CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Black friday week
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Black friday week
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda : Héroïne d'un prochain opus ?

Sondage
Zelda : Héroine d'un prochain opus ?
Pour
Contre
34 votes
DébutPage précedente
12
Jaidow Jaidow
MP
15 juillet 2022 à 15:54:30

Je ne dis pas qu'elle n'est pas importante. C'est juste une question de comment l'univers des Zelda fonctionne.

Pour moi il faut le justifier parce qu'elle n'a jamais eu le rôle du héros, et que c'est dans le lore de la série que son rôle est de sceller Ganon / d'aider Link dans sa quête.
Depuis Skyward Sword on nous rabâche que Link c'est l'âme du Héros et Zelda le sang de la Déesse. Du coup je vois mal un jeu où on ne contrôle pas le héros de l'histoire, je sais pas si je suis clair :hap:
Ce que j'appelle une justification ça peut être par exemple montrer que Link ne peut plus rien faire, ou que par je ne sais quelle raison les rôles se sont inversés.

Ça peut sembler très restrictif mais l'univers de Zelda accorde énormément d'importance aux rôles que doit jouer chaque personnage et au destin de manière générale. C'est les 3/4 du temps quelque chose de défini avant même la naissance d'un personnage (les sages, le héros élu des déesses, la princesse avec des dons, etc..).
Et c'est d'autant plus vrai dans BotW où le jeu nous RABÂCHE que Zelda a un rôle bien défini à jouer, même si ça me rend bien triste de la voir en souffrir

Donc oui pour moi que Zelda prenne la place de Link, c'est quelque chose à justifier. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, au contraire j'en serais curieux. Mais je me demande juste si ce serait pas une dissonance ludonarrative de jouer un personnage qui n'est pas le Héros de l'univers en question si ce n'est pas justifier.

La DA ça n'a rien à voir, puisque c'est pas quelque chose qui est une composante de l'univers du jeu. Ils peuvent faire un jeu Zelda en pâte à modeler ça ne changera rien aux faits de l'univers dans lequel la série se passe. C'est technique quoi. Ils peuvent faire un jeu en 2D façon Mario que ça changerai rien au lore non plus. Y a la forme et le fond

Message édité le 15 juillet 2022 à 15:56:16 par Jaidow
Holnan Holnan
MP
15 juillet 2022 à 18:39:53

Bah un héros c'est quelqu'un qui se distingue de la masse, courageux, blablabla, mais c'est tout.
Je ne vois pas le terme Héros dans l'univers de Zelda comme la désignation du fait que l'on doit obligatoirement dans un jeu, c'est juste le héros du royaume d'Hyrule, LA personne brave parmi tous les hyliens s'alliant avec la princesse d'Hyrule, tout comme Beterah doit être considérée comme l'héroïne des Gerudos, ça s'arrête là, rien qui stoppe l'idée de jouer Zelda comme personnage principale. :noel:

Jaidow Jaidow
MP
15 juillet 2022 à 22:58:37

J'ai du mal à comprendre en quoi ça contredit ce que je dis du coup :question:

Et non au contraire dans Zelda c'est une composante de lore qu'il y a le héros choisi par l'épée ou les déesses et la princesse avec des pouvoirs, c'est justement quelques chose qui a été créé.. pour justifier le fait qu'il y ait toujours un héros et une princesse :hap:

Du coup pour réexpliquer encore, je trouve ça étrange que le jeu te présente Link comme le Héros avec l'épée et Zelda comme la princesse avec les pouvoirs de la déesse etc pour ensuite te faire jouer la princesse.
Perso ça me dérange pas, juste que c'est dissonant, puisque le héros... c'est justement le personnage qu'on joue, qui fait des choses héroïques. Si Zelda fait tout, ce qui nous est présenté perd en crédibilité et en cohérence parce que le joueur comprend bien que c'est lui qui fait les choses héroïques, pas le héros. Et c'est là que je parle de dissonance ludonarrative : le jeu te dit que c'est Link le héros de la légende de Zelda, mais toi tu joues Zelda.

Je sais pas si c'est clair mais c'est vraiment pas pour faire le casse-couilles :hap: Juste que ça paraît pas logique, 'fin en tout cas en regardant tout ce qui a été fait et présenté jusque là dans l'univers de Zelda.

Donc oui, pour moi c'est possible, mais faut le justifier

Ikagura0 Ikagura0
MP
22 juillet 2022 à 10:30:51

Comme dans The Face of Evil?

Désolé mais pour moi Zelda c'est avant tout à propos de Link.

Message édité le 22 juillet 2022 à 10:31:17 par Ikagura0
DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment