CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y sera où il n'y sera pas aux Game Awards ?

Sondage
Alors ?
Il y sera
Il n'y sera pas
25 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 novembre 2022 à 11:47:47

Le 12 novembre 2022 à 17:34:19 :
Vous en pensez quoi ? Pour vous, TOTK sera où il ne sera pas aux Game Awards ? Faites vos paris et les gagnants auront des kiwis :oui:

Kiwis Gold ou pas ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 novembre 2022 à 12:16:24

Les inconnues sont en effet multiples.
C'est vraiment incompréhensible.

Et pas seulement la communication autour de Tears of the Kingdom.
D'une manière générale, c'est tout ce qui s'accentue autour qui est sujet à interrogations.

Vous l'avez soulevé, ce qui s'est articulé autour des 35 ans de la saga manquait de pluralité.

C'est comme s'ils avaient volontairement fait l'impasse là-dessus voir le strict minimum.
Qui est vraiment de l'ordre des Minish...

Pourquoi ?
Quel rapport avec la suite de Breath of the Wild, s'il y en a un, bien sûr ?

Lorsqu'on voit les ventes totales de ce dernier, le fait de se dire que la Légende a été mise au second plan est d'autant plus intriguant.

Et le pire c'est qu'à moins qu'ils prennent leurs clients pour des simples d'esprit, ils sont parfaitement conscient de tout cela.

Ils doivent pertinemment se dire que l'on se fait pareilles réflexions.

C'est hallucinant à tout les niveaux.
Comme si il y avait de leur côté un décalage.

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
13 novembre 2022 à 13:19:14

@ DethI

Je ne pense pas que les cadres de Nintendo ont ou vont impacter TOTK. Nintendo a toujours une certaine laissé une liberté à ses studios internes. Tant que le projet est approuvé par les dirigeants, ceux qui s'occupent du jeu ont presque carte blanche, tant que ça respecte l'esprit nintendoesque.

C'est surtout sur l'avenir de la licence que j'ai peur. Parce que tant que Furukawa et son équipe seront là, je ne pense pas que la licence Zelda sera véritablement exploitée.

DethI DethI
MP
Niveau 25
13 novembre 2022 à 15:06:50

Sauf que l'esprit Nintendo, du moins celui d'Iwata, est mort depuis bien des années. Ils ont certes suivi son plan de relance avec la Switch mais après ça, c'est devenu miteux leur politique. Je n'ose pas imaginer le carnage que ça aurait été sans ce succès.

On a aussi eu pour la première fois des DLC dans un jeu Zelda. Oui ça devait arriver un jour mais vu comment c'était dispensable en terme de contenu, c'était plutôt mal venu (sans compter qu'ils les vendaient alors que le jeu n'était même pas sorti). C'est devenu malsain et ça continue de se détacher de ce qui permettait à Nintendo de réellement se différencier de la concurrence (je ne serais pas étonné qu'un jour ils se relancent dans la course à la puissance).

Zelda est une licence à part, il faut réellement être imprégné des codes de la série, de son essence pour en tirer le meilleur jus. Pas certain que ce soit le cas des dirigeants actuels.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 novembre 2022 à 15:15:45

Parce que tant que Furukawa et son équipe seront là, je ne pense pas que la licence Zelda sera véritablement exploitée.

Pourtant, Breath of the Wild en est le meilleur exemple, non ?
Tu ne crois pas ?

Bien sûr, on peut aller plus loin. Au-delà.
On pourrait même envisager des prises de risques plus conséquents.

Même si c'est déjà pas mal en vrai.

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
13 novembre 2022 à 15:22:15

J'y crois en sachant très bien qu'il n'y sera pas, c'est la phrase qui résume bien mon état d'esprit. :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 novembre 2022 à 15:24:36

Sauf que l'esprit Nintendo, du moins celui d'Iwata, est mort depuis bien des années.

Ah ça, il est vrai que ça n'est plus pareil.
Iwata avait un véritable rapport de fan en plus de l'homme d'affaire, sur les licences de Big N.

Il avait un œil particulièrement bienveillant et une vision a la fois plus humaine et plus proche des joueurs.

Et cela tout en ne négligeant pas l'aspect purement commercial de l'ensemble.
Nintendo c'est avant tout une entreprise et pour vivre elle doit dégager des bénéfices mais pas que.

Bref, la vision actuelle du groupe est moins attrayante que par le passé.
Et pourtant, jamais Big N n'a été autant en forme depuis des années et l'ère du Fléaude la Wii.

Et ça encore, c'est en effet à porter à son crédit.

Après, qu'ils reviennent dans la course à la puissance, est-ce vraiment une mauvaise chose ?
S'ils le font à leur façon, tout en continuant à verser dans la créativité de manière à se démarquer, ils pourraient alors tout rafler.

Par rapport à la vision actuelle des dirigeants, je doute quand même qu'ils tirent Tears of the Kingdom vers le bas.

C'est une grande chaîne à plusieurs maillons.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ils marchent sur du charbon ardent.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 novembre 2022 à 15:26:19

Le 13 novembre 2022 à 15:22:15 :
J'y crois en sachant très bien qu'il n'y sera pas, c'est la phrase qui résume bien mon état d'esprit. :hap:

:rire:
Voulez-vous une séance gratuite avant un suivi personnalisé ?
Je pense que vous en avez sérieusement besoin. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 59
13 novembre 2022 à 15:26:41

Le 13 novembre 2022 à 11:47:47 :

Le 12 novembre 2022 à 17:34:19 :
Vous en pensez quoi ? Pour vous, TOTK sera où il ne sera pas aux Game Awards ? Faites vos paris et les gagnants auront des kiwis :oui:

Kiwis Gold ou pas ?

🤝

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
13 novembre 2022 à 15:35:12

Le 13 novembre 2022 à 15:26:19 :

Le 13 novembre 2022 à 15:22:15 :
J'y crois en sachant très bien qu'il n'y sera pas, c'est la phrase qui résume bien mon état d'esprit. :hap:

:rire:
Voulez-vous une séance gratuite avant un suivi personnalisé ?
Je pense que vous en avez sérieusement besoin. :fou:

Oh ben je ne dis non à rien du tout actuellement, même pas le premier trailer de ToTK après tous ces teasers de 3à secondes par-ci par-là de chacun une année d'écart. :hap:

DethI DethI
MP
Niveau 25
13 novembre 2022 à 15:38:36

Pourtant, Breath of the Wild en est le meilleur exemple, non ?

Tu ne crois pas ?

Sauf que le développement de BotW a été supervisé par Iwata à l'époque et qu'ils n'ont fait que récolter son labeur. Vu le gros investissement que c'était, il n'allait pas l'abandonner ainsi.

Après, qu'ils reviennent dans la course à la puissance, est-ce vraiment une mauvaise chose ?

S'ils le font à leur façon, tout en continuant à verser dans la créativité de manière à se démarquer, ils pourraient alors tout rafler.

Justement, sont-ils capables de faire les deux? Après c'est très différent aujourd'hui, le contexte et la société sont différents. Vendre une technologie chère dérange moins, il se pourrait que le prix ne soit plus une inquiétude pour Nintendo et puisse vendre des consoles plus de 300 euros.

Après, innover a un coût. On achète tout autant un concept qu'une console avec la Switch. Ça a forcément un coup supplémentaire élevé. Si on gardait ça en compte, la prochaine console gagnerait indéniablement en puissance mais certainement pas assez pour concurrencer PS5/SeriesX.

Après, revenir à une console de salon ne serait pas intéressant (ça en ferait une de plus dans un marché déjà saturé). S'ils gardent le concept hybride, il y aura des sacrifices. Le tout est d'atténuer le plus possible la perte de puissance pour bénéficier des tiers. Difficile équilibre.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
13 novembre 2022 à 22:31:12

Je pense, et j'en suis quasi-certain de mon côté, que TotK ne sera pas aux GA. Par contre une deuxième bande-annonce pour le film Mario me semble fort probable. :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment