CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Site : Résumé chronologique de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 44
09 mai 2024 à 01:51:43

Le 08 mai 2024 à 20:15:02 :

Le 08 mai 2024 à 16:46:15 :

Le 27 avril 2024 à 04:58:29 :
Petite question vu que je reprends les jeux. J'ai relancé BBS, mais je m'aperçois que faire les captures d'écran en cours de jeu, c'est sacrément galère. On est bien d'accord que tous les jeux dans les éditions récentes (je parle de ceux PS4/EGS/Xbox One) ont un mode théâtre une fois terminé ? Vous savez si c'est aussi le cas pour les éditions Nintendo DS de 365 et Re:Coded ? Même si pour les captures, je privilégierais toujours les versions films des éditions récentes, il y a pas mal d'éléments qui ont été coupés pour 365.

Du coup je te confirme que tout les jeux disposent d'un mode théâtre pour pouvoir revisionner les cinématiques
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

Les uniques exceptions sont :

  • Kingdom Hearts 1 (PS2 / PS3)
  • Kingdom Hearts 2 (PS2)

Ouep merci pour l'info ! Pour la petite histoire, hier, j'ai même vu que pour KH1, j'ai accès au mode théâtre sans avoir de save sur ma version EGS...

C'est sûrement dû au fait que sur PS4 le mode théâtre de KH1 avait été ajouté spécifiquement avec l'arrivée de cette version via un DLC gratuit à télécharger sur le store, c'est la seule exception où un mode théâtre n'était pas présent dans le KH1 Final Mix original et dans son premier Remaster sur PS3.

Du coup sur EGS c'est comme si il était installé d'office donc tout est déjà débloqué dedans :noel:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
26 mai 2024 à 15:10:18

En attendant les sorties Steam, je relis tous ce que j'ai fait. Voici une question sur un point qui me perturbe :
https://youtu.be/-vQP6Pe1QXM?feature=shared&t=1635
Dans cette scène, Luxu révèle à Ava l'identité du traître, même si le joueur ne voit pas ce moment. Ava a du mal à l'accepter.
Même si le MoM, dans une cinématique future (mais qui se situe bien plus tôt dans la chronologie) désigne Luxu comme le traître, on sait que Luxu ne donne pas son propre nom, vu qu'il parle du traître à la troisième personne. Et la réaction d'Ava qui refuse d'y croire alors qu'elle le soupçonnait 2 secondes plus tôt ne ferait aucun sens.
Hors erreur des scénaristes, la seule possibilité que je vois, c'est que Luxu cite le nom du MoM car il pense que c'est lui le traître dans le sens où il trahit les Oracles. Vu le refus d'Ava de le croire, alors qu'elle lui fait énormément confiance, cela fait du sens. Je pense donc mettre ceci en commentaire dans mon résumé (sans le mettre en plein dans le texte car ça reste une hypothèse).
Ca vous paraît solide comme hypothèse ? Vous pensez qu'il aurait pu citer un autre nom ?

Sinon, comme je l'évoquais plus tôt, j'ai aussi mis à jour le site et retiré la possibilité de filtrer par jeux.

Message édité le 26 mai 2024 à 15:11:51 par Kamin19kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
27 mai 2024 à 22:54:27

J'ai l'impression que Luxu n'a pas fait que révéler le nom du supposé traître, mais qu'il lui a surtout expliqué certains événements qui vont à l'encontre de ce qu'Ava avait compris et envisageait. Ce n'est pas l'identité du traître qu'elle remet en cause à mes yeux, mais toutes les révélations concernant le souhait du MoM et et sur le but de la Guerre que Luxu lui a fait.

J'imagine que ce qui a principalement dérangé Ava c'est de découvrir que les Dents-de-Lion, ses petits protégés à qui elle voulait léguer l'avenir, étaient aussi destinés à disparaitre avec la fin du monde à un moment donné et que le Maître s'en fiche un peu de leur sort. Sans parler du fait de devoir accueillir en elle l'une des Vraies Ténèbres.

Du coup ouais, c'est possible que Luxu ait prononcé le nom du MoM, mais c'est pas non plus impossible qu'il ait compris de lui-même qu'il était destiné à être ce fameux traître en lisant la Page Perdue - d'où le fait qu'il ait mis en place le projet "Vrai Dent-de-Lion".

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
28 mai 2024 à 12:07:24

Le 27 mai 2024 à 22:54:27 :
J'ai l'impression que Luxu n'a pas fait que révéler le nom du supposé traître, mais qu'il lui a surtout expliqué certains événements qui vont à l'encontre de ce qu'Ava avait compris et envisageait. Ce n'est pas l'identité du traître qu'elle remet en cause à mes yeux, mais toutes les révélations concernant le souhait du MoM et et sur le but de la Guerre que Luxu lui a fait.

J'imagine que ce qui a principalement dérangé Ava c'est de découvrir que les Dents-de-Lion, ses petits protégés à qui elle voulait léguer l'avenir, étaient aussi destinés à disparaitre avec la fin du monde à un moment donné et que le Maître s'en fiche un peu de leur sort. Sans parler du fait de devoir accueillir en elle l'une des Vraies Ténèbres.

Du coup ouais, c'est possible que Luxu ait prononcé le nom du MoM, mais c'est pas non plus impossible qu'il ait compris de lui-même qu'il était destiné à être ce fameux traître en lisant la Page Perdue - d'où le fait qu'il ait mis en place le projet "Vrai Dent-de-Lion".

Effectivement, c'est très pertinent cette possibilité que tu soulèves, qu'il ait fait bien plus que sortir le nom du MoM. J'ai cependant un doute, est-il allé jusqu'à lui expliquer que les Dents-de-lion étaient voués à rester coincés dans le monde de données ? Il aurait pu tout simplement expliquer qu'il souhaitait que cette guerre se déclenche car cela faisait partie de son plan, et que pour cette raison, il était inutile de chercher à retrouver le MoM pour lui demander de stopper tout cela.

Accessoirement, je me suis aperçu que l'idée que Luxu cite le MoM donne une hypothèse intéressante sur l'absence d'Ava à la fin de KH3 : elle pourrait être entrée en rébellion contre le MoM. A voir bien sûr ^^
Merci encore !

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
01 juin 2024 à 05:29:31

Juste pour faire le point, que je ne me trompe pas sur les 13 ténèbres.
7 sont à l'intérieur du MoM et de ses six disciples. On ne sait pas si elles sont vaincues ou pas, si elles peuvent prendre leur contrôle, etc...
Pour les 6 autres qui sont toutes parties dans le monde des données :
4 ont été piégées par Player dans le monde des données (ce qui doit en faire le personnage de la série avec le tableau de chasse le plus impressionnant !).
Une a quitté le monde des données avec Maléfique. Elle a rencontré Luxu qui l'a possiblement affronté, on ne sait pas trop ce qu'il en est.
La dernière, et j'ai un peu plus de mal avec : elle a affronté les leaders d'Union dans le monde des données avant de se faire neutraliser par Ventus. Et là, a priori, elle n'a pas été complètement vaincue, elle est restée en lui et est devenue plus tard Vanitas. Dans l'absolu, est-ce qu'il est possible qu'elle ait été réellement vaincue, et que ce Vanitas soit en réalité le Ténèbre qui s'était échappé avec Maléfique ?

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
03 juin 2024 à 11:36:22

Le 28 mai 2024 à 12:07:24 :

Le 27 mai 2024 à 22:54:27 :
J'ai l'impression que Luxu n'a pas fait que révéler le nom du supposé traître, mais qu'il lui a surtout expliqué certains événements qui vont à l'encontre de ce qu'Ava avait compris et envisageait. Ce n'est pas l'identité du traître qu'elle remet en cause à mes yeux, mais toutes les révélations concernant le souhait du MoM et et sur le but de la Guerre que Luxu lui a fait.

J'imagine que ce qui a principalement dérangé Ava c'est de découvrir que les Dents-de-Lion, ses petits protégés à qui elle voulait léguer l'avenir, étaient aussi destinés à disparaitre avec la fin du monde à un moment donné et que le Maître s'en fiche un peu de leur sort. Sans parler du fait de devoir accueillir en elle l'une des Vraies Ténèbres.

Du coup ouais, c'est possible que Luxu ait prononcé le nom du MoM, mais c'est pas non plus impossible qu'il ait compris de lui-même qu'il était destiné à être ce fameux traître en lisant la Page Perdue - d'où le fait qu'il ait mis en place le projet "Vrai Dent-de-Lion".

Effectivement, c'est très pertinent cette possibilité que tu soulèves, qu'il ait fait bien plus que sortir le nom du MoM. J'ai cependant un doute, est-il allé jusqu'à lui expliquer que les Dents-de-lion étaient voués à rester coincés dans le monde de données ? Il aurait pu tout simplement expliquer qu'il souhaitait que cette guerre se déclenche car cela faisait partie de son plan, et que pour cette raison, il était inutile de chercher à retrouver le MoM pour lui demander de stopper tout cela.

Il n'a peut-être pas tout dit dans les détails, mais je me dis qu'Ava a dû comprendre ce que ça impliquait. Luxu lui avoue, de ce que l'on sait, que le futur du monde n'intéresse pas vraiment le MoM, qu'il se fiche de sa survie, et s'intéressait juste à ce que les Oracles allaient faire (et devenir, à d'avoir les réceptacles des Ténèbres).

Ava avait justement la mission d'assurer la survie du monde et de ses habitants via les Dents-de-Lion, mais au final Luxu implique qu'ils ne sont pas nécessaires au plan du MoM, ça a dû la bouleverser.

"The Master isn't interested in this world and what's to come. [...] Has it occurred to you that maybe the Master wasn't so concerned about the world's future...but how we, his disciples, would let our hearts guide us?"

Accessoirement, je me suis aperçu que l'idée que Luxu cite le MoM donne une hypothèse intéressante sur l'absence d'Ava à la fin de KH3 : elle pourrait être entrée en rébellion contre le MoM. A voir bien sûr ^^

De ce que je comprends de la fin de KH3, c'est que l'absence d'Aqua à la réunion dépends du fait qu'elle ait accomplie sa mission.

"I guess Ava didn't make it after all."
= Ava n'a pas voyagé dans le temps

"Ava had her own mission, and she carried it out."
= la raison de son absence, elle avait une mission à accomplir, et le fait qu'elle ne soit pas présente est la preuve de sa réussite

À voir si c'était une mission donnée par le MoM ou bien un truc interne entre Luxu et Ava. Perso je me dis que le "Vrai Dent-de-Lion" pourrait être Ava, et que ça serait de cette mission que Luxu parle sur le moment ?

7 sont à l'intérieur du MoM et de ses six disciples. On ne sait pas si elles sont vaincues ou pas, si elles peuvent prendre leur contrôle, etc...
Pour les 6 autres qui sont toutes parties dans le monde des données :
4 ont été piégées par Player dans le monde des données (ce qui doit en faire le personnage de la série avec le tableau de chasse le plus impressionnant !).
Une a quitté le monde des données avec Maléfique. Elle a rencontré Luxu qui l'a possiblement affronté, on ne sait pas trop ce qu'il en est.

C'est bien ça 👍

La dernière, et j'ai un peu plus de mal avec : elle a affronté les leaders d'Union dans le monde des données avant de se faire neutraliser par Ventus. Et là, a priori, elle n'a pas été complètement vaincue, elle est restée en lui et est devenue plus tard Vanitas. Dans l'absolu, est-ce qu'il est possible qu'elle ait été réellement vaincue, et que ce Vanitas soit en réalité le Ténèbre qui s'était échappé avec Maléfique ?

Je comprends ton idée, mais je vois pas trop l'intérêt narratif qu'il y aurait derrière ça. La Vraie Ténèbres qui s'est liée à Ven a pris les ténèbres de son cœur et est devenue une partie de lui déjà à l'époque d'UX, c'est d'autant plus logique qu'elle devienne Vanitas par la suite.

Lauriam l'évoque à nouveau lorsque Ven est inconscient : "Tell me. Is darkness really gone? Or has it become a part of you, just like you said?"

Je trouve que ça serait dommage qu'une des Ténèbres ait déjà été vaincue, alors que ça a l'air d'être le but du prochain arc, et puis j'ai du mal à voir à quel moment les Ténèbres qui affrontent Luxu auraient pu rejoindre le cœur de Ven.

Vraisemblablement, Ven a essayé de redonner une forme aux Ténèbres que lui et les Leaders affrontaient.

Ven : "If you're pure darkness, then that makes me pure light. If you used me to reshape yourself, then I can reshape you again. I'll give you a new form...that we can defeat!"

Mais on sait de part les paroles du MoM qu'on ne peut détruire les Ténèbres qu'en détruisant leurs hôtes, de ce fait la Darkness n'a pas été détruite par les Leaders, et en a juste profité pour se cacher à nouveau au plus profond de Ventus.

Vanitas : "I was just hidden deep inside of you, for a really long time."

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
03 juin 2024 à 22:40:59

Je te rassure, j'ai proposé ça juste parce que sur le principe, dans KH, il faut s'attendre à tout. Mais oui, ça ne fait aucun sens. De toutes façons, dans mon résumé, je vais m'en tenir à ce même Ténèbres, quitte à corriger plus tard.

Par contre, je ne te suis pas sur un point.
https://youtu.be/uG35v9xzoHc?feature=shared&t=1113
On parle de détruire le véhicule, uniquement car les Ténèbres ne peuvent être vaincus tant qu'ils n'ont pas de forme. Et c'est aussi ce que dit Ventus dans le passage que tu cites. Sauf que vu qu'il parvient à donner forme à son Ténèbres, techniquement, les chefs d'Unions auraient pu le vaincre.

Sinon un autre truc, on en avait discuté, le second voyage que fait Xehanort avant de devenir Maître. Je me suis refait les cinématiques, et je pense vraiment que c'est une inconhérence du scénario. Dans son premier voyage, il rencontre le MoM, et il lui dit ça :
https://youtu.be/eyom1unvXzc?feature=shared&t=268
Mon examen n'est plus très loin.
On ajoute à ça le fait qu'avant de partir, Eraqus lui disait qu'ils passeraient bientôt l'examen du Symbole de maîtrise, on peut donc imaginer que c'est pour peu après leur voyage. Donc le fait que Xehanort reparte deux ans plus tard, alors que ni lui; ni Eraqus ne sont passés Maîtres, sans que la moindre explication ne soit donnée ne fait pas sens pour moi.
J'imagine qu'il y avait peut être quelque chose de plus ou moins prévu sous la condition que Dark Road perdure plus.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
08 juillet 2024 à 12:21:37

Je pense que c'est une incohérence dans le scénario mais juste pour être sûr :
-Dans plusieurs dialogues, Cid et Squall disent avoir quitté leur monde (le Jardin Radieux) il y a 9 ans durant les événements de Kingdom Hearts. Ce qui implique donc que Maléfique est passée à l'attaque l'année ayant suivi les événements de BBS.

Pourtant, dans le premier rapport d'Ansem de KH2 :
https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-ii-final-mix-hd-2-5-remix-quetes-rapports-ansem.html

J'aimerais tenter une expérience pour calculer la noirceur potentielle d'une âme. Xehanort, mon premier assistant, s'est proposé comme cobaye. Ce brave jeune homme m'est entièrement dévoué depuis que je lui ai sauvé la vie, il y a quelques années.

D'après ce rapport, le Jardin Radieux a donc connu encore a minima 2/3 ans de tranquillité après BBS avant de voir débarquer les sans-cœurs.
On est bien sur une incohérence ?

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
10 juillet 2024 à 23:45:01

Le souci est connu yep.

BBS se passant bien 10 ans avant KH1, ça ne laisse qu'un an environ pour que Terra-Xehanort ne fasse chuter le Jardin Radieux dans les ténèbres avec ses expérimentations. Comme Léon et sa clique nous le font savoir dans KH1.

Il est possible que ce soit une incohérence ou simplement une erreur de traduction, le singulier/pluriel sont des notions qui n'existent pas vraiment en japonais. Du coup la phrase à l'origine pourrait juste mentionner "il y a un an" et non "années". Y'avait une chance sur deux de se tromper en faisant la traduction, et apparemment ils ont pas eu de bol. :hap:

Message édité le 10 juillet 2024 à 23:47:32 par 0zonoff
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
11 juillet 2024 à 12:40:27

Le 10 juillet 2024 à 23:45:01 :
Le souci est connu yep.

BBS se passant bien 10 ans avant KH1, ça ne laisse qu'un an environ pour que Terra-Xehanort ne fasse chuter le Jardin Radieux dans les ténèbres avec ses expérimentations. Comme Léon et sa clique nous le font savoir dans KH1.

Il est possible que ce soit une incohérence ou simplement une erreur de traduction, le singulier/pluriel sont des notions qui n'existent pas vraiment en japonais. Du coup la phrase à l'origine pourrait juste mentionner "il y a un an" et non "années". Y'avait une chance sur deux de se tromper en faisant la traduction, et apparemment ils ont pas eu de bol. :hap:

Oki. Je vais être vigilant du coup s'il y a d'autres éléments qui pointent vers un écart de plusieurs années.
Mais quand j'ai rédigé le message, je n'avais pas pensé à jeter un oeil à mon ancien résumé, et j'ai trouvé ça :

A noter une importante contradiction temporelle. Selon certains dialogues, Maléfique s’est emparée du Jardin Radieux un an après les événements ayant opposé Terra, Ventus et Aqua à Xehanort. Cependant, d’après les rapports d’Ansem, Xehanort est resté plusieurs années son disciple. La plupart des éléments pointent cependant vers le fait que Xehanort ne serait resté qu’un an le disciple d’Ansem avant de faire des autres disciples des similis.

Je n'ai pas noté quels sont ces autres éléments par contre, mais je les retrouverai sûrement en jouant. Donc ouep, a priori, on part sur un an entre BBS et la chute du Jardin Radieux (puis bien sûr, 9 ans entre la chute du Jardin Radieux et KH1).

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
11 juillet 2024 à 21:42:38

T'avais peut-être l'âge des perso en tête à ce moment là. On sait que Sora a 5 ans dans BBS et 14 ans dans KH1.
Ou encore le fait qu'Aqua soit restée dix ans dans les Ténèbres. Tout ça confirme que Xehanort est devenu l'assistant d'Ansem pendant un an, peut-être quelques mois de plus, mais moins de deux ans dans tous les cas.
Et d'une manière générale, les évènements de BBS sont toujours décrits comme se déroulant 10 ans avant KH1. 👍

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
14 juillet 2024 à 00:12:51

4 ans dans BBS*
J'ai écrit trop vite et confondu avec l'âge de Riku

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
14 juillet 2024 à 04:32:14

Le 14 juillet 2024 à 00:12:51 :
4 ans dans BBS*
J'ai écrit trop vite et confondu avec l'âge de Riku

Huhu ! J'avais pas répondu mais j'avais tilté sur ça ^^ Je me disais, tiens, il y a peut-être un peu moins de 10 ans du coup entre BBS et KH1, mais en jouant sur les dates d'anniversaires, tout ça, genre Sora vient tout juste d'avoir 5 ans dans BBS, et est pas loin des 15 ans dans KH1... ^^ Merci d'avoir corrigé, j'étais en train de me triturer les méninges pour rien :rire:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
16 juillet 2024 à 06:18:54

Petite question : je suis en train de me préparer à rédiger la partie qui sépare BBS et KH1.
Et là je vois ça :
https://kingdomhearts-fandom-com.translate.goog/wiki/Kairi?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

L'expérience fut un succès, grâce au sort de protection qu'Aqua lui avait lancé un an plus tôt, le cœur de Kairi résonna avec celui d'un garçon nommé Riku et elle apparut sur les Îles du Destin lors d'une pluie de météores, apparaissant flottant dans l'eau sur l'eau.

Est-on sûr est certain que c'est le coeur de Riku ?
On peut interpréter ça de plusieurs façons. Effectivement, Riku était destiné à être un porteur de Keyblade et donc, ce résultat est conforme avec les attentes de Xehanort. De l'autre côté, le sort d'Aqua devait lui permettre d'être secouru par la lumière d'un autre, donc pas forcément un porteur de Keyblade. Et on rappelle quand même que la lumière du coeur de Sora a réussi à protéger à deux reprises le coeur de Ventus dans BBS.
Je suis donc assez sceptique sur l'affirmation du wiki. Sauf interview de Nomura / élément que je n'aurais pas vu dans les jeux, pour moi, il n'est pas possible de conclure précisément ce qui a attiré Kairi sur l'Île du Destin, même si je penche plus pour Sora.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
17 juillet 2024 à 22:49:02

Nomura y répond dans l'Ultimania de KH1 :

Was Kairi’s arrival to Destiny Islands a coincidence or fate?

It’s both. I was not able to illustrate it in the story itself. It is a delicate subject whether or not it is okay to talk about her life situation, but Ansem himself sent out Kairi from Hollow Bastion. The reason why he sent out Kairi was to find the Keyblade. In the End of the The World’s prison, there is a is evidence that is left behind. Ansem believed that the young princess would end up where the Keyblade was no matter what. Thus the event of Kairi joining Sora and Riku is a coincidence and fate.

Does that mean there are other Keyblade masters?

Well, there are other Keyblade masters, but coincidentally for now, Kairi happened to arrive to the world Riku and Sora are in.

--------

Vu que sur le moment Riku était celui qui avait le pouvoir de la Keyblade en lui, c'est bien vers lui qu'elle a été guidée, comme le voulait Xehanort.

KH1 :
Ansem's Report 11 :
If the princesses and the Keyblade are connected, they should resonate.
I have chosen a girl. I don't know if she holds the princesses' powers, but I will find out. She may lead me to the key bearer.
I shall set her free and observe.

KH MOM :
Xehanort: This world will be engulfed in darkness--everything you care about and everyone you love. If you truly possess the power of a princess of heart, your heart will resonate with a Keyblade wielder's, and I believe you can lead me to that wielder's world.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
18 juillet 2024 à 08:25:55

Merci pour tes réponses. Effectivement, pour ce que tu cites à la fin, ça correspond aux éléments qui pour moi penchaient vers le fait que ce soit Riku qui a attiré Kairi. Mais l'interview de Nomura clôt le débat.

Par contre, un point intéressant dans l'interview :

The reason why he sent out Kairi was to find the Keyblade. In the End of the The World’s prison, there is a is evidence that is left behind.

Il parle du passage où on trouve les capsules similaires à celles de l'Arche ? J'imagine que oui. Je ne pensais pas que déjà à l'époque, Nomura avait une idée à peu près claire de ce à quoi servirait ces capsules.

Message édité le 18 juillet 2024 à 08:27:27 par Kamin19kamin
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment