CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où en êtes vous à Breath of the Wild premier du nom?!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Insxrgent Insxrgent
MP
Niveau 8
29 juillet 2020 à 06:49:58

J'y ai joué environ 200 heures il y a 2 ans, avant de le revendre. À l'époque j'avais terminé l'histoire, les sanctuaires, et les DLCs. Puis j'ai revendu ma Switch, pour la reprendre cette année, afin de jouer au même jeu... Du coup j'ai commencé une partie en mode expert, je suis à 60h, il me manque une vingtaine de sanctuaires et deux créatures divines avant d'attaquer le DLC.
Même si le plaisir de la découverte n'est pas aussi intense qu'avant, vu que je me balade partout pour trouver toutes les noix et améliorer mes équipements, bah franchement c'est un réel plaisir d'y jouer. Il m'arrive de tomber sur des coins que je n'avais jamais exploré. Je suis également étonné à quel point ma progression est fluide alors que je pensais que le mode expert allait me donner du fil à retordre...

Je tiens quand même à souligner quelque chose, j'ai vraiment idolâtré ce jeu après y avoir joué, et en remettant les pieds dans cet univers fantastique, je remarque qu'au final je suis moins fan de l'histoire, et que j'y joue surtout pour le côté libre et ouvert du gameplay. C'est surtout pour cette dernière raison que ce Zelda m'a personnellement marqué.

Message édité le 29 juillet 2020 à 06:53:15 par Insxrgent
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 08:04:03

Fini à 100% en mode normal, DLC inclus, depuis 2018.

Sauf les cacas de Korogus parce qu’Osef.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
29 juillet 2020 à 10:39:55

Le 29 juillet 2020 à 08:04:03 MyosHD a écrit :
Fini à 100% en mode normal, DLC inclus, depuis 2018.

Sauf les cacas de Korogus parce qu’Osef.

pareil

mais moi c'est en 2017

Message édité le 29 juillet 2020 à 10:40:11 par Lucamag
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
29 juillet 2020 à 10:57:28

On est d'accord que la partie scénar de BotW c'est pas le meilleur du jeu, en fait c'est tout le reste. Dans BOTW2 faudra vraiment que Nintendo revoit ses donjons un peu à l'ancienne, des donjons thématiques et vastes qu'est ce que ça serait bien qu'ils écoutent les joueurs là dessus.
Je crois que c'est le seul truc qui m'a moins plu dans le 1.

Insxrgent Insxrgent
MP
Niveau 8
29 juillet 2020 à 11:23:11

On est d'accord que la partie scénar de BotW c'est pas le meilleur du jeu, en fait c'est tout le reste. Dans BOTW2 faudra vraiment que Nintendo revoit ses donjons un peu à l'ancienne, des donjons thématiques et vastes qu'est ce que ça serait bien qu'ils écoutent les joueurs là dessus.
Je crois que c'est le seul truc qui m'a moins plu dans le 1.

Tout n'est pas à jeter non plus, j'ai beaucoup aimé la structure du château d'Hyrule en tant que donjon, et les créatures divines. Même si ces bestioles se ressemblent, elles proposent diverses mécaniques assez intéressantes, qu'il faut juste exploiter et creuser plus. J'imagine vraiment dans BOTW2 des donjons plus traditionnels, mais sans la linéarité qu'on a pu connaître avant BOTW.

En vrai, Nintendo ne m'a jamais déçu à propos de Zelda. Je t'avoue que je leur fais une confiance aveugle, et je pense qu'ils vont trouver des idées ingénieuses pour améliorer les donjons, ainsi que l'expérience de jeu en général.

Message édité le 29 juillet 2020 à 11:23:44 par Insxrgent
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 juillet 2020 à 14:41:06

Ouèp.
Le château d'Hyrule de BOTW est particulièrement bien pensé, en effet.

Davantage de structures de ce genre, ça serait vraiment cool.

phoenixary phoenixary
MP
Niveau 7
01 août 2020 à 12:40:44

Le 29 juillet 2020 à 10:57:28 Kill-Will a écrit :
On est d'accord que la partie scénar de BotW c'est pas le meilleur du jeu, en fait c'est tout le reste. Dans BOTW2 faudra vraiment que Nintendo revoit ses donjons un peu à l'ancienne, des donjons thématiques et vastes qu'est ce que ça serait bien qu'ils écoutent les joueurs là dessus.
Je crois que c'est le seul truc qui m'a moins plu dans le 1.

Exactement ! Ça et peut être le retour d'un équipement plus fourni, je veux dire, d'accord on avais beaucoup d'arme diverses et variées qui ont permis un gamplay plutôt simpas pour les combats, mais en terme d'équipements qui sert au gamplay de profondeur, on avais juste la tablette... Un grapin aurait pu être fun, même si ça aurait pas mal niquer le côté verticalité du jeu.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 août 2020 à 13:59:22

D'ailleurs, une question demeure encore à ce sujet : est-ce que l'on commencera l'aventure avec la majorité des capacités/pouvoirs, comme avec BOTW premier du nom via cette fameuse tablette, ou non ?

phoenixary phoenixary
MP
Niveau 7
02 août 2020 à 00:38:06

Le 01 août 2020 à 13:59:22 Ganondorfzl a écrit :
D'ailleurs, une question demeure encore à ce sujet : est-ce que l'on commencera l'aventure avec la majorité des capacités/pouvoirs, comme avec BOTW premier du nom via cette fameuse tablette, ou non ?

J'espère que l'on pourra upgrader ses capacités tout au long du jeu à la manière d'un zelda plus classique, en espérant qu'ils arriverons à cancel le délire des objets à utilisation ultra situationnel #lebouletdezeldatp

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2020 à 11:59:02

Ah oui. Cela me fait penser à l'aérouage de TP.
J'aimais bien le délire de cet objet, mais son nombre d'utilisations se compte sur les doigts d'une main.

Skintaker Skintaker
MP
Niveau 12
02 août 2020 à 12:03:49

Ouaip, une des choses que j ai le moins aimé dans les précédents zelda classiques est l utilisation ultra limitée de certains objets alors qu ils avaient du potentiel.

Solen0001 Solen0001
MP
Niveau 4
02 août 2020 à 12:53:17

Le 01 août 2020 à 13:59:22 Ganondorfzl a écrit :
D'ailleurs, une question demeure encore à ce sujet : est-ce que l'on commencera l'aventure avec la majorité des capacités/pouvoirs, comme avec BOTW premier du nom via cette fameuse tablette, ou non ?

Tout dépend ce qui remplacera la tablette . Mais je les vois pas trop revenir en arrière. BOTW servira de grosse base. Et y'a encore de la marge pour l'utilisation du moteur physique dans le gameplay.

Message édité le 02 août 2020 à 12:53:58 par Solen0001
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 août 2020 à 15:34:07

Le 02 août 2020 à 12:03:49 Skintaker a écrit :
Ouaip, une des choses que j ai le moins aimé dans les précédents zelda classiques est l utilisation ultra limitée de certains objets alors qu ils avaient du potentiel.

C'est ça. C'est dommage de se dire que aussitôt utilisés, aussi rangés. Définitivement.

Le 02 août 2020 à 12:53:17 Solen0001 a écrit :

Le 01 août 2020 à 13:59:22 Ganondorfzl a écrit :
D'ailleurs, une question demeure encore à ce sujet : est-ce que l'on commencera l'aventure avec la majorité des capacités/pouvoirs, comme avec BOTW premier du nom via cette fameuse tablette, ou non ?

Tout dépend ce qui remplacera la tablette . Mais je les vois pas trop revenir en arrière. BOTW servira de grosse base. Et y'a encore de la marge pour l'utilisation du moteur physique dans le gameplay.

Assurément, oui.

Fofolleleretour Fofolleleretour
MP
Niveau 9
02 août 2020 à 22:44:32

500h, avec les 2 DLC, 85%, me reste que les noix korogous (m en reste environ 380 je crois)

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 août 2020 à 13:14:18

Tiens j'avais pas vu ce topic, bon j'y ai répondu de nombreuses fois sur le Forum du jeu.
Je prendrais le temps un peu plus tard mais en résumé c'est quelque chose comme 700 heures, de nombreuses parties sans soluce avec 720 korogus, en expert ou non, des parties RP, de l'archéologie et différentes études de l'univers, une certaine connaissance du jeu finalement, pour ne pas dire plus :noel:

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 16:32:28

J'ai commencé y'a 6 jours.
J'viens d'explorer toute la zone d'Akkala ainsi que le labyrinthe.
Et là j'me dirige bientôt vers les Gorons.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
10 août 2020 à 00:51:24

Le 29 juillet 2020 à 14:41:06 Ganondorfzl a écrit :
Ouèp.
Le château d'Hyrule de BOTW est particulièrement bien pensé, en effet.

Davantage de structures de ce genre, ça serait vraiment cool.

La musique est épique, l'ambiance visuelle au top, la zone vraiment grandiose avec une vraie ascension jusqu'au combat final. Mais tout le problème, c'est que le level-design très moyen, voir même à la ramasse.... ( Car à part escalader et éviter les tirs on fait quoi concrètement ?) L'ascension aurait tellement pu être mieux avec in game-design au niveau. Avec notamment un inventaire à l'ancienne ( boomerang / grapin etc...) qui servent justement à avoir un level design intelligent et pas faire que escalader bêtement....

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
10 août 2020 à 00:57:02

Sinon j'ai eu le jeu à sa sortie sur WiiU. Et j'ai reçu le jeu mardi sur Switch. Et que ca fait du bien le frame rate dans les villages ! Sur WiiU c'était la catastrophe....

Je l'ai donc recommencé mardi et je viens de le terminer aujourd'hui.
( soit 5 jours )

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 août 2020 à 13:45:21

J'en suis a 105 heures sur ma deuxième partie, 150heures pour la première et je suis entrain de finir le deuxième dlc tranquillement :-)

TrES-2_B TrES-2_B
MP
Niveau 7
10 août 2020 à 14:08:22

J'ai fini le jeu à 100%, en 2018, avec 415h, 2 DLC inclus.
Et j'ai abandonné les Korogus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment