CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Zelda 2D/Top-Down

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 septembre 2022 à 11:22:02

Le 09 septembre 2022 à 09:49:08 :
Allez, un autre déterrage:

  1. Il y a des rumeurs pour voir un nouveau Mario et Zelda en 2D mais rien de vraiment confirmé pour l'instant.

Pour voir ?
Pour avoir, plutôt ?

En même temps, il y a des rumeurs qui circulent sur à peu près tout ce dont les gens ont envie, si on creuse un peu.

Cela ne signifie pour autant pas que ça se fera forcément.

Surtout si l'on remontent à l'origine de certaines de ces rumeurs.
Pour peu qu'on y arrive. Ce qui n'est pas forcément une évidence. :noel:

  1. ALTTP en portage natif sur PC (mais chut, prenez-le avant que N le sache) si quelqu'un refait ALTTP avec le moteur de Minish Cap j'en serais très reconnaissant

Hum...
Si cela se fait, ça ne sera pas du ressort de Big N.

Du coup, bah ça se fera pas.
Ou ça se fera et ça n'existera plus dans la foulée. :fou:

  1. Comment imagineriez vous un remake des Oracles? Serait-il possible d'aller d'Holodrum à Labryna et vice-versa en cours de partie?

Tu veux dire, passer librement de l'un à l'autre ?
Réunir ainsi vraiment les deux jeux en un ?

Puisque de toute manière, ils sont liés par le passage du temps et des saisons.

Après, ça serait un coup à embrouiller le joueur.
J'ai beau y réfléchir, je ne vois ni l'intérêt que cela apporterait ni comment cela pourrait être judicieusement équilibré.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
27 septembre 2022 à 09:53:08

Le 09 septembre 2022 à 11:22:02 :

Le 09 septembre 2022 à 09:49:08 :

  1. Comment imagineriez vous un remake des Oracles? Serait-il possible d'aller d'Holodrum à Labryna et vice-versa en cours de partie?

Tu veux dire, passer librement de l'un à l'autre ?
Réunir ainsi vraiment les deux jeux en un ?

Puisque de toute manière, ils sont liés par le passage du temps et des saisons.

Après, ça serait un coup à embrouiller le joueur.
J'ai beau y réfléchir, je ne vois ni l'intérêt que cela apporterait ni comment cela pourrait être judicieusement équilibré.

J'imaginais un système comme dans Pokémon GSC/HGSS mais je pense que ça rendrait les choses plus compliqués vu qu'il y a le système de saisons dans Holodrum et d'époques dans Labrynna.

Et les items exclusifs de l'autre jeu seront inutilisables (comme dans OoT quand on devient adult ou l'on redevient enfant) mais ça ne servirai plus à rien d'y aller.

Soit on aura le choix de jouer Seasons ou Ages (comme le choix entre ALTTP et Fourswords dans la compil/remake GBA) pour une seule et même sauvegarde soit ce sera séparé (un jeu au début de la save et on s'y tient jusqu'à la fin avec le true last boss en dernier), le dernier sera probablement plus simple à faire.

Sinon j'ai vu Airoheart et ça me fait penser à ALTTP avec des morceaux de Soleil et d'Alundra dans le style.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 septembre 2022 à 19:11:03

Le 27 septembre 2022 à 09:53:08 :

Le 09 septembre 2022 à 11:22:02 :

Le 09 septembre 2022 à 09:49:08 :

  1. Comment imagineriez vous un remake des Oracles? Serait-il possible d'aller d'Holodrum à Labryna et vice-versa en cours de partie?

Tu veux dire, passer librement de l'un à l'autre ?
Réunir ainsi vraiment les deux jeux en un ?

Puisque de toute manière, ils sont liés par le passage du temps et des saisons.

Après, ça serait un coup à embrouiller le joueur.
J'ai beau y réfléchir, je ne vois ni l'intérêt que cela apporterait ni comment cela pourrait être judicieusement équilibré.

J'imaginais un système comme dans Pokémon GSC/HGSS mais je pense que ça rendrait les choses plus compliqués vu qu'il y a le système de saisons dans Holodrum et d'époques dans Labrynna.

Oui, cela me semble rendre les choses un peu caduques.

L'idée est bonne, quoique un peu bancale.
Faudrait juste l'adapter en conséquences.

Même si cela semble assez complexe à réaliser sur le papier.
Mais je suis sûr que ça resterais faisable.

Et les items exclusifs de l'autre jeu seront inutilisables (comme dans OoT quand on devient adult ou l'on redevient enfant) mais ça ne servirai plus à rien d'y aller.

En effet.
Peut-être faudrait-il une distinction dans le menu.

Il n'y aurait qu'une page quêtes, une pages inventaire, une page items clefs etc, mais chaque page serait scindée en deux, avec un côté Ages et l'autre Oracles.

Et un symbole au sommet pour bien les différencier.
Ce qui là serait facile à faire.

Soit on aura le choix de jouer Seasons ou Ages (comme le choix entre ALTTP et Fourswords dans la compil/remake GBA) pour une seule et même sauvegarde soit ce sera séparé (un jeu au début de la save et on s'y tient jusqu'à la fin avec le true last boss en dernier), le dernier sera probablement plus simple à faire.

Oui, la dernière proposition semble être assurément la plus facile à respecter. Forcément.

Mais je me dis qu'une prise de risque, si adaptation de ces deux opus il y a vraiment un jour, serait plus qu'appréciable.

Cela dit, si cela arrive un jour, rien ne garanti que Nintendo ne vendra pas les deux séparément pour se faire encore plus de beurre.

Sinon j'ai vu Airoheart et ça me fait penser à ALTTP avec des morceaux de Soleil et d'Alundra dans le style.

Ah oui ?
Connais pas.
Je regarderai ça.

:p)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 octobre 2022 à 16:29:04

Pour le trailer du remake/portage GBA de A Link to the Past (+ Four Swords) ils ont utilisés une musique unique mais quel est son nom? ça me rappelle le fait que le trailer de Twilight Princess pendant l'E3 utilisa une musique de Conan le Barbare.

Idem avec les trailers de Phantom Hourglass et ses utilisations des thèmes du Chateau d'Hyrule et du Dark World de ALTTP (que l'on entend nulle part dans le jeu).

La série Zelda a souvent fait ça non?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 octobre 2022 à 00:25:07

Si. Mais pourquoi cette question ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 octobre 2022 à 22:52:05

Pour le trailer du remake/portage GBA de A Link to the Past (+ Four Swords) ils ont utilisés une musique unique mais quel est son nom?

Tu parles de cela ?
https://m.youtube.com/watch?v=r1n6mRrLs0w
J'ignore si elle a un nom officiel.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
15 octobre 2022 à 21:56:25

Le 12 octobre 2022 à 22:52:05 :

Pour le trailer du remake/portage GBA de A Link to the Past (+ Four Swords) ils ont utilisés une musique unique mais quel est son nom?

Tu parles de cela ?
https://m.youtube.com/watch?v=r1n6mRrLs0w
J'ignore si elle a un nom officiel.

Ah la nostalgie d'entendre le thème et les effets sonores de l'Edition Collector ainsi que de OoT + Master Quest.

Un commentaire en dessous disait: "The Music Bakery - 2001 Rhapsody"

Et c'est franchement épique.

PS: et le début me fait penser au thème du château de Lorule de ALBW (je me demande si c'est une inspiration) https://youtu.be/ZSeEk1TVQqk

Message édité le 15 octobre 2022 à 21:57:13 par Ikagura0
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 octobre 2022 à 14:21:15

Un commentaire en dessous disait: "The Music Bakery - 2001 Rhapsody"

Ah, alors il s'agit sûrement de son nom, oui.

et le début me fait penser au thème du château de Lorule de ALBW (je me demande si c'est une inspiration)

Mais ALBW n'est pas sortie des années après le portage gba de ALTTP + FS ?

ça me rappelle le fait que le trailer de Twilight Princess pendant l'E3 utilisa une musique de Conan le Barbare.

Excellente anecdote. :rire2:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 octobre 2022 à 16:09:59

Le 17 octobre 2022 à 14:21:15 :

Un commentaire en dessous disait: "The Music Bakery - 2001 Rhapsody"

Ah, alors il s'agit sûrement de son nom, oui.

et le début me fait penser au thème du château de Lorule de ALBW (je me demande si c'est une inspiration)

Mais ALBW n'est pas sortie des années après le portage gba de ALTTP + FS ?

ça me rappelle le fait que le trailer de Twilight Princess pendant l'E3 utilisa une musique de Conan le Barbare.

Excellente anecdote. :rire2:

  • Je réécoute en boucle perso
  • Justement, ALBW a commencé comme un remake de ALTTP mais les devs ont voulu en faire une suite à la place de refaire un remake comme en 2002 (quasiment 10 ans auparavant) littéralement la même histoire que celle du développement de Link's Awakening sur Gameboy en '93

L'un des meilleurs moment de tout les E3 confondus.

Message édité le 17 octobre 2022 à 16:10:24 par Ikagura0
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 octobre 2022 à 16:15:51

Voulez-vous voir un Zelda assez obscur?

Voici le remake sur SNES du premier jeu qui fut disponible via le service de Satellaview.

Ainsi que Zelda Ancient Stone Tablets:

qui est une semi-suite à ALTTP.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 octobre 2022 à 16:21:07

Waw, longue vidéo.
Faudra que je regarde ça quand je trouverais du temps pour.

Mais merci pour le partage, je ne connaissais absolument pas pour ce qui est du premier lien.

Justement, ALBW a commencé comme un remake de ALTTP mais les devs ont voulu en faire une suite à la place de refaire un remake comme en 2002 (quasiment 10 ans auparavant)

Oui, c'est ce qui me semblait.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 octobre 2022 à 16:14:55

La version GBA était-elle un simple portage ou on peut le considérer comme un remake?

Ou probablement entre les deux.

Personnellement je suis nostalgique de la version GBA (et j'aime bien entendre Link avec sa voix jeune d'OoT) mais je pense qu'objectivement la version console de salon d'origine est meilleure (surtout au niveau de l'ambiance) même si j'apprécie bien certaines améliorations de qualité de vie de la version portable.

C'est assez drôle car Fourswords est donné comme un jeu bonus au lieu d'être considéré comme un jeu Zelda a pars entière.

Sinon, on sort de la franchise Zelda mais on reste dans le registre des jeux en top-down, Codename: Loop est un fangame de Half-Life qui transpose le jeu en vue du dessus (et qui a eu l'aval de Valve pour être prochainement sur Steam).

Je trouve ça très interagissant de porter un jeu originellement en FPS dans un tout autre point de vue.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 novembre 2022 à 11:24:51

Four Swords Plus (Four Swords Adventure en occident) - Tetra's Trackers :

Officiellement le premier jeu Zelda avec un doublage Non, les épisodes CDI ne comptent pas

J'aime bien la voix de Tetra dans le jeu.

Ce mode aurait été dément si y'avait eu un "Zelda 30" en ligne sur Switch.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
01 décembre 2022 à 13:57:20
  • Sur Unity il y a le TopDownEngine qui permet à des devs indépendants de faire des jeux en top down (et probablement aussi des Zelda like).
  • Remity sur itchio est un jeu entre Zelda et Enter the Gungeon (avec un côté Binding of Isaac et Undertale dans l'esthétique)
  • A Link to the Past Redux est une modification du classique de la SNES avec des améliorations de qualité de vie et quelques redesign plus proche du manuel (et du lore).
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 décembre 2022 à 11:27:33

En reparlant de ALTTP: un fan a découvert la version prototype des intérieurs du jeu (car c'est dans une seule grande map comme l'overworld):

https://twitter.com/MrTalida/status/1600644101883445248

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
24 décembre 2022 à 16:21:53

Oui, j'ai vu cela.
Je trouve ça plutôt cool.

C'est le genre de détails qui m'a toujours passionné.

Pour Codename : Loop, ça a en effet l'air d'être très intéressant et surtout, particulièrement original.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
24 décembre 2022 à 19:06:29

Le 24 décembre 2022 à 16:21:53 :
Oui, j'ai vu cela.
Je trouve ça plutôt cool.

C'est le genre de détails qui m'a toujours passionné.

Pour Codename : Loop, ça a en effet l'air d'être très intéressant et surtout, particulièrement original.

J'adorerais voir des betas d'autres jeux Zelda (moins connus, pas juste ALTTP et OOT).

Le genre du top down sur PC est moins commun de nos jours (surtout après la 3D), en dehors des twin stick shooter et jeux de gestion façon Tycoon/Theme/Sim je vois plus trop.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
27 décembre 2022 à 19:15:52

Best Of 2022: "Shovel Knight Feels Like Our 'Mario', But We Kept Wondering What Our 'Zelda' Might Be"

https://www.nintendolife.com/features/best-of-2022-shovel-knight-feels-like-our-mario-but-we-kept-wondering-what-our-zelda-might-be

C'est assez amusant que YC fassent un Zelda-like après leur platformer tout comme avec Binding of Isaac qui fût fait après Super Meat Boy.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 janvier 2023 à 21:17:43

https://twitter.com/parkerrsimmons/status/1613650221157978113

Une excellente animation basé sur un artwork de A Link to the Past.

Mais aussi: https://twitter.com/parkerrsimmons/status/1611496327975948288

et https://twitter.com/parkerrsimmons/status/1611175895917809665

Message édité le 17 janvier 2023 à 21:18:29 par Ikagura0
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 janvier 2023 à 11:28:31

C'est techniquement Doom en VR mais comme c'est Zelda 1 ça compte (et j'ai très envie de me le faire avec un guide).

Et un article de TheGamer par rapport à un autre jeu par Capcom (ou dans le style des Oracle ou de Minish Cap) https://www.thegamer.com/time-for-another-capcom-zelda-game/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment