CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y sera où il n'y sera pas aux Game Awards ?

Sondage
Alors ?
Il y sera
Il n'y sera pas
25 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 43
12 novembre 2022 à 17:34:19

Vous en pensez quoi ? Pour vous, TOTK sera où il ne sera pas aux Game Awards ? Faites vos paris et les gagnants auront des kiwis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 59
12 novembre 2022 à 17:39:15

Team pessimiste, déso Dark.

Pseudo supprimé
Niveau 38
12 novembre 2022 à 17:53:33

Le 12 novembre 2022 à 17:39:15 :
Team pessimiste, déso Dark.

Plongeons dans le pessimisme et dans la darkitude...

Pseudo supprimé
Niveau 59
12 novembre 2022 à 17:58:44

Le 12 novembre 2022 à 17:53:33 :

Le 12 novembre 2022 à 17:39:15 :
Team pessimiste, déso Dark.

Plongeons dans le pessimisme et dans la darkitude...

Sombre époque.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
12 novembre 2022 à 18:15:48

Team optimiste, on y croit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501436270-phoenix-wright-table.png

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
12 novembre 2022 à 18:23:07

Team Rocket

Pseudo supprimé
Niveau 59
12 novembre 2022 à 18:44:58

Le 12 novembre 2022 à 18:23:07 :
Team Rocket

Rendez vous tous.

Message édité le 12 novembre 2022 à 18:45:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 38
12 novembre 2022 à 18:45:41

Le 12 novembre 2022 à 18:44:58 :

Le 12 novembre 2022 à 18:23:07 :
Team Rocket

Rendez vous tous.

Ou ce sera la guerre.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 novembre 2022 à 18:46:40

Oui, la guerre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507228329-miaoussqlf.png

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 14
12 novembre 2022 à 20:39:55

Je dirais qu'il y a 48,5 % de chance pour qu'on le voie aux Game Awards. :(

DethI DethI
MP
Niveau 25
12 novembre 2022 à 20:47:19

Le 12 novembre 2022 à 17:39:15 :
Team pessimiste, déso Dark.

Je rejoins la team. Marre des déceptions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
12 novembre 2022 à 20:50:32

Le 12 novembre 2022 à 20:47:19 :

Le 12 novembre 2022 à 17:39:15 :
Team pessimiste, déso Dark.

Je rejoins la team. Marre des déceptions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Je me souviens que t’avais quitté le forum car tu attendais la présentation en février 2022. Et dire qu’on l’aura une année plus-tard… :rire:

La comm’ autour de ce jeu est vraiment à chier y’a pas à dire.

DethI DethI
MP
Niveau 25
12 novembre 2022 à 21:07:41

Je me souviens que t’avais quitté le forum car tu attendais la présentation en février 2022. Et dire qu’on l’aura une année plus-tard… :rire:

La comm’ autour de ce jeu est vraiment à chier y’a pas à dire.

Pour moi c'était une évidence qu'ils annoncent au minimum le titre du jeu à cette periode. Mais le report explique que le dernier trailer a été décalé. Et finalement quand il y a eu ce trailer tant attendu, c'était un gros foutage de gueule car au final on ne peut rien tirer de très clair du titre et du trailer en lui-même.

Après, il y a deux possibilités. Soit c'est une extension de BotW auquel cas ce sera un bon jeu mais pas un monument soit ce que nous voyons n'est qu'une surface et qu'il y a bien plus gros derrière (une sorte d'iceberg quoi). J'espère sincèrement que c'est la seconde option.

Réutiliser la carte bêtement, ça me paraîtrait un peu gros pour un projet de cette envergure et le nombre d'années de travail. J'espère vraiment que ce sera une bonne grosse surprise et qu'on en saura plus début 2023.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
12 novembre 2022 à 21:13:32

au moins vous avez fini par ouvrir les yeux sur la comm à chier du jeu c'est déjà ça :hap:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
12 novembre 2022 à 21:15:29

Après, il y a deux possibilités. Soit c'est une extension de BotW auquel cas ce sera un bon jeu mais pas un monument soit ce que nous voyons n'est qu'une surface et qu'il y a bien plus gros derrière (une sorte d'iceberg quoi). J'espère sincèrement que c'est la seconde option.

Réutiliser la carte bêtement, ça me paraîtrait un peu gros pour un projet de cette envergure et le nombre d'années de travail. J'espère vraiment que ce sera une bonne grosse surprise et qu'on en saura plus début 2023.

Je refuse catégoriquement de penser que le jeu sera une simple extension. L'équipe qui taffe sur les Zelda se surpasse à chaque épisode pour que la proposition se différencie suffisament des précédentes et on a toujours eu des jeux de qualité de leur part sauf un et puis on sent qu'ils sont passionnés quoi, c'est pas du Game Freak.

Réutiliser BOTW c'est un peu la simplicité dans la mesure où on sait que le fait que TOTK en soit sa suite lui garanti de vendre nettement plus que n'importe quel opus de la licence en dehors de BOTW mais ce serait choquant et déçevant qu'ils se contentent de faire un jeu 1.5 après toutes ces années et en prenant en compte l'attente des gens. Comme tu dis je pense que l'iceberg est toujours sous l'eau.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
12 novembre 2022 à 21:47:45

Il n'y sera pas.

DethI DethI
MP
Niveau 25
12 novembre 2022 à 21:54:58

Le 12 novembre 2022 à 21:13:32 :
au moins vous avez fini par ouvrir les yeux sur la comm à chier du jeu c'est déjà ça :hap:

Ça fait un moment qu'on avait compris mais après le modèle de comm éprouvé qu'était celui de BotW (vu son énorme succès), comment penser une seconde qu'ils ne le remploieraient pas pour cette suite? On ne parle pas d'un jeu osef mais de Zelda, la licence qui vient après Mario. J'avoue que pour le coup, je ne m'attendais pas à un si grand dédain de Nintendo pour cette licence (l'oubli sur les 35ans de la licence déjà à l'époque était méprisant).

Je refuse catégoriquement de penser que le jeu sera une simple extension. L'équipe qui taffe sur les Zelda se surpasse à chaque épisode pour que la proposition se différencie suffisament des précédentes et on a toujours eu des jeux de qualité de leur part sauf un et puis on sent qu'ils sont passionnés quoi, c'est pas du Game Freak.

Réutiliser BOTW c'est un peu la simplicité dans la mesure où on sait que le fait que TOTK en soit sa suite lui garanti de vendre nettement plus que n'importe quel opus de la licence en dehors de BOTW mais ce serait choquant et déçevant qu'ils se contentent de faire un jeu 1.5 après toutes ces années et en prenant en compte l'attente des gens. Comme tu dis je pense que l'iceberg est toujours sous l'eau.

J'espère aussi mais je me méfie de Nintendo.

Message édité le 12 novembre 2022 à 21:55:41 par DethI
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
13 novembre 2022 à 02:16:49

Je refuse catégoriquement de penser que le jeu sera une simple extension. L'équipe qui taffe sur les Zelda se surpasse à chaque épisode pour que la proposition se différencie suffisament des précédentes et on a toujours eu des jeux de qualité de leur part sauf un et puis on sent qu'ils sont passionnés quoi, c'est pas du Game Freak.

Réutiliser BOTW c'est un peu la simplicité dans la mesure où on sait que le fait que TOTK en soit sa suite lui garanti de vendre nettement plus que n'importe quel opus de la licence en dehors de BOTW mais ce serait choquant et déçevant qu'ils se contentent de faire un jeu 1.5 après toutes ces années et en prenant en compte l'attente des gens. Comme tu dis je pense que l'iceberg est toujours sous l'eau.

Ah là-dessus je rejoins la team pessimiste par contre, navré.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520025561-objection.png

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 43
13 novembre 2022 à 08:05:17

Le 12 novembre 2022 à 21:54:58 :

Le 12 novembre 2022 à 21:13:32 :
au moins vous avez fini par ouvrir les yeux sur la comm à chier du jeu c'est déjà ça :hap:

Ça fait un moment qu'on avait compris mais après le modèle de comm éprouvé qu'était celui de BotW (vu son énorme succès), comment penser une seconde qu'ils ne le remploieraient pas pour cette suite? On ne parle pas d'un jeu osef mais de Zelda, la licence qui vient après Mario. J'avoue que pour le coup, je ne m'attendais pas à un si grand dédain de Nintendo pour cette licence (l'oubli sur les 35ans de la licence déjà à l'époque était méprisant).

Vous allez me lancez sur un débat mais depuis que Shuntaro Furukawa est devenu président de Nintendo, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent de plus en plus de Zelda. Ils n'ont rien annoncé pour les 35 ans de Zelda, ils n'ont même pas simplement fait un petit post sur Twitter pour souhaiter l'anniversaire.

Pour l'année de l'anniversaire en lui même, ils ont sorti Skyward Sword HD, la Game and Watch Zelda et les DLC de HW EDF. C'est tout.

Du côté de Mario, ils ont sorti la Game and Watch, une Switch édition Mario, Mario 99, Mario 3D All Stars et Mario Kart Home Circuit. Sans parler des collaborations avec Lego, des nouveaux costumes dans Animal Crossing, des concerts organisés aux Game Awards et dans le monde...

Du côté de Zelda pas de collaboration (à part une avec une marque de vêtements américaine), pas de concerts (alors que bon, c'est Zelda quoi :hap:) pas de nouveaux costumes, meubles dans Animal Crossing. Bref presque rien en somme.

Même Kirby qui fait 3 fois moins de ventes que Zelda a eu le droit à des concerts, des collaborations, et à plusieurs jeux, dont un majeur (Kirby et le Monde Oublié et Kirby's Dream Buffet). Et l'année prochaine il y a encore Kirby return to dream Land Deluxe.

Et puis autre fait qui montre que Nintendo se montre de plus en plus indifférent avec Zelda, en 2022 ils ont brisé la chaîne qui date depuis 2013 comme quoi il y a un jeu Zelda qui sort par année.

Et puis il y a aussi le fait qu'il y a très peu de compte officiel Zelda sur les réseaux sociaux.

Bref j'arrête parce que je sens que je vais continuer pendant des heures 😅

DethI DethI
MP
Niveau 25
13 novembre 2022 à 11:41:03

@Dark_Kralvar

Justement, c'est bien la première fois qu'on observe un si gros désintérêt pour la licence Zelda alors que c'est la série de jeu la plus importante de Nintendo après Mario. Et c'en est d'autant plus incompréhensible.

Même en sachant qu'ils se reposent sur les succès de la Switch et de BotW, j'ai du mal à suivre la stratégie de Nintendo. Ils ont cherché à garder le titre secret mais au final, on s'est rendu compte que c'était du Bullshit. Ils ont envoyé Aonuma au charbon pour s'excuser à plusieurs reprises sans autre dédommagement que des spin-off ou remaster et dans le meilleur des cas quelques miettes de TOTK.

Et honnêtement en tant que joueur ça ne me rassure pas pour TOTK. Il y a beau avoir une équipe très talentueuse chez Nintendo, c'est les têtes hautes qui donnent les directives de projet dont on ignore la teneur.

On sait qu'Aonuma et ses équipes veulent pousser le jeu mais Nintendo, que veulent-ils? Assurer un succès similaire voir supérieur à BotW. Et ce genre de choses peut impacter le projet TOTK négativement. J'imagine qu'il doit y avoir cette volonté de rester simple et accessible au plus grand nombre. De fait, ça limitera forcément le champ d'action d'Aonuma et ses équipes.

Enfin bon, c'est se prendre la tête sur quelque chose dont on ne connait rien mais ce n'est pas rassurant. Il faut espérer qu'Aonuma et ses équipes aient la liberté de créer à leur façon. Il n'y a qu'à cette condition que TOTK pourra atteindre l'excellence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 47.00€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment