CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight : Silksong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des metroidvania

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
1psyko 1psyko
MP
Niveau 4
24 août 2023 à 01:33:53

Blasphemous 2 sort aujourd'hui, il a été annoncé au moins 3 ans après silksong, jamais j'aurai crû le voir sortir avant x) ça fera du bien pour patienter en tous cas !

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 60
24 août 2023 à 17:01:40

Le 24 août 2023 à 01:33:53 :
Blasphemous 2 sort aujourd'hui, il a été annoncé au moins 3 ans après silksong, jamais j'aurai crû le voir sortir avant x) ça fera du bien pour patienter en tous cas !

J'ai pas trop aimé le premier. J'avais trouvé le gameplay lourd, la map mal pensée, trop large et pas assez haute, et les upgrades (et surtout la façon dont elles sont utilisées dans le level design) nulles. :(

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 août 2023 à 17:33:42

https://youtube.com/watch?v=vOtQLi7vhJE

Pas mal non ?
C'est français.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
24 août 2023 à 18:11:38

Le 24 août 2023 à 17:33:42 :
https://youtube.com/watch?v=vOtQLi7vhJE

Pas mal non ?
C'est français.

Oui mais du pur platforming par contre, pas de combat sur le trailer.
En revanche ça a l'air original.

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
24 août 2023 à 22:24:43

Original original... pour l'instant le côté "musical" a l'air plus anecdotique qu'autre chose, mais à voir en effet.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
25 août 2023 à 00:30:19

J'aurais dû préciser mais je parle de l'atmosphère. Pas du gameplay, qui j'espère en a sous la pédale. Tant qu'à faire, pourquoi pas proposer des compétences de mobilité en rapport avec des instruments. Ex planer avec un instrument à vent, glisser sur une surface pentue/verticale (en pouvant se freiner) avec un archet ce qui produirait différents sons... enfin j'en sais rien mais visiblement je pars un peu loin parce que c'est sans doute exclusivement sonore et esthétique. :hap:

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 36
25 août 2023 à 10:10:18

Je vous partage la démo de Crowsworn faite par Exserv : https://youtu.be/lak6pwFDZmo?si=BZyI8q8VnPiBSmzQ

Honnêtement, sur les trailers ça me donnait grave envie et ça semblait pas mal se distinguer de HK, mais là sur la démo j'ai vraiment l'impression de voir du HK en plus moche. Je pensais d'ailleurs que je préfèrerais la DA de Crowsworn, et finalement pas du tout. Le pire c'est les ennemis. Ils sont dégueulasses mais pas gore pour autant, juste moche quoi... On dirait qu'ils ont souhaités faire des ennemis au design dérangeant, mais ce qu'il en reste c'est juste laid sans être effrayant ni quoi que ce soit.

Bon après ça a l'air quand même très sympa à jouer, mais c'est pas aussi distingué de HK que ce à quoi je m'attendais, et là où ça se distingue ça n'a pas l'air de faire mieux malheureusement...

Pseudo supprimé
Niveau 12
25 août 2023 à 10:34:14

Exserv non merci :rire:

La demo va être accessible aux backers ou c'est réservé qu'à une caste de privilégiés ?

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 36
25 août 2023 à 11:53:54

J'ai mis exserv mais tu tapes Crowsworn démo sur YT et il y a plein d'autres vidéos. Non c'est que à partir d'une certaine somme donnée (50€ et plus je crois).

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 60
25 août 2023 à 12:10:34

Le 25 août 2023 à 10:10:18 :
Je vous partage la démo de Crowsworn faite par Exserv : https://youtu.be/lak6pwFDZmo?si=BZyI8q8VnPiBSmzQ

Honnêtement, sur les trailers ça me donnait grave envie et ça semblait pas mal se distinguer de HK, mais là sur la démo j'ai vraiment l'impression de voir du HK en plus moche. Je pensais d'ailleurs que je préfèrerais la DA de Crowsworn, et finalement pas du tout. Le pire c'est les ennemis. Ils sont dégueulasses mais pas gore pour autant, juste moche quoi... On dirait qu'ils ont souhaités faire des ennemis au design dérangeant, mais ce qu'il en reste c'est juste laid sans être effrayant ni quoi que ce soit.

Bon après ça a l'air quand même très sympa à jouer, mais c'est pas aussi distingué de HK que ce à quoi je m'attendais, et là où ça se distingue ça n'a pas l'air de faire mieux malheureusement...

Le jeu est effectivement pas beau. J'aime pas l'animation de saut du perso d'ailleurs, je la trouve vraiment bizarre. :(
Mais niveau gameplay, surtout combat, ça a l'air pas mal.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
25 août 2023 à 12:46:45

Archi pompé inspiré d'HK tout de même.

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
25 août 2023 à 14:45:27

Jamais été hypé par ce jeu. Ça a toujours été une version wish de HK à mes yeux.

Mais j’espère que ceux qui l’attendent en seront satisfaits. Perso, je passe allègrement mon tour. :hap:

Viktus Viktus
MP
Niveau 39
25 août 2023 à 16:16:13

Bonjour à tous,

On en avait déjà parlé, the last faith un metroidvania s'inspirant énormément de bloodborne arrive prochainement :

https://youtu.be/fxib5Dj0SXM?si=XpqlyHTFWlYWTbWo

Une bêta est actuellement disponible sur steam.

Hewi Hewi
MP
Niveau 31
25 août 2023 à 17:57:26

The last faith a effectivement l’air d’un énorme banger contrairement au Hollow Knight du pauvre cité précédemment.

kammizw0w kammizw0w
MP
Niveau 3
25 août 2023 à 18:20:58

Je viens de voir la démo de crowsworn (j’avais déjà vu des bribes de gameplay) mais c’est TELLEMENT pompé sur HK c’est fou jusqu’au menu d’intro du jeu c’est fou 😂

Ça a l’air quand même moins bien fini…

Des gens ont joué à grim ? Ça vaut le coup ? Combien d’heure à peu près ?

Symphonia a l’air sympa à voir !

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
25 août 2023 à 20:02:00

Le 25 août 2023 à 18:20:58 :
Je viens de voir la démo de crowsworn (j’avais déjà vu des bribes de gameplay) mais c’est TELLEMENT pompé sur HK c’est fou jusqu’au menu d’intro du jeu c’est fou 😂

Ça a l’air quand même moins bien fini…

Des gens ont joué à grim ? Ça vaut le coup ? Combien d’heure à peu près ?

Symphonia a l’air sympa à voir !

Si tu parles de Grime oui je suis dessus comme dit en intro du topic, j'ai peu joué cet été mais je m'y suis remis cette semaine (environ 12h). Relativement sympa, un peu du mal sur la finition des phases de platforming mais rien de catastrophique. Boss pas trop difficiles, mais il y a un peu de challenge. Tu peux facilement farm pour revenir plus tard sinon.
J'ai vu pas mal de monde autour de 20-25h sur Steam. :(
Il ne révolutionne rien mais c'est un bon jeu, et il coûte vraiment que dalle.

Esclave_roux7 Esclave_roux7
MP
Niveau 24
25 août 2023 à 20:35:11

Raison de plus pour ne pas day one Crowsworn. Trop de jeux récents ont déçu leur public-cible, ne gardez votre ferveur inconditionnelle que pour Silksong, rien d'autre.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 60
25 août 2023 à 20:57:48

Disons qu'après Silksong ce sera compliqué de se faire des metroidvania style Grime/Crowsworn/Blasphemous/Afterimage... qui ne sont pas foncièrement mauvais, mais pas exceptionnels. Surtout qu'on compare déjà avec Hollow Knight. Silksong risque d'enfoncer le clou.

Se démarqueront les jeux vraiment originaux. Je pense à un Ori qui n'est pas un pur metroidvania mais qui a une identité marquée et décalée par ex. (je pense qu'on aura un 3 :( )

kammizw0w kammizw0w
MP
Niveau 3
25 août 2023 à 22:38:10

Merci pour les détails hornett, je me tâte je verrais bien ça a l’air un peu mou quand même à voir.

Je suis d’accord après SS ça va être encore plus compliqué pour les autres metroidvania même si on est jamais à l’abri d’une surprise sortie de nulle part.

(Je dirais pas non à un Ori 3 j’ai adoré les deux premiers surtout le deuxième)

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
26 août 2023 à 08:36:36

Nine Sols me tente quand même bien bien, mais bon, il sortira peut-être après Silksong. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment