CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des metroidvania

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
26 août 2023 à 12:30:13

Le 25 août 2023 à 10:10:18 :
Je vous partage la démo de Crowsworn faite par Exserv : https://youtu.be/lak6pwFDZmo?si=BZyI8q8VnPiBSmzQ

Honnêtement, sur les trailers ça me donnait grave envie et ça semblait pas mal se distinguer de HK, mais là sur la démo j'ai vraiment l'impression de voir du HK en plus moche. Je pensais d'ailleurs que je préfèrerais la DA de Crowsworn, et finalement pas du tout. Le pire c'est les ennemis. Ils sont dégueulasses mais pas gore pour autant, juste moche quoi... On dirait qu'ils ont souhaités faire des ennemis au design dérangeant, mais ce qu'il en reste c'est juste laid sans être effrayant ni quoi que ce soit.

Bon après ça a l'air quand même très sympa à jouer, mais c'est pas aussi distingué de HK que ce à quoi je m'attendais, et là où ça se distingue ça n'a pas l'air de faire mieux malheureusement...

Pour le coup je suis pas d'accord, je le trouve plus beau que HK, que ce soit dans les FX/ ambiance sonore/ animation/ l'ombrage/ feed back des coup je le trouve plus réussi.

Si tu parles de DA c'est plus personnelle, j'aime bien celle de crowsworn mais apres elle reste toujours dans le meme ton, en tout cas dans la démo. Elle est pas aussi varié que celle de HK.
par contre la musique manque de présence ca c'est sur

Apres faut prendre en compte que la démo c'est pas le début du jeu, c'est des niveau inventé juste pour la démo

Pour la DA des ennemis je suis d'accord, j'aime pas trop, mais leurs move set sont tres bon pour des trash mobs de base de début de jeu, ils sont au dessus de ceux de HK

Le 25 août 2023 à 10:34:14 :
Exserv non merci :rire:

La demo va être accessible aux backers ou c'est réservé qu'à une caste de privilégiés ?

pour les Backer depuis 2 semaines a partir d'un certain niveau de participation

Le 26 août 2023 à 08:36:36 :
Nine Sols me tente quand même bien bien, mais bon, il sortira peut-être après Silksong. :noel:

Nine Sols c'est pas un metroidvania par contre l'attend pas sur ce terrain :hap:

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
26 août 2023 à 15:50:20

Nine Sols c'est pas un metroidvania par contre l'attend pas sur ce terrain :hap:

Yes, je sais, c’est vrai qu’avec la conversation en cours, mon message porte à confusion à ce niveau-là.

J’attends juste Silksong et Nine Sols, c’était plutôt ça que je voulais dire. :noel:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
26 août 2023 à 16:41:32

Oui après on peut parler des metroid-like c'est pas un crime de guerre.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
26 août 2023 à 17:15:30

Pour ceux qui ont fini Grime vous étiez lvl combien sur la fin vous vous souvenez svp?

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
27 août 2023 à 14:38:17

Le 26 août 2023 à 16:41:32 :
Oui après on peut parler des metroid-like c'est pas un crime de guerre.

Bien sur, de toute façon je ne distingue pas metroidvania et metroid like quand je parle de ce genre de jeu.

Mais les dev on jamais fais mention de metroidvania ou de metroid-like pour ce jeu.

Quans je dis que c'est pas un metroidVania je cherche pas a chipoter sur les termes. Ce que je veux dire c'est que je pense pas qu'il faut s'attendre à un jeu labyrinthique avec des pouvoir à débloquer pour trouver de nouveaux passages et faire du back tracking, je pense que ce sera assez linéaire et très scenarisé on sera plus sur un plateformer aventure.

air-dex air-dex
MP
Niveau 22
27 août 2023 à 18:03:32

Le 25 août 2023 à 20:35:11 :
Raison de plus pour ne pas day one Crowsworn. Trop de jeux récents ont déçu leur public-cible, ne gardez votre ferveur inconditionnelle que pour Silksong, rien d'autre.

Syndrôme Gleamlight ? N'est pas Hollow Knight qui veut.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 36
28 août 2023 à 11:58:49

Le 27 août 2023 à 18:03:32 :

Le 25 août 2023 à 20:35:11 :
Raison de plus pour ne pas day one Crowsworn. Trop de jeux récents ont déçu leur public-cible, ne gardez votre ferveur inconditionnelle que pour Silksong, rien d'autre.

Syndrôme Gleamlight ? N'est pas Hollow Knight qui veut.

Oui enfin faut pas déconner non plus. Rien que sur les trailers on voyait que la physique et le gameplay général de Gleamlight avait l'air à chier. Crowsworn a l'air quand même très solide, je trouve juste qu'il semble trop se rapprocher de HK, qu'il est un peu moche, et d'autres petits défauts par ci par là. Mais c'est loin d'être un jeu qui semble être mauvais pour autant. Et malgré tout en revoyant les trailers, je me dis qu'une fois plus de pouvoirs obtenus, le gameplay a l'air de s'étoffer et de mieux se distinguer de HK, notamment pour les combats. Contrairement à Gleamlight qui lui était vraiment mauvais.

Le 25 août 2023 à 16:16:13 :
Bonjour à tous,

On en avait déjà parlé, the last faith un metroidvania s'inspirant énormément de bloodborne arrive prochainement :

https://youtu.be/fxib5Dj0SXM?si=XpqlyHTFWlYWTbWo

Une bêta est actuellement disponible sur steam.

Ca donne envie franchement. :oui:

superbloc superbloc
MP
Niveau 39
29 août 2023 à 18:37:41

Je comprends pas trop les avis :hap: . Ce crowsworn je le trouve très beau. Je trouve d'ailleurs que le design de certains mobs est assez travaillé surtout comparé à hollow knight.

Ce qui choque c'est surtout la ressemblance flagrante avec hollow knight.

À voir le jeu à sa sortie.

Ce qui est exceptionnel pour moi dans Hollow Knight c'est le gamedesign, les surprises. À voir si Crowsworn réussira à faire quelque chose de bon de ce côté là tout en apportant quelque chose de nouveau.

La démo me fait ni chaud ni froid mais ça a l'air quand même d'être un bon jeu.

Message édité le 29 août 2023 à 18:39:18 par superbloc
superbloc superbloc
MP
Niveau 39
29 août 2023 à 18:44:24

Le 27 août 2023 à 14:38:17 :

Le 26 août 2023 à 16:41:32 :
Oui après on peut parler des metroid-like c'est pas un crime de guerre.

Bien sur, de toute façon je ne distingue pas metroidvania et metroid like quand je parle de ce genre de jeu.

Mais les dev on jamais fais mention de metroidvania ou de metroid-like pour ce jeu.

Quans je dis que c'est pas un metroidVania je cherche pas a chipoter sur les termes. Ce que je veux dire c'est que je pense pas qu'il faut s'attendre à un jeu labyrinthique avec des pouvoir à débloquer pour trouver de nouveaux passages et faire du back tracking, je pense que ce sera assez linéaire et très scenarisé on sera plus sur un plateformer aventure.

Si je dis pas de bêtise Hollow Knight non plus n'a pas été marketé comme un metroidvania. Et encore une fois de mémoire je crois avoir lu dans une interview que les devs n'ont pas imaginer Hollow Knight comme un metroidvania, il n'avait pas ça en tête mais il se trouve qu'au final le jeu en est un.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
02 septembre 2023 à 17:34:08

Le 29 août 2023 à 18:37:41 :
Je comprends pas trop les avis :hap: . Ce crowsworn je le trouve très beau. Je trouve d'ailleurs que le design de certains mobs est assez travaillé surtout comparé à hollow knight.

Ce qui choque c'est surtout la ressemblance flagrante avec hollow knight.

À voir le jeu à sa sortie.

Ce qui est exceptionnel pour moi dans Hollow Knight c'est le gamedesign, les surprises. À voir si Crowsworn réussira à faire quelque chose de bon de ce côté là tout en apportant quelque chose de nouveau.

La démo me fait ni chaud ni froid mais ça a l'air quand même d'être un bon jeu.

C'est très clairement un bon jeu et il se trouve dans le haut du panier par rapport a ce qui se fait dans le genre si le jeu final est aussi bon que la démo.
Des surprises/ zone secrète et raccourcis caché oui il y en a, après ouai le level design global faut voit à quoi ça va ressembler

Niveau design il y a des ennemis stylé comme les archer/ assassin/ lancier (et Bernard le Goat)
Mais c'est surtout les ennemis "de chair" que je trouve pas dingue un peu trop bizarre et uniforme dans leurs teinte de couleurs

Je sais pas ce qu'il vaudra par rapport a HK dans son level design, sa DA et son ost, mais Niveau gameplay et difficultés je le trouve déjà au dessus

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
02 septembre 2023 à 17:37:27

Le 29 août 2023 à 18:44:24 :

Le 27 août 2023 à 14:38:17 :

Le 26 août 2023 à 16:41:32 :
Oui après on peut parler des metroid-like c'est pas un crime de guerre.

Bien sur, de toute façon je ne distingue pas metroidvania et metroid like quand je parle de ce genre de jeu.

Mais les dev on jamais fais mention de metroidvania ou de metroid-like pour ce jeu.

Quans je dis que c'est pas un metroidVania je cherche pas a chipoter sur les termes. Ce que je veux dire c'est que je pense pas qu'il faut s'attendre à un jeu labyrinthique avec des pouvoir à débloquer pour trouver de nouveaux passages et faire du back tracking, je pense que ce sera assez linéaire et très scenarisé on sera plus sur un plateformer aventure.

Si je dis pas de bêtise Hollow Knight non plus n'a pas été marketé comme un metroidvania. Et encore une fois de mémoire je crois avoir lu dans une interview que les devs n'ont pas imaginer Hollow Knight comme un metroidvania, il n'avait pas ça en tête mais il se trouve qu'au final le jeu en est un.

J'ai aucune info sur ça donc je te crois sur parole :hap:
C'est fort possible que le projet ai beaucoup évolué jusqu'à devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Après c'est aussi la demo de nine sols qui était assez linéaire et qui invitait pas trop à l'exploration qui le met la puce à l'oreille

Yoshi_38 Yoshi_38
MP
Niveau 37
03 septembre 2023 à 09:59:39

Un serveur assez actif parlant d'hollow knight :ange:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
03 septembre 2023 à 11:12:28

Le 03 septembre 2023 à 09:59:39 :
Un serveur assez actif parlant d'hollow knight :ange:

Ça devient de plus en plus un serveur de désespérés avec le temps
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

djkplo djkplo
MP
Niveau 5
08 septembre 2023 à 15:41:20

Personne a tester 8doors arum's afterlife?

https://youtu.be/RbAPvuYb7FA?si=AzXF8i88b9X1qaFM

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
08 septembre 2023 à 21:46:48

je connaissais pas mais ca m'a donné envie

Esclave_roux9 Esclave_roux9
MP
Niveau 33
08 septembre 2023 à 22:59:26

Le genre des Metroidvania est beaucoup plus bouché que je ne le pensais.

Malgré une esthétique sympathique, ça paraît quand même très basique sur le trailer, très classique, le genre ne semble pas se réinventer. Cette impression transparaît dans les notes Steam, 78% c'est un jeu correct sans plus.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
08 septembre 2023 à 23:31:34

J'en attends pas autant perso, le genre des metroidvania n'a pas besoin de se réinventer pour proposer de bon jeux, Silksong ne réinventera sans doute rien lui non plus.

Un bon jeu qui fait passer un bon moment c'est tout ce que je demande :hap:

Esclave_roux9 Esclave_roux9
MP
Niveau 33
09 septembre 2023 à 10:10:30

Silksong ne réinventera sans doute rien lui non plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605138235-20201112-004319.png

Pseudo supprimé
Niveau 12
09 septembre 2023 à 12:18:08

Silksong ne réinventera sans doute rien lui non plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630524653-27taymkk.png

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 60
09 septembre 2023 à 14:20:08

Ça serait bien de sortir un metroidvania avec des upgrades originales autres qu'un double saut, un wall jump ou un dash infini dans une direction au choix. :hap:

Message édité le 09 septembre 2023 à 14:20:26 par -Oscar97
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment