CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Site : Résumé chronologique de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Maisons Maisons
MP
Niveau 68
09 février 2024 à 16:10:40

Oh j'avais pas vu ton site depuis mon post.
Tu as énormément bosser dessus GG ! :ok:

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
09 février 2024 à 19:40:07

Merci ^^
Pour info, là je stoppe la partie rédactionnelle. Je vais juste corriger des trucs demain parce que j'ai eu les réponses que je cherchais sur Reddit pour le bracelet de pouvoir. Il faut que je me concentre, c'est un vrai petit casse-tête de rédiger des blocs en faisant bien gaffe aux jeux relatifs.
Je vais repartir en programmation, mais plus sur des trucs pour m'aider à saisir plus facilement et quelques trucs pour les utilisateurs (exports PDF, et un bouton pour remonter en haut de la page quand on descend) et je repartirai sur la rédaction ensuite !

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
03 mars 2024 à 09:44:07

Pour ceux que ça intéresse, je viens de terminer une MaJ sur la partie programmation. Ca concerne essentiellement des fonctionnalités pour m'aider à la rédaction, (donc même si c'est très utile, c'est invisible pour vous) mais il y a aussi quelques changements côtés lecteurs :

  • La façon dont sont affichées les annotations
  • Un bouton pour remonter en haut de page
  • Le filtre annotation et les boutons pour changer la taille du texte déplacés dans un petit menu de réglages
  • Quelques corrections dans l'affichage pour certaines tailles d'écran

Et surtout, désormais, la page d'intro du site affiche les informations (pour savoir où j'en suis dans le résumé).

Si vous avez envie de faire des retours, des propositions d'améliorations, n'hésitez pas.

Il y a encore une autre MaJ côté programmation que j'envisage pour améliorer le design du site (si je trouve l'inspiration) et faire les exports PDF (mais je me demande si ça a vraiment un intérêt, déjà que je doute que le site sera très consulté :rire:)
Sur ce, je repasse sur la partie rédactionnelle dès la semaine prochaine. A priori, je ne remonterai plus ce topic que pour poser des questions sur des éléments de scénario ou pour annoncer la fin de la rédaction (mais ce sera au plus tôt dans quelques mois vu que je vais me refaire les jeux à côté !).

Juste question bête : si certains ont pu faire la bêta de Missing Link : il y a déjà des éléments de scénario que je pourrais inclure dans le résumé ? Ca vaut le coup de s'y plonger ou autant attendre la vraie sortie ?

Message édité le 03 mars 2024 à 09:46:40 par Kamin19kamin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
14 mars 2024 à 20:13:50

Je tente une question, si jamais Ozonoff passe ^^
C'est pas rapport au dialogue où Darkness révèle à Maléfique qu'elle est coincée dans un monde de données. Au début, Darkness dit ça :
https://youtu.be/arNfOVoPqwA?feature=shared&t=335
"Mais le maître savait que tu utiliserais cette méthode pour venir dans le passé. C'est pourquoi le Royaume Enchanté n'a jamais été créé".
Dans cette phrase, ce plan semble donc être celui du MoM.

Mais un peu plus tard dans le dialogue :
https://youtu.be/arNfOVoPqwA?feature=shared&t=476
Maléfique et Darkness parlent comme si ce plan était celui de Darkness :
"Donc, tu m'as piégée ici, à l'écart du monde réel, parce que tu craignais mon pouvoir ?"
"Pas tout à fait. Ce n'est pas ton pouvoir que je craignais, mais le fait que tu transmettes les connaissances du passé au futur. Je ne voulais pas que tu apprennes ce qui se passait dans ce septième monde".

Je n'ai pas compris quelque chose où il y a un réel problème d'écriture/de traduction ici ?
Dans mon ancien résumé, je n'avais rien spécifié à ce niveau. Au pire, je mettrais dans mon texte que c'est un plan du MoM (c'est quand même lui qui a mis en place tout ça) avec une annotation pour expliquer cette bizarrerie du dialogue.
Merci !

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
31 mars 2024 à 00:26:37

Hello Kamin !

Je pense que le Chirithy qui donne le bracelet est celui de l'un des Oracles, probablement celui de notre union. Les Oracles disent qu'ils ne s'en sont pas souciés, mais ils étaient quand même au courant de cette distribution.

Pour la discu entre Maléfique et Darkness je pense que c'est une erreur de trad, je pense que les Ténèbres voulaient parler au pluriel. Le MoM ET les Ténèbres craignaient Maléfique et ses connaissances.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
31 mars 2024 à 06:27:49

Le 31 mars 2024 à 00:26:37 :
Hello Kamin !

Je pense que le Chirithy qui donne le bracelet est celui de l'un des Oracles, probablement celui de notre union. Les Oracles disent qu'ils ne s'en sont pas souciés, mais ils étaient quand même au courant de cette distribution.

Pour la discu entre Maléfique et Darkness je pense que c'est une erreur de trad, je pense que les Ténèbres voulaient parler au pluriel. Le MoM ET les Ténèbres craignaient Maléfique et ses connaissances.

Merci pour les réponses !
Pour le Chirithy, j'ai indiqué "un Chirithy du Maître", ça reste un peu vague, mais je pense que je vais réfléchir à une autre formulation, un truc qui laisserait entendre que le Chirithy est plus ou moins rattaché à une personne d'autorité de la ville.
Pour la discussion avec Maléfique et Darkness, j'étais parti sur une annotation dans le texte, je vais la corriger en indiquant qu'il est plausible que cette crainte était partagée par le MoM ET les Darkness.

Sinon pour ceux que ça intéresse :
Tout est rédigé jusqu'à la fin de KHUX et j'ai bien avancé le brouillon du résumé de Dark Road qui devrait arriver en fin de semaine prochaine. Après je ferai sûrement une petite pause histoire de voir si les KH arrivent sur Steam (j'ai un nouveau PC et j'aimerais bien éviter d'installer EGS dessus, mais je veux vraiment me relancer les KH :( ). Mais au moins, il y aura déjà un résumé pour tous les jeux non traduits en français.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
31 mars 2024 à 20:00:21

Petite question encore, on est bien d'accord qu'a priori, jamais dans Dark Road il n'est expliqué comment cela se fait que les élèves rencontrent des sans-coeurs emblèmes ? Je sais que les élèves eux-mêmes tiltent sur ce point quand ils arrivent à Agrabah.
J'imagine que ce sera expliqué dans Missing Link vu qu'on a aussi pu en voir dans la bande-annonce, mais je préfère être sûr.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
01 avril 2024 à 19:14:38

Et encore une autre question, j'ai une scène dont je ne sais pas du tout quoi faire :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=2661
Ca se passe 4 ans après les événements de Dark Road, quand Xehanort décide de repartir explorer les mondes. Ce voyage n'est mentionné que dans une cinématique au cimetière de Scala ad Caelum où il annonce à Eraqus sont départ, et la cinématique que je link qui est la seule à représenter ce voyage. J'imagine que l'arrêt prématuré de Dark Road a conduit à écourter cette section. Mais bon, au final, on voit simplement Xehanort observer les ténèbres de la Reine de Coeur et dire "je le savais".
Je comprends qu'il avait plus ou moins pour intention de vérifier quelque chose, mais je ne sais pas trop comment décrire ça, qu'est-ce qu'il cherchait exactement. Du coup, j'hésite à tout simplement exclure cette scène de mon résumé, mais j'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose, qu'elle a son importance. Si quelqu'un a un avis ^^

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
06 avril 2024 à 01:46:36

Nomura a dit qu'on aurait réponse quant à la présence des Emblèmes présents dans Dark Road via Missing Link. C'est possible qu'il y ait un lien avec le Plan Astral, où des Sans-cœur Emblèmes se trouvent aussi.

Ça serait plutôt logique qu'ils viennent de là, vu que le Plan Astral fait la jonction entre le monde "réel" et le monde "fictif". Vu que les Emblèmes n'existaient pas encore, ils ne seraient que fiction à cette époque.

À moins qu'il y ait un lien avec un Livre des Prophéties à nouveau, comme dans X. On verra s'ils n'oublient pas d'en parler ! :rire: :peur:

______

Pour le passage de DR "4 ans plus tard", cela se passe lorsque Xehanort faisait un tour des mondes pour préparer son examen du Symbole de Maîtrise. C'est pendant ce voyage initiatique à travers les mondes qu'il a confirmé ses craintes, et c'est ce qu'il rapporte au MoM quand il le croise.

All around the world, people live seemingly peaceful lives. They believe themselves to be moral and virtuous, but it's all an act. Darkness lurks in the pit of everyone's heart. Their light is a total farce.

Those who are weak, and who desire greater power, simply strip the strong of their power, and convince themselves they've earned it. That's how people become tainted by darkness. They believe what they want to believe, using hollow reasons as justification. They repeat this cycle, and their darkness grows.

People carry delusions of having power, but it's a lie. They are but sheep pretending to be wolves. Though I admit, I can understand why

[...] There needs to be order.

En gros il a compris que le monde c'est de la merde et que même les gens qui pensent faire le bien à leur façon sont en réalité pervertie par les Ténèbres. La Reine de Cœur pense gouverner son monde de la meilleure des façons, et en pensant être forte et pleine de pouvoirs, mais en réalité elle n'est qu'un pion à la solde des Ténèbres - comme tout le monde. On l'a juste vu au Pays des Merveilles, mais il a dû voir ça partout ailleurs.

C'est à cette époque que l'idée de la purge a germé dans la tête de Xehanort.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
06 avril 2024 à 05:49:36

Et encore merci pour ta réponse !
Pour le point Missing Link, on est ok, même si je ne savais pas pour les propos de Nomura, ça me paraissait logique de toutes façons.

Par contre, je pense que tu fais une légère erreur pour Dark Road !
Il semble que Xehanort a fait deux voyages en solo à travers les mondes avant de devenir Maître. C'est comme ça qu'Everglow a organisé ses cinématiques dans la playlist chronologique qu'il a faite et c'est à cette conclusion que je suis arrivé moi aussi dans ma prise de note.

Dans ce lien, tu vois que le dialogue avec la Reine de Cœur a effectivement lieu 4 ans plus tard :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=2631

En remontant dans le temps :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=7253
La rencontre avec le MoM se fait 1 ans après les événements de Dark Road (je t'ai mis le lien de la cinématique où il retire son armure dans les couloirs des ténèbres, avant d'être secouru par le MoM).
Et c'est à cette même période (un an après les événements de Dark Road) qu'il retrouve le MoM :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=8893

On voit alors que Xehanort rentre à Scala 2 ans après les événements de Dark Road :
https://youtu.be/qFOwEM8bEM8bygM?feature=shared&t=12039
Dans cette scène, il débrieffe avec Eraqus.

Et là, li y a un hiatus que je trouve un peu bizarre, on s'attendrait normalement à ce que Xehanort passe son examen de Symbole de Maîtrise à ce moment, mais non, il se passe encore 2 ans, on arrive à 4 ans après les événements de Dark Road :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=1415
Et dans cette cinématique, il annonce à Eraqus vouloir faire un nouveau voyage avant l'examen du Symbole de Maîtrise.
Et c'est donc après cette scène qu'il va retrouver la Reine de Cœur.

J'ai vraiment du mal avec ce deuxième voyage en solo parce que je ne comprends pas très bien le pourquoi, sa résolution a été prise lors du voyage précédent, il a déjà rencontré le MoM et son plan a déjà commencé à germer.
J'y vois plus un voyage où Xehanort veut confirmer sa résolution, étudier les ténèbres, mais c'est tellement peu élaboré que je ne sais pas trop quoi en faire.

Message édité le 06 avril 2024 à 05:54:23 par Kamin19kamin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
06 avril 2024 à 20:54:22

Et je rajoute une question. Je crois que j'ai mal interprété un texte sur la fin de KHUX :
https://youtu.be/B6D-UDDTs-k?feature=shared&t=356

A ce moment, Brain donne deux choses à Ephemer : sa Keyblade (la Garde du Maître) et le livre des Prophéties. En lui donnant la Keyblade, il lui dit "elle t'était destinée". Puis il ajoute "ça aussi" avant de lui donner le livre des prophéties. Au début, je croyais que le "ça aussi" signifiait "je te donne ça aussi", mais en fait, je viens de percuter que ça pouvait indiquer "ce livre aussi t'était destiné", et que donc, Ephemer était le destinataire original du Livre des Prophéties. J'ai un peu peur de mettre cette information dans mon résumé vu que le dialogue semble présenter une ambiguïté. Si jamais des gens ont un avis ^^

Sinon, il y a aussi la question de la Garde du Maître, quant a-t-elle été donnée à Brain ? On imagine en même temps qu'Ava lui a confié le Livre, mais ça n'est jamais précisé. A-t-elle était construite par le MoM ? On a des infos à ce sujet ?

Edit : sur KHWiki, ils est considéré que le livre était bien destiné à Ephemer :
https://www.khwiki.com/Book_of_Prophecies

Message édité le 06 avril 2024 à 20:56:24 par Kamin19kamin
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
16 avril 2024 à 18:25:32

Je tente encore une question, mais si pas de réponse, j'irai plutôt embêter les gens sur Reddit, tant pis ^^
Je suis en train de prendre des notes pour Birth By Sleep là :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=eyom1unvXzc&t=1585s
Il s'agit de la scène où Xehanort tente de pousser Ventus à utiliser le pouvoir des ténèbres en lui pour vaincre des sans-coeurs. Il dit alors : "Produit pour ton Maître la x-blade".
Sauf que normalement, il souhaite la créer après coup en poussant un coeur de lumière pure et un coeur de ténèbre pure à s'affronter (Ventus vs Vanitas qui n'existe pas encore). Du coup je ne comprends pas très bien en quoi le fait que Ventus utilise les ténèbres puisse produire la x-blade à ce moment de l'histoire ^^

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
16 avril 2024 à 19:16:51

Le 06 avril 2024 à 05:49:36 :
Et encore merci pour ta réponse !
Pour le point Missing Link, on est ok, même si je ne savais pas pour les propos de Nomura, ça me paraissait logique de toutes façons.

Par contre, je pense que tu fais une légère erreur pour Dark Road !
Il semble que Xehanort a fait deux voyages en solo à travers les mondes avant de devenir Maître. C'est comme ça qu'Everglow a organisé ses cinématiques dans la playlist chronologique qu'il a faite et c'est à cette conclusion que je suis arrivé moi aussi dans ma prise de note.

Dans ce lien, tu vois que le dialogue avec la Reine de Cœur a effectivement lieu 4 ans plus tard :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=2631

En remontant dans le temps :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=7253
La rencontre avec le MoM se fait 1 ans après les événements de Dark Road (je t'ai mis le lien de la cinématique où il retire son armure dans les couloirs des ténèbres, avant d'être secouru par le MoM).
Et c'est à cette même période (un an après les événements de Dark Road) qu'il retrouve le MoM :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=8893

Ah oui effectivement, c'est un peu con vu que dans ReMind il a sa skin d'adulte à ce moment là, alors qu'au final il devait avoir que 14~16 ans lors de sa rencontre avec le MoM...

J'ai limite un doute s'ils se sont pas gourrés avec les années, si le "1 year later" est pas à prendre en compte encore en plus de celui qui est déjà indiqué avant. On va se dire qu'il a juste eu une poussée de croissance tardive et qu'il avait en fait déjà genre 17 ans au début de DR. :hap:

On voit alors que Xehanort rentre à Scala 2 ans après les événements de Dark Road :
https://youtu.be/qFOwEM8bEM8bygM?feature=shared&t=12039
Dans cette scène, il débrieffe avec Eraqus.

Et là, li y a un hiatus que je trouve un peu bizarre, on s'attendrait normalement à ce que Xehanort passe son examen de Symbole de Maîtrise à ce moment, mais non, il se passe encore 2 ans, on arrive à 4 ans après les événements de Dark Road :
https://youtu.be/qFOwEM8bygM?feature=shared&t=1415
Et dans cette cinématique, il annonce à Eraqus vouloir faire un nouveau voyage avant l'examen du Symbole de Maîtrise.
Et c'est donc après cette scène qu'il va retrouver la Reine de Cœur.

J'ai vraiment du mal avec ce deuxième voyage en solo parce que je ne comprends pas très bien le pourquoi, sa résolution a été prise lors du voyage précédent, il a déjà rencontré le MoM et son plan a déjà commencé à germer.
J'y vois plus un voyage où Xehanort veut confirmer sa résolution, étudier les ténèbres, mais c'est tellement peu élaboré que je ne sais pas trop quoi en faire.

Peut-être que le deuxième voyage fait justement partie de l'Examen ? Ou bien on considère que c'est globalement qu'un seul et même rite initiatique, durant lequel il a fait quelques arrêts à Scala ad Caelum ? (Et à la Contrée du Départ aussi, il est censé avoir étudier là-bas pendant un moment après la fermeture de Scala, même s'ils n'ont pas abordé cette période dans DR...)

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 21
16 avril 2024 à 19:25:28

Concernant Ephemer, pour moi c'était bien clair qu'il était celui destiné à recevoir la Garde du Maître *et* l'exemplaire du Livre, il devait être celui que le MoM avait explicitement indiqué sur sa liste. C'est sûrement pour ça qu'Ava s'est rapproché de lui dans un premier temps et lui a légué une grande responsabilité quant à l'entraînement des futurs Dents-de-Lion avant de passer dans le monde de données. Elle a sûrement décidé de passer le Livre à Brain entre-temps histoire de tenter de contrecarrer l'histoire. Brain a cette mentalité de vouloir faire bouger les choses, alors qu'Ephemer est plutôt du genre à suivre les règles sans chercher à les contredire.

Mais bon la finalité est la même et Ephemer est bien celui qui a hérité de tout ça, donc ça montre que ça va quand même dans le sens du MoM.

Il s'agit de la scène où Xehanort tente de pousser Ventus à utiliser le pouvoir des ténèbres en lui pour vaincre des sans-coeurs. Il dit alors : "Produit pour ton Maître la x-blade".

Sauf que normalement, il souhaite la créer après coup en poussant un coeur de lumière pure et un coeur de ténèbre pure à s'affronter (Ventus vs Vanitas qui n'existe pas encore). Du coup je ne comprends pas très bien en quoi le fait que Ventus utilise les ténèbres puisse produire la x-blade à ce moment de l'histoire ^^

J'imagine que Xehanort avait déjà compris que les "Vraies Ténèbres" étaient déjà en Ventus, et qu'il voulait les libérer pour s'en servir, et donc créer la X-blade par la suite.

Xeha' a dû s'emporter dans ses paroles et faire un petit cheminement de pensées dans sa tête. :hap:

Si Ventus avait cherché à utiliser les Ténèbres en lui, j'imagine que l'entité aurait été réveillée et extraite d'elle-même, sans que Xeha' ait besoin de mutiler Ven.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
16 avril 2024 à 20:15:32

Et encore merci pour les réponses !

Pour reprendre la chronologie de Xehanort :

Ah oui effectivement, c'est un peu con vu que dans ReMind il a sa skin d'adulte à ce moment là, alors qu'au final il devait avoir que 14~16 ans lors de sa rencontre avec le MoM...

Je ne suis pas certain de comprendre ta remarque sur la chronologie. Mettons que Xehanort a 14 ans quand il quitte l'Île du Destin. Quand on remet les dialogues bout à bout de Dark Road, on voit qu'il est resté deux ans élèves à Scala ad Caelum avant les événements principaux (la disparition de la classe supérieure). Il a donc 16 ans. Un an plus tard, il fait son premier voyage en solitaire, il a donc 17 ans. Donc je ne pense pas qu'il y ait de gros souci à ce niveau. Le skin adulte est d'ailleurs présent dans Dark Road avec le changement de coupe de cheveux.

Peut-être que le deuxième voyage fait justement partie de l'Examen ? Ou bien on considère que c'est globalement qu'un seul et même rite initiatique, durant lequel il a fait quelques arrêts à Scala ad Caelum ? (Et à la Contrée du Départ aussi, il est censé avoir étudier là-bas pendant un moment après la fermeture de Scala, même s'ils n'ont pas abordé cette période dans DR...)

La Contrée de Départ qui me pose d'ailleurs un autre souci dans la rédaction ! :rire:
Mais sinon, le problème de ton hypothèse, c'est le dialogue que j'ai linké : Eraqus tente de le dissuader de partir. En fait, plus j'y réfléchis, et plus je me dis que rien dans ce second voyage ne fait de sens... Je me demande s'il n'aurait pas été plus creusé si Dark Road avait duré plus longtemps.

Pour Ephemer : ok, de toutes façons, j'avais fini par me résoudre il y a quelques jours à l'indiquer formellement comme le destinataire original dans mon résumé. Le seul souci que j'ai étant qu'on ne voit à aucun moment la transmission de la Garde du Maître à Brain, je l'ai situé vaguement au même moment où il reçoit le Livre, vu que de toutes façons il n'a pas pu la recevoir avant, et qu'on est déjà à ce moment pas loin de la Guerre des Keyblades dans l'histoire, donc du point maximal dans le temps où il aurait pu la recevoir.
J'espère par contre que Missing Link en dira plus sur les spécificités de cette Keyblade, on voit bien qu'elle a une importance vraiment à part dans la série, et que même le MoM y accorde de l'importance.

Sinon pour Xehanort, je pense que je vais surtout ignorer cette réplique :rire:

Merci encore !

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
18 avril 2024 à 18:38:09

Question : est-ce qu'il y a des gens que ça intéresserait de pouvoir retrouver tout les textes (et peut-être aussi des captures d'écran pour les illustrations) des différents journaux de Jiminy Cricket (ou équivalent) sur mon site ? J'ai vu quelqu'un sur Reddit demander si ça existait, et je me dis pourquoi pas une fois le résumé terminé (ou même pendant si quelqu'un veut m'aider :rire:).
Si je fais ça, je pense que je remplacerai la page d'accueil par une page donnant le choix entre consulter le Livre des Prophéties (le résumé que je rédige) où les Journaux de Jiminy Cricket. Et dans le deuxième cas, il n'y aurait plus qu'à choisir un jeu et naviguer dans les arborescences pour trouver la description que l'on cherche.
Je reparlerai sûrement du projet quand j'aurais terminé le résumé, mais il me botte pas mal vu qu'à ma connaissance, ce n'est pas disponible (à part pour les rapports qui ont été retranscrits sur KHDestiny). En attendant, si ça intéresse des gens, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
27 avril 2024 à 04:58:29

Petite question vu que je reprends les jeux. J'ai relancé BBS, mais je m'aperçois que faire les captures d'écran en cours de jeu, c'est sacrément galère. On est bien d'accord que tous les jeux dans les éditions récentes (je parle de ceux PS4/EGS/Xbox One) ont un mode théâtre une fois terminé ? Vous savez si c'est aussi le cas pour les éditions Nintendo DS de 365 et Re:Coded ? Même si pour les captures, je privilégierais toujours les versions films des éditions récentes, il y a pas mal d'éléments qui ont été coupés pour 365.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
08 mai 2024 à 14:20:29

Petite question, si il y en a qui s'intéressent au projet ^^
J'hésite à abandonner purement et simplement la possibilité de filtrer sur des jeux précis dans mon site. La raison est que je m'aperçois en reprenant la rédaction sur BBS que ça devient un bordel monstrueux. Certaines scènes impliquent implicitement qu'on ait une connaissance des jeux. Exemple : Maléfique qui retourne dans le passé, ça implique qu'on sache que dans KH1 elle a été poignardée par Riku. Certains événements des fast-forward de Dark Road impliquent qu'on connaisse un peu BBS. Tout ce qui concerne la genèse de l'univers de KH est un peu fragmenté dans divers supports... ce qui oblige à anticiper plein d'alternatives en fonction des filtres... bref, j'ai tout un tas de petits points de blocages sur les événements narrés à cheval sur plusieurs jeux nettement plus compliqués que ce que j'avais anticipé.

Je pense donc soit complètement revoir la façon d'écrire/le fonctionnement des filtres, mais ça me paraît compliqué avec mon autre objectif qui est de garder une présentation assez détaillées qui explique bien les motivations des personnages, soit carrément supprimer la notion de filtre, et je me demandais si cette option pourrait être un manque pour les lecteurs (j'imagine qu'il y a certaines personnes qui peuvent vouloir consulter le site que pour les infos relatives aux jeux mobiles...).

Du coup, pour ceux intéressés par le projet (s'iil y en a :rire:, mais plus sérieusement, j'ai vu des infos de trafic, j'ai vu qu'il y a quand même quelques personnes qui vont sur le site^^), ça vous dérangerait beaucoup que je supprime les filtres ? ^^

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 44
08 mai 2024 à 16:46:15

Le 27 avril 2024 à 04:58:29 :
Petite question vu que je reprends les jeux. J'ai relancé BBS, mais je m'aperçois que faire les captures d'écran en cours de jeu, c'est sacrément galère. On est bien d'accord que tous les jeux dans les éditions récentes (je parle de ceux PS4/EGS/Xbox One) ont un mode théâtre une fois terminé ? Vous savez si c'est aussi le cas pour les éditions Nintendo DS de 365 et Re:Coded ? Même si pour les captures, je privilégierais toujours les versions films des éditions récentes, il y a pas mal d'éléments qui ont été coupés pour 365.

Du coup je te confirme que tout les jeux disposent d'un mode théâtre pour pouvoir revisionner les cinématiques
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

Les uniques exceptions sont :

  • Kingdom Hearts 1 (PS2 / PS3)
  • Kingdom Hearts 2 (PS2)
Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 25
08 mai 2024 à 20:15:02

Le 08 mai 2024 à 16:46:15 :

Le 27 avril 2024 à 04:58:29 :
Petite question vu que je reprends les jeux. J'ai relancé BBS, mais je m'aperçois que faire les captures d'écran en cours de jeu, c'est sacrément galère. On est bien d'accord que tous les jeux dans les éditions récentes (je parle de ceux PS4/EGS/Xbox One) ont un mode théâtre une fois terminé ? Vous savez si c'est aussi le cas pour les éditions Nintendo DS de 365 et Re:Coded ? Même si pour les captures, je privilégierais toujours les versions films des éditions récentes, il y a pas mal d'éléments qui ont été coupés pour 365.

Du coup je te confirme que tout les jeux disposent d'un mode théâtre pour pouvoir revisionner les cinématiques
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

Les uniques exceptions sont :

  • Kingdom Hearts 1 (PS2 / PS3)
  • Kingdom Hearts 2 (PS2)

Ouep merci pour l'info ! Pour la petite histoire, hier, j'ai même vu que pour KH1, j'ai accès au mode théâtre sans avoir de save sur ma version EGS...

Message édité le 08 mai 2024 à 20:15:16 par Kamin19kamin
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment