CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des metroidvania

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
12 juillet 2023 à 20:20:15

Je propose un petit blabla des autres metroidvania, purs et durs ou qui s'en rapprochent, en attendant que Silksong sorte (oui, il va sortir). Il y a déjà eu 1 ou 2 topics dans le genre il y a 1 an ou 2 mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et de nouveaux jeux sont sortis.

En ce moment je suis sur Grime (qui vient d'accueillir du contenu additionnel), qui se trouve vraiment pas cher si on cherche bien. 8h et de bonnes sensations. Direction artistique de grande qualité, combats sympa avec le système d'absorption. Le platforming n'est pas vraiment intéressant pour le moment, peu évolutif disons, mais je n'ai pas atteint la moitié du jeu il me semble. J'apprécie le fait de ne pas trop être guidé (je trouve qu'on est dans un juste milieu).

Ensuite je lorgne sur Ender Lilies, peut-être Afterimage. :( je ne refais pas Hollow Knight pour le moment, déjà trop poncé et peur que le reste apparaisse fade ensuite.

Message édité le 12 juillet 2023 à 20:21:28 par H0rnett
Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
12 juillet 2023 à 22:22:11

J'ai joué à Ender Lilies, c'est sympa, c'est mignon, mais c'est pas révolutionnaire quoi. C'est un bon divertissement pour passer le temps.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
12 juillet 2023 à 22:42:46

En termes de révolution pas certain qu'il y ait beaucoup de jeux à citer en dehors d'Hollow Knight, puisque c'est quand même la référence absolue il me semble maintenant.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 36
15 juillet 2023 à 14:20:53

J'ai pas mal joué à The Last Case of Benedict Fox mais c'est très moyen. Même moi qui aime explorer je trouve bien mieux de mettre l'exploration en "facile" afin d'avoir quelques indications. Ca ne dit pas où aller mais ça indique juste quelles sont les "serrures" à tel ou tel endroit.

Les combats sont rigides, la DA est finalement moyenne, et les décors se distinguent trop peu.

Le jeu est pas mauvais mais j'espérais mieux.

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 60
15 juillet 2023 à 15:41:12

On peut pas vraiment parler de Metroidvania mais je suis en train de faire Dark Souls pour la première fois.
Je savais pas du tout mais il y a un PNJ au tout début du jeu qui te donne des indices sur où tu pourrais aller après en fonction de ce que t'as déjà fait. Ils ont repris ça dans Hollow Knight avec Elderbug, c'est marrant.

Message édité le 15 juillet 2023 à 15:41:39 par -Oscar97
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
15 juillet 2023 à 16:07:52

Le 15 juillet 2023 à 15:41:12 :
On peut pas vraiment parler de Metroidvania mais je suis en train de faire Dark Souls pour la première fois.
Je savais pas du tout mais il y a un PNJ au tout début du jeu qui te donne des indices sur où tu pourrais aller après en fonction de ce que t'as déjà fait. Ils ont repris ça dans Hollow Knight avec Elderbug, c'est marrant.

Dans la mesure où on attribue un statut de souls-like à certains metroidvania ou metroid-like, ça ne me choque pas. Si on se limite, tout du moins, au dogme du die and retry qui nous fait autant rager que remettre le couvert et à la culture du boss bien coriace. Et peut-être au monde ouvert avec des biomes interconnectés. :(

J'ai des problèmes d'internet donc pas de grime ce week-end, c'est ça de compter sur le geforce now... :snif: Bien qu'il tournerait sur mon pc portable.

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
15 juillet 2023 à 17:14:08

Ouais bon Dark Souls n'a vraiment rien à voir avec les metroidvania, l'appelation "soul like" ça peut se rapporter à n'importe quoi tant que c'est dur, sombre, die and retry, etc.

Si tu veux un jeu sympas proche des metroidvania sans en être, et pour ne pas citer Dead Cell que tu dois connaître, je te conseillerais bien Rain World qui est également difficile, mais dont les qualités reposent surtout sur ses animations uniques et son univers particulièrement vivant.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
15 juillet 2023 à 18:05:26

Je ne cherche pas spécialement de jeu, c'est juste pour partager. Je pense qu'ici, on aime à peu près tous les metroidvania ou ce qui s'en rapproche, et probablement les souls(like) aussi

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 60
15 juillet 2023 à 18:58:43

Le 15 juillet 2023 à 17:14:08 :
Ouais bon Dark Souls n'a vraiment rien à voir avec les metroidvania, l'appelation "soul like" ça peut se rapporter à n'importe quoi tant que c'est dur, sombre, die and retry, etc.

Si tu veux un jeu sympas proche des metroidvania sans en être, et pour ne pas citer Dead Cell que tu dois connaître, je te conseillerais bien Rain World qui est également difficile, mais dont les qualités reposent surtout sur ses animations uniques et son univers particulièrement vivant.

Le premier Dark Souls a un lien avec les metroidvania parce-que son monde est très interconnecté. Par contre il y a pas l'aspect ou tu débloques des compétences qui te permettent d'accéder à des nouveaux endroits. Dans Dark Souls c'est uniquement des clés, qui ont à peu près la même fonction du coup mais je trouve ça quand même assez différent et plus facile à mettre en place.
Par contre les autres Dark Souls, Bloodborne et Sekiro sont complètement différents, là les zones sont quasiment plus du tout interconnectées.

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 60
15 juillet 2023 à 19:01:28

C'est pareil pour Blasphemous d'ailleurs. Il se rapproche plus du premier Dark Souls en 2D que de Hollow Knight, par exemple. :(

ezekiel0505 ezekiel0505
MP
Niveau 5
15 juillet 2023 à 22:26:36

Ender lilies, bien que je l ai poncé, pas vraiment fan mais c est un bon jeux. Je trouve le gameplay un peu lent.
Je joue exclusivement sur switch donc j’en ne l ai pas tester mais cookies cuter me donne vraiment envie. Il a l air complémentaire déjanté et super nerveux.
Mon deuxième metroidvania préféré après Hollow knight, c est Salt and sanctuary. Il demande un vrai investissement mais à le joueur en est vraiment récompensé. Le seul hic qui peut en rebuter certains, c est le fait qu il n y ai pas de carte pour la map.

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
16 juillet 2023 à 22:39:20

Des gens ont essayé Doomblade ici ? Je viens de voir que fireborn en a fait une vidéo promotionnelle, et le jeu a de très bonnes notes sur Steam

Message édité le 16 juillet 2023 à 22:39:56 par Esclave_roux7
kammizw0w kammizw0w
MP
Niveau 3
17 juillet 2023 à 07:11:33

Afterimage, le meilleur metroidvania depuis Hollow Knight à mon goût, belle DA, contenu gigantesque pour ce genre de jeu, gameplay très fluide le côté RPG ajoute beaucoup au jeu avec les différents stuff, type de build possible avec du drop etc…

J’ai limite préféré Afterimage à Hollow Knight (pourtant je trouvais tout les autres metroidvania assez fade en comparaison avec HK depuis sa sortie)

Message édité le 17 juillet 2023 à 07:12:10 par kammizw0w
Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
17 juillet 2023 à 10:41:21

Afterimage n'a pas de notes exceptionnelles sur Steam pourtant

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
17 juillet 2023 à 22:42:07

Le 17 juillet 2023 à 10:41:21 :
Afterimage n'a pas de notes exceptionnelles sur Steam pourtant

Faut se déconnecter des notes, pareil pour les films etc. Sans aller dans les extrêmes.
Comme si sur Sens Critique tu matais aucun film avec la note 6. Ça voudrait dire qu'ils valent tous 6 pour toi, donc que t'as les mêmes goûts que la moyenne pour tout, donc c'est insipide, sans relief, sans surprise, alors que non, ça ne marche pas comme ça. Chacun sa sensibilité, le jeu a 80%++ de mémoire donc du bon 8/10, certains lui donnent donc 9,5/10 sans doute, d'autres 5-6, d'autres 3 même.

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
17 juillet 2023 à 22:50:22

D'accord, tu vas te traiter d'insipide maintenant parce que t'es fan de Hollow Knight qui a 97% sur Steam, donc un jeu que tu adores comme tout le monde ?

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
17 juillet 2023 à 23:48:51

J'ai pas traité ta personne d'insipide, plutôt des goûts hypothétiques, imagine si on aimait tous les mêmes choses, avec la même intensité :doute:
Et dans mon post t'omets le plus important, le mot "tous". :( Donc ton contre-exemple ne fonctionne pas, et heureusement sinon ce que je dis n'aurait aucun sens.

Mais oui quelqu'un peut apprécier Afterimage autant qu'il a apprécié HK j'imagine. Fin bref.

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
18 juillet 2023 à 09:07:00

Oui j'ai jamais prétendu le contraire.

kammizw0w kammizw0w
MP
Niveau 3
18 juillet 2023 à 11:04:05

Le 17 juillet 2023 à 10:41:21 :
Afterimage n'a pas de notes exceptionnelles sur Steam pourtant

C’est vrai mais je pense surtout que le jeu passe un peu inaperçu, peut être qu’il seras plus joué plus tard ou non.

Après ça n’est que MON AVIS bien sûr, qui ne vaut pas grand chose d’ailleurs.

Mais je pense qu’il coche quasi tt les cases d’un bon (très bon) metroidvania a mon humble avis.

A part l’histoire, tt le reste et je trouve très très clean, après c’est les goûts et les couleurs hien ^^!

Après je suis d’accord avec hornett les notes et avis c’est un bon indicateur mais il faut parfois passer outre, car tu te prive potentiellement de superbe expérience vidéoludique, culinaire etc…

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
23 août 2023 à 19:34:30

Grime 2 annoncé. Beaucoup metroidvania/like ont leur suite ces dernières années tout de même, ça fait plaisir que le genre ait regagné en popularité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment