CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Site : Résumé chronologique de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 05:06:13

Bonjour,

Certains le savent, j'avais rédigé un résumé chronologique de l'intégralité de la série (hors Dark Road et KH MoM à l'époque). J'avais aussi parlé de faire un site avant de mettre l'idée de côté. J'ai relancé le projet, le site est en construction !

https://kh-story.com/

Le projet est loin d'être abouti : il ne s'agit que d'un texte démo et les boutons de téléchargement PDF/EPUB ne sont pas implémentés, et je ne parle même pas du design qui est juste celui de base d'une bibliothèque que j'utilise (ceci dit, je suis plutôt habitué à réaliser des sites dans un cadre pro, donc question desgin, je ne ferai sûrement pas quelque chose de fou).
Je montre ceci uniquement pour avoir des retours quant aux fonctionnalités proposées. Le principe du site est que via la roue dentée (en haut à gauche) vous pouvez changer les paramétrages du site, que ce soit la visibilité, mais aussi des filtres pour l'histoire (ne voir que des points relatifs à tel ou tel jeu). Dans l'exemple présent, vous avez un paragraphe ne bas qui change avec un texte "par défaut" si vous avez KH 358/2 days ouvert, sinon, si KH1 est ouvert mais pas 358/2 days vous aurez un autre texte !
Il y a aussi un système d'annotations (dans le premier paragraphe, passez votre souris sur "Player").

Si vous avez des suggestions ou autre, n'hésitez pas. Je ne pense rédiger que dans un mois car j'ai encore des choses à implémenter (mais côté administrateur), donc je pourrai en profiter pour prendre en compte les propositions. Comme remarque que j'ai déjà eues d'un ami :
-Ajout d'image en illustration sur le côté droit de la page (je ne garantis pas que je le ferai mais l'idée me paraît cool)
-Il considère qu'en dehors du choix du mode jour/nuit, c'est plus à moi de décider de la façon dont le site est édité, et je devrais donc retirer les autres options de lecture. Je pense que vu que c'est un site où il y aura beaucoup de choses à lire, c'est plutôt justifié, mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ça sur un autre site. Si jamais vous avez des opinions ^^

Dès que j'aurai rédigé une partie de Back Cover, je referai un point sur les fonctionnalités et l'affichage, voir ce qui doit évoluer, et je reverrai le design avant de rédiger la suite.

Pour ceux qui trouvent que c'est beaucoup d'efforts pour un site qui sera consulté par 10 personnes (ce qui est bien vrai !) :
-Si je mène le projet à bout, j'envisagerai une traduction en anglais
-Si jamais je décide de changer de travail, le code est public, cela me permet de montrer ma façon de programmer ^^

Merci !

alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 14
08 janvier 2024 à 10:41:29

Bon projet :)
J'ai cliqué sur ton lien mais il y a rien qui s'affiche, c'est peut-être parce que je suis sur téléphone ?

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 11:25:31

Huuu, ça commence bien :rire:

Donc non, normalement, le site est censé tourner sur téléphone sans problème (j'ai même fait un petit peu de travail d'optimisation d'affichage que je compte améliorer plus tard). Est-ce que je pourrais savoir quel navigateur tu utilises ? Normalement, si tu utilises Safari ou Chrome, ça devrait fonctionner. Cependant, j'ai pu reproduire le bug avec le navigateur intégré d'un obscur émulateur Android. Si tu utilises le navigateur par défaut de ton smartphone, pour peu qu'il soit un peu vieux, un peu exotique, pas trop mis à jour, peut-être qu'effectivement ça pose problème. Honnêtement, je n'avais pas pensé à checker cet aspect, j'ai vérifié simplement sur mon téléphone avec Chrome ainsi que le navigateur par défaut Samsung, tout passe bien.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
08 janvier 2024 à 12:04:37

J'ai fait une mise-à-jour. Si comme je m'y attends, le souci vient d'un problème de comptabilité avec des anciens navigateurs, ce que j'ai fait devrait plausiblement résoudre le problème. N'hésite pas à me tenir le courant... que ça marche ou que ça ne marche pas, la MaJ alourdit un peu le site, donc si je crois qu'elle ne sert à rien, je risque de la supprimer, et si elle ne marche vraiment pas, bah je vais la supprimer aussi, chercher une autre cause et j'aurais appris un truc au passage^^.
Dans tous les cas, je reste intéressé pour savoir ce que tu utilises comme navigateur (et notamment si par exemple tu es sous Android 5).

Message édité le 08 janvier 2024 à 12:07:29 par Kamin19kamin
Maisons Maisons
MP
Niveau 68
08 janvier 2024 à 15:34:16

J'ai une page vide aussi sur navigateur PC à jour :noel:
En tout cas bonne initiative :oui:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
09 janvier 2024 à 07:50:52

J'ai fait divers check. Grosso modo, je soupçonne que ça vienne de Safari. J'ai pu tester des smarphone Apple sur un site qui permet d'utiliser ce type de matériel à distance, le problème étant que la phase "essai gratuit" de ce site n'est pas très généreuse et je ne vais pas pouvoir y retourner ^^ J'ai vraiment checké tout ce que je pouvais d'autres (navigateur de l'overlay Steam, Linux, Android, Windows...), il n'y a que sur des smartphones un peu ancien d'Apple que j'ai pu reproduire le bug. Mais je reste dubitatif sur le fait que ce soit bien exclusif à Safari. Je suis donc assez sceptique sur ma capacité à résoudre ce problème dans l'immédiat n'ayant pas un accès direct et libre à un matériel concerné, ni en étant certain de la cause :/ Au pire du pire des cas, je mettrai aussi à disposition des liens pour télécharger la version PDF du résumé quand il sera prêt, mais même si je ne m'en occupe pas, ce bug reste bien dans un coin de ma tête.

Sinon j'ai fait une petite MaJ sur le site, j'ai un peu commencé à ajouter des icônes KH, même si pour le moment c'est un peu moche. Mais surtout, j'ai retiré la possibilité de choisir la police et la largeur du texte afin d'alléger l'interface utilisateur. Ce soir, je pense que je vais m'attaquer à l'ajout des images et ce week-end, j'irai plus loin dans l'amélioration du design.

Mais ce que je voulais surtout dire (je n'ai pas ouvert ce sujet pour en faire un devblog,, mais juste pour prendre des avis quand ça peut être utile), c'est si jamais ça marche chez quelqu'un ici, ce serait gentil de me le dire que je ne me mette pas à déprimer :rire:

Message édité le 09 janvier 2024 à 07:54:32 par Kamin19kamin
alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 14
09 janvier 2024 à 22:32:50

Salut, alors j'étais sur le moteur de recherche "Brave", ça fonctionnait pas (toujours sur téléphone).
Du coup j'ai fais avec Chrome et ça marche, j'ai vu ta première page :)

C'est sympa ! Continue :ok:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
10 janvier 2024 à 05:18:21

Le 09 janvier 2024 à 22:32:50 :
Salut, alors j'étais sur le moteur de recherche "Brave", ça fonctionnait pas (toujours sur téléphone).
Du coup j'ai fais avec Chrome et ça marche, j'ai vu ta première page :)

C'est sympa ! Continue :ok:

Wouh merci ! Ca fait plaisir d'avoir un retour qui me dit que ça fonctionne !
Je continue malgré tout à tenter de trouver l'origine du problème, malheureusement, je viens de télécharger Brave sur smartphone et sur PC, dans les deux cas, tout marche :/
Pour la suite, je reposterai si jamais je tente quelque chose qui devrait marcher, ou bien lorsqu'il y aura une avancée majeure sur le site (mais ce sera sûrement d'ici un mois je pense^^).

alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 14
10 janvier 2024 à 12:50:29

D'accord alors "Brave" marche avec toi, ça vient peut-être de mon téléphone alors :rire2:

Hâte de voir la suite alors :-)

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
10 janvier 2024 à 19:16:02

Le 10 janvier 2024 à 12:50:29 :
D'accord alors "Brave" marche avec toi, ça vient peut-être de mon téléphone alors :rire2:

Hâte de voir la suite alors :-)

Je pense que c'est surtout un problème de version de Brave. Je sais que j'insiste un peu sur l'hypothèse du navigateur, mais si on excepte le message de Maisons, le problème ressemble très largement à un souci de compatibilité de navigateurs. Si jamais tu veux vérifier, tu peux aller dans les paramètres de ton smartphone > applications > Brave et tout en bas, tu verras la version. Sur mon téléphone, je suis sur la 1.61.114 (toute dernière version vu que je l'ai installé aujourd'hui).

alex26-07 alex26-07
MP
Niveau 14
11 janvier 2024 à 16:00:51

D'accord, j'ai la bonne version :-)

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
11 janvier 2024 à 18:26:35

Bon, bah si deux personnes me confirment avoir des navigateurs à jour et ne pas arriver à ouvrir le site et qu'en plus, il y en a un qui utilise la même version que moi, j'avoue que je n'y comprends rien^^
Je tenterai malgré tout de trouver une solution (surtout que je compte bientôt lancer un site avec un code assez similaire au boulot donc ce sera beaucoup moins drôle là), mais c'est la première fois que je suis aussi paumé sur un bug.

Message édité le 11 janvier 2024 à 18:27:18 par Kamin19kamin
33TS 33TS
MP
Niveau 42
12 janvier 2024 à 10:19:14

J’arrive pas a me connecter mais je suis sur Safarie,donc je sais pas

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
12 janvier 2024 à 11:30:45

Le 12 janvier 2024 à 10:19:14 :
J’arrive pas a me connecter mais je suis sur Safarie,donc je sais pas

Si tu peux réessayer. Ca n'a rien à voir avec le bug des autres je pense. Hier soir je suis resté tard pour programmer, et j'ai merdé sur le transfert au serveur, j'ai découvert il y a 10 minutes que le site était down. Je viens de tout rétablir, mais ça me fera une bonne leçon.
Je positive en me disant qu'il vaut mieux faire des conneries sur ce type de projet qu'au boulot :rire:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
13 janvier 2024 à 20:33:41

Je viens de tenter un truc pour les gens chez qui ça buguait. En gros, j'ai supprimé le paramètre qui fait que les filtres et préférences utilisateurs étaient sauvegardés dans le navigateur. Je remettrai ça en place, mais si jamais quelqu'un me faisait un retour sur ça, ça m'aiderait vu qu'au moins, j'aurais identifié la cause du problème^^

Sinon j'ai pas mal revu le design. C'est pas fou, mais ça reste pas trop mal je pense. Je ferai encore des finitions plus tard (il y a divers petits soucis, comme la taille de la fenêtre qui comporte l'histoire qui s'adapte à la taille du texte, ce qui fait bouger les boutons "chapitre suivant"). J'ai aussi ajouté des petites choses comme le livre sur la gauche qui permet de choisir le chapitre. Je vais avancer sur des fonctionnalités "invisibles" pour les utilisateurs et je reverrai le design quand j'aurai commencé à rédiger (vu qu'à ce moment, je vais sûrement réadapter des choses).

Mais en l'état actuel, si vous voulez donner votre avis et faire des suggestions sur l'apparence/les fonctionnalités, n'hésitez pas. Je précise que les filtres fonctionnent bien, c'est juste que comme pour le moment, j'ai très peu de texte, j'ai rattaché plusieurs paragraphes à beaucoup de jeux. Il ne s'agit là que de texte de démonstration, à terme, il y aura bien sûr un véritable texte ^^

Message édité le 13 janvier 2024 à 20:38:28 par Kamin19kamin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
29 janvier 2024 à 02:21:58

Le site est enfin prêt en V1 !
Concrètement, cela signifie que sur la partie technique, tout est prêt, il ne me reste plus qu'à rédiger. Là j'ai juste écrit deux paragraphes, mais cela va continuer. Cependant, je ferai sûrement une pause assez rapidement pour améliorer les fonctionnalités et la présentation en fonction de ce que j'observerai à l'usage (puis je dois toujours travailler sur l'export PDF et EPUB).
Si jamais :
-J'ai déjà mis des noms de chapitres (en cliquant sur le livre des prophéties en haut à gauche du site), je n'étais pas très inspiré, si vous avez mieux, n'hésitez pas à proposer. Pour le moment, vous verrez les chapitres grisés, c'est normal, il n'y a pas encore de contenu. Ca viendra dans les mois à venir (je compte me refaire une intégrale KH en parallèle à la rédaction, donc ça va prendre un peu de temps !).
-J'ai rien à perdre à demander, donc, si des gens sont intéressés pour aider, que ce soit pour de la relecture, aider à rédiger, ou prendre des captures d'écran (oui, j'en ai fait qu'une seule pour le moment, et je me suis aperçu que c'était assez long à faire en réalité !), n'hésitez pas à vous signaler ^^

Merci !

Message édité le 29 janvier 2024 à 02:24:38 par Kamin19kamin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
03 février 2024 à 10:15:04

Désolé, je m'auto-up avec deux questions sur KHUx :

Les darklings : on ne les rencontre que dans ce jeu ? Il n'y a pas de nom français pour les désigner ?
Et sinon, là je reviens sur les passages avec le Cauchemar, je ne suis pas sûr que j'avais tout compris à l'époque, mais en fait, Cauchemar est lié à Player c'est ça ? Il a été créé à partir des Ténèbres accumulés grâce au bracelet reçu au début du jeu ?

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
03 février 2024 à 14:03:34

On les a jamais vu ailleurs, du coup pas de nom VF. C'est possible qu'ils s'appellent quand même Darkling en VF à l'avenir, comme on a Darkside par exemple.

Et c'est ça pour le Chirithy Cauchemar, au lieu que le Chirithy de Player soit corrompu par les Ténèbres qu'il utilisait, un autre s'est créé en parallèle.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
03 février 2024 à 16:11:23

Huhu, je sens que ça va repartir pour mes sessions de questions avec Ozonoff qui vient me sauver la mise :rire:
Merci encore pour ta fiabilité !
Pour les darklings, on va rester sur le terme anglais pour le moment, et j'éditerai tout si jamais il y a une VF différente.

Du coup, j'ai deux/trois questions qui me sont venues après :
1) Le bracelet de pouvoir : qui l'a fabriqué et qui l'a remis à Player ?
On a déjà cette scène avec un Chirithy :
https://youtu.be/2Kg86tS1m3U?feature=shared&t=1759
On voit à la fin de la scène un autre Chirithy arriver ayant l'air étonné. J'en ai déduit que le Chirithy qui donnait le bracelet de pouvoir était le Cauchemar (n'ayant pas encore trop sombré dans les ténèbres) se faisant passer pour le vrai Chirithy. Ce n'est pas possible vu que le Cauchemar n'existe pas encore.
Puis vient cette scène :
https://youtu.be/-vQP6Pe1QXM?feature=shared&t=1923
Déjà, le vrai Chirithy ne semble pas étonné par l'existence du bracelet. Mais aussi, le Cauchemar déclare que tout ceci était dans le plan du MoM, est-ce que cela signifie que c'est le MoM qui a créé les bracelets ? Ce n'est pas explicitement dit. Ce point m'avait vraiment troublé, parce que si on se base sur le film :
https://youtu.be/m49DWkSB0HE?feature=shared&t=793
Les Oracles ont juste l'air de ne pas savoir d'où sortent les bracelets...
Déjà j'avais botté en touche sur ce point quand j'avais fait le résumé la dernière fois :/

Et du coup, pour rester dans cette scène du film, on sait si le Cauchemar auquel ils font référence est celui de Player ?

Merci encoooore !

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 27
09 février 2024 à 09:04:15

Merci pour ton initiative !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment