CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Zelda 2D/Top-Down

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 septembre 2021 à 14:43:23

Perso je les adore et j'espère qu'ils en feront d'autres (en dehors de remakes comme avec LA Switch).

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
26 septembre 2021 à 21:58:03

Perso je m'attends à voir le prochain opus 2D fin 2023 (je vois bien un remake des deux Oracle sur GBC) avec les Pokémon 9G, histoire d'avoir une fin d'année solide.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
27 septembre 2021 à 10:35:40

J’adorerais voir un nouveau Zelda 2D qui suit la formule de ALBW, mais avec une vraie map originale.
Marre des remakes et des remaster bas de gamme.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
27 septembre 2021 à 11:20:22

Le 27 septembre 2021 à 10:35:40 :
J’adorerais voir un nouveau Zelda 2D qui suit la formule de ALBW, mais avec une vraie map originale.

ALBW était un assez bon Zelda (quoiqu'un peu trop facile par rapport à ALTTP ou même par rapport à MC)

Marre des remakes et des remaster bas de gamme.

Comment ça "bas de gamme"? Link's Awakening Switch était un remake raffiné. Ocarina et Majora 3D étaient de bons remakes et pour finir WW HD et TP HD sont de bons remasters (que j'attends encore de voir sur Switch).

Mais je suis d'accords sur un point: même si j'adorerais voir un remake des Oracles je veux voir un nouvel opus unique qui ne soit basé sur aucun jeu déjà existant.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
27 septembre 2021 à 11:34:14

J’ai jamais vraiment trop joué sur les gameboy et DS hormis aux jeux Pokémon à l’époque donc j’ai pas eu l’occasion de faire les jeux 2D, ça m’a toujours repoussé les petits écrans et graphismes dégueulasses mais la Switch étant une console qui permet le portable et la TV, je ne comprends vraiment pas pourquoi en 5 ans déjà ils n’ont pas poursuivi les Zelda 2D entre les gros épisodes. Ca n’a aucun sens.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
27 septembre 2021 à 11:54:03

Marre des remakes et des remaster bas de gamme.

Comment ça "bas de gamme"? Link's Awakening Switch était un remake raffiné. Ocarina et Majora 3D étaient de bons remakes et pour finir WW HD et TP HD sont de bons remasters (que j'attends encore de voir sur Switch).

Meh, je suis d'accord pour WW et OoT, mais j'ai vraiment pas aimé Link's Awakening sur Switch. Gameplay plus rigide que l'original et une DA très mignonne, mais peut-être un peu hors-propos.
Et SS a fait le strict minimum en terme de remaster. Ce serait cool de revoir les Oracle en HD, mais s'ils font aucun ajustement conséquent, je passerai mon tour perso.

Grouloo Grouloo
MP
Niveau 8
27 septembre 2021 à 12:13:34

J'aimerai beaucoup voir un Zelda top-down dans l'univers de Breath of the Wild (puisque Nintendo semble vouloir en faire une licence dans la licence) :hap:

Ça serait marrant de voir la map de BotW adapté en 2D, et ça serait une bonne occasion pour enrichir le lore de BotW, en nous faisant incarner le père de Link dans sa jeunesse qui rencontrerait des version jeunes d'Urbosa,Daruk, Rhoam, et de la mère de Zelda :noel:

(Bon, là je m’égare, je l'admets :hap: )

En fait, ce que je voudrais surtout voir, c'est un Zelda top-down utilisant le Chemistry Engine de BotW, exactement de la même manière que le prototype ressemblant au premier Zelda qui avait été fait pour simuler les interactions entre les différents éléments :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 octobre 2021 à 13:59:03

Gameplay plus rigide que l'original et une DA très mignonne, mais peut-être un peu hors-propos

Comment ça, hors propos ?

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 14:26:03

Je vois le monde de LA comme ayant plusieurs facettes, avec ces habitants qui peuvent être tantôt charmant et accueillant, tantôt plus intimidant et sombre, mais à rendre tout le jeu plus mignon et aseptisé avec cette DA je trouve qu’on perd un peu de tout ça. Le jeu garde une certaine patte, mais qui manque de nuance selon moi.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
02 octobre 2021 à 18:27:15

Link a l'air plus lent que dans celui sur Gameboy je conçoit mais l'aspect Diorama du remake était une bonne idée sur le papier.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 octobre 2021 à 20:49:42

Le 01 octobre 2021 à 14:26:03 :
Je vois le monde de LA comme ayant plusieurs facettes, avec ces habitants qui peuvent être tantôt charmant et accueillant, tantôt plus intimidant et sombre, mais à rendre tout le jeu plus mignon et aseptisé avec cette DA je trouve qu’on perd un peu de tout ça. Le jeu garde une certaine patte, mais qui manque de nuance selon moi.

Je comprends ton point de vue.
Mais si tu regardes la version d'origine de Link's Awakening, niveau ambiance et game-design, ça reste relativement globalement assez kawaï.

Le 02 octobre 2021 à 18:27:15 :
Link a l'air plus lent que dans celui sur Gameboy je conçoit mais l'aspect Diorama du remake était une bonne idée sur le papier.

Oui concernant l'aspect diorama. Je suis d'accord.
Là où j'adhérais un peu moins, c'est niveau chara-design.

Même si ça passe pour certains d'entre eux.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 octobre 2021 à 16:47:44

Sinon niveau jeux indés y'a pas mal de trucs qui m’intéressent.

Surtout le Blossom Tales 2.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 octobre 2021 à 19:25:08

Il a l'air sympa.
Mais j'attends principalement la version physique de Kena.

DethI DethI
MP
Niveau 25
05 octobre 2021 à 20:05:58

Pourquoi vous demandez ce genre de Zelda alors qu'on sait tous que ce sont des jeux plats?

:dehors:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 octobre 2021 à 20:34:45

Le 05 octobre 2021 à 19:25:08 :
Il a l'air sympa.
Mais j'attends principalement la version physique de Kena.

Kena? ça me rappelle un peu Avatar et Korra au niveau de l'esthétique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2021 à 20:54:17

Le 05 octobre 2021 à 20:05:58 :
Pourquoi vous demandez ce genre de Zelda alors qu'on sait tous que ce sont des jeux plats?

:dehors:

Merde, j'ai ri en plus...

Message édité le 05 octobre 2021 à 20:54:48 par
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 octobre 2021 à 22:23:59

Dethl passe beaucoup de temps dehors. :noel:

DethI DethI
MP
Niveau 25
05 octobre 2021 à 22:34:34

Le 05 octobre 2021 à 22:23:59 :
Dethl passe beaucoup de temps dehors. :noel:

Je suis les recommandations de la santé, je cours plus de 30 min par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 octobre 2021 à 16:06:03

Le 05 octobre 2021 à 20:34:45 :

Le 05 octobre 2021 à 19:25:08 :
Il a l'air sympa.
Mais j'attends principalement la version physique de Kena.

Kena? ça me rappelle un peu Avatar et Korra au niveau de l'esthétique.

Oui, en effet.

Le 05 octobre 2021 à 22:34:34 :

Le 05 octobre 2021 à 22:23:59 :
Dethl passe beaucoup de temps dehors. :noel:

Je suis les recommandations de la santé, je cours plus de 30 min par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est bien ça. Tu fais du sport.
C'est bon pour les poumons et puis ça nettoie tes artères.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530551486-fatal-bazooka-savane.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 octobre 2021 à 23:10:45

Bon et bien entre temps j'ai terminé les deux Oracle, très content de les avoir enfin terminés.

Je suis au milieu du Link's Awakening DX mais c'est dur de passer du remake à l'original niveau gameplay (qui est aussi plus archaïque que celui des Oracles).

Je ne sais pas si les deux sur DS sont bien mais je vais probablement me les faire.

Et niveau indés y'a Blossom Tales et Reverie qui me font de l’œil.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment