CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda : Héroïne d'un prochain opus ?

Sondage
Zelda : Héroine d'un prochain opus ?
Pour
Contre
34 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
29 juin 2022 à 17:47:45

Que penseriez-vous si les codes de la licence continuaient à être brisés avec les prochains opus et qu'à la surprise générale, le prochain gros jeu TLOZ (après BOTW2) propose d'incarner Zelda du début à la fin ?

Je doute qu'elle partirait à l'aventure uniquement pour sauver Link mais pourquoi pas imaginer une expérience dans laquelle son père ainsi que Link sont en dangers. La princesse pourrait entamer un long périple pour éveiller ses pouvoirs et par la même occasion sauver le royaume.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
29 juin 2022 à 17:59:31

Mmmmh... Nan, je suis trop puriste sur ce point pour ça. Un spin-off comme l'a été Super Princess Peach pourquoi pas, mais un jeu principal nan. :noel:

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
29 juin 2022 à 18:04:22

Je suis pour mais j’imaginais plutôt un spin-off également, ou jouable au côté de Link.

Après si tu me rajoutes Sheik on peut discuter.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
29 juin 2022 à 18:59:30

Contre, on attend trop longtemps entre 2 episodes pour au final jouer Zelda... A la rigueur la jouer un peu, mais pas le jeu entier.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
29 juin 2022 à 19:10:37

Contre.

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 44
29 juin 2022 à 19:34:48

Je ne verrai pas Zelda être l'héroïne dans un vrai Zelda et jouable tous du long mais plutôt dans un spin off avec un tout autre style de jeu (Metroidvania, JRPG...).

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
29 juin 2022 à 19:35:41

Très déçu que personne ne commente "Le jeu s'appelle Zelda on joue déjà Zelda https://www.noelshack.com/2022-26-3-1656524126-idiot.jpg"

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 27
29 juin 2022 à 19:58:46

Pour. :ok:
Nintendo met de plus en plus Zelda en avant et c'est tant mieux. Elle mérite bien plus qu'être la princesse en détresse à aller sauver.

Et puis, Link ou Zelda dans le fond j'apprécie énormément les deux persos. Donc jouer Zelda serait cool et originale, et puis pourquoi se serait toujours Link ? Sans compter que Zelda aurait du être jouable dans le post-game de Skyward Sword.

Bref, j'aimerai (et on en a déjà beaucoup parlé) que cette idée soit reprise pour BotW 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2022 à 19:59:17

Contre, sauf si Spin-Off.

Pseudo supprimé
Niveau 59
29 juin 2022 à 20:20:13

Je me demande à voir, mais j’ai du mal à imaginer le truc.

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
29 juin 2022 à 21:51:27

Pour à condition que le titre du jeu commence par "The legend of Link", juste pour la blague.

Laudox Laudox
MP
Niveau 6
30 juin 2022 à 15:33:41

Pourquoi pas si c'est bien fait.

Le côté chevaleresque du combat à l'épée me manquerait un peu (j'imagine qu'elle se battrait avec de la magie) Mais un gameplay à base de sorts peut-être sympa....

Peut-être en spin-off comme ça a été mentionné plus haut!

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
30 juin 2022 à 15:47:20

OUI!
Par contre dans quelle dimension, je ne sais pas?
Parce que The Legend of Zelda, c'est quand même le concept de la triforce, et là-dedans y'a la triforce du courage incarnée par Link, on a besoin d'un Link dans un TloZ, donc je trouve ça compliqué de faire un opus principal où on contrôle principalement Zelda et où Link remplace Zelda en tant que personnage scénarium, càd qu'il est pas très intéressant... :noel:
Mais si on arrive à trouver un concept sympa, j'adore l'idée. :oui:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
13 juillet 2022 à 15:45:39

Perso, je suis archi pour.

S'ils font un BotW 3, ça pourrait être un moyen cool de fermer la trilogie, et pour éviter la redondance du gameplay entre chaque jeu. Puis ça fait des années que c'est quelque chose de demandé.

D'ailleurs, j'ai toujours un peu d'espoir qu'elle soit jouable dans BotW 2, en plus de Link. Si c'est le cas, on pourrait avoir uniquement Link dans BotW 1, Link et Zelda dans BotW 2, et uniquement Zelda dans BotW 3. Comme ça, la boucle serait bouclée. :hap:

Ça gueulerait forcément un peu au début, mais ça gueulait aussi pour The Wind Waker à son annonce, et au final, c'est un des préférés des fans, donc bon... Et même si l'arc et la magie semblent ce qu'il y a de plus logique pour Zelda, rien ne l'empêche de maîtriser également l'épée et les autres armes de BotW et d'avoir un gameplay similaire à Link, avec la magie en plus, d'autant plus qu'elle sait déjà utiliser la tablette.

Et au moins, on aurait un perso jouable qui PARLE. :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 juillet 2022 à 19:37:19

Mais il n'y avait pas déjà un topic à ce sujet ?

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
14 juillet 2022 à 14:31:33

Je ne suis pas contre, mais je trouve qu'il y aurait une dissonance au niveau du lore.
C'est Link le Héros, le représentant du courage, c'est lui qui doit faire ses preuves dans les aventures des jeux.

Zelda a son rôle à jouer, et tant mieux s'il devient de + en + important, mais de là à qu'elle soit l'héroïne, je trouve que c'est un peu incohérent

Message édité le 14 juillet 2022 à 14:31:44 par Jaidow
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
14 juillet 2022 à 15:31:03

Le 14 juillet 2022 à 14:31:33 :
Je ne suis pas contre, mais je trouve qu'il y aurait une dissonance au niveau du lore.
C'est Link le Héros, le représentant du courage, c'est lui qui doit faire ses preuves dans les aventures des jeux.

Zelda a son rôle à jouer, et tant mieux s'il devient de + en + important, mais de là à qu'elle soit l'héroïne, je trouve que c'est un peu incohérent

Si ça s'inscrit dans l'univers de BotW, on a déjà compris que Link était le grand héros. Comme tu dis, Zelda a également son rôle à jouer, donc je ne vois ce qui l'empêcherait d'être l'héroïne de son propre jeu au sein de cet univers. Ça n'enlèverait rien des accomplissements de Link qui, lui, a DÉJÀ fait ses preuves. Y aurait rien d'incohérent. :(

La vraie question, c'est plus de savoir à quel point ça diffèrerait niveau gameplay.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 juillet 2022 à 11:22:04

Je ne suis pas contre, mais je trouve qu'il y aurait une dissonance au niveau du lore.

Hum...rappel moi, quel est le nom de cette saga de jeux vidéo, que je rigole ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492618383-mordecafe.png

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
15 juillet 2022 à 13:34:58

Le 15 juillet 2022 à 11:22:04 :

Je ne suis pas contre, mais je trouve qu'il y aurait une dissonance au niveau du lore.

Hum...rappel moi, quel est le nom de cette saga de jeux vidéo, que je rigole ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492618383-mordecafe.png

Je vois pas le rapport :hap: C'est pas parce que c'est la légende de Zelda que c'est elle l'héroïne de l'histoire :oui: Et pour le coup les 19 précédents jeux de la licence parlent pour moi :hap:

Encore une fois je le répète, je ne suis pas contre. Juste qu'il faudrait le justifier pour moi, le fait que ce soit elle le Héros

Message édité le 15 juillet 2022 à 13:35:30 par Jaidow
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
15 juillet 2022 à 15:35:13

Le 15 juillet 2022 à 13:34:58 :

Le 15 juillet 2022 à 11:22:04 :

Je ne suis pas contre, mais je trouve qu'il y aurait une dissonance au niveau du lore.

Hum...rappel moi, quel est le nom de cette saga de jeux vidéo, que je rigole ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492618383-mordecafe.png

Je vois pas le rapport :hap: C'est pas parce que c'est la légende de Zelda que c'est elle l'héroïne de l'histoire :oui: Et pour le coup les 19 précédents jeux de la licence parlent pour moi :hap:

Encore une fois je le répète, je ne suis pas contre. Juste qu'il faudrait le justifier pour moi, le fait que ce soit elle le Héros

Full 1er degré je vois pas pourquoi faudrait justifier quoi que ce soit. Elle est hyper importante dans la licence, donc y aurait absolument rien à justifier. Link peut très bien être au second plan lors d'un jeu principal pour laisser place à Zelda, encore plus si c'est dans un BotW 3 où on aura déjà eu Link au 1er plan deux fois.

Et le rapport avec le fait que la série porte son nom, c'est que justement, ça rendrait absolument pas bizarre le fait qu'elle soit le perso principal. Si demain, Peach est l'héroïne d'un jeu Super Mario, ça serait bizarre, et c'est pour ça que le jeu où elle est l'héroïne s'appelle... Super Princess Peach.

Là, y a pas ce souci, vu que déjà, on nous fait savoir via le titre que Zelda est au moins aussi importante que Link. Puis de base, même si Link est le héros, c'est pas le même Link d'un jeu à l'autre (sauf exceptions ofc), donc le fait que dans un jeu, ce soit Zelda qui ait le rôle principal, pourquoi pas ? Vraiment, je vois aucun argument valable sur le fait que ça soit incohérent ou qu'il faille le justifier.

Y a rien dans le lore qui justifie les changement drastiques de DA d'un jeu à l'autre (coucou The Wind Waker), par exemple, donc pourquoi faudrait justifier que Zelda soit l'héroïne ? :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment