur cette licence. :hap:

Comme je l'ai déjà déclaré, peu m'importe le titre de Goty et peu m'importe généralement qui le reçoit.

Cela dit, je sais que ce titre en incite certains à découvrir des jeux qu'ils n'auraient pas fait en temps normal.

Pour ça et pour récompenser Larian (en quelque sorte également pour leur parcours), j'apprécierais grandement que Baldur's Gate III l'obtienne.

Oui, ça serait amplement mérité au vu de l’accueil qu'il a reçu et ça ferait du bien à ce genre de sortir un peu de l'ombre.

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 21
18 septembre 2023 à 17:08:36

Zelda totk goty 🤣🤣 le seul Zelda que j'ai pas fini avec botw

Les temples catastrophique qui valent pas ceux d' un épisode 64

Mais oui vous avez raison goty 🤣🤣🤣🤣

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 31
18 septembre 2023 à 20:53:22

Le 14 septembre 2023 à 11:04:59 :

Pour juste en revenir à ton expérience, qui a été bcp partagé sur ce forum , a savoir la difficulté à adopter le nouveau gameplay proposé : ce n'est pas parce qu'une proposition ne nous touche pas qu'elle n'est pas récompensable.
Par exemple, je n'aime pas du tout TLOU

C'est là où je fais la différence, je ne vois pas le sens de citer n'importe quel jeu qu'on a pas réussi à apprécier pour comparer avec TOTK, puisqu'avant tout, TLOU lui souhaite offrir une expérience unique à sa sortie.

Le sens c'est de t'expliquer que même si tu n'as pas aimé, la proposition existe.
De fait, amalgame + emprise c'est une proposition unique en soit. En tout cas j'avais jamais vu ça ailleurs, peut être que j'ai loupé quelques jeux qui auraient inspirés cette mécanique :question:
Mais je n'ai pas espoir de te convaincre et je te rejoinds en partie sur la partie redite.

En tout cas je suis d'accord avec Ganon et Pedro : Larian mériterait une récompense, ça bosse bien depuis longtemps et ça ferait pas de mal a l'industrie.
Moi je pense quand même que BG3 peut prendre le titre malgré la popularité de TotK car il a avec lui l'effet de surprise :)
En plus le début de jeux est tellement long que les défauts du endgame ne sont pas trop soulignés dans les tests.

Bon, c'est pas tout mais j'ai des gobelins a saigner, ou a aider ... j'ai pas encore décidé :sournois:
:play:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
19 septembre 2023 à 11:09:27

Oui, ça serait amplement mérité au vu de l’accueil qu'il a reçu et ça ferait du bien à ce genre de sortir un peu de l'ombre.

Exactement.

SupertemmieE SupertemmieE
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 02:35:31

Le 15 septembre 2023 à 13:27:17 :
Zelda tear of the kingdom gagneras le goty soyez en sur. c’est pas un jeu niche mou et chiant avec des tonnes de buts. qui lui feras de l’ombre. La hype de baldurs gate 3 retombe déjà. Dans quelques mois il seras déjà oublié. Contrairement à la licence zelda qui existe depuis plus de 30 ans qui est largement plus populaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment