CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla - Club Asylum

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 49
Page suivanteFin
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
21 janvier 2022 à 12:24:00

https://www.beastsofwar.com/board-games/vampire-the-masquerade-gets-mega-4-32-player-board-game/

J'ai trouver ça, je ne sais pas si c'est un jeux de société ou un wargame.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 13:23:27

https://www.kickstarter.com/projects/everythingepicgames/vampire-the-masquerade-blood-feud-a-mega-board-game?lang=fr

C'est ce qu'ils appellent un Mega Board Game , c'est à dire un mélange entre jeu de société et jeu de rôle fait pour être joué à grande échelle. Le concept aurait pu m'intéresser mais de ce que j'en ai vu l'exécution tant sur le matériel que les mécaniques ne me plait pas donc j'ai passé mon tour .

Par contre c'est un jeu qui je pense est totalement adapté aux conventions , le faire jouer dans ce cadre peut être très fun.

Message édité le 21 janvier 2022 à 13:24:42 par MonsieurTanuki
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
23 janvier 2022 à 19:31:54

Le 21 janvier 2022 à 13:23:27 :
https://www.kickstarter.com/projects/everythingepicgames/vampire-the-masquerade-blood-feud-a-mega-board-game?lang=fr

C'est ce qu'ils appellent un Mega Board Game , c'est à dire un mélange entre jeu de société et jeu de rôle fait pour être joué à grande échelle. Le concept aurait pu m'intéresser mais de ce que j'en ai vu l'exécution tant sur le matériel que les mécaniques ne me plait pas donc j'ai passé mon tour .

Par contre c'est un jeu qui je pense est totalement adapté aux conventions , le faire jouer dans ce cadre peut être très fun.

J'ai réfléchis à le prendre mais je ne le prendrais pas. Toujours le même problème, je n'ai pas assez de joueur intéressé par l’univers. 2 MJ, c'est pas jouable pour mon groupe qui peine déjà a se rassemblé régulièrement. Ça et le fait qu'il ne soit pas en FR, c'est rédhibitoire pour moi.

Je préfère commander Gloomhaven - Les Mâchoires du Lion qui est en prés commande française : https://www.philibertnet.com/fr/cephalofair-games/105873-gloomhaven-les-machoires-du-lion-3558380085829.html
C'est moins chère et je suis curieux de voir ce que ça donne (Si quelqu'un a un avis dessus, je suis preneur), j'avais pas le courage de me lancer dans la boite de base.

J'attends vraiment Chapter pour faire découvrir l’univers à mes joueurs.

Sinon en parlant de l'univers, j'ai lu le comics "Vampire la Mascarade - Morsure de l'Hiver"
J'ai bien aimer, J'ai trouver tout les personnages super cool ! Mon préféré c'est King Rat, j'aime beaucoup son histoire.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 14:46:01

Gloomhaven j'avais testé et j'ai trouvé ça pas vraiment fou , cela dit pas mal de reproches que j'ai à faire sont liés au trop plein de contenu et sa répétitivité , donc les Mâchoires du Lion pourrait être pas mal intéressant en concentrant l'expérience de jeu.

En parlant des comics Vampire la Mascarade , j'ai terminé la lecture de Crimson Thaw , le crossover avec Werewolf the Apocalypse. C'était plutôt bien sympa, avec une bonne conclusion à Winter's Teeth mais aussi l'introduction d'une toute nouvelle série de comics dédiée à Werewolf The Apocalypse. Autant dire que ça me réjouit totalement parce qu'au final on a peut de produits dérivés WTA.

Et j'ai aussi lu le supplément de la V5 de VTM dédié au Sabbat. L'ouvrage me laisse un peu dubitatif. Déjà le prix , très cher au regard du nombre de pages. Mais aussi par rapport au contenu. En soit je trouve les développements intéressants , ça donne de très bons outils pour utiliser le Sabbat comme antagoniste dans les chroniques. Mais là où je pense ça va décevoir pas mal de personnes , c'est qu'il n'y a absolument rien dans l'ouvrage pour créer des personnages jouables membres du Sabbat ( quelques disciplines peuvent être utilisées pour les Anarchs et la Camarilla cela dit) , donc pour les fans de la V20 qui avaient pris l'habitude de jouer le Sabbat ce livre n'a pas vraiment d'intérêt , c'est vraiment un outil pour les MJ. Et autre déception pas de sagas , ce que je trouve très dommage ...

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
04 février 2022 à 14:53:19

Le 04 février 2022 à 14:46:01 :
Gloomhaven j'avais testé et j'ai trouvé ça pas vraiment fou , cela dit pas mal de reproches que j'ai à faire sont liés au trop plein de contenu et sa répétitivité , donc les Mâchoires du Lion pourrait être pas mal intéressant en concentrant l'expérience de jeu.

En parlant des comics Vampire la Mascarade , j'ai terminé la lecture de Crimson Thaw , le crossover avec Werewolf the Apocalypse. C'était plutôt bien sympa, avec une bonne conclusion à Winter's Teeth mais aussi l'introduction d'une toute nouvelle série de comics dédiée à Werewolf The Apocalypse. Autant dire que ça me réjouit totalement parce qu'au final on a peut de produits dérivés WTA.

Et j'ai aussi lu le supplément de la V5 de VTM dédié au Sabbat. L'ouvrage me laisse un peu dubitatif. Déjà le prix , très cher au regard du nombre de pages. Mais aussi par rapport au contenu. En soit je trouve les développements intéressants , ça donne de très bons outils pour utiliser le Sabbat comme antagoniste dans les chroniques. Mais là où je pense ça va décevoir pas mal de personnes , c'est qu'il n'y a absolument rien dans l'ouvrage pour créer des personnages jouables membres du Sabbat ( quelques disciplines peuvent être utilisées pour les Anarchs et la Camarilla cela dit) , donc pour les fans de la V20 qui avaient pris l'habitude de jouer le Sabbat ce livre n'a pas vraiment d'intérêt , c'est vraiment un outil pour les MJ. Et autre déception pas de sagas , ce que je trouve très dommage ...

J'ai pas pris les suppléments de Vampire, l'univers est cool mais j'arrive vraiment pas à me faire au systéme.
J'ai télécharger le Kit d'introduction de Monster Of The Week en Fr, il est gratuit sur le site de l'éditeur. Le systéme est simple (un systéme apocalypse) , je vais le faire essayer à des nouveaux joueurs.

(le Kit d'initiation)
https://www.deadcrows.net/index.php/studio-deadcrows/monster-of-the-week/kit-de-demo-motw/

LeDocteur83 LeDocteur83
MP
Niveau 5
20 février 2022 à 12:16:30

Le 20 février 2022 à 12:16:10 :
Dite si quelqu'un a les dernières version du clan quest mod dans bloodlines 1 en VF je lui saurais très reconnaissant, je trouve que la 1.5 avec un patch daté peu avoir des bug qui pourront gacher mon expérience de jeu, donc si y'a mieux :bave:

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
16 mars 2022 à 20:03:29

J'ai trouver ça sur le forum Steam de Bloodline 2. C'est un leak donc rien d'officiel (je ne suis même pas sûr que se soit un vrai leak).

https://steamcommunity.com/app/532790/discussions/0/4706830261939300077/

(traduit avec Simple Translate)

Leak : Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 sortira le 29 décembre 2023 :

Les dates de sortie internes de Steam ont apparemment été divulguées via l'API Steam, ce qui donne une idée du moment où nous pouvons nous attendre à ce que certains des jeux les plus attendus sortent en 2022.

D'innombrables jeux intéressants sortiront dans les mois et les années à venir, mais tous n'ont pas annoncé de dates de sortie. Mais même dans ce cas, il y a toujours une certaine incertitude. Les jeux peuvent être retardés en raison de conflits de marques, du besoin de temps de développement supplémentaire ou sans aucune explication publique officielle. Désormais, il semble que l'API Steam ait déclenché un puissant flux d'informations : les dates de sortie internes de Steam pour presque tous les jeux de la plateforme ont été rendues publiques.

Les utilisateurs de SteamDB dans Discord ont remarqué une nouvelle entrée intéressante dans la base de données de l'API Steam : "Store API Release Date". Cette entrée montre la date de sortie cachée que les développeurs ont définie pour leurs jeux.

Voici quelques-uns des jeux les plus remarquables et les dates de sortie internes associées. Refus de répondre :

Dwarf Fortress Date de sortie 30 septembre 2022

Dune: Spice Wars Date de sortie 26 avril 2022
Frostpunk 2 Date de sortie 2 janvier 2024
Kerbal Space Program 2 Date de sortie 31 décembre 2021
My Time at Sandrock Date de sortie 30 décembre 2022
Nobody - The Turnaround Date de sortie 1er novembre 2022
Party Animals Date de sortie 30 décembre 2022
Uncharted: Legacy of Thieves Collection Date de sortie 15 juillet 2022
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 Date de sortie 29 décembre 2023
Warhammer 40,000: Darktide Date de sortie 30 décembre 2022

Dans les coulisses, Steam demande aux développeurs de fixer une date de sortie secrète. Il n'est pas nécessaire qu'il soit public, comme indiqué dans la documentation Steam Partner, qui permet aux développeurs de définir une chaîne personnalisée pour le champ de date de sortie, que vous verrez sur la page Steam Store. Dwarf Fortress, par exemple, affiche "le temps est subjectif" comme date de sortie sur sa page Steam Store, plutôt qu'une date spécifique.

Alors, ces dates sont-elles exactes ? C'est difficile à dire. Dans certains cas, la date de sortie en fin d'année (comme, par exemple, dans le cas de My Time at Sandrock ou Warhammer 40,000: Darktide) est presque certainement conditionnelle. (Rappelez-vous que Steam demande aux développeurs de définir une date de sortie interne avant de publier une page dans le Steam Store). Cela est plus évident dans certains cas plus absurdes, tels que Hollow Knight: Silksong, dont la date de sortie interne sur Steam est le 28 février 2028.

Il est très important que Valve n'autorise pas le développeur à modifier automatiquement la date de sortie dès qu'elle est dans les 10 jours suivant la date fixée par le développeur. Sinon, le développeur peut modifier cette date à tout moment. Essentiellement, cela signifie qu'aucune des dates à plus de 10 jours n'est garantie.

En fin de compte, cette fuite des dates de sortie internes de Steam nous donne une idée approximative de la date de sortie, selon les développeurs, de leurs jeux. Cependant, déterminer quelles dates de sortie sont réelles et lesquelles sont conditionnelles est un mystère qui ne peut être résolu – du moins jusqu'à ce que le développeur fasse une déclaration officielle.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
16 mars 2022 à 20:10:08

Vu tout le conditionnel dans le propos c'est aussi fiable que pas de date du tout pour moi.

En revanche niveau sortie connu on aura un trailer (avec du gameplay !) jeudi prochain pour Vampire the Masquerade Swansong , et autant dire que j'attends le 19 Mai avec une grande impatience !

D'ailleurs :

https://news.xbox.com/en-us/2022/03/09/how-narrative-meets-role-playing-in-vampire-the-masquerade-swansong/

Un article qui développe un peu les mécaniques du jeu et qui me donne bien envie.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
16 mars 2022 à 20:36:13

Le 16 mars 2022 à 20:10:08 :
Vu tout le conditionnel dans le propos c'est aussi fiable que pas de date du tout pour moi.

En revanche niveau sortie connu on aura un trailer (avec du gameplay !) jeudi prochain pour Vampire the Masquerade Swansong , et autant dire que j'attends le 19 Mai avec une grande impatience !

D'ailleurs :

https://news.xbox.com/en-us/2022/03/09/how-narrative-meets-role-playing-in-vampire-the-masquerade-swansong/

Un article qui développe un peu les mécaniques du jeu et qui me donne bien envie.

OUAIS !

Au fait, j'ai pris le Gloomhaven Jaws of The Lion, je vais en week end chez mon frère pour y jouer. J'ai bien envie de peindre les figurines mais j'y connais vraiment rien...

Mon frère m'a imprimer des compteur de PV en 3D, on vas essayer de les peindre ce week end.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
17 mars 2022 à 16:16:19

Du coup on a déjà le trailer pour Swansong , c'est pas fou techniquement mais clairement l'ambiance du jeu de rôle est là :

https://twitter.com/IGN/status/1504473861621919752

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
17 mars 2022 à 16:35:50

Et je viens de voir qu'il était en précommande avec un vinyle de l'ost offert , c'est tentant du coup .

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
17 mars 2022 à 17:16:25

Le 17 mars 2022 à 16:35:50 :
Et je viens de voir qu'il était en précommande avec un vinyle de l'ost offert , c'est tentant du coup .

C'est cool, où es-ce qu'on peut le précommander ? Je pense pas que je vais préco de toute façon, je suis un peu juste ce mois ci.

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
17 mars 2022 à 17:28:51

Fnac ( paiement à l'expédition) ou Micromania (paiement à la commande) pour la version boite , actuellement à 60 euros sur les deux sites mais il est très possible que le prix baisse d'ici la sortie ( le 19 mai) à la Fnac.

Par contre j'ai pas l'impression que ce soit encore disponible à la précommande pour les versions dématérialisées (epic games store en exclusivité temporaire pour la version PC).

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
17 mars 2022 à 21:48:55

Le 17 mars 2022 à 17:28:51 :
Fnac ( paiement à l'expédition) ou Micromania (paiement à la commande) pour la version boite , actuellement à 60 euros sur les deux sites mais il est très possible que le prix baisse d'ici la sortie ( le 19 mai) à la Fnac.

Par contre j'ai pas l'impression que ce soit encore disponible à la précommande pour les versions dématérialisées (epic games store en exclusivité temporaire pour la version PC).

Ah merci, je vais voir ça.

Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
24 mars 2022 à 23:11:22

Bon, on a essayer Gloomhaven Jaws of The Lion. Franchement c'est très cool, mais je suis content de ne pas avoir pris la boite de base. Le jeux est assez compliqué mais on s'en sort, c'est sur tout le bordel niveau matos. Mais j'ai vu après avoir tester le jeux qu'il y avait une application qui simplifie le jeu et qui diminue le bordel sur la table.

C'est aussi dispo sur navigateur, si vous avez firefox et Ublock sur votre téléphone, vous n'aurait même pas de pub.
http://fr.esotericsoftwarare.com/gloomhaven-helper-web/

à voire comment ça aide, je vais essayer de le tester ce samedi avec mon grand frère.

Sinon je voulais vous demander si l'un d'entre vous avait déjà tester la 7ème édition de L'appel de Cthulhu ? J'ai un joueur qui voudrait essayer de me faire jouer une partie mais il n'a pas beaucoup masteriser. J'avoue que j'ai moi même du mal avec les système un peu trop touffu mais il est super intéressé par ce jeu. Et il a vu qu'une mini campagne pour 2 ( 1 joueur 1 MJ) devrait sortir en VF.

Le scénario s'appel : Call of Cthulhu 7th Ed - Does Love Forgive? Il a vu chez Roliste Tv qu'il était en Traduction.

J'aimerais aussi savoir si il y a eu des changement depuis le changement d'éditeur, parce que on est toujours à la même édition, ça me semblait bizarre. J'ai vu sur roliste tv que edge n'avait pas changer le matos de base mais bon si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.

Message édité le 24 mars 2022 à 23:13:44 par Aldecaldos
MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
25 mars 2022 à 11:51:09

Je me suis arrêté à la V6 donc je ne peux pas dire ce que vaut la V7 , mais j'aime beaucoup le système qui n'est pas si complexe que ça quand on s'y attarde , le système de pourcentages est très instinctif. Par contre suite à la perte des droits par Sans détour à cause d'un scandale économique, j'ai aucune idée sur le devenir de la V7 en France...

Sinon nouveau trailer de Swansong, qui prouve que les mécaniques du jeu de rôle ont bien été transposées. J'ai vraiment hâte !

https://youtu.be/T4xaKelF52c

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
25 mars 2022 à 11:57:58

Ah du coup je viens de voir que c'est Edge qui a repris la licence. Aucune idée quant à la qualité éditoriale et matérielle de leurs productions du coup.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 51
25 mars 2022 à 13:44:54

Les mecs ils vont sortir 30 spin off avant le 2 ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
25 mars 2022 à 14:48:03

Ce ne sont pas des spin-off à Bloodlines 2 puisque leur intrigue n'est pas liée à celui-ci , ce sont juste d'autres projets développés par d'autres studios qui n'ont absolument aucun impact sur la production de Bloodlines 2. Et des projets d'ampleur moindre ça fait aussi du bien , entre les romans interactifs et Swansong qui s'avèrent être plus proche du jeu de rôle que ne l'était Bloodlines à l'époque , sans compter le jeu de société VTM Chapters, ça permet de contenter le fan de Vampire la Mascarade que je suis. Après si vous êtes fan de Bloodlines avant tout , je peux comprendre la réaction.

Message édité le 25 mars 2022 à 14:50:00 par MonsieurTanuki
Aldecaldos Aldecaldos
MP
Niveau 33
25 mars 2022 à 15:18:11

Le 25 mars 2022 à 11:51:09 :
Je me suis arrêté à la V6 donc je ne peux pas dire ce que vaut la V7 , mais j'aime beaucoup le système qui n'est pas si complexe que ça quand on s'y attarde , le système de pourcentages est très instinctif. Par contre suite à la perte des droits par Sans détour à cause d'un scandale économique, j'ai aucune idée sur le devenir de la V7 en France...

C'est EDGE qui a récupéré la licence en France. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait fait le différence entre la V7 de Sans Détour et la V7 de EDGE. Je suis au courant des carabistouilles de SD, en plus l'entreprise était pas loin de chez moi, c'est triste que Nancy ait perdu un acteur considérable du JDR... Et ils ont arnaquer tout le monde avant de partir en plus...

Sinon nouveau trailer de Swansong, qui prouve que les mécaniques du jeu de rôle ont bien été transposées. J'ai vraiment hâte !

https://youtu.be/T4xaKelF52c

Ca a l'aire génial, mais je suis pas très convaincu par les graphismes. C'est pas moche, mais il y a un je ne sais quoi qui me déplais. Par contre le gameplay a l'aire propre !

Le 25 mars 2022 à 11:57:58 :
Ah du coup je viens de voir que c'est Edge qui a repris la licence. Aucune idée quant à la qualité éditoriale et matérielle de leurs productions du coup.

https://www.noelshack.com/2022-12-5-1648217652-image.png

La boite de démarage me fait beaucoup penser au vieux jeux de Cthulhu, j'aime beaucoup le style !

Le 25 mars 2022 à 14:48:03 :
Ce ne sont pas des spin-off à Bloodlines 2 puisque leur intrigue n'est pas liée à celui-ci , ce sont juste d'autres projets développés par d'autres studios qui n'ont absolument aucun impact sur la production de Bloodlines 2. Et des projets d'ampleur moindre ça fait aussi du bien , entre les romans interactifs et Swansong qui s'avèrent être plus proche du jeu de rôle que ne l'était Bloodlines à l'époque , sans compter le jeu de société VTM Chapters, ça permet de contenter le fan de Vampire la Mascarade que je suis. Après si vous êtes fan de Bloodlines avant tout , je peux comprendre la réaction.

Franchement swansong a l'aire d'envoyer du pâté, et j'étais très content de recevoir le mail de Kick-starter pour la fin de l'écriture de Chapter ! Mais bon, je suis quand même en manque de news pour bloodline...

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 49
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment